bonjour a tous
voila, amoureux des honda vtec plus particulierement civic de 6eme generation donc bien entendu d'EK
, je souhaitais faire donc l'acquisition d'une EK4 (française) mais sont relativement chère. j'ai vue que j'avais la possibilité d'avoir une EK9 (conduite a droite bien évidement
) pour pas grand chose en plus (que j'importerais d'Angleterre) le B16B etant une oeuvre d'art
. mais j'ai vu par la meme occasion que je pouvais trouver des ITR (conduite a droite) pour le meme prix qu'une EK4 en française! donc moins chere qu'une EK9, plus puissante et un peu plus de possibilité quand a certaine modification ou préparation.
alors je souhaitais que vous me parliez de vos experience ou de vos ressentie de ces deux auto, avoir des conseilles
je vous remercie d'avance
Pour l'EK9 la grande difficulté c'est qu'elle n'a jamais été vendue en France (en Angleterre?), du coup l'homologation sera plus difficile qu'une ITR anglaise (attention à ne pas prendre une JDM). Je me trompe peut-être mais c'est ce qui ressort des différents sujets que j'ai lu.
Sinon niveau look, chacun préfère ce qu'il veut mais pour moi une EK9 est plus discrète qu'une ITR mais plus rare en France :lo:
Bref perso je partirais sur l'EK9 pour la rareté, mais une ITR sera plus simple à homologuer
merci de ta réponse
oui je sais qu'elle n'a jamais etait vendu en france, au plus grand regret de tout les passionné
.
dans les deux cas la ek9 et l'itr vendrais d'Angleterre. au pire l'homologation n'est pas un gros soucie en soit.
pour quel raison ne faut-il pas prendre une JDM? car je trouve les face avant des ITR JDM bien plus belle.
c'est sur apres personnellement j'ai un faible pour la ek9
Les ek9 même en Angleterre sont JDM.
quel est le souci avec les JDM?
tu doit passer une réception à titre isolé ...
prépare un gros billet pour la DREAL, par ce que les teste coûte chère.
pour le prix qu'une ek9 propre, pas les daubé a 5000€, ça va te coûté le prix de 2 ek4 chez nous.
par ce que faut le dire les caisses pas chère en uk appartienne très souvent à des gros porc qui savent pas faire l'entretient ou qui répare des caisses tapé à l'arrache.
entre les joyeuseté du genre:
-pas la bonne monte de pneus
-carrosserie refaite à la truelle
-faisceau de feux refait à l'arrache pour passer le M.O.T
-les entretiens pas fait
-les conversion km/h miles sur les jdm c'est juste a pisé de rire, un boitier qui ralentie le compteur en gros, donc 100 000km = souvent 150 000miles
.
il y a deux ans ont à ramené une ek9 pas chère en vue de l'homologuer, elle à fini en pièces, même punition pour l'ek4 jordan ramené en février.
les anglais sont très fort pour camouflet les merde.
pour moi maintenant les caisses venant d'uk = donneuse d'organe.
La difficulté à les faire homologuer puisque pas commercialisées en Europe, fait des recherches sur le forum tu trouveras plein d'info à ce sujet.
ah mince, je ne savais tout cela :-/
oui apres je vais tres attention a l'entretien.
autant prendre un ITR qui et deja homologué en france.
je comprend mieux pourquoi tu ma dit que la ITR etais plus facile a homologué ^^
et en terme de performance stock, comment ce comporte les intégra?
Tu prends une EK9 et une EJ9, et tu swapp tout ce que tu peux
(14-03-2013, 13:47:46)gineto a écrit : [ -> ]Tu prends une EK9 et une EJ9, et tu swapp tout ce que tu peux
c'est ce qu'il a de plus raisonnable à faire
(14-03-2013, 13:46:33)TNT a écrit : [ -> ]et en terme de performance stock, comment ce comporte les intégra?
Bien si elle n'a pas de cancer
c'est une super voiture.
essaie en une avant de te lancer
----------
(14-03-2013, 13:50:24)takumi-86 a écrit : [ -> ] (14-03-2013, 13:47:46)gineto a écrit : [ -> ]Tu prends une EK9 et une EJ9, et tu swapp tout ce que tu peux
c'est ce qu'il a de plus raisonnable à faire
c'est ce qu'il a de
Moins street legal à faire
(14-03-2013, 13:47:46)gineto a écrit : [ -> ]Tu prends une EK9 et une EJ9, et tu swapp tout ce que tu peux
Tu peux enlever le : "ce que tu peux"
Prend une EK9 et une EJ9 et swappe tout
Il y a pas de plus ou moins street legal, le jour ou t'as un souci, t'es consiédé homolgué, ou pas...
et :
(14-03-2013, 12:43:49)TNT a écrit : [ -> ]plus de possibilité quand a certaine modification ou préparation.
