Voilà, j'arrete pas de poncer les sites d'annonces, à chercher différents modeles, mais je trouve pas d'idée, et je me prend bien la tete !
Le budget ? Pas plus de 3000 €, je table sur des annonces affichées à 3500 € maximum, je peux toujours trouver un billet supplémentaire au dernier moment ou le gars peut débattre son véhicule.
Mais si je pouvais trouver un truc vers 1500 € ca m'arrangerais plus, car en contrepartie c'est aussi un budget moto, donc moins j'en mettrais d'un coté (voiture) mieux ca sera pour l'autre (moto).
Utilisation ? Daily, 25000kms pour le taf par an (2000/mois), et environ 5000kms de trajets persos dont les balades nerveuses avec les potes.
Objectifs ? Avoir une voiture qui marche un minimum, donc de préférence plus de 100ch, deja pour tout les jours que je puisse doubler sans avoir une marge de 1km, et pour m'amuser un peu quand meme sur les petites routes.
Mais aussi a voir une voiture sobre. Je tournais a environ 8L (voir moins) avec la Civic EE9, ca m'allait pas mal. Là avec la MX5, je tourne à 8.5L/9.0L c'est de trop, ca me fait un plein d'au moins 50 € de plus par mois, donc pas possible.
Le type de recherche ? Préférence une japonaise, mais je suis pas contre aller voir ailleurs, je vais pas faire le difficile pour ce coup ci, tant que le résultat est concluant.
Pas la peine de chercher du coté des Civic EG ou EK, les modeles "sportifs" sont trop chers, et les plus faibles cylindrées hors de prix, je vais pas payer une EG4 ou une EJ9 qui font 90ch au tarif de l'EE qui en faisait presque le double, sinon je l'aurai gardée (deja que je la regrette ...).
Je vois pas trop de modeles qui rentrent dans mes criteres, Honda j'ai un peu fait le tour, et Toyota, Nissan ou Mazda je vois pas trop de choses qui me plaisent.
Donc voila je suis preneur de toutes bonnes pistes à étudier !
Almera gti .
Assez rare mais pas très chère.
Solide, polyvalente mais pas super bandant.
Oncle Fétide, je savais meme pas qu'il existait une version "sportive" sur l'Alméra ! Ca peut etre intéressant, mais rien qu'en tappant vite fait sur leboncoin j'y ai trouvé une seule annonce.
ricarlos, pour la Primera, j'ai déja eut une P10 GT, effectivement bonne voiture, meme si la boite longue pénalisait les performances. Je n'en voulais pas une à nouveau de cette version, mais j'avais pas pensé à la P11, qui fait encore plutot récente visuellement !
Par contre, pour la Sunny, j'suis vrament pas fan de la version coupé, et la version compact faut etre vigilant, vu la clientele à laquelle elle est destinée (comme les Civic), y'a beaucoup de modeles bricolés, tunés, mal entretenus ...
Mais bon, toutes ces Nissan doivent avoir le meme moteur, non ? Est-il assez sobre par contre !?!
Le Civic Aerodeck ? Je trouve qu'il à de la geule, surtout retoucher sobrement.
Peugeot 106 rallye / xsi / 205 gti 1.6 / 306 xsi
Citroen Ax GT - gti - rallye
Bmw 318is e30 / e36
Nissan S13 stock
Porsche 924 2.0 130cv ( oui ca se trouve a moins de 3000€ defois et chassis magique )
Toyota corolla G6 ( boite 6 / 110cv )
Y'a bien l'ek3 qui irait avec tes critere sauf que les gens se pougne sur leur prix. Un pote a payer la sienne 2400€ avec 98 000km. Ca consomme rien, avance assez pour ton utilisation et ca reste moderne et confortable. Mais faut la bonne occase.
Je vend la mienne 1500€€ elle a 288000km. Donc oui niveau tarro c'est abusé.
Parcontre, une fois optimisé I-H-E, avec la boite stock t'a 130cv, et tu consommes dans les 5L / 100.
