14-03-2013, 20:05:52
Bonjour,
je vous explique le contexte avant de poser ma question.
J ai un DelSol EH6 que je dédie a la piste. j ai commencé par préparer le chassis, et je compte swapper en B16A2 prochainement.
J ai déja la convertion de freinage VTI, avec les disques et etriers arrieres d origine, mais je pense optimiser le freinage au mieux.
J ai regardé les prix chez wilwood, AP racing, etc... et j ai aussi regardé pour monter de brembo de clio RS ou des etriers ITR...
bref, tous les set up possibles faciles a monter.
Cependant j ai une oportunité qui pourrait etre interessante en théorie, mais c est sur la pratique que j ai besoin d etre aiguillé.
je possede une LEXUS IS200, et je trouve le freinage tres correct pour une berline de 1400 KG.
J ai l opportunité de récupérer un systeme complet, c est a dire Mastervac, disques et étriers X4, d une epave d IS200.
e me dis que ca doit bien marcher sur une caisse de 900 kg, mais je viens vers vous pour savoir si quelqu un a deja essayé de monter des frins lexus sur une HONDA type EG (mes trains avants sont identiques aux EG6)...
Est ce que ca va etre compliqué? j imagine qu il faut des cales, comme pour monter des Brembo de clio...
Est ce que le mastervac a une taille standart pour tous les constructeurs? Est ce que le mastervac de LEXUS va passer? Est ce que le raccord a la pedale va se faire sans soucis?
Bref, pas mal de questions.
L interet principal pour moi, c est d abord le cout reduit de l affaire, et la force de freinage qui devrait etre surdimensionnée par rapport a ceux d origine du delsol qui sont assez merdiques...
bon le seul soucis que je vois dans un premier temps c est que les disques arrieres sont plus grands que les avant dans le set up OEM de la lexus
Freins avant Disques ventilés (296mm)
Freins arrière Disques (307mm)
Dans ce cas la ne vaut il mieux pas monter les étriers arrieres de DelSol VTI et les etriers avant de lexus? Mais avec le mastervac de HOnda?
Ou monter les etriers lexus en diminuant la taille du disque arriere?
Le master vac LEXUS est il prévu pour envoyer plus de pression que la normale sur l arriere vu que c est une propultion?
Voila... beaucoup de questions.
merci a vous
je vous explique le contexte avant de poser ma question.
J ai un DelSol EH6 que je dédie a la piste. j ai commencé par préparer le chassis, et je compte swapper en B16A2 prochainement.
J ai déja la convertion de freinage VTI, avec les disques et etriers arrieres d origine, mais je pense optimiser le freinage au mieux.
J ai regardé les prix chez wilwood, AP racing, etc... et j ai aussi regardé pour monter de brembo de clio RS ou des etriers ITR...
bref, tous les set up possibles faciles a monter.
Cependant j ai une oportunité qui pourrait etre interessante en théorie, mais c est sur la pratique que j ai besoin d etre aiguillé.
je possede une LEXUS IS200, et je trouve le freinage tres correct pour une berline de 1400 KG.
J ai l opportunité de récupérer un systeme complet, c est a dire Mastervac, disques et étriers X4, d une epave d IS200.
e me dis que ca doit bien marcher sur une caisse de 900 kg, mais je viens vers vous pour savoir si quelqu un a deja essayé de monter des frins lexus sur une HONDA type EG (mes trains avants sont identiques aux EG6)...
Est ce que ca va etre compliqué? j imagine qu il faut des cales, comme pour monter des Brembo de clio...
Est ce que le mastervac a une taille standart pour tous les constructeurs? Est ce que le mastervac de LEXUS va passer? Est ce que le raccord a la pedale va se faire sans soucis?
Bref, pas mal de questions.
L interet principal pour moi, c est d abord le cout reduit de l affaire, et la force de freinage qui devrait etre surdimensionnée par rapport a ceux d origine du delsol qui sont assez merdiques...
bon le seul soucis que je vois dans un premier temps c est que les disques arrieres sont plus grands que les avant dans le set up OEM de la lexus
Freins avant Disques ventilés (296mm)
Freins arrière Disques (307mm)
Dans ce cas la ne vaut il mieux pas monter les étriers arrieres de DelSol VTI et les etriers avant de lexus? Mais avec le mastervac de HOnda?
Ou monter les etriers lexus en diminuant la taille du disque arriere?
Le master vac LEXUS est il prévu pour envoyer plus de pression que la normale sur l arriere vu que c est une propultion?
Voila... beaucoup de questions.
merci a vous