Japan Car

Version complète : [ep2-ek3] informations ep2 sport vs ek3
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Salut a tous

Jai vu deux trois post sur le forum qui traiter de lep2 mais sans allez dans le fond, j'ai aussi vu que sur le papier lep2 sport était un poil plus intéressante que lek3 niveau perf mais vraiment un poil, comme j'ai l'occasion d'une ep2 sport et d'une ek3 sous le coude et que j'hésite je voulais avoir votre ressentie sur le comportement moteur/tenue de route de lep2 sport par rapport a lek3, pas de débat sur le look cela ne se discute pas les goûts et les couleurs Big Grin

Pour infos sur ma conduite, et bien rien de transcendant hein je suis pas un pilote je ne vais pas sur circuit je me fait juste plaisir de temps a autre avec une accélération en sortie de rond point, voie d'accélération et dépassement, des légers excès de vitesse de temps a autre mais juste assez pour que la différence de kilométre au compteur et les 5 kilometre/heure de retenu ne me fasse pas trop défaut, je me dit que avec une bonne arrivée d'air et puis une ligne complète par la suite me permettrais peut être un +10 - 15cv réel voir un +30cv optimiste et imaginatif Big Grin

Est aussi est ce que c'est fiable une ep2?

Cordialement
alors la je peut que te dire : si tu a la budget pour un ep2 fonce !

le châssis et monstrueux , le moteur sympa ( d16v1 )fiable et pas trop gourmand et possible de lui coller 2 ou 3 bricoles pour le faire avancer un peu plus LOL

et puis d'origine tu a meme le launch control Big Grin



et perso j'adore se genre de gadget LOL
+1 pour l'EP2

Pour en avoir essayé une, c'est quand même plus plein à bas régime que l'EK3 mais moins nerveux dans les tours.

En revanche niveau confort, bruit ambiant, tenue de route ça n'a rien à voir avec l'EK3. Perso je prendrai l'EP2.
Pareil, l'Ep2 est plus confortable, tiens mieux la route. Pour ce que tu décris comme conduite, ca suffira laaaaargement Wink
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(11-03-2013, 17:59:27)vtecman34 a écrit : [ -> ]alors la je peut que te dire : si tu a la budget pour un ep2 fonce !

le châssis et monstrueux , le moteur sympa ( d16v1 )fiable et pas trop gourmand et possible de lui coller 2 ou 3 bricoles pour le faire avancer un peu plus LOL

et puis d'origine tu a meme le launch LOL

et perso j'adore se genre de gadget LOL

J'ai pas le budget en général mais une superbe affaire s'offre a moi quoique pas de ct a voir si le gars le fait ou non

Tu dit lui coller deux trois truc ta un lien pour les modifs possible j'ai pas trouver grand chose sur le net a part les traditionnel filtre a air et ligne complète
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En tout cas vous m'avez convaincu rapidement j'attend d'autre avis si il y a mais je pense avoir fait mon choix
En plus le modèle en question est la version sport donc rabaisser si je ne me trompe sa sera toujours sa en moins a faire
Et pour info u e ep2 sans ct pour vous c'est valable ou pas du tout ?
Une caisse vendue sans CT perso, je la prends pas sauf si c'est quelqu'un que je connais bien dont je suis sur qu'il ne me la fera pas à l'envers...

Le CT n'a pas besoin d'être valide pour vendre la voiture, donc pour moi il se doit d'avoir été fait pour que tu saches les frais à engager par la suite... Après c'est mon avis, mais une caisse pas chère, mais sans CT ça peut annoncer pas mal d'emmerdes par la suite!
(12-03-2013, 17:52:17)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Une caisse vendue sans CT perso, je la prends pas sauf si c'est quelqu'un que je connais bien dont je suis sur qu'il ne me la fera pas à l'envers...

Le CT n'a pas besoin d'être valide pour vendre la voiture, donc pour moi il se doit d'avoir été fait pour que tu saches les frais à engager par la suite... Après c'est mon avis, mais une caisse pas chère, mais sans CT ça peut annoncer pas mal d'emmerdes par la suite!

un gros +1 avec ça , le ct n'a pas forcement besoin d’être ok pour pouvoir effectuer les démarches pour la nouvelles carte grise , en revanche il doit avoir moins de 6 mois .

donc a toi de t'arranger pour au moins faire passer une pre contrôle (30€) et avoir plus d'infos sur l’état général de la voiture Wink
j'ai eu une EP2 (pas sport) pendant 4.5 ans et 83000km
seul souci que j'ai eu : un galet tendeur de courroie qui a lâché à 75000km.
pris en charge par honda, j'étais le premier cas qu'ils rencontraient.

