Japan Car

Version complète : Bonjour à tous 1.6i SR VTEC
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Bonjour,

j'ai acheté cette voiture de 1996 il y a quelques mois pour une bouchée de pain par contre, pas mal de travaux à faire dessus. Ce qui me motive car j'avais envie de me mettre à la mécanique.

Elle est bleue, avec le toit ouvrant et un becquet à l'arrière. Il n'y a pas de trace de corrosion et il y a la clim, les retros électriques et 2 airbags.

Elle accélère fort, très fort, le moteur est un D16Y2 (simple arbre à cames) de 1L6 (comme son nom l'indique) avec la technologie VTEC de l'époque (la première version).

- J'ai déjà changé les joints du couvre culasse (puits de bougies + visserie + le joint principal)

- Il me reste d'après le CT : le silencieux arrière à changer.

J'ai remarqué entre temps les points suivants :

- pneu arrière droit qui s'use anormalement sur l'intérieur;

- bruit très étrange provenant à priori d'en dessous du chassis qui se produit à 2000 tours minutes en 1ère, 2nde et 3ème (peu importe la vitesse).

- l'interrupteur de la commande de ventilation qui fonctionne qu'en positions 3 et 4.

- le moteur qui chauffe cruellement (d'après l'aiguille) jusqu'en zone rouge au bout de quelques minutes... peut être le thermostat ?

ce dernier problème est passé prioritaire et je me suis inscris afin entre autre de relancer un post précédent sur ce problème.

Merci à tous et joyeuse neige !
Bienvenue ici!
Pour le bruit à 2000tr/min c'est surement une fuite à l'échappement ou qu'il y a un décata installé.
Bienvenue a toi!!

Pour t'es soucis,

le fait que ton pneus s'use a l'interrieur cella veut dire qu'il a pris du carrossage si ce n'est pas pareil de l'autres cotes c'est surment du a l'usure de certain silent bloc du train arriere.

Pour le bruit en dessous du chassis a un certain regime, je pense a ton catalyseur qui est peut etre abimé ou desseree, esseille de resseree tous les boulon de ta ligne voir si ca ne bouge pas.

Pour la ventilation je pense a la resistance mais je ne suis pas sur.

Pour ton probleme de chauffe, démare ton moteur et laisse le tourner au ralenti, des qu'il atteint ca temperature normal, ouvre ton capot et verifie t'es durite d'eau, les deux durite du radiateur doive etre a la meme temperature, et elle doive etre un peut dur mais pas trop non plus.

Si jamais la durite qui ce trouve en bas du radiateur est froide, et que celle d'en haut et brulante, tu peut changer en premier temp ton thermostat il ce pourrai qu'il ne souvre pas, si ca fait toujours ca devient un peut plus compliqué, pompe a eau, radiateur bouché etc...

Regarde deja tous ca et tu serra fixé