On parle bien de la même chose au final ...
sinon tu prend une ITR au moins tu as un vrai moteur ...
=D merci de vos réponse!
(14-03-2013, 13:47:46)gineto a écrit : [ -> ]Tu prends une EK9 et une EJ9, et tu swapp tout ce que tu peux
ma grand mere avais une EJ9 (c'est celle ci qui ma tant fait aimer les civic) et finalement elle la donné a mon frere par se que j'avais deja une voiture
(au passage lui n'aime pas les voiture) alors imaginez ma frustration!
"Posté par flointhecho - Aujourd'hui 13:55:12
sinon tu prend une ITR au moins tu as un vrai moteur ... "
et puis j'avais deja pensé a faire un swapp, avec cette ej9 (que je n'aurais pas eu a en acheter une) et une ITR que je serais aller cherché en Angleterre. faut dire que le B18C6 c'est quelque chose (pour l'avoir essayé dans une EJ1
) en plus elle coute moins chere qu'une EK9.
je crois que je vais laisser tombé l'homologation d'une EK9 malgré le faite que ca fasse rêvé
mais vue qu'au finale je n'ai pas eu la EJ9 je ne sais pas si ce n'ai pas mieux de me prendre une "simple" EK4 legerement preparé (voir preparé rallye
)
dans mon point de vue, je prends en compte le fait que je n'achetrais jamais de conduite à droite, mais ça c'est un choix perso, et des vraies EK9 ça éxiste pas en conduite à gauche donc ...
TNT, si c'est ta première "sportive", ne vise pas trop haut, prends quelque chose de pas trop radical et fais toi la main dessus !
(14-03-2013, 14:01:28)gineto a écrit : [ -> ]Il y a pas de plus ou moins street legal, le jour ou t'as un souci, t'es consiédé homolgué, ou pas...
et :
(14-03-2013, 12:43:49)TNT a écrit : [ -> ]plus de possibilité quand a certaine modification ou préparation.
On parle bien de la même chose au final ...
Plus ou moins, Tu achète une ITR stock (ça existe), tu as déja de quoi te faire plaisir car à l'origine la voiture est déjà aboutie, le fait de savoir que si tu veux aller plus loin, c'est possible, ne t’empêche pas de la laisser comme ça et d'apprécier.
Tu pars sur un full swapp EK9, t'es illégal des le début, pas de marche arrière possible.
Enfin, bref, là n'est pas le débat, pour moi, ayant une ITR et n'ayant pas essayé d'EK9, je resterait sur l'ITR car:
Coupé donc j'aime mieux (subjectif)
coffre gigantesque une fois les siège repliés
Plus de cylindrée
réservoir d'essence plus gros pour les longs trajets (à vérifier mais je crois)
et enfin le voiture étant plus répandue, plus facile d'en trouver une propre.
et +1 sur le fais de ne pas trop s'enflammer sur l'achat d'une sportive quand on est jeune (mais je ne sais pas pour TNT).
la conduite a droite ne me derange pas au final, on a les meme sensation (et peut etre meme plus pour les passagé qui se retrouve a la place du pilote
.
oh ca va ce n'ai pas trop radical, ca depasse pas les 200cv
plus serieusement je compte m'affiner sur circuit avant de faire n'importe quoi sur la route
oui c'est une bonne idée Glurk, apres j'ai une petite préférence pour la civic 6eme gen meme si le B18C6 en stock et suberb aussi. donc c'est a étudier
effectivement je suis un "jeune" j'ai seulement 22ans et je ne veux pas non plus quelque chose qui fasse 250cv! mais deja que j'aimais les vtec, le jour ou je suis monté dans une ej1 swappé en B18C6 ca a ete si jouissif que j'en avais la chaire de poule
et le B16B et le B18C6 font partie (pour moi) des deux meilleurs moteurs vtec (je n'ai pas essayé le k20 ^^)
apres je les dit c'est plus une utilisation circuit voir rallye (mais la je me tournerais vers une EK4
)
je me dit qu'il serait un petit peu plus raisonnable que je prenne, pour commencer une EK4 mais quand on vois que pour le meme prix je peux avoir une ITR ca fait réfléchir! ^^
l'ITR est un meilleur choix si tu te fou de quel coté tu conduis
Un débutant dans une caisse sportive et modifiée, déjà l'assurance ne va pas te louper ... Mais passer d'une Corsa B à une voiture qui fait 100ch de plus, c'est dangereux j'ai envie de dire.
