Perso je te conseillerais de prendre un ek4 francais. Avec ton budget tu peut en trouver une super propre et ce sera que mieux.
En uk ya beaucoup de merguez et ya pas de secret, les caisses saines et suivie sont plus chere.
Pour ce qui est des caisse etrangere, le soucis des voiture provenant du japon est le fait que leur numero de serie ne correspondent a rien chez nous. Tu pourrais prendre une clio du japon que ce serait pareil. Par contre une itr face avant JDM, c'est différent et ca passe.
Ensuite pour ce qui est de la puissance, dans mon entourage tput le monde est passé de 100 a 260ch de moyenne et y'a jamais eu le moindre soucis. Quand on aime vraiment les.bagnole, on en prends soin et on prends pas de risque inutiles.
J'ai jamais vu quelqu'un se planter car il a trop de chevaux sous le pieds. Par contre trop d'optimisme pensant avoir un chassis de f1... Et c'est la que les gens confondent souvent en pensant qu'une caisse.puissante tiens forcement bien la route.
Sinon pour en revenir a mon conseil, prends l'ek4 ca passera mieux en assurance, les pièce se trouvent facilement et ca suffit déjà pour s'amuser, et ensuite encore augmenter la puissance en passant sur plus gros...
après je pense que la grosse différence c'est que la ek9 reste quand même une type r, donc avec torsen et tout se qui suit
après j'ai discuté avec un gars qui a swapper une ek4 en b18 + torsen il me disait que la caisse avait radicalement changer grâce au torsen (je parle juste transmission^^)
après je vois que ton choix principal se porter quand même sur 2 honda type r
Un torsen ca se rajoute, et au pire sur ek4 tu peut monter la s80 d'integra avec le pont en 4.7 + torsen et ca modifie vraiment le comportement de la caisse cest clair.
(14-03-2013, 17:05:52)gineto a écrit : [ -> ]bah je le suis pas alors
+1
bon j'ai voté ek9
normal j'ai 2 ek et la 9 me fait rêver!
mais plus sérieusement si tu comptes faire plus de route que de circuit je te conseil une ek4 ou une itr française mais après si c'est la caisse du weekend loisir et piste alors fonce!
après il y a des ep3 pas beaucoup plus cher...
un k20 c'est le top, mais le mieux c'est de le mettre dans une ek!
(15-03-2013, 01:37:34)hardlover a écrit : [ -> ]Perso je te conseillerais de prendre un ek4 francais. Avec ton budget tu peut en trouver une super propre et ce sera que mieux.
En uk ya beaucoup de merguez et ya pas de secret, les caisses saines et suivie sont plus chere.
Pour ce qui est des caisse etrangere, le soucis des voiture provenant du japon est le fait que leur numero de serie ne correspondent a rien chez nous. Tu pourrais prendre une clio du japon que ce serait pareil. Par contre une itr face avant JDM, c'est différent et ca passe.
Ensuite pour ce qui est de la puissance, dans mon entourage tput le monde est passé de 100 a 260ch de moyenne et y'a jamais eu le moindre soucis. Quand on aime vraiment les.bagnole, on en prends soin et on prends pas de risque inutiles.
J'ai jamais vu quelqu'un se planter car il a trop de chevaux sous le pieds. Par contre trop d'optimisme pensant avoir un chassis de f1... Et c'est la que les gens confondent souvent en pensant qu'une caisse.puissante tiens forcement bien la route.
Sinon pour en revenir a mon conseil, prends l'ek4 ca passera mieux en assurance, les pièce se trouvent facilement et ca suffit déjà pour s'amuser, et ensuite encore augmenter la puissance en passant sur plus gros...
merci pour les info :-)
oui je crois que je vais me contenter d'une EK4
apres j'en est vue a 3000e et 200m km mais je ne sais pas si je genre de voiture vaut le coup. quel sont les point essentiel a voir lors d'un potentiel achat? (sans parler des carnet d'entretiens)
et comme tu dit quand on aime vraiment quelque chose on en prend soin
apres si je prend une EK4 je ne ferais pas de swapp, plutot une bonne prepa châssis avec un torsen justement ^^ en parlant de ça, faut compter combien pour un torsen en bon état?