J'ai oublié la golf 3 Gti 8s et la golf 2 gti 8s dans ma liste. C'est coupleux, et ca fait du 7-8L
je te dirai bien de jeter un oeil au début et à la fin de ma signature
l'aerodeck vti c'est un très bon compromis raison/passion, comme j'aime le dire : excellente nulle part mais bonne à très bonne partout
et la yaris TS, je pourrai en dire plus prochainement mais d'après mon essai et tous les avis que j'ai vu, elle peut passer pour une civic 1.8 vti mais en plus petit et donc tu perds le côté familial/pratique mais tu gagnes le côté un peu plus économique et joueur
Design-Z, oui c'est vrai que c'est pas vilain avec des jantes et rabaissé (comme beaucoup de caisses), peut etre un peu lourd pour pas consommer !?!
Skeilz, ah oui tu fais pas semblant quand tu proposes !
Mais le probleme, c'est que la plupart de ta liste sont assez anciennes, et sont plus ou moins l'équivalent de l'EE, je veux pas rester dans ce registre !
hardlover, c'est clair que l'EK3 rentrerait bien dans mes criteres, mais c'est trop surcoté à mon gout pour ce que c'est !
(09-03-2013, 21:32:19)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Design-Z, oui c'est vrai que c'est pas vilain avec des jantes et rabaissé (comme beaucoup de caisses), peut etre un peu lourd pour pas consommer !?!
1T250 sur la balance
avec un parcours moitié route; moitié ville sans chercher l'économie et en me faisant plaisir sur route et petites routes de campagne, j'étais à 8.5L/100, ça va encore pour 170ch
ralphmalph, je pense que le B18C4 va clairement consommer plus que le B16A1, donc c'est meme pas la peine ... (edit en voyant ton message entre temps, 8.5L ca me fait comme la MX5, donc pas possible)
Pour la Yaris TS, j'ai été très surpris des perfs de cette petite bête quand je pensais doubler une banale Yaris (le pare choc arriere me paraissait bizarre quand meme
) et qu'au final j'ai quand meme eut du mal à passer devant !
Mais ca me parait un peu petit comme engin !
bloodymurder, je crois que nos messages se croisent, cf ma conso avec l'aerodeck juste au dessus.
la YTS, j'ai été surpris de la place à l'arrière, et modulable avec la banquette coulissante : le coffre passe de 200 à 300L, et après on peut encore rabattre la banquette.
moi je vais l'utiliser comme daily et pistarde occasionnelle, en 5 portes pour pouvoir balader tranquillement mon bout'chou
Oui on écrit en meme temps je crois bien !
Faudrait que j'en vois une en vrai pour voir la place qu'il y a !!
regarde le post linké dans ma signature, y a des photos de l'intérieur.
l'espace à l'arrière est équivalent à une accord gen6 et à une accord gen7 berline.
le coffre est intéressant
sinon tu as aussi la version berline à hayon, plus facilement trouvable et avec un coffre intéressant aussi (et plus légère d'une centaine de kg)
clio si 1.6 16v : nerveux, marche bien, consomme que dalle , a 2000-2500 t en a une tres propre
megane 2l 16v : vraie sportive , a 2500 t en a une nickelle
ibiza cupra 2l 16v : ca se touche a vraiment pas cher , 150ch , quand elles sont d origines elles sont pas vilaines !
l'ibiza consommera trop.
Parcontre la megane 2.0 16v 150cv est assez econome, entre 7 ety 8l en roulant normalement ( sans se trainer )
Evite la 140cv, boite longue pas sportive.
Parcontre tu me dis que c'est des équivalants a l'EE, oui jsuis d'accord, mais une voiture sportive qui consomme en dessous de 8L, fait pratiquement obligatoirement partie de cette catégorie de voiture.
J'ajoute une a la liste, prelude 3G 2.0 16v 4ws.
ralphmalph, c'était pour la Yaris que je disais qu'il fallait que je vois la place, l'Aérodeck je connais deja une amie vient de revendre le sien !
remy1234, tu parles des quelles années pour ces véhicules ?