On ne connait pas ton expérience ni tes moyens, mais si tu nous demande, c'est que tu manques de connaissances sur le sujet (Tes questions sur l'import JDM sont un bon exemple).
La plupart du temps ce genre de question, ça aboutis sur ... Rien.
Ce n'est pas une critique, c'est un constat
Si effectivement tu as les moyens de te payer ce que tu veux, le mieux est de te trouver une voiture (EK9 ou ITR) entretenue (factures, carnet etc) et en très bon état pour ne pas être embêté par la suite ... Ce n'est pas simple, mais c'est
nécessaire.
Sache que l'ITR, anglaise ou française, peut recevoir la face avant Japonaise. L'EK9 doit obligatoirement passer par la case homologation pour être légale sur les routes française. Elle devra être le plus stock possible, pour faciliter le passage des différents tests UTAC. (Pneus, freinage, échappement etc)
j ai voter je sais pas pourquoi EK9
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
(14-03-2013, 18:39:52)Myzerykord a écrit : [ -> ]Un débutant dans une caisse sportive et modifiée, déjà l'assurance ne va pas te louper ... Mais passer d'une Corsa B à une voiture qui fait 100ch de plus, c'est dangereux j'ai envie de dire.
On ne connait pas ton expérience ni tes moyens, mais si tu nous demande, c'est que tu manques de connaissances sur le sujet (Tes questions sur l'import JDM sont un bon exemple).
La plupart du temps ce genre de question, ça aboutis sur ... Rien.
Ce n'est pas une critique, c'est un constat
Si effectivement tu as les moyens de te payer ce que tu veux, le mieux est de te trouver une voiture (EK9 ou ITR) entretenue (factures, carnet etc) et en très bon état pour ne pas être embêté par la suite ... Ce n'est pas simple, mais c'est nécessaire.
Sache que l'ITR, anglaise ou française, peut recevoir la face avant Japonaise. L'EK9 doit obligatoirement passer par la case homologation pour être légale sur les routes française. Elle devra être le plus stock possible, pour faciliter le passage des différents tests UTAC. (Pneus, freinage, échappement etc)
c'est sur que vous devez en voir passer des jeune qui vous pose plein de question et au final rien
mais je peux vous assurez que j'aurais une EK!
mon reve et de devenir pilote, a l'heure actuel je vais des concours de pilotage du genre rallye jeune et jcup pour ce qui connaisse (auquel je suis allé en demi finale pour le premier et en final pour le deuxieme!) je ne me considère pas comme un pilote (loin de la ^^) j'ai envie d'apprendre, que je soit en mecanique ou en pilotage. ma vie et au volant ,ma vie est sur route ou sur circuit et je ne pense qu'a une chose c'est rouler. et je suis tombé amoureux des honda et j'en veux une
(desoler je me suis un peu laché
)
tout ca pour dire que si on est passionné on fait le chose a fond! c'est pourquoi je pose beaucoup de question, j'ai envie d'appendre. l'expérience j'en est peu, mais j'en veux plus justement :-) et l'un des meilleur moyen d'apprendre que est de demandé a se qui sont passionné par la meme chose que moi, non?
en se qui concerne ma voiture actuel, c'est rien cela n'a rien a voir, mais c'est le week end que je conduis a pas sur cette voiture la
apres aujourd'hui une ITR me couterais en tout risque 110e par moi (et serais la seul assuré)
j'ai un budget de 7000e, je sais que ce n'ai pas énorme mais ça suffit a avoir ce que je veux. j'espere juste les utiliser cette année
oui je que c'est l'une des chose les plus importante est l'entretiens! c'est pas évident de trouver ça.
merci pour toute c'est précision! mais au vue du prix homologation mon choix ce portera plutôt vers une ITR (stock) ou une EK4 (preparé rallye)
voila j'espere que vous comprenez le fond de ma pensé :-)
merci de votre aide
Salut TNT!Si tu peux prendre un ek4 c'est pas mal déja
,avec ton budget tu peut t'en sortir une pas mal,et faire un bon set up moteur+chassis
.
Moi compliqué que de prendre un modele RHD,c est mon point de vue
oui je sais bien que c'est deja pas mal
c'etait l'une de mes premiere idée! mais comme on dit "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber"
je dit ca car j'ai vu que je pourrais rouler en B16B ou B18C6 pour le meme budget donc ca ma fait réfléchir ^^