Japan Car

Version complète : [D15b3]Augmentation compression
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Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances.

Je voudrais faire une petite prépa sur mon d15b3 que j'ai passer en mpfi.
J'aimerais atteindre les 10:1 de compression.

J'ai un aac de d16a6 pour info. Je comptais mettre des pistons et bielles de d16a6, plus un rabotage de la culasse. Mais je ne sais pas combien tiré sur la culasse.

ou

aac d16a6, piston p29, bielle stock d15 et rabotage de la culasse...

Ou sinon juste un rabotage avec tout le reste stock, mais je suis certains que cela ne suffira pas.

Je me suis servi de ça http://www.zealautowerks.com/dseries.html pour calculer la compression mais je n'arrive pas bien a m'en servir, surtout pour les valeurs de la culasse au niveau du rabotage.

Pour le moment je suis un peut dans le flou.

Si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre le calculateur de compression se serai déjà un plus.

Merci d'avance pour vos réponse.
personne pour m’éclaircir dans ce petit projet!
l'aac d16z6 se monte sur le d15b3 ??
j'ai écris d16a6, l'aac de d16z6 ne se monte pas sur d15b3 car non vtec
ah desolé autant pour moi
No soucis Wink
On reprend sur la compression pour ne pas aller dans du hors sujet avec les aac d16z6... même si il n'y a pas encore de réponse concrète Langue
on en reviens à la base de la prépa moteur "la cogitation"

manifestement personne n'a dû faire un montage comme le tiens ici,
le seul conseil que je peux te donné c'est que si tes chemises sont en 75 mm de diamètre
il y a de "forte chance" que les pistons de D16A6 se monte!

après tu as plein de truc à vérifier pour effectuer un montage similaire :

-adaptabilité bielles d15/pistons d16
-hauteur de la tête de piston (côte prise du milieu du passage de l'axe de piston jusqu'au somment du coté du piston)
-différent contrôles obligatoire (ovalisation, usure, jeu, etc)
-et surtout le jeu piston/soupapes
(ce jeu se contrôle quand par exemple quand la soupape d'admission est en pleine ouverture et que ton piston arrive au point mort haut)
Là on parle d'avance ouverture admission (A.O.A)
tu peux faire le comparo avant et après rabotage en soustrayant l'épaisseur de matière que tu veux enlever à la culasse
(attention de toujours garder une distance de sécurité, sinon bonjours les dégats ^^)

dernier avis, je penses que les bielles de D15B3 et D16A6 sont différente car le piston n'a pas la même course je crois...

voilà en espérant t'avoir aidé un peu Wink
Merci pour les renseignements.
Je sais que les bielles d15 passe avec les pistons d16 par contre aucune idée si le bielles de d16 passe avec le vilo de d15.
En faite la principal chose que je souhaite savoir c'est combien je peut tiré sur la culasse pour que sa passe correctement.
Es ce que avec un aac de d16a6 je pourrais tourné correctement avec un taux de compression dépassant les 10:1?
Sinon je ferais bien un rabotage maximum de la culasse mais je ne sais pas a combien de compression je serais.
Mon principal objectif n'est pas principalement la puissance moteur, je veux juste que mon moteur ai plus de répondant soit plus coupleux et aide bonne reprise.
Je veux rester sur quelque chose de fiable mais plus performant que l'origine.
Avec sa je compte agrandir les conduits d'admission pour qu'ils s'aligne avec le collecteur d'admission d16z6 et je vais polir les conduits d'echapement... bougies froide si nécessaire, et bien sûr une carto sur mesure pour faire fonctionner le tout.
Personne pour n'est intéresser pas se sujet, personne n'aurait des informations, des conseilles?
peu s'intéressent a l'optimisation de petit bloc...

Je serais toi je partirais sur une culasse complète de D16Z6 pour récuperer le Vtec et augmenter le RV en même temps, fait une recherche avec "mini me" sur le forum.

reprog obligatoire dans tous les cas...
Gineto merci pour ta réponse mais je ne veux pas de mini me. J'ai déjà réfléchit la dessus, je ne veux pas passer en vtec pour le moment et préfère garder ma culasse.
Si peu de personne s’intéresse a l'optimisation de petit bloc c'est pas grave je trouverais mes réponse moi même.
Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer comment utilisé ce programme merci.

http://www.zealautowerks.com/dseries.html
tu rentres toutes tes specifications (rabotages culasses et bloc aussi) et tu cliques sur calculate Wink
Ok mais je bloc sur la valeur de rabotage
Es ce que c'est sa "Head Milling and Block Decking"?
Et comment dois-je le metre ex: 0.030 sa correspond a quoi?
Es ce que sa veut que je rabote de 0.030 dixième?[/i]
C'est marqué, c'est en inches.
Un pouce corespond a 25.4mm et tu as tout
C'est pas 25.4 ?
Si j'ai edité faut que j'arrete l'apero!
(31-03-2013, 20:45:59)EgMoon a écrit : [ -> ]Es ce que sa veut que je rabote de 0.030 dixième?[/i]

si tu rentre 0.030 inch dans la case "Head Milling and Block Decking" ça correspond a une rectif de 0.76mm Wink

tu peux faire les conversions sur google directement en tapant:
0.030 in to mm

ou 0.762 mm to in, pour avoir la conversion inverse.

Cette "outil" google marche même pour les conversion de devise ou calcul etc...
Je vous remercie c'est exactement se que je voulais savoir, j'était vraiment perdu. Je pourrais maintenant calculé le rv en fonction de se que je veux et se que je vais faire.