Japan Car

Version complète : [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
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c'est vrai que tout depend de l'utilisation que tu fait de ton moteur.
le soucie c'est qu'une ITR francaise en bon etat me couterais 3 fois le prix d'une EK4 en bon état :-/
c'est vrai que le B18 c'est quelque chose! et je crois que je prendrais ca si je me prenais un honda en daily mais la je suis plus orienté rallye/slalom/course de cote ^^
en parlant de ca je pensais au final a prendre une EJ9 en bon état et la swappé avec un B16A2 et je pense que cela me reviendrais moins chère (et me prendrais moins de temps) que de trouver une EK4 en bon état!
ils acceptent les swap en rallye? Shock
en f2000 et si tu restes chez le même constructeur et dans la même cylindrée il me semble

Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes

Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused

ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus
Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes

Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused

ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus
[/quote]

Je suis profondément déçu..LOL
pour moi Ce sera b16a1 turbo puisque c'est comme ça!!!Sac

Ps: papycivic je preferai ton ancien avatar.Smile
moi je suis un affolé des chats, le singe m'a saouléLOL
(26-03-2013, 11:48:52)TurboR a écrit : [ -> ]ils acceptent les swap en rallye? Shock

oui voila, on peu le faire car le EK4 et homologué rallye donc une EJ9 et un B16A2 pourra etre homologué. apres je ne connais pas encore toute les spécificité a respecter LOL
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(26-03-2013, 11:56:35)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]en f2000 et si tu restes chez le même constructeur et dans la même cylindrée il me semble

Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes

Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused

ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus

le B16B et peut etre un 1,6, mais en atmo tu en a pas beaucoup qui te procure autant de sensation (pour ma part Big Grin)
sans mettre de mauvais esprit , tu comptes acheter l'auto plus la liste des pièces que tu as mis pour un budget total de 7K€ ???
J'ai une dc2 francaise et je l'ai payé 10k€ en 2e main 158 mkm ... j'ai du vraiment me faire enfler selon tes estimations!
Une ek4 pour commencer est très bien et je suis pas placé pour parler de budget compet meme si ca me parait light , par contre pour les RHD moi je dis faut arrêter toutes les légendes sorties de certains proprios de jdm ou ukdm jdmisé :
en france on roule a DROITE UNE RHD CEST LA MERDE!!!! Bon soit c'est roulable (il suffit d'eduquer sa main gauche) en ayant un minimum de compétences derrière un volant on arrive a conduire mais pas comme si l'auto était en LHD... et je trouve ça hyper frustrant!! (expérience perso sur une dc2 jdm)
me souvient plus si ca été dit mais ....
...... une ek4 stock, c'est de la bouse. prévoir un gros budget modif. 'nuff said.
apres les ITR coute plus cher mais je compte mettre 5k€ pour l'achat de l'EK4 puis environ 3k€ de prepa pour commencer! c'est deja pas mal apres le reste viendra au fur et a mesure et tout les mois.
et finalement je ne me prendrais pas de RHD (seulement si je prenais une ITR) apres effectivement je ne sais pas se que cela fait de conduire avec le volant a droite!
pour avoir essayé une EK4 et EG6, pour moi c'est loin d'etre de la bouse LOL apres chacun pense différemment Big Grin
bon, bin voila, j'ai pris possession d'une EK4, qui a etait entre les mains de 3 ancien du forum ^^. bientot le topic!
un petit swap b16b et on en parle plus alors :d
avec la revente du swap b16 ca revient pas trop cher et il y a encore moyen de le faire evoluer...

pour en revenir aux rhd c est pas ideal pour les depassements certes mais c est pas la mort non plus, et pour rouler vite on a appris a rouler en lhd on peut apprendre en rhd... Apres on est tous different mais si qqn dit que c est difficile etc ca l est peut etre pour lui mais pas pour les autres
tu as déja roulé en B16B ? LOL
je prefere avoir 30ch de moins et rouler en B16A que de rouler en B16B, c'est trop pointu comme moulin meme stock Wink
je roulais tous les jours en b16b avec quelques améliorations et si c etait a refaire je le referais...
j ai encore un swap au garage

je trouve pas ca trop pointu, ca reste un moteur d origine utilisable et roulable au quotidien
entre 4000 et 6000 tu te sentait pas un peu seul?
Non le B16A me conviens parfaitement pour le moment LOL sachant que je suis deja a 180cv Big Grin

Pour le rhd je pense que comme tu l'a dit c'est une habitude a prendre, pour moi j'aurais peut etre plus de mal avec le levier de vitesse a gauche.

