Japan Car

Version complète : [HEM#4] Honda Euro Meet #4, Clastres 02440, 17 18 Aout 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
La session de Stéphane avec la panne de freins => http://www.youtube.com/watch?v=CJuuYySQe...e=youtu.be

Ma session en mode rodage des freins => http://www.youtube.com/watch?v=uX5XB1eHj...e=youtu.be
Bon bah a mon tour de vous bassiner avec mon compte rendu Sac

Vendredi :

Fallait arriver avant 23h, hors le gps nous faisait arriver a 23h30... La fk2 et la 350Z en mode "KANJOré le temps je m’arrêterais mais pas avant d'être là bas". On arrive pile a l'heure. une chouille de pluie, mais déjà l'ambiance réchauffe le coeur. on retrouve quelques copain (meta, kabuto, dam's...) on pose la tente, on papote, on bouffe une glace et au dodo !

Samedi matin : debout vers 8H30, temps couvert mais pas de pluie : LE TOP ! Le soleil nous aurait creuvé trop vite.
Première bonne surprise, les sanitaire en plus grosse quantité cette année ! Pas trop d'attente pour la douche, et c'est rester relativement propre.

On fait des tours de parking, on regarde quelques caisse, on vas faire des course dans clastre et laver l'auto car dégueulasse avec la pluie.

Ensuite encore revu plein de pote (lucas, kev, marchoupète, quentin...) ça fait toujours énormément plaisir de vous voir ! J'ai enfin pu faire la rencontre de Vianney et jess ! Ca fait grandement plaisir de vous connaitre, j'ai hate de revenir vous voir et qu'on s'affronte sur piste (a défaut de taguer ma caisse Sac ). J'ai aussi rencontrer Lili (enfin Big Grin), Maki (qui a oublier ses cd Facepalm mais elle est bonne vendeuse donc ça rattrape LOL ) mais aussi tout plein de gens dont j'ai pas retenu les nom et pseudo Oops! mais c'était vraiment fun !

Tiens, l'envie de pister se fait ressentir, et bien qu'allant au nurburgring le lendemain, je voulais poser mes roues à clastres ! Et PAF session découverte Big Grin

J'embarque Lili en Sac de sable dans la voiture et c'est parti pour 30 minute de roulage ! Bon la fk2 et ses 1300kg (avec mon merdier dans le coffre) et ses pauvre 140ch atmo ont du mal sur clastres. Du coup obligé de la jeter un peu dans plein de virage, les pneus couinent pire qu'un mec qui se la coince dans la braguette, les freins en ch*ent jusqu'au bout, mais ça va ça pourrait être pire. Mon pote me chronométré de la butte, ça a donné 1'37" comme meilleur temps, ça me suffit amplement pour voir que c'est ni son terrain de jeu ni un circuit que je connaissais.

Le soir on graille un peu tard, on traine un peu, on matte les caisse et on écoute le son que nous poser le dj ! Vraiment des bons sons tout comme j'aime, d'ailleurs si quelqu'un le connais je veux bien lui taxer quelques titres Big Grin

Puis ensuite gros dodo. Dimanche matin debout 6h30 ! bah oui, y'a 450km à faire pour aller au ring... Départ a 7h30, on taille jusqu'au nurb et on arrive sous la flotte la bas. Mais osef, on est pas là pour enfiler des perles ! Puis si les mec tournait en dtm sur le circuit officiel alors qu'il pleuvait, on pouvait tourner nous aussi sur la boucle nord Sac

Et là gros coup de bol, un porschiste suédois qui me parle et essaye de me refourguer son ticket... "Frifortou" qu'il me dis ! bah en gros j'ai payé 3 tours pour le prix de 2 soit 26€ d'économisé ! Ca tombait bien, j'avais pas de quoi en prendre plus...

Du coup 1er tour sur le mouillé, ça va tout droit c'est fun, mais on y va mollo quand même !

