Japan Car

Version complète : [HEM#4] Honda Euro Meet #4, Clastres 02440, 17 18 Aout 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
@Seb: Moi si je dis ça, c'est pour une question de sécurité. Le but c'est que tout le monde rentre chez soi au volant de sa caisse, pas que ça se finisse avec de la tôle froissé et un séjour à l'hosto. Si tu tombe sur un mec qui ne regarde pas ses rétros, c'est bien ce qui pourrait arriver, donc prudence, quitte à devoir ralentir... Wink

(25-08-2013, 20:21:50)hardlover a écrit : [ -> ]Le seul endroit ou je passait "fort" avec la fk2, c'est la courbe gauche en devers car y'a que là ou je peut passer la 3 tellement la fk2 est lourde LOL


Clastres pour taper du chrono il faut pas trop de watt et un poids le plus léger possible. Sans ça, t'as beau avoir 800ch, tu fais rien dessus ! Et la connaissance de la piste aussi.
Bah moi justement je ne poussais pas à fond dans ce virage, à cause de l'avertissement de Jeff (c'était bien lui ? j'ai un doute) pendant le briefing... j'avais les mots "bac à gravier" gravés dans la tête pendant que je roulais. LOL

Mais la FK pèse quoi, un peu plus de 1300kg chargée ? Pour 140ch si je me souviens bien ? Niveau performance mon EJ n'était pas franchement mieux, ~1200kg chargée pour 120ch environ. Wink Sans parler des suspensions en carton... ou du freinage stock. Sac

Les hatchbacks tirent clairement leur épingle du jeu à Clastres, avec leur rapport poids/puissance et leur agilité. L'an prochain, j'espère avoir le budget pour tourner une journée complète et mettre à l'épreuve le nouveau setup prévu sur la voiture. Mon objectif personnel est justement d'arriver à suivre une hatchback sans me faire distancer. Wink
(25-08-2013, 21:32:22)FastFWD a écrit : [ -> ]
(25-08-2013, 20:21:50)hardlover a écrit : [ -> ]Le seul endroit ou je passait "fort" avec la fk2, c'est la courbe gauche en devers car y'a que là ou je peut passer la 3 tellement la fk2 est lourde LOL


Clastres pour taper du chrono il faut pas trop de watt et un poids le plus léger possible. Sans ça, t'as beau avoir 800ch, tu fais rien dessus ! Et la connaissance de la piste aussi.
Bah moi justement je ne poussais pas à fond dans ce virage, à cause de l'avertissement de Jeff (c'était bien lui ? j'ai un doute) pendant le briefing... j'avais les mots "bac à gravier" gravés dans la tête pendant que je roulais. LOL

Mais la FK pèse quoi, un peu plus de 1300kg chargée ? Pour 140ch si je me souviens bien ? Niveau performance mon EJ n'était pas franchement mieux, ~1200kg chargée pour 120ch environ. Wink Sans parler des suspensions en carton... ou du freinage stock. Sac

Les hatchbacks tirent clairement leur épingle du jeu à Clastres, avec leur rapport poids/puissance et leur agilité. L'an prochain, j'espère avoir le budget pour tourner une journée complète et mettre à l'épreuve le nouveau setup prévu sur la voiture. Mon objectif personnel est justement d'arriver à suivre une hatchback sans me faire distancer. Wink

Oui c'est ça, chargé et avec presque le plein et un passager en plus de moi je devais être proche de la tonne 400kg LOL

Et full stock de chez full stock ! Après je m'amuse très souvent avec la caisse sur route de montagne, et au bout de 30 000km à son volant, je commance un peu à la connaitre quand même. Du coup je me permettais certaines choses avec, comme le lendemain au nurburgring ou ça couine dans tout les virages.

Niveau perf ça va comme un eg5 stock en gros. Le poids en plus lors des freinages...
Avec moitié moins de kilomètres au volant de la mienne, je l'ai un peu plus découverte pour le coup, je ne l'avais jamais poussée jusqu'à la perte d'adhérence. Du coup, c'était super instructif pour ma conduite d'un côté, et très constructif pour mon projet de l'autre car ça m'a notamment permis de voir quels sont ses défauts... Smile

J'imagine que tu vas laisser ta FK full stock, vu que c'est ton daily ?
Bon j'ai pas encore faire mon speech habituel de fin d'HEM et ça m'emm*rde de faire mon premier post avec ça, merci les mecs ...
Pour les réglements de compte, merci de passer par mp, le topic du HEM n'est pas la pour ça !