Skeilz, oui c'est pas faux, le faible poid des "anciennes" fait que ca consommera moins, mais bon je ressors de l'EE j'aimerais bien ne pas repartir dans un truc du genre quoi ! Un truc d'un peu plus de 10ans comme ma MX5 ou la MB6/MC2, Primera P11 proposées au dessus m'irait très bien !
Pour la Prélude 3G, j'y ai pensé, car j'en ai aussi eut une (que ma mere possede encore), mais ca devient dur d'en trouver dans un état correct et on commence à galérer pour trouver des pièces, tout ce qui est trains, échappements etc... c'est tendu !
(10-03-2013, 10:06:39)BloodyMurder a écrit : [ -> ]remy1234, tu parles des quelles années pour ces véhicules ?
pour l ibiza , annee 1997 1998 , par la , c est l equivalent de la golf 3 gti 16 , par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/277111141.htm?ca=22_s
pour la clio , vers les annes 2000 , mon petit frere en a une , c est super fun a conduire , ca consomme pas , et ca marche pour 110 ch
exemple trouve au bout de 10 seconde , pas cher !
http://www.leboncoin.fr/voitures/443522641.htm?ca=22_s
et la megane , c est vers les annes 1996 , meme moteur que la williams !
http://www.leboncoin.fr/voitures/410188766.htm?ca=22_s
Tu a 2 moteurs 2 litres sur la megane:
Le 2litres 150ch ( le moteur de la clio Williams) qui est super le 2litres IDE ( injection directe essence) assez creux et pas très agréable.
Dans les clio 2, megane... Tu trouvera le 1600cm3 de 110ch ( que l'on trouve maintenant chez dacia), c'est un moteur incassable et pétillant.
Dans une clio il offre des perfs corrects.
http://www.leboncoin.fr/voitures/443522641.htm?ca=20_s
En restant ds du 1600, tu a le ga16de pas vraiment sportif (102ch) mais pas fainéant non plus.
http://www.leboncoin.fr/voitures/443330405.htm?ca=20_s
De toute façon faut pas rever, tu n'as pas de voitures sportives et économiques
.
Sinon t'as les anciennes mini qui sont sympa en terme de jouet :3
remy1234,
Oncle Fétide , merci pour les précisions les gars !
Design-Z, non mais bon, y'a un palier entre celles qui font plus de 10L/100kms et celles qui tournent raisonnablement dans les 8L, et quand tu fais 3000kms dans le mois je peux t'assurer que cette faible différence est TRES importante dans le budget !
Daccord
Bon sinon je te parlais des anciennes mini, cela consomme relativement peu, ça a du charme et ça marche.
Qu'en penses tu ?
Pour faire 3000kms par mois c'est un peu trop machine a laver comme auto.
Et le pauvre moteur de machine a coudre qu'il y a sous le capot ne va guère apprécier de tourner a 4000 trs min tout le temps.
Pour faire de la ville j'aurais dit oui, ca tient le pavé comme j'aime, ca reste assez nerveux, j'adore sa bouille, mais pour faire beaucoup de route dont de l'autoroute j'serai vraiment mal !
Ahah c'est sur, tu t'entendras même plus parler.
(10-03-2013, 22:54:16)miroshima a écrit : [ -> ]Une 323 gt?
Dans le meme genre, mitsu Colt GTI 1.8 16S
Et pk pas une 206 s16 ?
Un bon petit châssis , moteur sympa et aussi coupleux qu'un k20 , fiable eg avec un faible coup d'entretient ! Et si l'envie te prend de la modifier et bien Avec quelque bricole ça devient vite bcp plus méchant
Ont en trouve a bon prix en se moment et meme en version SW si il faut de la place !
Exact.
J'ai fait un stage de pilotage la dessus c'est sympa.
J'ai d'ailleurs faillit acheter une s16 sw peu de temps après.
Il n'y a pas de gros soucis, ça roule bien il faut juste aimer les intérieurs en papier de verre.