Bonjour à tous , donc je vais vous présenter ma première voiture et le projet ..
Donc hugo , j'ai 17 ans et 18 au mois d'octobre , et j'ai acheté ma premiere voiture il y a peu
Donc c'est une civic ej8 grise avec 217000 km au compteur , achetée à 400 km de chez moi vers annecy pour 350 euros
Un grand merci à
georges abidbol de toute son aide et tout ce qu'il fait pour moi (l'allé retour annecy nottement) .. et qui m'aidera tout au long du projet ( du moins jusqu'à mon permis )
Donc la caisse est en bon état general , quelques elements de carosserie bien abimés , interieur nickel , moteur dans son jus .. les raisons du prix c'est qu'elle ne tourne pas (elle tournait avant l'hiver) , la boite auto et aussi beaucoup de chance
Premiere journée à bosser dessus un petit peu aujourd'hui , donc il y a de l'essence mais pas d'etincelle , on va tester un autre allumeur voir ce que ça donne
comme projet principaux :
-gros nettoyage
-combi filetés avec un bon rabaissement
-jantes (pour remplacer ces affreux trucs !)
-swap boite manuel
-remise en etat de la carrosserie
-feux us
et ensuite , setup de base avec ligne , admission , lame , etc
treve de blabla place au photos !!
à vous
salut sa pousse comme des petit pains les jeunes de 17ans sur le fofo (j'ai 17ans
)
elle pas l'air très en forme niveau carrosserie j'espère que ton problème moteur n'est pas grave
Je voulais un coupé avant mais l'assurance m'a fait peur donc EJ9
bon courrage pour la suite
powwaa!! elle a souffert mémére!! bonne remise en état
tu compte la passer en boite manu alors? ca c'est une bonne nouvelle
c'est quoi ses grosse plaque de fer vissé dans le coffre ??? O_o
Bon courage pour la suite !
non les plaque de fer sont pas sensé être là, a tout les coup le mec a voulu bouché les trous de fixation de l'attache remorque ...
l'eau s'infiltre par là sur les coupé, suffit de mettre du silicone marin sur les contours des bouchons d'origine.
vire les ressoude proprement les trous qui ont été fait et ceux de l'attache remorque aussi du coup, si ce truc est en place depuis plusieurs années je crains pour la rouille ...
bon courage pour la remise en forme de cette ej8
edit: t'a l'attache remorque en faite, il à du le fixé comme ça ...
(14-03-2013, 01:47:33)jap-honda a écrit : [ -> ]powwaa!! elle a souffert mémére!! bonne remise en état
tu compte la passer en boite manu alors? ca c'est une bonne nouvelle
c'est quoi ses grosse plaque de fer vissé dans le coffre ??? O_o
fixation pour attache de remorque j'en suis sûr à 99 %
edit: à 100% même on la voit sur les photos
Merci à vous ! Donc oui c'est bien l'attache remorque
Mais effectivement j'ai un soucis d'infiltration dans le coffre, ça pourrait venir de ces plaques vous pensez ?
Et pour le coffre une fois vidé de la roue de secours et tout, pour la finition, juste le métal peint ou refaire une moquette vous pensez ?
(14-03-2013, 13:32:53)Leddmann a écrit : [ -> ]Merci à vous ! Donc oui c'est bien l'attache remorque
Mais effectivement j'ai un soucis d'infiltration dans le coffre, ça pourrait venir de ces plaques vous pensez ?
Et pour le coffre une fois vidé de la roue de secours et tout, pour la finition, juste le métal peint ou refaire une moquette vous pensez ?
repeint
les moquettes de coffre passe leur temps à ce barré
pour l'infiltration silicone les contours de feux, t’enlève le joint de coffre tu en met tout le tour et tu plaque bien le joint
----------
http://www.ejsquad.fr/index.php
passe nous voir, je te laisse un petit tuto sur les fuites
http://www.ejsquad.fr/t2260-Une-EJ8-KAWA...naisez.htm
Merci bien, je suis inscrit sur ejsquad, je la présenterais dessus à loccas
Sinon merci le tuto, je sais pas si il faut que je mette une plaque en métal a la place de la roue de secours ou si je laisse comme ça
De carrosserie elle a vecu certes mais pas de corrosion nul part
sinon ca devrait retourner d'ici peu
Moi aussi j'aime bien le vert mais j'attends d'autres avis
Bon alors ça avance , on à testé l'allumeur , il y a bien du jus qui arrive mais il y a rien qui en ressort , donc allumeur no name qui va arriver sous peu ,sinon :
Ligne blueflamme d'integra qui arrive la semaine prochaine pour tester et si ça va , je prend
nettoyage rapide de la bais moteur le vieux collecteur virera pour un inox
avant :
apres :
Bacquet omp gentillement offert par mon cher pion (et amis
) qui va etre refait par ma soeur , en noir plus discret et je ferais la mousse bien pour ma taille
Et les combinés filetés qui sont arrivés
Sinon , je vais aussi recupérer des harnais 3 points Ektor je crois bleus , bientot refaire les jantes en bleu turquoise et déjà une fois tout ça finis , ça sera pas mal
Et par la même occasion , peinture du coffre en noir à la montana
à vous
Les combiné sont des EAB
----------
? (dsl pour le double poste)
C'est des Atp (TUNINGART) , du chinois quoi mais ça restera le temps que je puisse investir dans de vrais suspats
et surement boite a air integra qui arrivera aussi si mon pote a ca
cool pour les suspat et allumeur
elle va etre mignonne ste civic
j'ai les mêmes combinés,pour les régler c'est la mer*e mais sinon aucun prob jusqu’à maintenant sa tient bien
exact
Et rasta ninja , oui ça tiendra le temps qu'il faudra
(29-03-2013, 23:43:19)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]j'ai les mêmes combinés,pour les régler c'est la mer*e mais sinon aucun prob jusqu’à maintenant sa tient bien
+1 moi ça fait 2 ans et 40000km qu'on roule avec cette "merde", j suis pas cor" mort et c'est pas pret de pisser l huile !
une jap une allemande et une anglaise sur la meme photo
ca fait international
et hop ni vu ni connut j'apparaît sur ton topic
j'en déduit que tes pas assez bas c'est sa?
Tu veux rire ?
avec encore 3.5 cm je crois sur les filets arrieres ..
ba voilà
ya pas de problème?
j'ai un H-brace c'est pour sa que je suis pas aussi bas j'hésite mercredi j'ai raclé alors que je suis pas si bas que sa