On attends un peu, mon pote prends 2 tours pour le Z et hop, nous voilà parti ! Cool, ça a tout séché entre temps Big Grin

Bon la fk2 manque clairement de couple et de chevaux, et comme à clastres je suis obligé de tout prendre "à fond" sinon ça rame trop dans la cote (en monté, impossible de dépasser le 140/150 et c'est nul du coup). Bon par contre les pneus qui couinent à tout bout de virage, la caisse taguée et ma tronche de couillon ça attire l'attention, c'est marrant LOL

Bref un gros week end terrible !

Les + :

- organisation au top
- sanitaire en masse, c'est cool
- ambiance terrible, deg de devoir dormir le samedi soir
- caisse sympa dans l'ensemble
- staff vraiment cool et présent si besoin

Les - :

- les habituels idiots qui ne comprennent pas qu'il y a du monde autours...
- le temps du dimanche qui a pas l'air d'avoir été top

Bref merci encore a tout les organisateurs de vous bouger le cul pour nous offrir un rasso de qualité et de prendre en compte nos remarques, ça touche un peu de voir que vous faites ça par passion et non pas pour le pognon (surtout que vous en gagner pas personnellement LOL )

Bref, le top ! je traite mes quelques images dès que possible...
Ça fait super plaisir de lire les commentaires, les remarques et les comptes rendus sur l'édition 4 !

On a bien kiffé également ce weekend !

Merci à tous également, parce que sans vous, le HEM ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui ! Wink
y'a un débile qui m'a réveillé dimanche matin en passant devant ma caisse a 8h en tapant un rupteur avec un lance-patate ebay
( oui mon coupayZ m'a servi de tente, et vu la pluie qui tombait j'étais bien content ^_^ )
Bon l'année prochaine faut que je me trouve un casque et des volontaires pour me prendre en sac de sable, çà a l'air rigolo la piste quand même Smile
Si je peut, je tournerais tout le week end l'an prochain ! Ca me gêne pas d'avoir des Sac de sable, si ça peut inciter les gens a aller sur piste plutôt que de faire les cons ailleurs là ou il y a du monde...
Pas de risques de mon côté, j'ai une caisse de parking : elle vient et elle ne bouge plus jusqu'à ce qu'il soit temps de repartir Sac.

Enfin, c'est surtout que :
1) ce n'est pas une Honda et je trouve normal de laisser la priorité aux "hondaistes" sur la piste (je trouve déjà bien sympa de pouvoir venir Smile ).
2) je ne suis pas encore assez franc pour monter sur piste avec de toute façon (même si c'est prévu à moyen terme).

Je note dans un coin (et comme çà j'utiliserais la gopro au moins Smile ).

Edit : Pour faire dans l'utile. Petite réflexion ouvertes aux orgas quand je lis çà :

(19-08-2013, 19:48:03)volcomvtec a écrit : [ -> ]Dommage une foi de plus que les Hors honda se sont melangé aux honda (meme si dans notre convoi il y avais une elise une mr2 et une mx5)

Pourquoi ne pas désigner dès le départ un des "cercles" uniquement pour les non-honda?
Ce serait plus clair pour les arrivants et çà faciliterait le travail de ceux qui font le placement Wink.

Quand je suis arrivé, j'ai posé la question et on m'a dit qu'un des orgas s'occupait du placement.
Bon, je me suis fait intercepter par les potes de japan racing au passage et je n'ai plus bougé ensuite (mea culpa Blush ) mais je n'ai pas vraiment vu de zone "uniquement non honda" après çà.

Une zone définie dès le départ faciliterait le boulot je pense (enfin, je peux me tromper Sac )
Bah certains ont des caisse non Honda pour amener du matos (pistard, voiture d’assistance...) ou laisser des bagages dedans et tout (mon pote avec son 350z), donc ça doit rester a proximité la plupart du temps... mais c'est vrai que ça serait pas mal de les rassembler, après c'est pas non plus gênant je trouve.
J'avais cru comprendre que c'été ce qu'il été prévue cette année pour l'emplacement ,mes potes été au courant également puis au final c'été comme l'année dernière (tous mélangé).

C'est pas être taliban ou quoi mais c'est pour le principe de l'event .Du coup aprés tu look les photos ou video tu voi differentes marques avec en gros titre HONDA EURO MEET .

