11-03-2013, 14:38:00
Après avoir vendu mon tourer K24 pour acheter une autre familiale et une petite pistarde, j'ai acheté une autre familiale (un honda stream K20) et une pet... oh wait ! une cuisine ! :mur:
Comme une caisse plaisir ça me manquait quand même et comme la jazz de ma femme est suffisante avec un seul enfant, un chien et 2 chats, j'ai finalement revendu le stream et j'ai pris possession de ma nouvelle auto dimanche.
C'est donc une petite toyota yaris TS 1.1 (MK1 phase 1) (aussi connue sous le nom de Vitz RS au japon)
en 5 portes, moins de 600 exemplaires en france en 5 portes (et moins de 2500 TS MK1 en france en tout).
j'ai pris 5 portes parce qu'il faut quand même que je garde un minimum de côté pratique pour transporter ma petite de 4 mois.
C'est vraiment super plaisant à conduire !
Fabriquée au japon et pas en france, elle a droit à une direction hydraulique au lieu de celle électrique, et c'est pas un mal ! la direction est ferme et précise, la boite rapide et précise.
la course d'embrayage est quasi inexistante et je trouve ça génial !
les freins sont bons, la suspension ferme sans être inconfortable, le maintien des sièges très bon.
la sonorité est très sympa, mais je pense que je vais éviter les longs trajets autoroutiers avec.
ces 10 dernières années, j'ai eu 7 honda différentes (+ la jazz de ma femme), de différentes sortes : berline, coupé, monospace, compacte, de puissances différentes : de 90 à 190ch, de caractères différents : routière, GT, sportive (si si, je considère l'aerodeck VTI comme une sportive !), mais là c'est vraiment autre chose.
la puissance est certes limitée avec "à peine" 106ch, mais le poids est contenu (1T) et la boite courte (4 et 5 pas économiques mais bien courtes), et c'est incroyable ce que ça peut donner comme résultat !!
ça marche vraiment bien ! en accélération comme en reprise.
je trouve vraiment que c'est une petite caisse qui gagne à être connue.
en version compresseur (140ch) et en version turbo (150ch), elles doivent être redoutables !
quelques photos du vendeur, j'en referai d'autres plus tard
Comme une caisse plaisir ça me manquait quand même et comme la jazz de ma femme est suffisante avec un seul enfant, un chien et 2 chats, j'ai finalement revendu le stream et j'ai pris possession de ma nouvelle auto dimanche.
C'est donc une petite toyota yaris TS 1.1 (MK1 phase 1) (aussi connue sous le nom de Vitz RS au japon)
en 5 portes, moins de 600 exemplaires en france en 5 portes (et moins de 2500 TS MK1 en france en tout).
j'ai pris 5 portes parce qu'il faut quand même que je garde un minimum de côté pratique pour transporter ma petite de 4 mois.
C'est vraiment super plaisant à conduire !
Fabriquée au japon et pas en france, elle a droit à une direction hydraulique au lieu de celle électrique, et c'est pas un mal ! la direction est ferme et précise, la boite rapide et précise.
la course d'embrayage est quasi inexistante et je trouve ça génial !
les freins sont bons, la suspension ferme sans être inconfortable, le maintien des sièges très bon.
la sonorité est très sympa, mais je pense que je vais éviter les longs trajets autoroutiers avec.
ces 10 dernières années, j'ai eu 7 honda différentes (+ la jazz de ma femme), de différentes sortes : berline, coupé, monospace, compacte, de puissances différentes : de 90 à 190ch, de caractères différents : routière, GT, sportive (si si, je considère l'aerodeck VTI comme une sportive !), mais là c'est vraiment autre chose.
la puissance est certes limitée avec "à peine" 106ch, mais le poids est contenu (1T) et la boite courte (4 et 5 pas économiques mais bien courtes), et c'est incroyable ce que ça peut donner comme résultat !!
ça marche vraiment bien ! en accélération comme en reprise.
je trouve vraiment que c'est une petite caisse qui gagne à être connue.
en version compresseur (140ch) et en version turbo (150ch), elles doivent être redoutables !
quelques photos du vendeur, j'en referai d'autres plus tard