25-08-2013, 21:32:22
@Seb: Moi si je dis ça, c'est pour une question de sécurité. Le but c'est que tout le monde rentre chez soi au volant de sa caisse, pas que ça se finisse avec de la tôle froissé et un séjour à l'hosto. Si tu tombe sur un mec qui ne regarde pas ses rétros, c'est bien ce qui pourrait arriver, donc prudence, quitte à devoir ralentir...
Mais la FK pèse quoi, un peu plus de 1300kg chargée ? Pour 140ch si je me souviens bien ? Niveau performance mon EJ n'était pas franchement mieux, ~1200kg chargée pour 120ch environ. Sans parler des suspensions en carton... ou du freinage stock.
Les hatchbacks tirent clairement leur épingle du jeu à Clastres, avec leur rapport poids/puissance et leur agilité. L'an prochain, j'espère avoir le budget pour tourner une journée complète et mettre à l'épreuve le nouveau setup prévu sur la voiture. Mon objectif personnel est justement d'arriver à suivre une hatchback sans me faire distancer.
(25-08-2013, 20:21:50)hardlover a écrit : [ -> ]Le seul endroit ou je passait "fort" avec la fk2, c'est la courbe gauche en devers car y'a que là ou je peut passer la 3 tellement la fk2 est lourdeBah moi justement je ne poussais pas à fond dans ce virage, à cause de l'avertissement de Jeff (c'était bien lui ? j'ai un doute) pendant le briefing... j'avais les mots "bac à gravier" gravés dans la tête pendant que je roulais.
Clastres pour taper du chrono il faut pas trop de watt et un poids le plus léger possible. Sans ça, t'as beau avoir 800ch, tu fais rien dessus ! Et la connaissance de la piste aussi.
Mais la FK pèse quoi, un peu plus de 1300kg chargée ? Pour 140ch si je me souviens bien ? Niveau performance mon EJ n'était pas franchement mieux, ~1200kg chargée pour 120ch environ. Sans parler des suspensions en carton... ou du freinage stock.
Les hatchbacks tirent clairement leur épingle du jeu à Clastres, avec leur rapport poids/puissance et leur agilité. L'an prochain, j'espère avoir le budget pour tourner une journée complète et mettre à l'épreuve le nouveau setup prévu sur la voiture. Mon objectif personnel est justement d'arriver à suivre une hatchback sans me faire distancer.