à part ça, j'ai bien aimé cette auto.
le levier de vitesse au tableau de bord permet des changements de vitesses rapides, la tenue de route est très bonne et le confort pas mal (à voir avec la version sport, je crois que la suspension est un peu durcie si je me trompe pas).
le moteur est vivant, agréable à conduire à n'importe quel régime.
elle ne rechigne pas à monter dans les tours.
elle est à l'aise partout : ville, route, autoroute
l'espace intérieur et le coffre est intéressant.

je connais pas l'EK3 donc je peux pas comparer.

pour l'histoire du CT, c'est mon avis personnel mais j'achèterai pas sans, à moins de pouvoir montrer la voiture à qqn qui connaît vraiment bien.
parce que si tu passes le CT toi-même et que tu as des trucs à revoir, l'affaire niveau budget peut rapidement devenir moins intéressante.
j'ai fait ça une fois et je le ferai plus jamais (de base maintenant je me dis qqn qui veut pas passer le CT il a un truc à cacher, ou alors il signale tous les défauts mais dans ce cas tu sais à quoi t'attendre)
Je vous avais devancer pour le ct Big Grin si il y a soucis avec sa passe en vice caché dans la plupart des cas mais bon je veux pas de debat la dessus car j'ai appeler le gars cet aprèm il ne veux pas passer le ct et ne mets pas en confiance, ne parle pas très bien le français je dirais un gars qui vient du Maghreb vu la voix du coup je lui ai dit moi pas de ct pas d'achat il a insister en disant quelle tourne bien j'ai insister pour le ct, dialogue de sourd pendant deux trois minutes pour lui dire que j'avais autre chose a faire que de perdre mon temps s'il ne changeait pas d'avis

Donc l'ep2 c'est mort vu les taro pratiqué c'est hors budget pour moi
Petite question en passant, pour vous un ep2 sport sa vaux quoi niveaux tarif?
Regarde la cote lacentrale, tu auras déjà une idée.

Après c'est difficile à dire car ça dépend du vécu de la voiture
Pour avoir une EP2 sport phase 1, il n'y a pas de grands changements par rapport à une EP2 standard... Seuls des appendices de carrosserie supplémentaires (TypeR sauf le becquet) sont présents...
Il n'y a pas de rabaissement d'origine.
C'est une très bonne voiture, très fiable, qui ne rechigne pas dans les tours...
Au niveaux pièces, j'ai pas mal gratter et franchement, pour ce qu'on trouve, c'est très cher... On trouve pas mal de bidouille sur les forums anglais.
Bref, c'est une très bonne voiture de tous les jours mais je pense que, à préparer, on peut viser autre chose...
J'ai garder finalement la mienne d'origine (sauf le rajout du becquet de la type R) et j'en suis très content.
Achetée à 36.000Kms, elle en a maintenant 84.000kms et pas un seul soucis.
Merci de ton retour guiz
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Oui j'ai regardé la cote argus de la central qui indique environ 3600 mais j'ai peur qu'un véhicule a 4000 me passe sous le nez :S
(22-03-2013, 13:12:15)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]Pour avoir une EP2 sport phase 1, il n'y a pas de grands changements par rapport à une EP2 standard... Seuls des appendices de carrosserie supplémentaires (TypeR sauf le becquet) sont présents...
Il n'y a pas de rabaissement d'origine.

peut-être que pour les sport phase 2 alors le rabaissement, en plus des jantes plus grandes.


sinon si je me souviens bien, en phase 1, la sport est moins bien équipée que la ies (ce qui avait orienté mon choix pour la ies à l'époque).
de mémoire, il y a l'alarme périmètrique en moins et une clim manu au lieu de auto.
D'ailleurs vous pouvez me lister les différences entre phase 1&2 ?
les feux avant et arrières différents.
les pare-chocs un peu différents aussi je crois
les fonds de compteur blanc sur phase 2 il me semble
plus de couleurs de carrosserie sur phase 2
les cligno dans les rétros sur phase 2
apparition du toit ouvrant aussi je crois sur phase 2

moins de différences d'équipement entre version "normale" et version sport (cf. les différences dont je parlais dans ma réponse précédente)

il me semble aussi que sur phase 2 il y a eu apparition de couleur de sièges différentes.