Ca doit etre sympa de rouler en B16B, j'ai jamais pu essayer encore!
Je pense que pour le b16b y'a pas a ch#er, il faut un pont bien court pour l' exploiter correctement..Rolleyes
Comme sur l'EK4, avec LSD en plus et la c'est parfait LOL
j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...

logique...

de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme

sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse Smile
(19-06-2013, 14:18:41)japantrix a écrit : [ -> ]j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...

logique...

de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme

sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse Smile

d'accord, mais quand tu dois accelerer dans cette plage, ne serais-ce que pour passer de la zone cool a la zone waaattt, franchement ça me faisait mal de me dire que j'avais a peu pres 185ch, mais que pendant ce temps n'importe quelle voiture un poil peu anémique puisse me mettre une branlée ... LOL, oui j'avais une boite longue et ça aide pas du tout.

et sur EE9 a 9000 en 2 tu retombe a 5500 en 3, donc meme sur piste ça va pas LOL
surtout qu'a 5300 en 3 tu te dit pas "tient je vais remettre la 2" ... pour retourner a 8500.
ce moteur j'en retient que tu est toujours en train de reflechir sur quel rapport il faut etre, alors qu'un B16A ça va tout seul et c'est intuitif Wink ça m'a l'air bien peu efficace

du coup mon B16A1 refait/modifiés avec un mix de pieces B16A1/B16B/ITR est plein partout (2000-8300), en contrepartie je pense pas sortir les 185ch Wink mais au moins si je me retrouve a 5500tr je ne me demande plus si je doit rétrograder: j'appuie ... a 4500 aussi Wink je suis sur de perdre moins de temps que les 0.5s pour un 3-2.
(19-06-2013, 11:12:20)ugotookie a écrit : [ -> ]Je pense que pour le b16b y'a pas a ch#er, il faut un pont bien court pour l' exploiter correctement..Rolleyes

+1 Sac Piaf
(19-06-2013, 14:32:00)TurboR a écrit : [ -> ]
(19-06-2013, 14:18:41)japantrix a écrit : [ -> ]j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...

logique...

de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme

sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse Smile

d'accord, mais quand tu dois accelerer dans cette plage, ne serais-ce que pour passer de la zone cool a la zone waaattt, franchement ça me faisait mal de me dire que j'avais a peu pres 185ch, mais que pendant ce temps n'importe quelle voiture un poil peu anémique puisse me mettre une branlée ... LOL, oui j'avais une boite longue et ça aide pas du tout.

et sur EE9 a 9000 en 2 tu retombe a 5500 en 3, donc meme sur piste ça va pas LOL
surtout qu'a 5300 en 3 tu te dit pas "tient je vais remettre la 2" ... pour retourner a 8500.
ce moteur j'en retient que tu est toujours en train de reflechir sur quel rapport il faut etre, alors qu'un B16A ça va tout seul et c'est intuitif Wink ça m'a l'air bien peu efficace

du coup mon B16A1 refait/modifiés avec un mix de pieces B16A1/B16B/ITR est plein partout (2000-8300), en contrepartie je pense pas sortir les 185ch Wink mais au moins si je me retrouve a 5500tr je ne me demande plus si je doit rétrograder: j'appuie ... a 4500 aussi Wink je suis sur de perdre moins de temps que les 0.5s pour un 3-2.

C'est pas faux Big Grin
Maintenant comme tu l as dis, d'autres facteurs rentrent en jeux et sont pas négligeable.
la boite, les pneus, les masses non suspendues etc etc

Et puis si il faut ca se passe en b18 Big Grin
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