16-04-2013, 11:12:27
D'ailleurs si tu fais attention quand tu encaisses un chèque c'est écrit "sous réserve d'encaissement" à côté (ce qui signifie ce qui a été dit déjà plus haut, si c'est un chèque en bois tu n'auras pas l'argent).
(16-04-2013, 17:10:55)The Real Deal a écrit : [ -> ]Quoi l'oseille est crédité mais peut-être retiré éventuellement si chèque en bois ?
(17-04-2013, 12:33:59)mini-apache a écrit : [ -> ]J'ai déjà essayer de marcher dans une arnarque comme ca pour essayer
Je vendais un scooter 700euro
Un gars me propose de payer par cheque et de venir chercher le scoot plus tard car il est a l'etranger et son fils est gravement malade et sa grand mere a une competition de poney aquatique.
Je recoit un cheque de 4000euro ainsi qu'un mail me disant qu'il est courtier et qu'en fait il a déjà vendu le scooter 4000euro a son client, il a besoin d'une facture a 4000euro, il me demande que je lui renvoie la différence par cheque
J'encaisse le cheque et je lui dit d'aller se faire enc***, que je vais violer sa grand mere qui fait du poney et couper les machines qui maintiennent son fils en vie...
Plus aucune réponse, les 4000euros sont crédités sur mon compte (EPIC WIN ) mais ils sont restés 3semaines a peine
quand a celui qui devait venir chercher le scooter plus tard, jamais entendu parler de lui.
(17-04-2013, 12:33:59)mini-apache a écrit : [ -> ]J'ai déjà essayer de marcher dans une arnarque comme ca pour essayer
Je vendais un scooter 700euro
Un gars me propose de payer par cheque et de venir chercher le scoot plus tard car il est a l'etranger et son fils est gravement malade et sa grand mere a une competition de poney aquatique.
Je recoit un cheque de 4000euro ainsi qu'un mail me disant qu'il est courtier et qu'en fait il a déjà vendu le scooter 4000euro a son client, il a besoin d'une facture a 4000euro, il me demande que je lui renvoie la différence par cheque
J'encaisse le cheque et je lui dit d'aller se faire enc***, que je vais violer sa grand mere qui fait du poney et couper les machines qui maintiennent son fils en vie...
Plus aucune réponse, les 4000euros sont crédités sur mon compte (EPIC WIN ) mais ils sont restés 3semaines a peine
quand a celui qui devait venir chercher le scooter plus tard, jamais entendu parler de lui.
(16-04-2013, 09:30:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La procédure chèque est simple également.
Je te paye une voiture avec un chèque en bois,
Tu l'encaisse, la banque crédite immédiatement ton compte de la somme puis a 1 mois pour demander les tunes a ma banque.
Ma banque va leur dire que sur le compte il n'y a rien et ils vont donc reprendre ce qu'ils ton placé sur ton compte.
Si tu a déjà tout dépenser c'est ton problème.
(04-07-2013, 22:05:36)gigikiller a écrit : [ -> ]Moi j'ai peur maintenant! Je vais vendre ma voiture bientôt sur leboncoin ou autre et si les cheques, les chèques de banque peuvent être des fauxil ne reste que lespece, mais même les billets peuvent être faux ><
Faut faire comment pour etre sur davoir ses tunes? A part appeler la banque du mec pour savoir quil à bien l'argent? Aller les voirs?
(04-07-2013, 22:33:14)push a écrit : [ -> ]j'ai vendu ma voiture il y a 3 mois environ vendu sur le bon coin j'ai demandé au gars un scan du cheque de banque et j'ai téléphoné a la banque directement au numero indiqué sur le chèque .Mauvaise idée ça. Ceux qui donnent de faux chèques de banque mettent souvent le numéro d'un complice à la place de celui de la banque, qui t'assurera que tout est ok.