Merci !

Adrien
(25-08-2013, 22:12:07)FastFWD a écrit : [ -> ]Avec moitié moins de kilomètres au volant de la mienne, je l'ai un peu plus découverte pour le coup, je ne l'avais jamais poussée jusqu'à la perte d'adhérence. Du coup, c'était super instructif pour ma conduite d'un côté, et très constructif pour mon projet de l'autre car ça m'a notamment permis de voir quels sont ses défauts... Smile

J'imagine que tu vas laisser ta FK full stock, vu que c'est ton daily ?

bah moi la perte d'adhérence je l'ai connu un paquet de fois, j'aime pousser ma caisse a ses limite totale pour savoir a quoi m'en tenir. Du coup je le "provoque" sur des route que je connais et où le risque etst moindre pour meiux connaitre ma caisse.

Oui elle va rester stock. Peut être des b8 quand je devrais changer les amorto, mais sinon elle aura juste droit a une calandre type S, 4 jantes et la peinture des plstoc de carrosserie ton caisse.

A coté j'ai l'ec9 que je maltraite et une carcasse d'eg6 qui attends sagement. Et bientot une autre caisse mais qui servira en ligne droite seulement.
(22-08-2013, 21:44:52)jojo 62400 a écrit : [ -> ]Petite vidéo embarquée en ED7, battle avec l'EE9 turbo



Smile

trajectoires impec !
(25-08-2013, 22:23:00)hardlover a écrit : [ -> ]bah moi la perte d'adhérence je l'ai connu un paquet de fois, j'aime pousser ma caisse a ses limite totale pour savoir a quoi m'en tenir. Du coup je le "provoque" sur des route que je connais et où le risque etst moindre pour meiux connaitre ma caisse.
Bah mon principal problème sur route, c'est que je me faisais peur en ayant pas peur. Neutral Arrivé au stade où je faisais crisser les pneus en virage, je me suis dit qu'il fallait me calmer avant de me planter par excès de confiance.

Du coup, cette session c'était l'occasion d'aller jusqu'à la glissade sans prendre trop de risques, et voir ce qu'il se passerait. Résultat, j'ai vu ses limites, et je l'ai rattrapée sans perdre mon sang-froid, donc ça m'a rassuré. Wink Et donné envie de revenir l'an prochain avec une caisse en pleine forme pour aller plus loin encore. Cool

Citation :Oui elle va rester stock. Peut être des b8 quand je devrais changer les amorto, mais sinon elle aura juste droit a une calandre type S, 4 jantes et la peinture des plstoc de carrosserie ton caisse.

A coté j'ai l'ec9 que je maltraite et une carcasse d'eg6 qui attends sagement. Et bientot une autre caisse mais qui servira en ligne droite seulement.
Ah, elle devrait avoir un petit look sympa. Cool Et je pense que les B8 ne lui feront pas de mal niveau comportement. Smile

Caisse de ligne droite eeeeeuh... Supra TT ? LOL
Il faut y'aller progressivement, j'en suis a ma 6eme honda donc a force je connais le comportement du bazard LOL

Pour le look oui elle devrait, je veux pas plus de toute façon vu quelle prends des poc en ville ou autre...

Pour la caisse de ligne droite non, je reprends la 323 gtx de papycivic et je vais grosso merdo y coller 350ch pour 900kg. Ca devrait etre fun.
Voici le lien de ma vid du HEM#4 fait et filmer vite faitWink
Salut à tous !
bon un peu tardif, mais mieux vaut tard que jamais !

Un grand merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'au HEM de près ou de loin (voire très loin!)

Je pense que ce HEM à marqué un changement en terme d'activités, il y en a eu plus cette année, pas assez au gout de certains mais beaucoup plus que l'année dernière LOL

Nous avons pris en compte les remarques de l'année dernière (sanitaires plus nombreux, éparpiller un peu plus les pros, etc ...) et nous allons prendre en compte vos remarques pour la next edition ^^

A part quelques incivilités et incidents, rien à déclarer de particulier, l'année prochaine nous aurons un service de sécurité pour calmer les fans du rupteur, DA entre les gens et autres ...