On été nombreux certes mais c'est faisable de faire un coin pour les non-honda , c'est pas une mise en 40ene vu qu'ils laisse rentrer toutes les marques, d'ailleur ceux qui me connaissent savent a quel point j'apprecie les caisse hors honda de mes potes mais c'est pour le principe .
Moi je suis venu que Samedi dans l'après-midi mai sc'était vraiment genial Smile de l'expo , un Dj , de la piste sa sentait les Pneu Big Grin

Content d'avoir parlé avec du monde Smile Vivement L'année prochaine Smile Cool
je vais être franc avec vous les gars, ont a complètement zappé par ce qu'ont a du géré les entrées des convois qui sont arrivé bien avant l'heure prévue

,le vendredi soir ressemblé au samedi soir de l'année dernière au niveau de la gestion Wink
Pas de soucis, çà peut se comprendre Wink
Perso çà ne m'a pas dérangé vu je ne suis pas en Honda Sac mais je peux comprendre des propos comme ceux de volcomtec.
Et vu que la possibilité avait été évoquée, j'ai été un peu surpris Wink.

Maintenant honnêtement, la réalisation pratique, j'ai comme un doute Wink.
Parceque si effectivement, on peut rejoindre ses potes en fin de journée, çà veut dire qu'il faut laisser des places vacantes, çà risque de faire bizarre et d'être encore plus casse tête pour le positionnement.
Si on prend le cas du "coin Japan Racing", sur un "cercle complet", il y avait 2 nissan, 3 toyota, une suzuki, deux mazda (dont une est partie le samedi en cours de journée ou déménagée, je ne sais pas trop) et un camion avec une remorque plateau/salon LOL, si tout le monde doit se ramener le soir, çà fait un gros trou à laisser Wink.

M'enfin si l'année prochaine vous pouvez organiser çà, je m'y plierai volontiers Wink
mise a part ma fin de week desastreuse au urgence :S j ai passé un bon week end! et je tien a surligné un point! le staff ma super bien rassuré et calmé merci a vous Smile
(19-08-2013, 21:00:02)Jocky a écrit : [ -> ]Pas de soucis, çà peut se comprendre Wink
Perso çà ne m'a pas dérangé vu je ne suis pas en Honda Sac mais je peux comprendre des propos comme ceux de volcomtec.
Et vu que la possibilité avait été évoquée, j'ai été un peu surpris Wink.

Maintenant honnêtement, la réalisation pratique, j'ai comme un doute Wink.
Parceque si effectivement, on peut rejoindre ses potes en fin de journée, çà veut dire qu'il faut laisser des places vacantes, çà risque de faire bizarre et d'être encore plus casse tête pour le positionnement.
Si on prend le cas du "coin Japan Racing", sur un "cercle complet", il y avait 2 nissan, 3 toyota, une suzuki, deux mazda (dont une est partie le samedi en cours de journée ou déménagée, je ne sais pas trop) et un camion avec une remorque plateau/salon LOL, si tout le monde doit se ramener le soir, çà fait un gros trou à laisser Wink.

M'enfin si l'année prochaine vous pouvez organiser çà, je m'y plierai volontiers Wink

ont note Wink

(19-08-2013, 21:09:06)dark romeo a écrit : [ -> ]mise a part ma fin de week desastreuse au urgence :S j ai passé un bon week end! et je tien a surligné un point! le staff ma super bien rassuré et calmé merci a vous Smile

pas de souci ont bosse toute l'année et le week end entier pour que tout ce passe bien même en cas de souci Wink
(19-08-2013, 21:09:06)dark romeo a écrit : [ -> ]mise a part ma fin de week desastreuse au urgence :S j ai passé un bon week end! et je tien a surligné un point! le staff ma super bien rassuré et calmé merci a vous Smile

Arf pas cool ca ! rien de grave au moin ?
6 point de sutur a larcade :/ l oeil tout enflé...

