Il faut aller voir chez les rosbifs pour trouver de l'info et bien parler anglais
www.epcivic.com => C'est tout simplement LE site à lire pour voir toutes les modifs qui se font sur EP (hors type R)!
Pour avoir discuter avec quelques membres sympas, tu peux sortir facile 130cv voir plus avec un chassis aux petits oignons...
Mais franchement, les pièces sont très très cheres car peu de préparateurs se sont interessés aux petites motorisations de l'EP d'un côté (optimisation du moteur limitée), et de l'autre, il y a quand même très peu d'EP en général... Donc un marché pas intéressant laisser à l'abandon.
Il faut savoir qu'elle est assemblée en Angleterre donc il y a plus d'infos là bas.
Moi j'ai préféré la laisser purement d'origine et me lâcher sur un modèle où niveau pièces il y a ce qu'il faut (CRX).
Aujourd'hui, j'ai les deux et ce que je n'ai pas investi dans la prépa de l'EP, je le fais pour le rex avec de meilleurs rendements !
Bon courage pour ta recherche et amuse toi bien à son volant !
Merci pour toute les infos
Alors voilà j'ai enfin mon ep2 c'est une phase 2 celle de jack.sly exactement je voulais y coller un collecteur de d16y8/z6 pour améliorer les perf mais finalement je la trouve très bien comme sa
peut être juste a travailler sur la boîte a air qui me paraît mal placer, peut être qu'un jour je changerais pour un collecteur cité avant mais a conditions de poser une 5 eme un peu plus longue, genre s40, pour réduire encore un poil la conso
faudra que tu nous fasse voir ça
un jour faudra que je présente mon ep quand même
Que je fasse voir quoi ? La voiture ou la modif ? Car pour la modif je ne sait pas encore si je vais la faire, il me faudrait trouver en priorités les piece et prévoir deux ou trois jour pour installer tout sa proprement
Bonjour,
J'ai lu les deux pages et je vais corriger deux trois trucs.
EP2 phase 2 :
Equipement carrosserie Type R sauf aileron arrière.
Châssis identique a la Type R sauf JA 17"
Fond de compteur gris argenté ou blanc
Et la ma question? selon la couleur carrosserie choisi?
Cordialement,
Sisko
ben tu corriges rien en fait, c'est ce qui a été dit dans la page précédente.
le seul point qui varie c'est de savoir si la phase 2 avait des amortos de type-R ou pas mais c'est apparemment pas le cas, juste les ressorts courts.
et ta question, j'avoue que je l'ai pas comprise.
Il demande si la couleur de fond de compteur est lié à une couleur spécifique de carrosserie.
(10-09-2013, 18:08:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il demande si la couleur de fond de compteur est lié à une couleur spécifique de carrosserie.
oui, voila
Une EP2 ph2 D16V1 avec fond de compteur gris argenté, la carosserie est grise foncé, zone rouge débute à 6800tr, et le rupteur à 7300tr.. Avez vous déjà vu?
Pour le châssis TypeR, je doute que Honda ai mis que les ressorts court..
Il faut également que la zone de travail de l'amortisseur soit différente d'une version standard, car les courses sont reduites.
Et je ne vois pas Honda investir dans 3 types de ressorts et d'amortisseurs, alors qu'il suffit d'equiper la Sport de celui de TypeR.
Merci pour vos réponses
Zone rouge a 6800 et rupteur a 7200 sa me paraît un peux gros sauf erreur de ma part mon rupteur est a 6800 pour le châssis type r sur la phase 2 sport j'ai un gros doute une connaissance la et je ne vois pas de différence notable sur le point tenue de route par rapport a mon ep2 phase 2 non sport
zone rouge à 6300 et rupteur un peu avant 7000 c'était sur mon ep2 phase 1
Oui pareil sur ma phase 2
Si je peux te confirmer, EP2 SPORT PH2 > châssis EP3
Elle est bien raide, tient la route comme un TGV "hallucinant"
Pour le rupteur, j'affirme que le début est à 6800tr et le rupteur est à 7300tr.
http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/civic_24.jpg
Je peux te faire une vidéo à l'occasion.
Par contre, c'est un modèle UK/SUISSE mais ce qui est bizarre, c'est que cette EP2 a été immatriculé neuve en France, j'ai tous l'historique complet depuis ses 0km.
Achat via un mandataire sans doute. Par contre bizarre la zone rouge. Il pourrait y avoir une gestion moteur différente ?
Si elle vient de suisse c'est peut-être même une vraie type-s, je sais pas s'ils ont utilisé cette appellation sur ce modèle
J'y ai pas pensé, mais comme tu dis peut être un modèle importé sous cette appellation, par un mandataire, puisque sur la base Honda mon numéro de châssis est bien attribué à UK / Suisse / Italie..
Il faudrait creuser les recherches sur les annonces Suisse pour voir si ce modèle est répandu sur leur territoire.
En tous cas, je ne sais les Françaises, mais la boite tire court, et super bien étagée, la gestion moteur est peut être différente comme tu dis, car à 4200 tr à 130 compteur, soit environ 123 GPS
http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/img_5510.jpg
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Sur mon compteur on ne voit aucuns traits rouge pour les vitesses 30/90/130 comme sur mon ancienne Accord..
http://i74.servimg.com/u/f74/11/12/44/81/rappor10.jpg
voilà ce que je viens de trouver !!!
i-VTEC 2L 5 portes badgé type S
http://auctions.motorhog.co.uk/vehicle-l...ils/152354
http://www.yatecarsales.co.uk/used_car_h...k_8468.htm
http://www.ebay.co.uk/itm/2005-05-HONDA-...0963299324
au passage, elles sont vraiment pas cher, dommage pour le RHD
http://www.ebay.co.uk/bhp/honda-civic-3-door
le 2.0L 160ch, y en a eu en france aussi il me semble, mais très peu et que en phase 2.