Au niveau chiffre, le vendredi soir on avait passé les 300 voitures pour atteindre 750 environ le Samedi soir (soit autant que le HEM#3 complet!)
Avec le dimanche on a atteint les 850 voitures environ au total Wink

Journée du samedi, circuit,
[Image: 1097990_380783572048424_1678286597_n.jpg]

passage au banc,
[Image: 998578_509230709146470_1530116693_n.jpg]

slip and slide,
[Image: 1005223_10152218754037119_32228001_n.jpg]

car limbo pour les plus bas etc ... (on a du gagner ? lol)
[Image: 1240311_617517591632518_193062674_n.jpg]
au passage, merci aux Rétromods pour la déco en speed sur la HEM Car Wink (Benouz et Antoine)

Stunt moto
[Image: 1234438_509105809167559_644525102_n.jpg]

Concours de meetbike by Charly
[Image: 1186938_380912725368842_112706123_n.jpg]

pesée de voitures, petit "show and shine" ....

Petit couac au niveau des groupes qui devaient passer, j'ai foiré la communication et nous n'avions pas assez de prise ampli Sad
on apprend de ses erreurs ^^

La soirée du samedi aura été animée, Quizz Honda (pour les grands fans), Présentation du HEM Crew, Bingo (avec 3 gagnants pour le gros lot, Fullcartuning aura donné au total 3 jeux de jantes Japan Racing aux gagnants Wink, merci à eux), remise des lots "best of" soirée musicale animée par les hollandais du Hazardouz Crew!

Avec la pluie du dimanche, on estime à environ 300 le nombre de voitures qui ne sont pas venues Sad
La pluie a stoppé vers 14h et le soleil à bien rayonné à partir de 16h30 ...
Certains courageux sont restés jusqu'au bout ! Smile

Restez connecté sur notre Facebook, pour les photos, vidéos et les dates du HEM#5 ... un indice, on change pas trop la période LOL
https://www.facebook.com/Hondaeuromeet


Un grand MERCI à toute mon équipe pour le travail effectué ainsi qu'aux bénévoles de cette année !


A très vite !
le HEM Crew
[Image: 1146518_617146598336284_1156636900_n.jpg]

ps : pour toutes remarques CONSTRUCTIVES (et j'insiste Wink )
par email : info@hondaeuromeet.com
Merci a vous, tres bel organisation de la bouffe aux wc,un evenement marquant, des animations fun et bien pensees, des gens aimable fun et serieux.
Mon premier mais surement pas le dernier, hate d'etre au 5! Wink
petite note: pendant les questions honda, j'ai été surpris d'apprendre que la premiere civic hybrid était de 2003 ... apres verif sur mon smart phone apres la réponse ... 2001 Shock
c'est pas grave j'était déja éliminé LOL
pour mon premier HEM, je le redis j ai bien kiffer, je reviendrai l annee prochaine ca c est sur, encore merci a toute l equipe du HEM, super cool
Super week-end

C'est mon troisième HEM et je reviendrais au suivant et ainsi de suite ... Cool
Je voudrais apporter une suggestion qui pourrait améliorer certainement les suivants:
Il serait bienvenu de faire des flyers:
- un avec le plan du site (douches-wc-bouffe-information-etc.),
- un avec les attractions "pesée, banc, nettoyage, location de caméra embarquée, stand HEM, vendeurs, etc..." ainsi que leurs prix.

Et si possible, lieu où l'on peut trouver de l'essence E95, E98 et diesel dans les environs Wink

Et au moment de remettre le sac blanc "dont personne ne sait quoi faire avec" (d'ailleurs je suis sûr que la plupart des participants ne se souvient de ce qu'il y avait à l'intérieur avec exactitude), remettre le Règlement en main propre avec, si possible, en rouge les points importants.

Et toujours au TOP cette organisation, le HEM crew comme Brab's ... je réserve déjà mon week-end pour l'année prochaine

(ps: attention le 15 août 2014 tombe un vendredi (attention au bouchon sur les routes à l'aller comme au retour)
Pour ma part la nana à prit soin de me dire ce qu'il y avait dedans (le sac blanc) donc pas de soucis pour moi en tout cas ^^
Le coup du sac poubelle c'est nickel !

