Japan Car

Version complète : purge LR MR2
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salut a tous voila je vais bientot efectuer la purge du liquide de refroidissement de ma MR2 mk2 gen 1 ,
je lis a droit a gauche et je voie : lever l'AR du véhicule , purge sous le véhicule , sur le tablier ect ect ...

quelqu'un l'a til déja fait ? ou a la démarche a suivre ? svp merci
go dl une rta
tres utile comme conseil genux Smile
ba en même temps, c'est la base........
De mémoire (moteur éteint) :
1- tu branche les durites transparentes sur :
.le robinet de purge du radiateur.
.le robinet de purge d'arrivé de chauffage.

2- tu met ton bouton de chauffage sur chaud.

3- tu ouvre les 2 robinets de purge.

4- tu rempli par le bouchon du compartiment moteur jusqu'à ras.
Normalement, la hauteur du niveau dans les durites, doit être identique au niveau dans la goulotte de remplissage.

5- fermé les robinets de purge.

6- remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).

7- Tu met le moteur en route, au ralenti, chauffage sur chaud, et à fond. Pendant 3 minutes.

8- Tu coupe le moteur

9- Tu rajoute un peu de liquide (pour que ça arrive vers la goulotte), en général 0,2 litre.
Et remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).

10- Tu redémarre ton moteur, au ralenti, chauffage à fond sur chaud. Pendant 3 minutes.

11- Tu coupe et tu vérifie le niveau dans la goulotte.
Si besoin, appoint -> bouchon 1er cran -> redémarre pdt 3 minutes; etc

12- Si le niveau est ok dans la goulotte de remplissage, tu ferme complétement le bouchon "à oreille" au 2nd cran.

13- Tu fais l'appoint de liquide dans le vase d'expansion.

14- Tu va faire un tour avec titine, et ça devrait aller mieux.

Optionnel :
15- Gare la voiture sur des cartons, et demain matin regarde si ça fuit...
merci pour vos com UTILE Smile
(21-03-2013, 13:47:51)nathan62 a écrit : [ -> ]merci pour vos com UTILE Smile

3mn de recherche gogole :

http://www.toyotaownersclub.com/forums/t...-mr2-sw20/

http://www.lovehorsepower.com/MR2_Docs/m...system.htm

Rolleyes

yen a qui sont surassisté keu même......
j'aurais su les trouver aussi c'est "lien" mais je cherché ici des expériences personnel a vrai dire

quand j'ai marquais "merci pour c'est com utile" sa viser genux qui est une connaissance ...

fin du H.S merci
Gros déterrage mais même pas peur yoyo

Je voulais me faire une petite vidange LR aujourd'hui en attaquant la procédure avec de la lessive st marc (histoire de décapé un peu), je me suis posé une question par rapport au vase d'expansion:

Si je ne me trompe pas celui ci n'as pas de purge ou même de tuyau qui repart vers le circuit de refroidissement. Donc les trop pleins vont dedans mais après??? Ils remontent pas le tuyau pour retourner dans le circuit ? Donc si c'est sa à quoi sert de faire le niveau dedans?

Comme d'hab pleins de questions Big GrinBig GrinBig Grin
Apparemment, sa vous inspire pas... :-(
en gros le fonctionnement, la soupape du bouchon s'ouvre pour laisser passer du LDR dans le bocal de trop plein quand y a trop de pression et retourne dans le circuit quand la pression est redescendu.
toujours avoir le niveau dans le bocal de trop plein pour éviter l'entrée d'air dans le circuit si plus de LDR dedans.

Pour nettoyer le circuit tu peut faire un bon lavage à l'eau:
démontage/lavage interne du radia, faire un remplissage au vinaigre blanc et faire tourné au ralentie et re-vidange,re-lavage,re-vidange pour enlèver l'eau ,remplissage LDR+purge spécifique MR2.
y a plusieurs purge de vidange sur le bloc,radia+tuyaux sous caisse Wink
pour nettoyer le bocal de trop plein, le mieux c'est de la démonté mais c'est misère Sad
ça prend du temps tout ça!! ton circuit est vraiment pourri?
sinon changement du LDR et tu recommence dans 5000kms Wink
Merci pour ta réponse, en fait j'avais vraiment du mal à croire que le liquide remonter dans le circuit quand la pression diminuer sachant que sur le même bouchon il y a une mise à la pression atmo.... Mais tous ce que je lis le dit alors je m'incline.pray

Pour le nettoyage, un amis mécano m'a conseillé de remplacé le LR par de l'eau avec de la lessive st marc au cristaux de soudes et de rouler un peu avec....après rinçage et le plein de LR.

Le circuit est bien pourris oui je suis pas sur qu'il est était changer en 23 ans....Shock
le st marc c'est quand ton circuit est bien oxydé/rouillé/dépots/boueux causé par un remplissage à l'eau +milliers kms+années, si c'est ton cas va y Wink
mais pas de mélange vinaigre (acide) avec st marc (soude)c'est pas bon.
Oui je te rassure je vais pas m'amuser à mélanger les deux, je n'ai pas envie de tout flinguer ;-)
(15-02-2014, 10:38:49)PeuT a écrit : [ -> ]Oui je te rassure je vais pas m'amuser à mélanger les deux, je n'ai pas envie de tout flinguer ;-)

ne prends pas le risque de faire des mélanges hasardeux et dangereux avec de la soude ou du st marc ou quoi que ce soit pas prévu pour.
utilise un nettoyant spécial pour purge du système de refroidissement.
Tu trouve ca chez n'importe quel fournisseur auto: les formulations permettent de bien dissoudre les graisses et boues et d'inhiber les points de corrosion interne.
Lors du swap de mon 4g93 il y a 2 ans, ja'avais utilisé un produit wynn's de mémoire. 2 ans après mon liquide de refroidissement est toujours propre.
Merci, mais j'ai déjà la lessive dans le circuit Big Grin
Advienne que pourra lol