et en version 5 portes, arrivée du 2.0L 160ch sous le capot en motorisation complémentaires
Parfait merci pour les infos le seul truc qui m'a fait tiquer c'est le non rabaissement sur la phase 1 sport :S je pensait pas que c'était le cas mais c'est une affirmation ou une supposition ? Car sur les photos que j'ai pu voir je n'ai pas noter de grosse différence de garde pour les deux versions
c'est une affirmation.
c'est sûr à 100%, la phase 1 sport n'est pas rabaissée.
j'ai un doute pour la phase 2 mais la phase 1 c'est sûr
Bas jsuis déçu alors Ouinn mais la version sport n'a que le kit carrosserie en faite pas de suspension ou autre ?
oui juste de la carrosserie sur les deux
la phase 1 a des jantes 15 pouce et la 2 16 pouce mais même amorto
sinon niveau châssis sur la mienne j ai des ressort court une barre anti rapprochement avant et arrière
et franchement c est top niveau tenu de route
Et c'est les même amorto que la version normal ?
Les ressort court tu a des suspension d'origine avec ?
oui c est les même
oui je les avais monter sur ceux d origine que j ai changer depuis peu car il avais 150 000km
Ouais donc en faite la version sport sert a rien si ce n'est avoir le kit carosserie de 500€ de la type r en faite
(23-03-2013, 03:05:26)miroshima a écrit : [ -> ]Ouais donc en faite la version sport sert a rien si ce n'est avoir le kit carosserie de 500€ de la type r en faite

voilà ! Big Grin
et les jantes plus grandes et un silencieux à double sortie sur la phase 2
sans le kit par contre elle est super fade
sur la mienne j ai mis le silencieux de la type r en modifiant la couronne
Bon bas je suis de déçu du coup mais merci pour les info
La série Sport est un peu comme la série "VTS" chez Citron ! Ce n'est qu'une finition... adaptée à des motorisations diverses.
Rien de trenscendant là dessus... Et encore : ma sport est aussi une 30e anniversaire donc volant Momo de la type R (cuir surpiqûre rouge) levier de vitesse idem, fonds de compteur blancs).
Il faut prendre l'EP2 comme l'EK3 mais de la génération suivante : Une bonne voiture avec des performances correctes (c'est pas une voiture de course mais bien emmenée, elle est très vive car relativement légère comparée aux autres modèles équivalents d'autres constructeurs) et économique par rapport à ses prestations. ça n'en reste pas moins une très très bonne voiture ! Et j'insiste là dessus !
Néanmoins, cette génération n'a pas marché car le design n'a pas plu... sauf pour la TypeR. C'est pour ça à mon avis qu'ils ont cherché à rajeunir ce côté mini monospace en lui greffant les éléments carrosserie de la Type R sur des motorisations plus modestes...
Pour moi, et ce n'est que mon avis, c'est une des meilleures voitures que j'ai eu jusqu'à présents : fiable, amusante (on peut quand même jouer avec et comme l'EK3, avec un peu de préparation, il y a de quoi faire des trucs sympa) et un design qui me plaît (il manquait juste l'aileron de la type R quand je l'ai acheté) !
A côté de ça, pour le côté sportif, c'est mon CRX qui remplit cette mission et il n'est là que pour ça Smile !
Si tu cherches un peu plus la perf pure tourne toi vers l'EK3 (pour les pièces plus nombreuses et de meilleures sensations) mais si tu cherches une bonne voiture daily fiable avec de bonnes perfs également (mais moins je pense que l'EK3) tu seras séduit sans aucun doute par l'EP2 (Sport pour le design).
Pour info, sur phase 1, les roues sont en 15 pouces et 4 trous alors que sur phase 2, les roues sont en 16 pouces et 5 trous !
Merci pour ton ressentie de toute façon il y a de forte chance que je parte sur une ep2 sport une ek3 vaut presque le même prix, j'ai été attire par la finition sport car je pensait qu'en plus du kit caro la suspension était plus ferme et plus courte mais a priori je me suis tromper,

Pour ce qui est des modifs je trouve très très peu de chose sur le net et je ne trouve aucun site qui parle de modif si tu as des liens je suis preneur
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