Japan Car

Version complète : [ED7] URGENT claquement moteur après vidange, aidez moi s'il vous plait .
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Bonsoir à tous, voilà j'ai un gros souci...

J'ai fais cet après midi la révision de ma charrette, donc vidange Castrol GTX 10W40, bougies ngk type OEM, filtre a essence OEM, filtre a huile et montage de ma plaque sandwich par la même occasion.

Mais voilà, il y a un gros MAIS...

Je suis allez faire un tour et 50 Km plus tard, je m'arrête et un claquement est apparu peu a peu dans le moteur. Ça fait comme un clac clac, je suis donc retourné tranquillement au garage déposer ma plaque sandwich, et donc mon huile était toute cuivrée! Comme de la graisse a cuivre. Je change donc a nouveau mon filtre a huile et mon huile, le bruit est toujours là. J'ai rechangé les bougies et idem, toujours clac clac.

Quand j'ai changé mes bougies, un des puits de bougies avait de l'huile, et elle est tombée dans le cylindre.

Es-ce que ça aurait pu tordre une vielle? Car s'il y en avait 3 ou 4cl c'est le grand bout.

De plus, depuis le changement du filtre a essence, quand la pompe s'actionne quand je me le contact, j'ai l'impression qu'il y a un bruit pas comme avant au niveau de la rampe d'injecteurs...


Pourriez vous me dire ce que vous en pensé s'il vous plait?
Heu... késako, la plaque sandwich? Huh


Sinon, un claquement suite à une vidange, j'aurais tendance à te demander si tu as changé de viscosité d'huile, de marque d'huile ou de type d'huile (minérale, semi-synthèse, full synthèse)?
deja si tu avait de l'huile dans le puit de bougie, tu peu tomber ton cache culbu et changer les joints de puit de bougie et celui du cache culbu par la meme occasion, a moin que celui cisoit en bonne état
pour les 3 à 4 cl ca n'est pas super grave je pense, pour les prise de compression certain mette un peu d'huile quand les compression sont trop basse, ca permet de colmater et normalement d'augmenter les compressions. il faut pas qu'il y en ai de trop quand meme sinon il y'a des chance que tu fusille ton moteur.
par contre la couleur cuivrer dans l'huile ca ne me semble pas très normal, quand tu as re-vidanger tu as ressorti combien de litre d'huile?

(09-03-2013, 22:41:47)Rossignol a écrit : [ -> ]Heu... késako, la plaque sandwich? Huh

c'est ce que tu met entre le filtre a huile et le bloc moteur, et si je ne dit pas de bétise c'est pour mettre un mano pour la température d'huile ou la pression d'huile je ne sais plus lequel des deux
c est pour mettre les 2 et un radiateur aussi
une couleur cuivre reviendrait a des coussinets de bielle
une photo et video pour le bruit?
Alors j'ai effectivement changé de marque mais pas se viscosité. Je suis passé de Total a Castrol.
Et oui j'ai monté une plaque sandwich en même temps ( permet de poser sonde de température et pressions d'huile )

Ça me perturbe réellement car c'est mon daily. En plus elle allait avoir 23 ans mercredi prochain et elle a peut être perdu son cœur ^^
Pour l huile dans les puits de bougies sa c est pas grave un kit joint est c est repartit mais pour ce qui ai de l huile cuivré O_o jamais vu , malgrès que je suis un peu contre les plaques sandwitch et toute ses connerie ... je ne pense pas que sa vienne de la .

la pompe a huile fonctionne j éspère faudrait pas que sa soit sa le bruit entendu et pas la pompe a carburant et il ne faudrait pas que sa soit une partie du bas moteur qui se soit désagreger ( car je sais pas si chez honda il y a des composant en cuivre .

tu na pas mi un additif dans l huile par hazard ?
J'y ai pensais aux coussinets de bielles et c'est bien le bruit que ça fait en plus. Non mais je vais refaire le moteur et puis voilà. Je vais apporter le bas moteur chez un motoriste et tout faire refaire. Segment coussinet, ovalisation cylindre et je m'occuperais de la culasse et soupapes..
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(09-03-2013, 23:11:41)alex46 a écrit : [ -> ]Pour l huile dans les puits de bougies sa c est pas grave un kit joint est c est repartit mais pour ce qui ai de l huile cuivré O_o jamais vu , malgrès que je suis un peu contre les plaques sandwitch et toute ses connerie ... je ne pense pas que sa vienne de la .

la pompe a huile fonctionne j éspère faudrait pas que sa soit sa le bruit entendu et pas la pompe a carburant et il ne faudrait pas que sa soit une partie du bas moteur qui se soit désagreger ( car je sais pas si chez honda il y a des composant en cuivre .

tu na pas mi un additif dans l huile par hazard ?


Nop j'ai absolument rien mît mise a part lhuile.
technique a la con demarre le moteur prend un tournevis colle le au niveau de ton vilo est met ton oreille contre pour voir si sa vien du vilo .
Esseye un reglage culbuteur on ces jamais
(13-03-2013, 09:55:09)Banditos a écrit : [ -> ]Esseye un reglage culbuteur on ces jamais


Les jeux aux soupapes ont était fait il y a 1500Km, mais je pŕcje plus sur les coussinets de bielles malheureusement. Vu la limaille et la couleur cuivrée de l'huile après seulement 47Km...

Je depose le moteur samedi dans tous les cas. Ensuite japoorte le bas moteur chez un motoriste pour lui faire une métrologie complète ainsi que le changement de tous les joints et coussinets + cales. Je repartirais donc sur un moteur neuf. J'espère avoi une meilleure montée en régime en lui faisant un "blue print"
huile 'cuivrée' c'est un début de coussinets, désolé Confused
Oh mais il y a pas de quoiSmile je m'y attendais de toute façon. Donc je ne suis pas surpris.

Merci à tous pour vos conseils, contrôle à faire et tout