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(15-03-2013, 10:26:39)takumi33 a écrit : [ -> ]bon j'ai voté ek9
normal j'ai 2 ek et la 9 me fait rêver!
mais plus sérieusement si tu comptes faire plus de route que de circuit je te conseil une ek4 ou une itr française mais après si c'est la caisse du weekend loisir et piste alors fonce!
après il y a des ep3 pas beaucoup plus cher...
un k20 c'est le top, mais le mieux c'est de le mettre dans une ek!
ca sera plus une caisse de week end piste/rallye!
les ITR francaise sont hors de prix! 3 fois le prix d'une ITR anglaise donc bon...
les EP3 ne me plaise pas du tout esthétiquement
apres mettre un K20 dans une EK c'est un travaille de malade! et le budget swapp et doublé ^^
Function over form ! Si j'avais le budget une EP3 ne me déplairait pas, le châssis est quand même bien mieux qu'un châssis EK et elle a surtout une boite 6.
Une EP3 tu y colles une boite JDM avec pont pourt, des bons pneus, les barres stabilisatrices JDM et un siège qui maintien mieux (j'aimes pas les sièges OEM EP3 ... ) et tu as une voiture bien plus efficace qu'une EK4 à prépa équivalente.
se sont les EK qui me fond rêver
! les civic de 6eme gen. meme si il se peux qu'elle soit plus efficace elle n'on rien a voir esthetiquement pour moi :-)
(15-03-2013, 11:17:13)TNT a écrit : [ -> ]se sont les EK qui me fond rêver ! les civic de 6eme gen. meme si il se peux qu'elle soit plus efficace elle n'on rien a voir esthetiquement pour moi :-)
Pareil pour moi mais l'efficacité du K20 et du châssis de l'EP3 me tenteraient bien
pas mal! elle a quand meme plus de classe la EK9
A mon sens il ne faut pas regarder que l' efficacité sinon on n' en finit plus, il y aura toujours plus efficace ailleurs ou avec telle ou telle pièce...
Déjà si tu n' aimes pas trop les ep3 niveau ligne(et je partage ton avis) passe ton chemin..
Une caisse, c'est un ensemble.
Moi ma civic je " l'aime" même quand elle est a l' arrêt, alors que pour 99.9% des gens c'est un tas de m*r*e qui a plus de vingt ans.
C'est sûr qu'il y a plus efficace,silencieux,confortable mais je m' en fiche, niveau sensations elle me comble et c'est bien la l' essentiel.
je suis tout a fait d'accord avec toi ugotookie
je ne prendrais pas une ep3 meme si elle sont plus "efficace" (toute proportion gardé)
c'est une EK que je veux, etre au volant et avoir des frisson a chaque accélération, chaque passage en courbe, chaque instant
Pour les ek4, je ne connais pas trop leur maladie, mais je pense a la rouille des ailes arrière/chassis, boite de vitesse qui peut craquer, les silent bloc HS... Enfin plein de choses quoi.
Apres hesites pas a mettre un peu plus cher pour une caisse saine. Surtout que faire de la piste dans une merguez, c'est pas l'ideal.
Un conseil : prends une s80 d'integra. Ca se trouve dans les 6/700 euris mais ca transforme ta caisse. Une bonne admission d'air et une ligne d'echappement et ca suffira pour le bloc. Apres Tu vude la causse si tu veux et tu fou 4.bons amortos de qualité et tout les silent bloc en bon etat, 4 bon pneus et des bonne plaquette et tu auras deja un truc bien efficcace et fun a conduire.
----------
Et si tu veux des frisson et des sensation, prends une 4G, crois moi ces bete la sont vivante et generalement l'assise du siege est pliée car tu serre les fesse meme a 50 la dedans
(15-03-2013, 14:47:22)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les ek4, je ne connais pas trop leur maladie, mais je pense a la rouille des ailes arrière/chassis, boite de vitesse qui peut craquer, les silent bloc HS... Enfin plein de choses quoi.
Vérifier la rouille derrière les bas de caisses surtout et le coffre qui prend l'eau par les joints de feux ou le joint de coffre.
