bon voila je sui nouveaux sur se forum et comme dans le titre je le dis je posséde une honda ek3 et je voudrés savoir si une boite de ek4 se monter dessus. mon ek3 est un 1.5l vtec-e et je voudrer monter une boite de ek4 1.6 vti merci pour vos réponce
Non boite de moteur series B pas compatible pour moteur series D
les boites de serie D sont interchangeable entre elles, idem pour les moteur séries B etc
merci pour le renseignement et peut on trouver un pont plus gros que 4.9 pour une boite de ek3 merci d'avance
ça par contre je sais pas te renseigner DSL
(14-03-2013, 23:17:35)sylvainom13 a écrit : [ -> ]merci pour le renseignement et peut on trouver un pont plus gros que 4.9 pour une boite de ek3 merci d'avance
tu veut plafonné a 100km/?
ha bah non 262 en faite
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...trannytype=
récupére des pignon de L3 et un pont en 4.25 ça sera encore mieux
Salut!Une boite qui qui irai bien pour ton d15z6 c est une s20 d eg3
1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250
C est ce que je vais monter dans ma vei(d15z1),c'est intéréssant pour l'étagement des rapports
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A l'inverse des boite qu'on a,qui sont trop trop longue(aprés tous c'est le concept des vtec éco la boite longue
)
merci mika781 le hic c'est que je plafonne a 241 km/h en 5eme
et en montant un pont en 4.9 je plafoneré a 209 se qui irais mieu
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miroshima se que j'apelle un pont plus gros c'est le rapport de pont donc plus élever et donc rapport plus cour et plus d'accelération donc si tu en connai un toi ou quelqu'un d'autre merci de m'en faire part
(15-03-2013, 13:50:04)sylvainom13 a écrit : [ -> ]le hic c'est que je plafonne a 241 km/h en 5eme
Avec une EK3
?
(15-03-2013, 13:50:04)sylvainom13 a écrit : [ -> ]merci mika781 le hic c'est que je plafonne a 241 km/h en 5eme
et en montant un pont en 4.9 je plafoneré a 209 se qui irais mieu
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miroshima se que j'apelle un pont plus gros c'est le rapport de pont donc plus élever et donc rapport plus cour et plus d'accelération donc si tu en connai un toi ou quelqu'un d'autre merci de m'en faire part
Même réaction que sylvain 241km/h en ek3 je demande a voir
Pour ce qui est de la boîte comme il ta été dit plus haut tua la s20 de la civic eg3 si o. Tu as le lien que je t'ai poster ou tu trouveras ton bonheur
non Glurk je plafoneré a 241 km/h avec une ek3 et une boite de eg3 mais se n'est quand téhori
le moteur de mon ek3 ne pourer pas y monter je ne pansse pas du moin.
c'est pour cela que je chercher a changer la boite ou le pont de mon ek3 pour avoir une bien meilleure accélération car chez moi les route sont trés signueuse et en pente donc ma besoin d'une grande vitesse max.
la rupture de 5eme a 180km/h serer la bien venue si cela est possible
(15-03-2013, 14:34:48)sylvainom13 a écrit : [ -> ]non Glurk je plafoneré a 241 km/h avec une ek3 et une boite de eg3 mais se n'est quand téhori le moteur de mon ek3 ne pourer pas y monter je ne pansse pas du moin.
c'est pour cela que je chercher a changer la boite ou le pont de mon ek3 pour avoir une bien meilleure accélération car chez moi les route sont trés signueuse et en pente donc ma besoin d'une grande vitesse max.
la rupture de 5eme a 180km/h serer la bien venue si cela est possible
Je sait pas ou tu a vu 241 km/h avec une s20 quoiqu'il en soit comme tu dit c'est en théorie la s40 d'origine de lek3 est la boîte la plus longue et tu plafonne a 200 compteur donc la s20 qui je le répète est la boîte la PLUS COURTE raccourcira tes rapports au Max y'a pas plus court pour t'aider je post une seconde fois le lien
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40 qui est la bible des boîtes sur série d maintenant on peux pas faire grand chose pour toi ce sujet a été mille fois abordés donc un peu de recherche et tu trouve ton bonheur.
(15-03-2013, 14:34:48)sylvainom13 a écrit : [ -> ]non Glurk je plafoneré a 241 km/h avec une ek3 et une boite de eg3 mais se n'est quand téhori le moteur de mon ek3 ne pourer pas y monter je ne pansse pas du moin.
c'est pour cela que je chercher a changer la boite ou le pont de mon ek3 pour avoir une bien meilleure accélération car chez moi les route sont trés signueuse et en pente donc ma besoin d'une grande vitesse max.
la rupture de 5eme a 180km/h serer la bien venue si cela est possible
ah OK
effectivement c'est long pour ce moteur
miroshima j'ai trouver 241km/h en calculant les rapport de boite suivent le pont d'origine et la taille de mais roue le moteur a 7000tr/min et cela donne 241km/h téhorique mais le moteur en 5eme net pas asser puissant pour monter a 7000tr/min donc oui je pence ke sa plafone a 200km/h mais je voudrais avoir le rupteur de 5eme a 180 190 km/h c'est pour cela que j'ais demmander cela et ossi si quelqu'un connaisser des pont a monter sur cette boite éyant un ropport de plus de 4.9 car méme avec un pont de 4.9 a 7000tr/min je serer a plus de 200km/h[/align]
je voudrais juste savoir si un pont éyant un rapport de plus de 4.9 exister pour c boite merci
Mais tu veux faire quoi exactement ? Mettre le 4.9 dans la S40 de l'EK3 ?
prends une S20, la 4 et 5 sont bien plus courtes et même avec un pont 4.4 ça sera déjà pas mal.
D'après mes recherche, non ça n’existe pas.
Utilisation ?
Budgets ?
Prépa ?
...
(16-03-2013, 15:40:06)nico1131 a écrit : [ -> ]Mais tu veux faire quoi exactement ? Mettre le 4.9 dans la S40 de l'EK3 ?
prends une S20, la 4 et 5 sont bien plus courtes et même avec un pont 4.4 ça sera déjà pas mal.
Je l'ai dit et re dit mais notre ami soit exprime mal sa demande soit ne veux entendre que la réponse qui lui plaira il se base sur des valeurs théorique de plus je vois pas l'intérêt d'un rupteur a 180 ... quand on sait qu'à 110 avec une boîte de s20 on tourne déjà a 3400 tr environ et a 130kmh sa tourne a 4900 tr
De toute façon y'a pas plus court que la s20 seconde génération après si tu veux te payer un pont ultra court pour si peux bas je te dit roulez jeunesse
(16-03-2013, 15:27:44)sylvainom13 a écrit : [ -> ]je voudrais juste savoir si un pont éyant un rapport de plus de 4.9 exister pour c boite merci
Sur s20 sa n'éxiste pas,si tu peu changé la pignonerie pour des rapports plus court,mais bon comme dit miroshima une s20 d eg5 ou d eg3 font largement l'affaire,aprés entre le théorique et la réalité le ressentis n'est pas le meme(et je sait de quoi je parle puisque j'ai eu une lsi,j'ai une vei et j'ai eu l occaz de tester plusieur eg3 et eg5).Moi compliqué et surtout beaucoup moins cher
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ok merci a tous je vouler juste savoir si il y avais un pont plus gros pour plus d'accelération mes apparament non merci a vous et oui je sui bien d'accord la boite s20 est la plus courte et je sais bien que les valeur théorique et ressentis ne sont pas du tout les méme merci a vous