Japan Car

Version complète : Supra atmosphérique,sa vaut quoi ?
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(27-03-2013, 02:15:55)folken a écrit : [ -> ]Pas pour une UK spec, je sais pas si Toyota est chiant et si les phares sont à changer, mais sur une s2000 ou une s14a l'homologation coûte dans les 150€.

150e,sa passe encore ! Enfin,sa reste de l'argent quand même mais c'est pas excessif non plus. C'est vrai qu'en France,j'ai l'impression qu'on rajoute toujours certains frais à faire sur la voiture pour l'homologation(phares,échappement...)qui au final,je n'en voit aucun danger ou autres LOL ... Bon après,c'est les normes européennes et faut s'y plier,c'est comme sa.

+ Pas mal le comparatif ED9/Supra ! C'est dingue comment le poids influe énormément entre ces 2 voitures et du coup,c'est vraiment kif-kif entre les deux.
D'un coté,c'est aussi sa le problème pour la revente ... L'atmo' est tellement peu connu,peu puissant et manque de sensations,que ça en fait un moteur peu prisé par les amateurs ... Au final,la plupart ne jurent la MK4 que par son 2JZ-GTE et y a de quoi. Je vois très peu de qualité au 2JZ-GE,peut-être comme dit hard,sa fiabilité et que sa vieillit plutot bien.
Ben une homologation d'une jdm, c'est dans les 1500€ de tests utac, + les pièces à changer, et tu repayes à chaque fois que tu les rates LOL et de la paperasse.
Tu peux le faire faire par un pro, t'as rien à faire mais c'est un billet de 5000€.

Pour les phares, ils éclairent du mauvais côté, beaucoup ne les changent pas, moi je trouve que c'est un manque de respect envers les autres usagers :roll:
Pour le reste, si elle est d'origine ça ne génère pas de frais supplémentaires, mais beaucoup de japonaises sont modifiées et il faut racheter des éléments d'origine, c'est là que la facture peut grimper.

150€ pour une UK spec, c'est même pas le prix de la CG, c'est indolore.
(27-03-2013, 12:23:03)YamatoJDM a écrit : [ -> ]
(27-03-2013, 02:15:55)folken a écrit : [ -> ]Pas pour une UK spec, je sais pas si Toyota est chiant et si les phares sont à changer, mais sur une s2000 ou une s14a l'homologation coûte dans les 150€.

150e,sa passe encore ! Enfin,sa reste de l'argent quand même mais c'est pas excessif non plus. C'est vrai qu'en France,j'ai l'impression qu'on rajoute toujours certains frais à faire sur la voiture pour l'homologation(phares,échappement...)qui au final,je n'en voit aucun danger ou autres LOL ... Bon après,c'est les normes européennes et faut s'y plier,c'est comme sa.

+ Pas mal le comparatif ED9/Supra ! C'est dingue comment le poids influe énormément entre ces 2 voitures et du coup,c'est vraiment kif-kif entre les deux.
D'un coté,c'est aussi sa le problème pour la revente ... L'atmo' est tellement peu connu,peu puissant et manque de sensations,que ça en fait un moteur peu prisé par les amateurs ... Au final,la plupart ne jurent la MK4 que par son 2JZ-GTE et y a de quoi. Je vois très peu de qualité au 2JZ-GE,peut-être comme dit hard,sa fiabilité et que sa vieillit plutot bien.

Le 2JZ-GE est plutot dans le top des 6 cylindres atmo de 3L de cylindrée avec ses 24S dans les années 90, et ses 220 cv ;
rapidement, un petit classement des 3L atmo connus dans les années 90:

L6 BMW (M3) 3L 24S de 286 cv ;
V6 Honda (NSX) 3L 24S de 270 cv ;
V6 Nissan 3L 24S VG30DE de 222 cv ;
L6 Mercedes, 3L et 24S de 220 cv ;
V6 Opel 3L 24S de 210 cv ;
L6 Opel 3L 24S de 201 cv ;
V6 Honda 3L 24S de 200 cv ;
V6 PRV 3L 24S de 194-210 cv ;
V6 PRV 3L 12S de 170 cv ;

Sinon, en 3L 12S et 24S sortis dans les années 80 :

L6 3L Toyota 24S 7MGE de 204 cv ;
L6 3L Toyota 12S 6MGE de 190 cv ;
L6 3L BMW 12S de 188 cv ;
L6 3L Mercedes 12S de 188 cv ;
L6 3L Opel 12S de 154 et 175 cv ;
V6 3L Nissan 12S de 170 cv ;
V6 3L Ford 12S de 139 cv ;
Ah sérieux ? Mais il est peu connu comparer au 2JZ-GTE ...

Dans ton classement,ces voitures là avait quand même un meilleur rapport poids/puissance à mon avis,non ?
ah oui, c'est possible ; après ça dépend dans quelle(s) caisse(s) les moteurs sont montées Wink
Oui c'est sur Smile Enfin,je doute que ce soit des caisses dont les gens swap. La plupart sont déjà des caisses performantes avec leur moteur d'origine... D'ailleurs,sa ne m'étonne pas que les M3 soit en tête du classement,certains ont beau cracher sur les Allemandes,ce sont vraiment de bonne,voire très bonne bête ! Je trouve que contrairement à la Supra atmo',elles ont su faire le meilleur rapport poids/puissance selon moi. Même au niveau des prix,les E36 ne restent pas excessif(c'est pas donner non plus) pour ce qu'elles sont,niveau prix/performances ... Après,les E92,c'est une autre histoire.
(27-03-2013, 09:52:29)JP32 a écrit : [ -> ]bah, c'est la magie des Honda sur le forum...