Que t'es-t-il arrivé ? ... si ce n'est pas indiscret...
je me suis fait agressé on va dire ... merci l alcool!
Arf merde... Neutral j'espère rien de grave au final....
C'est chiant des truc comme sa, sa te gache facilement tout ton weekend! Sad
L'alcool c'est bien mais seulement quand sa rend les gens plus joyeux, et non agressif... Rolleyes
bah on va dire que suite a ma sorti des urgences sa la tellement gaché mon week end que j ai demandé au staff de m ouvrir les grilles et de me laissé partir... j ai preferer dormir sur une air de repos dans la civic et prendre la route au plus vite pour rejoindre ma petite famille....
----------
fin bon je suis pas mort et c est l essenciel! c est des chose qui arrive malheureusement ...
Ouai dommage surtout qu'on viens là pour passer un bon moment et rencontrer des passionnés ... apparement c'est pas pour tout le monde pareil ..
Bon malheureusement pas présent pour représenter la Team91 et venir filmer pour faire un montage comme pour le HEM3
Si il n'y a pas de montage vidéo je ferai un Mix avec les vidéos que je trouverai sur le net ;-)
pour le plaisir de tous le MONDE !!

Peut être là pour le HEM 5

Sportivement.

Kien - Team91
c'est sur fin bon j ai deja dépuselé le staff avec l ambulance lol c etais une premiere pour eux mdr donc on va fermé cette parenthese je ne tien pas a leur fair du tord! surtout qu il m on bien soutenu et m on enpeché de prendre la route la tete en sang ...
t'inquiète pas pour ça Wink

pour ça qu'ont dit dans le règlement que c'est interdit, ont tolère quelques bières mais bon cette année ont a pas du le rappeler assez.

même si ont tourne régulièrement ont peux pas être partout, ont organise pas ça pour qu'un participant ai ce genre de souci, entre nous ça devrait pas arrivé et je le répète ceux qui ce font chopé bourré au volant c'est confiscation des clefs et dehors dès le lendemain après avoir cuvé et ceux qui ce sente poussé des burnes en tapant sur qui que ce soit c'est gendarme direct si ils sont identifier libre à la victime de porté plainte ou non.
Merci au staff (brabus en particulier) pour l'orga et la souplesse de celle ci (echange de place etc)
Merci a Wmax pour la durite de frein sur place
merci au 2gars (sur 20) qui se sont arretés quand j'étais en panne après le péage avec la caise sur crick
Merci a tous pour votre sympathie

Merci au blaireaux pour les rupteurs sur parking LOL

A l'année prochaine
c'est chose fete comme je vous l ai dis samedi soir
marchoupète Facepalm LOL
Mes petites vidéos de mes sessions:

Première session en mode rodage de freins avec Stéphane => http://www.youtube.com/watch?v=uX5XB1eHj...e=youtu.be
Deuxième session avec Yoann => http://www.youtube.com/watch?v=V70t68dXj...e=youtu.be
Troisième session avec Rémi ( FastFWD ) => http://www.youtube.com/watch?v=AQCgTxXps...e=youtu.be
Quatrième session avec Cécile => http://www.youtube.com/watch?v=9uQuSfLLgC4
Cinquième session ( session freestyle ^^ ) avec Yoann => http://www.youtube.com/watch?v=jn7HIYiyw...e=youtu.be
(19-08-2013, 21:52:26)dark romeo a écrit : [ -> ]c'est sur fin bon j ai deja dépuselé le staff avec l ambulance lol c etais une premiere pour eux mdr donc on va fermé cette parenthese je ne tien pas a leur fair du tord! surtout qu il m on bien soutenu et m on enpeché de prendre la route la tete en sang ...

Oui, fermons cette parenthèse...
cette histoire n'est pas claire, et par cela, il me semble qu'il n'est pas judicieux de l'évoquer sur un forum public. Smile
sujet clos.

Pour ce qui est du nombre de véhicules présents, l'équipe qui s'occupait de l'entrée confirmera, mais il y a eu en effet plus de 750 véhicules sur le weekend entier, dont + de 650 présents le samedi sur le site... ca fait du monde!Big Grin

Merci encore à vous tous d'être viendu!

Chocapic's: désolé, je n'ai pas eu le temps de venir recauser de ton coupé le dimanche matin, tu etais déjà parti!!! dommage!
on se recroisera surement, on habite pas loin! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20