Le reste c'est comme toutes les hondas: allumeur (quoique plus fiable que les OBD1 apparemment), silent blocks, moteurs de lève vitres, joints de queues de soupapes, etc ...
Ne pas oublier qu'une EK4 c'est une voiture qui a 15ans ... certes c'est fiable mais ça a 15 ans donc l'usure qui va avec.
(15-03-2013, 14:47:22)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les ek4, je ne connais pas trop leur maladie, mais je pense a la rouille des ailes arrière/chassis, boite de vitesse qui peut craquer, les silent bloc HS... Enfin plein de choses quoi.
Apres hesites pas a mettre un peu plus cher pour une caisse saine. Surtout que faire de la piste dans une merguez, c'est pas l'ideal.
Un conseil : prends une s80 d'integra. Ca se trouve dans les 6/700 euris mais ca transforme ta caisse. Une bonne admission d'air et une ligne d'echappement et ca suffira pour le bloc. Apres Tu vude la causse si tu veux et tu fou 4.bons amortos de qualité et tout les silent bloc en bon etat, 4 bon pneus et des bonne plaquette et tu auras deja un truc bien efficcace et fun a conduire.
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Et si tu veux des frisson et des sensation, prends une 4G, crois moi ces bete la sont vivante et generalement l'assise du siege est pliée car tu serre les fesse meme a 50 la dedans
merci!
oui j'etais partir sur celle de l'ITR, et le cout n'est pas trop elevé!.
j'avais prevu:
-cai injen ou meme une boite a air,
-une ligne decata avec collecteur 4-2-1
-reprog double carto (pour pouvoir rouler en e85 ^^)
-amorto du genre KN
-kit gros frein avec des R888
-caisse vidé, arceau soudé,barre anti rapprochement, baquet...
-embrayage et cardan renforcé
-volant moteur allégé
-pont court
-nouveaux silent bloc
je crois que j'ai dit le principale ^^
dite moi se que vous en pensez?
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(15-03-2013, 16:20:53)nico1131 a écrit : [ -> ] (15-03-2013, 14:47:22)hardlover a écrit : [ -> ]Pour les ek4, je ne connais pas trop leur maladie, mais je pense a la rouille des ailes arrière/chassis, boite de vitesse qui peut craquer, les silent bloc HS... Enfin plein de choses quoi.
Vérifier la rouille derrière les bas de caisses surtout et le coffre qui prend l'eau par les joints de feux ou le joint de coffre.
Le reste c'est comme toutes les hondas: allumeur (quoique plus fiable que les OBD1 apparemment), silent blocks, moteurs de lève vitres, joints de queues de soupapes, etc ...
Ne pas oublier qu'une EK4 c'est une voiture qui a 15ans ... certes c'est fiable mais ça a 15 ans donc l'usure qui va avec.
merci pour les info, je ferais bien attention quand je l'achèterais :-)
Pas mal comme liste, par contre pour l'e85 peut etre les injecteurs a changer ? Les oem sont peut etre faiblard pour le bio ethanol.
Sinon le reste cest bon. Ah si le pont court nest pas obligatoire sur la s80 car il y a deja un pont en 4.7 dedans ^^
4 et 5 de VTI dans la S80, un pont plus court s'il juge que 210kmh c'est trop loin en Vmax et zou
(15-03-2013, 17:52:11)Myzerykord a écrit : [ -> ]4 et 5 de VTI sans la S80, un pont plus court s'il juge que 210kmh c'est trop loin en Vmax et zou
bon apres ça fait chere les 10km/h en moins
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(15-03-2013, 17:49:03)hardlover a écrit : [ -> ]Pas mal comme liste, par contre pour l'e85 peut etre les injecteurs a changer ? Les oem sont peut etre faiblard pour le bio ethanol.
Sinon le reste cest bon. Ah si le pont court nest pas obligatoire sur la s80 car il y a deja un pont en 4.7 dedans ^^
c'est une bonne question pour les injecteur! je vais me renseigner
d'accords, je pensais que c'etait independant
c'est bon a savoir, merci
-amorto du genre KN
kesako?
tu as déjà conduit une ek4? une itr?