moi c'est une des raisons pour lesquelles je viens sur jpcar LOL

comme un topic ou une ed7 prenait soit disant 12000 ou 14000 trs, un autre ou un type vire sa clim et sa caisse devient inconduisible ou encore un autre qui croyait limite qu'il pouvait gangbang une Veyron a l'accel avec une civic ou je sais plus quoi

sans les posts Honda, le forum perd easy 50% de son charme selon moi Big Grin
(27-03-2013, 21:37:34)Genux888 a écrit : [ -> ]
(27-03-2013, 09:52:29)JP32 a écrit : [ -> ]bah, c'est la magie des Honda sur le forum...

moi c'est une des raisons pour lesquelles je viens sur jpcar LOL

comme un topic ou une ed7 prenait soit disant 12000 ou 14000 trs, un autre ou un type vire sa clim et sa caisse devient inconduisible ou encore un autre qui croyait limite qu'il pouvait gangbang une Veyron a l'accel avec une civic ou je sais plus quoi

Ouais,que du blabla irréalisable quoi Sac ...
(27-03-2013, 13:13:35)folken a écrit : [ -> ]Ben une homologation d'une jdm, c'est dans les 1500€ de tests utac, + les pièces à changer, et tu repayes à chaque fois que tu les rates LOL et de la paperasse.
Tu peux le faire faire par un pro, t'as rien à faire mais c'est un billet de 5000€.

Pour les phares, ils éclairent du mauvais côté, beaucoup ne les changent pas, moi je trouve que c'est un manque de respect envers les autres usagers :roll:
Pour le reste, si elle est d'origine ça ne génère pas de frais supplémentaires, mais beaucoup de japonaises sont modifiées et il faut racheter des éléments d'origine, c'est là que la facture peut grimper.

150€ pour une UK spec, c'est même pas le prix de la CG, c'est indolore.
Pour l'homologation plus précisément:
Utac: 1520€
Drire:86.90€
CT français: environ 60€
Certificat de conformité nissan: environ 145€ ( dans le cas d'une nissan bien sur, pour toyota je ne sais pas )
Plaque constructeur: 30€
Modifications des feux de croisement: environ 200€ ( si fait nous meme. pour une R34)
Anti brouillard arrière: quelques euros

Soit environ 2100€ pour une jdm
Les importateurs prennent en moyenne entre 3000 et 4000€ ( pour ma part j'ai payé 3000€ )

Sinon pour la modif des phares , tu dit qu'il y 'en à qui changent pas. Mais c'est bien obligé de les changer non ? sinon tu passe pas au CT ?
Sur s14a (les autres modèles je sais pas) et à priori sur s2000 aussi, en baissant le faisceau ça semble passer au CT.
A mon avis c'est surtout le contrôleur qui devrait changer de métier ... mais ceux qui en ont semblent ne pas être embêtés au CT.

Je cautionne pas du tout ce genre de comportement, à mon avis soit ça ébloui encore soit ça éclaire plus assez - surtout sur une s14a où déjà avec une FR ça éclaire pas des masses - mais c'est pas moi qui fait les lois.

Sur une jdm, ils contrôlent peut être davantage, là je parle du cas où il suffit d'un certificat de conformité et du CT vierge.
La marge est quand même énorme quand c'est les importateurs qui te font l'homologation et quand elle est fait par soi-meme. Certes,ça te simplifie la vie mais bon ...
(01-04-2013, 00:05:39)YamatoJDM a écrit : [ -> ]La marge est quand même énorme quand c'est les importateurs qui te font l'homologation et quand elle est fait par soi-meme. Certes,ça te simplifie la vie mais bon ...

Facepalm
quand il faut en tirer un salaire et payer les charges (idem montant salaire) + un loyer + des frais de fonctionnement et quelques taxes...
des marges énormes ? si tu rajoute au 2100euros cités au dessus, les frais de déplacement pour les rdv UTAC/DREAL ( ca va couter combien d'aller jusqu'a monthlery ? souvent avec des autos qui consomme à mort... et une bonne journée de travail pour le trajet.. )

Et gros +1 avec fastrunner, YamatoJDM tu es à ton compte? dans notre cher pays, faut donner beaucoup, beaucoup, et sans arrêt LOL
3000euros pour homologuer une jdm, je trouve ca pas cher.

Mais la n'est pas le sujet, donc, un 2JZGE dans un gros coupé ça vaut quoi?
Y a un mec en Toyota Soarer 2JZ GE qui a branché une Go Pro sur le côté de sa voiture pendant qu'il larguait des Dodge Charger de la police américaine sur une route bien sinueuse... cherchez sur Youtube vous vous ferez une idée.

Donc je ne sais pas si c'est un veau, mais en tout cas même sans égaler des GTE ça a du potentiel.

Au passage, curiosité : quelles différences y a-t-il entre les blocs non VVT-i et VVT-i? Le système est-il swapable d'un bloc à l'autre, et est-ce que ça vaut le coup? Ou c'est le même merdier que le BEAMS sur un 3SGE, ça vaut aps le coup/coût à swapper?
Le VVTI équivaut dans les grosses lignes au Vtec de chez Honda, il ne s'adapte pas sur une Supra non VVTi, de plus sa rend la prépa plus compliqué donc pas intéressant.

Concernant le potentiel d'une Supra NA il y a ces deux vidéos sur youtube aussi.





Il y a d'autres vidéos sur sa chaine. Wink
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