Tu aurais du préciser suisse pour le modèle car sauf erreur de ma part les suisse ont eu une gestion différente
Pour le châssis pour ma part il était stock sur une version française rien a envier à ma phase 2 stock
Après une légende sevie chez les possesseur de ep2 phase 2 sport qui aurait le châssis type r sur les 5 troues (jantes)
Légende fondé ou non comme je l'ai dit je n'ai jamais remarqué de différence perso
(14-09-2013, 22:18:29)miroshima a écrit : [ -> ]Après une légende sevie chez les possesseur de ep2 phase 2 sport qui aurait le châssis type r sur les 5 troues (jantes)
Légende fondé ou non comme je l'ai dit je n'ai jamais remarqué de différence perso
J'ai lu sur H4A que :
EP2 : 1.4 et 1.6 ont la même cartouche d'amortisseur
EP2 : 1.4 et 1.6 ont une taille de ressort différent
EP3 : 2.0 cartouche et ressort spécifique à ce modèle
En faite, la différence entre EP2 sport ph2 et la EP3 ph2 sont uniquement sur les cartouches d'amortisseurs, les trains roulant restant les mêmes.
J'ai creuser au maximum les infos que tu as donné et au niveau référencement honda sur l'epc rien ne dissocie la version normal de la version sport sur le châssis donc je persiste et signe que sa ne reste qu'une légende pour justifier qu'une sport c'est plus sportif qu'une normal je vais continuer mes recherches chez le anglais pour être sur de mon affirmation
Édit: j'avais déjà étudier le sujet il y a quelque temps la réponse chez les anglais :
Ep2 Phase One = No body kit, No Red interior, No rear strut brace.
Ep2 Sport Phase One = Preface Body kit, Not sure on the strut brace, Red Interior
Ep2 Phase Two = Small Side skirts only, No rear strut brace, Grey interior
Ep2 Sport Phase Two = Facelift Body kit, Red interior, Rear strut brace
All suspension is interchangeable
En précisant que les suspat de phase 2 serait peut être 10mm lower than phase 1 sans préciser modèle sport ou non
Donc je présume que ta sensation de tenue de route viendrais du fait de la barre arrière
Edit2: et je confirme les dires des anglais avec les référence epc pour suspension :
Ref ressort : 51401-s5t-a01 pour phase 1
51401-s5t-a11 pour phase 2
Merci pour cette réponse.
Il est pourtant fréquent de penser qu'un véhicule avec finition "sport" reprendrais le châssis en question.
A quoi bon de l'appeler "Sport" si celle ci est juste équipée de ressorts court et d'une barre arrière?
Tu as sûrement raison, merci pour tes recherches, et sinon, on a pas parlé de la boite de vitesse, est elle plus courte sur la version "Sport" que sur une version normal ?
Avec une gestion moteur qui place le rupteur à 7200tr..
DOnc en résumé : version EP2 sport ph2
1-Ressorts court -10mm
2-barre arrière
3-boite de vitesse rapports plus court (5ème à 4200tr = 130km/h et 124 GPS)
4-gestion moteur différente (à confirmer modèle UK/Suisse/Italie)
Il est vrai que je te rejoins sur ce point une finition sport un peu plus poussé aurait été plus que logique a mon avis,
Pour ce qui est de la boîte je suis a peux près comme toi, aux alentour de 4000 tr pour 130 en 5eme, c'est d'ailleurs le pignon de 5 le plus court des boîte série D, j'ai en tête de le changer par un pignon un poil plus long quand mon projet auras vu le jour
Tu dis que c'est le plus court, mais c'est quoi ça démultiplication?
La aucune idée j'ai vérifier sur l'epc et le corp de la suspension n'a pas la même référence entre phase 1 et phase 2 je vais essayer de creuser cette info
Édit : je viens de réaliser que tu parlais de la boîte moi j'étais encore partie sur les suspension
Pas parce-que tu es à 4000rpm en 5 à 130 que c'est la 5 la plus courte. Y a le RF à prendre en compte.
Euh, si je lis tes donné, la 5 est une 0.805, soit plus longue qu'une de L3 qui est 0.878 ou de P7 en 0.848
Et ton RF est plus court que celui d'une S20/40, tu as 4.41 alors que c'est 4.25 (exit: S20 EG3 en 4.437 limite introuvable).
Donc bon
.
Non ce n'est pas la 5 la plus courte si je suis tes données.
Et si tu lis mes données je précise en boîte hydro (chose que je n'ai pas faite dans ce post... Mea culpa)
Et je répète une seconde fois :
(28-09-2013, 12:58:59)miroshima a écrit : [ -> ]J'ai préciser pignon le plus court car effectivement le pont étant plus long qu'une s20 par exemple cela ne fait pas la boîte la plus courte
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1590958
Donc bon
Oui c'est bien le
pignon de 5 le plus court
sur boîte hydro et D-séries
AU final, c'est pas le plus court donc on s'en fou :lol
Bas je viens de te prouver que si donc tu t'en fout peut être mais c'est pas une raison pour me contredire pour le plaisir d'avoir le dernier mot.
C'est incroyable cette différence de comportement entre les différents forum autant sur Team civic tu est agréable autant sur japan car tu as tendance à l'être beaucoup moins et ta réputation te précède pour preuve ...