12-03-2013, 18:35:31
Bonjour,
j'ai acheté cette voiture de 1996 il y a quelques mois pour une bouchée de pain par contre, pas mal de travaux à faire dessus. Ce qui me motive car j'avais envie de me mettre à la mécanique.
Elle est bleue, avec le toit ouvrant et un becquet à l'arrière. Il n'y a pas de trace de corrosion et il y a la clim, les retros électriques et 2 airbags.
Elle accélère fort, très fort, le moteur est un D16Y2 (simple arbre à cames) de 1L6 (comme son nom l'indique) avec la technologie VTEC de l'époque (la première version).
- J'ai déjà changé les joints du couvre culasse (puits de bougies + visserie + le joint principal)
- Il me reste d'après le CT : le silencieux arrière à changer.
J'ai remarqué entre temps les points suivants :
- pneu arrière droit qui s'use anormalement sur l'intérieur;
- bruit très étrange provenant à priori d'en dessous du chassis qui se produit à 2000 tours minutes en 1ère, 2nde et 3ème (peu importe la vitesse).
- l'interrupteur de la commande de ventilation qui fonctionne qu'en positions 3 et 4.
- le moteur qui chauffe cruellement (d'après l'aiguille) jusqu'en zone rouge au bout de quelques minutes... peut être le thermostat ?
ce dernier problème est passé prioritaire et je me suis inscris afin entre autre de relancer un post précédent sur ce problème.
Merci à tous et joyeuse neige !
j'ai acheté cette voiture de 1996 il y a quelques mois pour une bouchée de pain par contre, pas mal de travaux à faire dessus. Ce qui me motive car j'avais envie de me mettre à la mécanique.
Elle est bleue, avec le toit ouvrant et un becquet à l'arrière. Il n'y a pas de trace de corrosion et il y a la clim, les retros électriques et 2 airbags.
Elle accélère fort, très fort, le moteur est un D16Y2 (simple arbre à cames) de 1L6 (comme son nom l'indique) avec la technologie VTEC de l'époque (la première version).
- J'ai déjà changé les joints du couvre culasse (puits de bougies + visserie + le joint principal)
- Il me reste d'après le CT : le silencieux arrière à changer.
J'ai remarqué entre temps les points suivants :
- pneu arrière droit qui s'use anormalement sur l'intérieur;
- bruit très étrange provenant à priori d'en dessous du chassis qui se produit à 2000 tours minutes en 1ère, 2nde et 3ème (peu importe la vitesse).
- l'interrupteur de la commande de ventilation qui fonctionne qu'en positions 3 et 4.
- le moteur qui chauffe cruellement (d'après l'aiguille) jusqu'en zone rouge au bout de quelques minutes... peut être le thermostat ?
ce dernier problème est passé prioritaire et je me suis inscris afin entre autre de relancer un post précédent sur ce problème.
Merci à tous et joyeuse neige !