17-07-2004, 05:26:43
Voila jeudi soir avec Runner 57 avions prévus de faire la totale sur sa Titine.. (Jeux Des soupapes, peinture couvre culasse, filtre à essence, filtre à huile, vidange BV , vidange moteur..)
Donc ce matin.. je me lève.. 7h10... (Un mal de tête pas possible.. :dead: je lui dis qu'on annul.. )
Mais bon.. téméraire et courageux comme je suis (surtout à l'appel en detresse d'un beau Concept Racing Xperience..)
Je reprend du poil de la bête et fonce prevenir Runner que c'est good
Donc dans l'ordre.. on commencera par le filtre à essence... (pour que le moteur refroidisse dans l'optique de reglages des culbus..) :
Donc on la dévissé pris la précosion d'ouvrir le reservoir afin d'évacuer la pression.....
Ensuite on a devissé les banjo... ('tension ca coule..)
Et pris soin de bien repérer tout les joints et SURTOUT LE SENS DE MONTAGE.. les flèches sont super importantes...
Apres.. passons à la vidange de la boîte....
Donc voici l'orifice de "vidage".. très accéssible...
/!\Mais attention.. le carré est d'une dimmension speciale... 3/8"/!\ (le carré d'un moyen cliquet...)
C'est le bouchon déjà ouvert sur la photo... (l'autre ne sert qu'a enlever le circlip.. permetant d'ouvrir la boite.. )
Au passage une photo de moi en train de galèrer à débloquer cette dernière... :x (tu crois qu'il viendrai m'aider l'autre?? )
Bon s'en est trop là... "Alor t'attends quoi non de dieuye.. donne moi cette p***** de rallonge!!"
Bon finalement elle est venue... 8)
Maintenant remplissage... (où les choses se sont gatées.. :roll: )
Donc pour ça on avait confectioné un superb' outils à partir d'une durit qui semblait faite pour ca...
(On note au passage le magnifique bleu renault... :] de notre ami Runner :] )
Bon ceci etant en notre possesion il "Suffisait" de devisser la vis de 17 qui sert de bouchon...
MAIS...
A cause d'une clef plate de M*rde don je tairais la marque SAM!!!!!
J'ai completement arrondie le bouchon...
Donc pas 30000 solutions... MARTEAU BURIN .... (heureusement que j'avais un bouchon de rab' à la maison... )
Finalement elle est venue.. donc.. on a pu remettre à niveau... 1.8L 1.9L ..environ.. (on a mis 2L)
Donc voila ma main en train de finaliser l'etape du remplissage... :]
Parfait.. passage à l'etape suivante... La "Dynamisation" de l'admission..
Mais avant ça... PAUSE ICE TEA (Light Bien sur Comme L'ED7 :] )
Alor voila.. pour commencer tombage de PC...
les deux vis d'en dessous.. on ne les oublies pas....
Bon pendant que le mecano Renault dépose le PC moi je vais prendre deux trois photos...:
Tien pas fini..?? bon encore une....
Encore pas fini??? allez une dernière...
Tiens y'en a un qui s'est amusé bête par ici... :roll:
Runner?? :taptap:
Bon... allons voir où il en est....
A ba voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! quand il veut...
Bon.. passons aux choses serieuses...
Racourcissement de la Gaine d'air du collecteur à la boite à air en Carbone... (ça passe nickel..)
(Bon on allait pas la laisser comme ca tout de même.. il faut bien l'alimenter en air bien FRAIS:!!!! :P )
Donc Perssage du PC pour alimenter la Gaine de 100mm en aire bien frais.. ensuite perssage de la carrosserie... pour y faire passer cette même gaine.. (où se trouvait à l'epoque la Boite de Raisonance..)
D'ailleur va mieux ton oeille?? ('tain t'm'a fais peur... )
(oui vous l'avez remarqué il fait nuit sur ces photos.. :no: les jours ne sont pas Hyper mega court.. et nous nous ne somme pas super mega hyper lent.. mais il nous manquait des outils.. puis le souci de la vis de 17 de la BV nous a super ralentis..)
Bon...
Voila ce que çà donne niveau moteur...
Au passage.. on peut aisément virer ceci.. la durit venant du bloc est assez longue pour aller au niveau de collecteur...
Et niveau PC.. (en cours de remontage..)
Bon nous avion prevus de faire le jeux aux soupapes mais la nuit tombant on a préféré remettre ca à une autre fois... avec la peinture du couvre culasse...
Un court appercus de ce qui vous attends...
Roman complèt sur le reglage des culbus... 8)
Voila l'ED9 en cours de "Resetage ECU" ...
Voila... maintenant pour les impressions.....
Runner est mieux placé pour en parler moi je vais au dodo là.. 8)
Il est 05h14 :zzz:
PS: Les Mecanos Renault et Citroen se valent.... D'un cote ils mettent de l'huile partout à coté et son lent à démonter un PC.. et de l'autre... ils arrondissent les Vis.. et n'ont pas de force....
