Japan Car

Version complète : [tous modèles] article sur le VTEC
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Voici un dossier sur le VTEC.
La 1ère partie pour commencer :
http://www.automobile-sportive.com/techn...-honda.php

PS : j'espère que le titre est bien rédigé Blush
Que de la bonne lecture =)

Merci !
de la bonne lecture pour les ingenieurs Renault:lol:
Merci.
Mouais, enfin quand on lit ça:

Citation :Le premier système à commande de soupapes variable, nommé "soupapes desmodromiques", serait une invention de Daimler-Benz datant de 1889.

J'ai pas vraiment pris la peine de lire le reste de l'article.Rolleyes

Un système desmo, surtout connu chez Ducati, est là pour remplacer les ressorts de rappel des soupapes.
Dans le but de supprimer tout risque d'emballement des soupapes.

Faudra qu'il m'explique le rapport avec un système de distribution "variable"

Et pour peu que le "journaliste" si l'on peut donner ce titre a l'auteur de l'article, aie fait deux secondes de recherche, il serait tombé sur ceci:
Lien Wiki pour les commandes desmodromiques

On y explique le fonctionnement, et que c'est une invention Française.

Pour un article traitant des systèmes de distribution, ca fais un peu peur de lire d'aussi grosses erreurs dans les 10 premières lignes, perso je prendrais le reste de l'article avec des pincettes.
(16-03-2013, 15:05:11)sapporo13 a écrit : [ -> ]de la bonne lecture pour les ingenieurs RenaultLOL
tu as oublié PIGEOT Sac MDR
(18-03-2013, 11:17:38)niico a écrit : [ -> ]
(16-03-2013, 15:05:11)sapporo13 a écrit : [ -> ]de la bonne lecture pour les ingenieurs RenaultLOL
tu as oublié PIGEOT Sac MDR

Je suis un gros taré de taliban Honda (même ma tondeuse porte le "H" ), mais Peugeot est pas si risible en la matière.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile...iable-mce/
Le systéme de distribution desmodromique a pour particularité d'obtenir un meilleur remplissage des cylindres grâce à des levées et des durées de pleine ouverture plus importantes des soupapes. Les performances exceptionelles des moteurs Mercedes F1 de 1956 et des Ducati ne sont pas dues à autre chose.
Contrairement à ce qui se dit il n'a plus pour but d'empêcher l'affolement des soupapes: les ressorts modernes sont performants. Les F1 non-desmo à "ressort" pneumatique peuvent prendre 20.000 rpm et Honda a fait tourner un 50 twin avec des ressorts à 22.000 rpm.

Meilleur remplissage:
[Image: LmP8K4sSNT.jpg]

le lien entre les soupapes desmo et le vtec est le même qu'entre nous est le chimpanzé, c'est juste l'évolution d'une même idée d'amélioration du rendement...
Le système desmo ne sert plus a rien dorénavant.
Il a servi a éviter l’affolement des soupapes quand les matériaux n'étaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui.

Honnêtement si Ducat le fait encore vivre c'est plus pour une question de style.

Par contre, concernant le fait que cela améliore le remplissage je serais curieux de connaitre tes sources.
Seul le profil de l'arbre a came détermine les temps de levées, d'ouverture etc...
Les ressort, les systèmes pneumatiques ou encore le système desmo, ne servent qu'a lier les soupapes au profil de l'ACT.