Là nous sommes d'accord, c'est la Charge moteur
En fait le papillon bloque l'entrée d'air plus précisément
Ensuite c'est la quantité d'essence injectée et la distribution qui font que ça avance ou pas
(Pour faire simple)
Et donc à la lecture de ta phrase, il ressort qu'il y a des choses à vérifier
D'ailleurs il n'y a pas que le MAP qui agit sur ce calcul !
ouai malheureusement =(. dont la température du liqude de refroidissement, mais je pense pas que ça influe autant, mais on sait jamais et cet aprem je vais jeter un oeil sur mon thermostat qui doit surement rester ouvert. ensuit mon joint de vanne EGR et je vous tiens au courant si il y a des changement =)
Joint vanne EGR neuf plus vanne EGR néttoyé, thermostat changé, et vanne IACV nettoyée, j'ai ausse regarder mon main relay si des soudures n'avais pas casser. Et toujours c'est trou à l'accélération !
Par contre un truc étonnant, j'ai débrancher l'EGR et pas de voyant au TDB ! Normale ?
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J'ai réctifier les conditions dans lesquelles ma voiture a ses trous car ce n'était pas exactement ça je m'était mal exprimé, voila la modif :
"Je possède depuis un an une civic EG4 VEI (VTEC-E) et j'ai d'énorme trous d'accélération moteur chaud Quand l'aiguille de température est dans la jauge pour la situation 1, et lorque qu'elle est à environ 80° pour la situation 2."