Le mieux serai d'essayer avant de juger au risque d’être déçu et de regretter le choix de l'une ou de l'autre.
Perso je serai parti sur une ep3 car le k20 est vraiment le seul moteur honda qui m'a offert une sensation de couple et surtout de pas me faire chier au volant.
( comparé a toutes les autos prépa ou libéré que j'ai pu avoir ou essayé )
Citation :-amorto du genre KN
kesako?
et filtre bilstein
Par contre cardans renforcés tu peux garder tes sous et les mettre ailleurs. C'est pas avec le pauvre couple de moineau d'une itr qu'ils vont forcer
(15-03-2013, 18:16:42)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]tu as déjà conduit une ek4? une itr?
Le mieux serai d'essayer avant de juger au risque d’être déçu et de regretter le choix de l'une ou de l'autre.
Perso je serai parti sur une ep3 car le k20 est vraiment le seul moteur honda qui m'a offert une sensation de couple et surtout de pas me faire chier au volant.
( comparé a toutes les autos prépa ou libéré que j'ai pu avoir ou essayé )
Citation :-amorto du genre KN
kesako?
et filtre bilstein
Par contre cardans renforcés tu peux garder tes sous et les mettre ailleurs. C'est pas avec le pauvre couple de moineau d'une itr qu'ils vont forcer
oups desoler
je voulais dire des KW
j'ai deja conduit une EK4 mais pas d'itr, seulement une EJ1 avec un B18C6.`
apres le K20 on m'en a deja parlé, mais je ne suis vraiement pas fan de la EP3 (esthétiquement je parle ^^) donc si je davais avoir un K20 se serais en swap, mais attention le budget
pour les cardans c'est surtout pour tout se qui est vibreur, roue dans le caniveau, des virage pris un peux trop a la corde et les cardans prennent chere
mais apres si tu me dit que ce d'origine sont assez costaud, je suis les conseil
(15-03-2013, 18:16:42)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Perso je serai parti sur une ep3 car le k20 est vraiment le seul moteur honda qui m'a offert une sensation de couple et surtout de pas me faire chier au volant.
Ouai enfin sur EP3 stock, le gros trou avant le VTEC il est super relou quand même ...
Faudrais que j'en essaye une! ^^
Et puis avec une ep3 tu peux partir en vacances, pas la peine d' acheter un camping car en plus!
Myzerykord tellement vrai
Le titre as été changé en EK4 / EK9? et l'ITR dans tous ca?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de différence entre une EK4 et une EK9 qu'entre une EK9 et une ITR en terme de performances (stock à stock j’entends).
Bon, partant de là, tu annonce une préparation qui semble pas mal à première vue, mais en y ajoutant le prix (haut) d'une EK4 qui n'aura pas de cancer.... ben t'es quasiment aux prix d'une ITR.
Sauf que lorsque tu souhaitera la revendre, ton EK4 préparée, tu en tirera peau de zob, tandis qu'une ITR (ou une EK9 d'ailleurs) vaudra toujours le prix d'une ITR si elle n'a été trop retouchée.
(16-03-2013, 16:47:09)Glurk a écrit : [ -> ]Le titre as été changé en EK4 / EK9? et l'ITR dans tous ca?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de différence entre une EK4 et une EK9 qu'entre une EK9 et une ITR en terme de performances (stock à stock j’entends).
Bon, partant de là, tu annonce une préparation qui semble pas mal à première vue, mais en y ajoutant le prix (haut) d'une EK4 qui n'aura pas de cancer.... ben t'es quasiment aux prix d'une ITR.
Sauf que lorsque tu souhaitera la revendre, ton EK4 préparée, tu en tirera peau de zob, tandis qu'une ITR (ou une EK9 d'ailleurs) vaudra toujours le prix d'une ITR si elle n'a été trop retouchée.
ça c'est vrai, c'est pour ça qu'il faut toujours garder les pièces d'origine et revendre les pièces prépa séparemment(ça fait moins mal au
)
après c'est sur que quand tu as souder un arceau a ta caisse...