Donc ce matin.. je me lève.. 7h10... (Un mal de tête pas possible.. :dead: je lui dis qu'on annul.. )
Mais bon.. téméraire et courageux comme je suis (surtout à l'appel en detresse d'un beau Concept Racing Xperience..)
Je reprend du poil de la bête et fonce prevenir Runner que c'est good
Donc dans l'ordre.. on commencera par le filtre à essence... (pour que le moteur refroidisse dans l'optique de reglages des culbus..) :
Donc on la dévissé pris la précosion d'ouvrir le reservoir afin d'évacuer la pression.....
Ensuite on a devissé les banjo... ('tension ca coule..)
Et pris soin de bien repérer tout les joints et SURTOUT LE SENS DE MONTAGE.. les flèches sont super importantes...
Apres.. passons à la vidange de la boîte....
Donc voici l'orifice de "vidage".. très accéssible...
/!\Mais attention.. le carré est d'une dimmension speciale... 3/8"/!\ (le carré d'un moyen cliquet...)
C'est le bouchon déjà ouvert sur la photo... (l'autre ne sert qu'a enlever le circlip.. permetant d'ouvrir la boite.. )
Au passage une photo de moi en train de galèrer à débloquer cette dernière... :x (tu crois qu'il viendrai m'aider l'autre?? )
Bon s'en est trop là... "Alor t'attends quoi non de dieuye.. donne moi cette p***** de rallonge!!"
Bon finalement elle est venue... 8)
Maintenant remplissage... (où les choses se sont gatées.. :roll: )
Donc pour ça on avait confectioné un superb' outils à partir d'une durit qui semblait faite pour ca...
(On note au passage le magnifique bleu renault... :] de notre ami Runner :] )
Bon ceci etant en notre possesion il "Suffisait" de devisser la vis de 17 qui sert de bouchon...
MAIS...
A cause d'une clef plate de M*rde don je tairais la marque SAM!!!!!
J'ai completement arrondie le bouchon...
Donc pas 30000 solutions... MARTEAU BURIN .... (heureusement que j'avais un bouchon de rab' à la maison... )
Finalement elle est venue.. donc.. on a pu remettre à niveau... 1.8L 1.9L ..environ.. (on a mis 2L)
Donc voila ma main en train de finaliser l'etape du remplissage... :]
Parfait.. passage à l'etape suivante... La "Dynamisation" de l'admission..
Mais avant ça... PAUSE ICE TEA (Light Bien sur Comme L'ED7 :] )
Alor voila.. pour commencer tombage de PC...
les deux vis d'en dessous.. on ne les oublies pas....
Bon pendant que le mecano Renault dépose le PC moi je vais prendre deux trois photos...:
Tien pas fini..?? bon encore une....
Encore pas fini??? allez une dernière...
Tiens y'en a un qui s'est amusé bête par ici... :roll:
Runner?? :taptap:
Bon... allons voir où il en est....
A ba voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! quand il veut...
Bon.. passons aux choses serieuses...
Racourcissement de la Gaine d'air du collecteur à la boite à air en Carbone... (ça passe nickel..)
(Bon on allait pas la laisser comme ca tout de même.. il faut bien l'alimenter en air bien FRAIS:!!!! :P )
Donc Perssage du PC pour alimenter la Gaine de 100mm en aire bien frais.. ensuite perssage de la carrosserie... pour y faire passer cette même gaine.. (où se trouvait à l'epoque la Boite de Raisonance..)
D'ailleur va mieux ton oeille?? ('tain t'm'a fais peur... )
(oui vous l'avez remarqué il fait nuit sur ces photos.. :no: les jours ne sont pas Hyper mega court.. et nous nous ne somme pas super mega hyper lent.. mais il nous manquait des outils.. puis le souci de la vis de 17 de la BV nous a super ralentis..)
Bon...
Voila ce que çà donne niveau moteur...
Au passage.. on peut aisément virer ceci.. la durit venant du bloc est assez longue pour aller au niveau de collecteur...
Et niveau PC.. (en cours de remontage..)
Bon nous avion prevus de faire le jeux aux soupapes mais la nuit tombant on a préféré remettre ca à une autre fois... avec la peinture du couvre culasse...
Un court appercus de ce qui vous attends...
Roman complèt sur le reglage des culbus... 8)
Voila l'ED9 en cours de "Resetage ECU" ...
Voila... maintenant pour les impressions.....
Runner est mieux placé pour en parler moi je vais au dodo là.. 8)
Il est 05h14 :zzz:
PS: Les Mecanos Renault et Citroen se valent.... D'un cote ils mettent de l'huile partout à coté et son lent à démonter un PC.. et de l'autre... ils arrondissent les Vis.. et n'ont pas de force....