Pour le plan je sais pas si utile vu qu'en rentrant sur le HEM tu vois la bouffe et presque tout sur la droite et au pire c'est pas bien dur de tout trouver plutot qu'imprimer des centaines de papier (vive les arbres) pour finir a la poubelle Confused

Je sais pas si c'est mentionné mais préciser que la CB n'est pas accepté et que si le distrib du patelin a coté est HS faut allez jusqu'a St quentin (ca m'aurait évité de pommer 40min LOL les joies de la campagne Langue )
ou un gros plan a l'entrée avec un "vous etes ici" Wink
Aussi Big Grin
(28-08-2013, 10:08:25)TurboR a écrit : [ -> ]petite note: pendant les questions honda, j'ai été surpris d'apprendre que la premiere civic hybrid était de 2003 ... apres verif sur mon smart phone apres la réponse ... 2001 Shock
c'est pas grave j'était déja éliminé LOL

Moi j'ai été le tout premier à être éliminé Sac
----------
(28-08-2013, 12:46:35)nico0711 a écrit : [ -> ](ps: attention le 15 août 2014 tombe un vendredi (attention au bouchon sur les routes à l'aller comme au retour)

on s'en fout, les autres descendent pendant que nous on montent Mr Green
(28-08-2013, 10:08:25)TurboR a écrit : [ -> ]petite note: pendant les questions honda, j'ai été surpris d'apprendre que la premiere civic hybrid était de 2003 ... apres verif sur mon smart phone apres la réponse ... 2001 Shock
c'est pas grave j'était déja éliminé LOL

Putain je le savais j'ai dit a mes pote 2001, ils m'ont dit: allez tu dit ca au pif, on sait bien que tu t'en bas les couilles des hybrid... ^^

Mais je suis vénère pour autre chose dans ce quizz a la con...
j'ai été éliminé a la question du slogan des années 70 la, parce que j'ai pas bougé d'ou j'étais ...
Et la question d'après sur la CTR 30th je savais la réponse, j'aurai gagner... le droit de quand meme perdre au bingo ^^
peut-etre les animations plus dispersées ? que tout ne se retrouve pas a l'entrée, il n'y a pas eu énormément de passage vers le fond comparé a l'entrée
Peut être pour des raisons pratique aussi ? Electricité, toussa...
ouep pour l'électricité ont est obligé de groupé prêt du bâtiment, pareille pour la flotte.

du coup en placement ont ce retrouve vite limité quand les stands sont pas autonome comme le banc de PVJ, par exemple ça serai plus pratique pour tout le monde d'avoir des sanitaires a mi chemin et la bouffe et nous ont stresseraient pas à cause des bagnoles qui circule de nuit dans les allées bien que formellement interdit ...

ont a la solution des groupes électrogène, mais c'est encore niqué du budget qu'ont pourraient mettre ailleurs.
Perso je trouve que le rasso est toujours au top Wink , et les stand se trouve super vite en faisant un petit tour , après juste par la bas je trouve que c'est la misère a trouver du SP98 :/
Je vais ouvrir une station d'essence TOTAL juste à coté, je vais me faire des couilles en or avec vos pelles à merde LOL
Semarre quelle élégance
Toujours moi, j'aime faire dans le raffiné LOL
Bon post en retard Sac juste pour dire que c'etait mon premier HEM et ce sera pas le dernier,très bonne convivialité et vraiment des caisse de tout style sans virer au blingbling.
Bonne organisation,rien a redire ah si fullcar n'a pas ramené de bavette de Hollande pour le coupé Sac lol Wink
Alors voici mes quelques cliché du hem4 oui elles sortent que mnt du four j'ai pris un peux de retard !!

Convoi suisse :

[Image: 9683071609_41bf3c5989_z.jpg]

Puis sur place les petites beautés :

[Image: 9683517523_424bf87e71_z.jpg]

[Image: 9686788146_6de81f30ff_z.jpg]

[Image: 9683572149_f839bcb9b2_z.jpg]

[Image: 9683617835_e971cb1aec_z.jpg]

La suite en HD ici :
http://www.flickr.com/photos/jcosta-f_jo...407926424/

Le Lien fb :
https://www.facebook.com/media/set/?set=...68d5dba1a6
(identifiez-vous Wink )
Hopla une dernière vidéo embarquée ^^



Wink
j'adore comment tu te jettes dans le pif-paf LOL
ça doit bien muscler tes bras ta barquette n'empêche...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20