Japan Car

Version complète : [EG6/B16A2] Collecteur + Décat (Conseils)
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Bonjour,


Alors voila je vais avoir l'occasion de faire pas mal de travaux et j'aurais souhaiter changer mon collecteur et dé-catalyseur actuel.

Jusque la, pas de problème sauf que ...

J'avais :
- Collecteur d'origine
- Dé-catalyseur Supersprint en 50mm
- Intermédiaire + Silencieux Supersprint le tout en 50mm

Et je suis passer à ca :
- Un catback HKS en 55mm
- Un dé-catalyseur Surpersprint en 50mm
- Un collecteur noname en 50mm
(collecteur très mal tailler dépassant sous la caisse et aplati par des dos d'ânes que j'ai pourtant pris avec soin... donc plus jamais Wink ) rabaisser en -30mm

Je souhaiterais trouver un collecteur en 55mm et un dé-catalyseur en 55mm mais visiblement c'est mission impossible. Sac

Alors je vous demande conseil à savoir que je veux absolument garder le catback HKS, j'en suis amoureux Evilgrin

Mettre un collecteur en 60mm ainsi que le dé-catalyseur également 60mm ? Qu'elle marque choisir ?

Toutes ces heures de recherche mon fait mal au crâne ! En vous remerciant d'avance Cool
toda v2 b16b ou sa réplique tegiwa
(17-03-2013, 20:12:37)ugotookie a écrit : [ -> ]toda v2 b16b ou sa réplique tegiwa

+1

J'ai ça avec un test pipe 2.5" et un catback top fuel et ça va très bien.

En plus le tegiwa passe vraiment bien sous le carter, il descend quasi comme l'origine.
(17-03-2013, 20:12:37)ugotookie a écrit : [ -> ]toda v2 b16b ou sa réplique tegiwa

Le TODA est en 60, pas le TEGIWA qui est en 2.5' (un petch moins de 65 donc).
Si tu veux du 60, il n'y a que des marques "à pas cher" genre TODA, Jun, Maxim Works, ...
Enfin que des marques japonaises quasi pas importées chez nous ;-)
Et encore il faut choisir les modèles pour EK9 sinon c'est du 51.

Sinon il doit y avoir les collecteur d'origine des ITR en 60 et en plus perfo que celui du B16A2 d'origine.
hello gars ! si tu trouve pas ce que tu veut , fais faire du sur mesure , plein de fabriquant sur internet et pas plus cher que ce que tu trouve et qui te convient pas puisque tu passe out le revendeur ! tape simplement collecteur echapement sur mesure et developpe les images , et la tu vas trouver le saint grall ! sinçères salutations
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PS ! augmenter le diamètre de ta ligne ? si tu veut mais la il faut quelle soit d'un bout a l'autre en 60 ! le fabriquant lui te renseignera sur ce que tu dois faire pour que ça marche mieux , c'est son taf ! il vas pas te vendre se qu'il a en stock mais juste ce que tu veux avec toutefois des conseils de pro !
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
J'avais trouvé le décata en 55 de mon coupé sur ebay, par contre, la finition n'est pas terrible mais il fait son boulot Wink
Après, niveau collecteur, j'ai monté récemment un superprint, il est en 50 mais ne descend pas plus bas que l'origine, et plus facile a trouver que les autres, mais aucune idée de savoir s'il fonctionne vraiment moins bien que les toda et co.