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Version complète : [FREINS] monter freins LEXUS sur HONDA EG
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Bonjour,

je vous explique le contexte avant de poser ma question.

J ai un DelSol EH6 que je dédie a la piste. j ai commencé par préparer le chassis, et je compte swapper en B16A2 prochainement.

J ai déja la convertion de freinage VTI, avec les disques et etriers arrieres d origine, mais je pense optimiser le freinage au mieux.

J ai regardé les prix chez wilwood, AP racing, etc... et j ai aussi regardé pour monter de brembo de clio RS ou des etriers ITR...

bref, tous les set up possibles faciles a monter.

Cependant j ai une oportunité qui pourrait etre interessante en théorie, mais c est sur la pratique que j ai besoin d etre aiguillé.

je possede une LEXUS IS200, et je trouve le freinage tres correct pour une berline de 1400 KG.

J ai l opportunité de récupérer un systeme complet, c est a dire Mastervac, disques et étriers X4, d une epave d IS200.

e me dis que ca doit bien marcher sur une caisse de 900 kg, mais je viens vers vous pour savoir si quelqu un a deja essayé de monter des frins lexus sur une HONDA type EG (mes trains avants sont identiques aux EG6)...

Est ce que ca va etre compliqué? j imagine qu il faut des cales, comme pour monter des Brembo de clio...

Est ce que le mastervac a une taille standart pour tous les constructeurs? Est ce que le mastervac de LEXUS va passer? Est ce que le raccord a la pedale va se faire sans soucis?

Bref, pas mal de questions.

L interet principal pour moi, c est d abord le cout reduit de l affaire, et la force de freinage qui devrait etre surdimensionnée par rapport a ceux d origine du delsol qui sont assez merdiques...

bon le seul soucis que je vois dans un premier temps c est que les disques arrieres sont plus grands que les avant dans le set up OEM de la lexus

Freins avant Disques ventilés (296mm)
Freins arrière Disques (307mm)

Dans ce cas la ne vaut il mieux pas monter les étriers arrieres de DelSol VTI et les etriers avant de lexus? Mais avec le mastervac de HOnda?

Ou monter les etriers lexus en diminuant la taille du disque arriere?

Le master vac LEXUS est il prévu pour envoyer plus de pression que la normale sur l arriere vu que c est une propultion?

Voila... beaucoup de questions.

merci a vous
A mon avis, tu devras faire des cales sur mesure pour monter tout ça, y'a pas à chier.

Après vu que c'est pour piste, regarde voir aussi le prix des consommable (disque, plaquette...) car si ça coute trop cher, sur du long terme tu vas te ruiner alors que les étrier de clio ou megane rs offrent déjà un bon freinage pour pas cher sur une caisse comme nos Honda.

Ensuite, pour les disques plus grand derrière que devant, ça vient surement de la répartition du poids de la lexus non ?

Monter des gros freins avant, et des plus petit derrière devrait suffire amplement. Des bonnes plaquette, bon liquide et bon disque feront le reste.

Pour le mastervac, je pourrais pas te dire, mais je pense pas que ce soit universel. Je peut me tromper, mais j'ai des doutes.

Bref, sujet intéressant, donc j'attends de voir ce que les gens vont dire ! Et n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis des énormités.
Salut,

Question sympa !

Il va te falloir des cales, c'est clair ... Tu peux garder les étriers arrières, mais pas les disques en 300mm LOL Sinon tu vas bloquer les roues arrières à chaque freinage !

Il te faudra donc trouver des disques adéquats, et faire tes cales en conséquences ... et ne pas oublier de voir si tes jantes vont encore passer sans devoir mettre de cales !! Wink
Attention aussi à ne pas être trop rabaissé, avec un disque à déport interne : Le triangle inférieur risque de venir lécher le disque ..

Pour la répartition, ce n'est pas le maître cylindre qui le fait, c'est une autre pièce sur la voiture, les 2 durits partent du MC et vont se diviser en 4 via un "boitier", souvent sur la tête d'amortisseur droite, pour alimenter chaque roue. C'est ça ton répartiteur Wink Pas besoin de le changer si tu as déjà celui de VTI !! Wink Il sera adapté à ton freinage. Je pense que sur une Lexus, c'est la même chose, à confirmer Wink

Ensuite ... Je doute fortement que le Mastervac (MV) de la Lexus d'adapte, mais tu seras le premier de nous à pouvoir confirmer. Personnellement, je chercherais un gros MV + MC chez Honda qui s'adapte sur ma voiture Wink
deja, ca va dependre du systeme de fixation des etrier lexus Wink
Merci de vos réponses.

Le prix des consommables, je n y avais pas pensé en effet... c est assez important, meme si vu le poids de la voiture face aux criteres de base des freins, je pense qe ca ne devrait pas trop consommer.

Pour le blocage des roues arriere, en effet, ca me travaille un peu. La lEXUS etant propultion, les disqes arrieres sont prévus pour encaisser la force du a la transmition. Je ne savais meme pas qe ca se faisait des disques plus grand a l arriere figurez vous.

Pour les cales, je vais voir sur ma LEXUS comment c est foutu et voir les dimensions basiques.

Niveau jantes, j ai un set en 16 pouces, ca devrait passer, c est la taille mini sur les IS. Mais reste a voir si avec les cales ca rentre pareil en effet.

Bref, c est un sujet qui n arrivera peut etre pas a bout, mais qui m interessait.