Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
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Une Austin Mini swap VTEC-E et boite longue Sac 4-5 litres au 100 et un RPP de sportive
C'pas con mais il a pas dit qu'il cherchait une voiture un minimum spacieuse et non pas un supo à camion Big Grin?
Citroen saxo.
Si pour toi il y a suffisamment de place, ca le fait.
Une saxo vts 16s, à un bien meilleur châssis qu'une honda ( jvais me faire linché la LOL )
C'est simple à mener, et efficace.
C'est léger, sa roule bien, et en conso c'est soft.

Je roule avec une vieille saxo phase 1 societé en ce moment, 1.0l essence injection monopoint...., entretien quasi nul et dans un piteux état... la conso descend en dessous des 6.0litres. certes elle est vidée et je n'ai strictement aucun équipement.... mais les moteurs d'après doivent pallier à la prise légère de poids des versions plus récentes.

Les pièces coutent que dalle c'est " bargain " et l'entretien c'est pareil

Tu veux plus de place? passe sur une xsara, c'est 170ch

L’équation de ton titre est difficile à résoudre!! même sans parler de prix, ya des choses qui ne vont pas très bien ensemble...

Si je te dis qu'avec ma mr2 turbo de 320ch sur des trajets quotidiens je fait moins de 10L/100km tu me crois? Pourtant c'est vrai, heureusement que ca pese que dalle. Mais c'est une exception

Juste pour te dire, que pour répondre à tes attentes et allier perf avec économies, il va te falloir une caisse légère, très légère.

Je t'aurais bien dit lotus elise S1 moteur rover, mais c'est plus 10 12000e qu'il faut sortir, en rhd...
Un pote en leon cupra fait du 7.7l de moyenne avec 335ch Sac et le pire cest que c'est vrai LOL

Sinon ya pas des caisse sympa avec une boite 6 pour bien faire ?
Une boite 6 à 3000 euros?
Des is200 y'en a un peu ( a ce prix la, avec des choses a faire faut pas se leurré ) c'est 10 litres mini... donc on oublie, surtout qu'il a déjà rouler avec ça.
Une Corolla G6 ça donne quoi ? 1.6 110ch boite 6, c'est assez récent, ça a l'air pas mal équipé, et c'est dans le budget. Et en plus si les rapports sont assez courts vu que y'en a 6, ça doit marcher pas trop mal.
(22-03-2013, 04:24:05)cotoCRX a écrit : [ -> ]Une boite 6 à 3000 euros?
Des is200 y'en a un peu ( a ce prix la, avec des choses a faire faut pas se leurré ) c'est 10 litres mini... donc on oublie, surtout qu'il a déjà rouler avec ça.

Ya pas mal de caisse qui ont des boite 6 auxquelles on ne pensent pas forcement Wink

Apres faut voir ailleur que les jap surtout.
Je suis à 9.2L avec mon Panzer ibérique en ville+embouteillages, dès que je prend l'autoroute à allure légale j'oscille entre 7.8 et 8.3L
240ch 30mkg stock BV6, mais c'est 25K neuf Sac
miky9560, corolla G6 j'ai jamais essayer, ça doit être pas mal! a voir
audi A3?
vous vous écartez du budget les gars la
achete un vélo a assistance electrique
Une Fiat Cinquecento Sporting.

1.1 54cv 735kg. Ca avance pas ( 0-100 en 13sec ) mais niveau sensations c'est au top apparement. C'est utilisé en rallye, et quelques mecs font du circuit avec ( ceux qui jouent pas a celui qui a la plus grosse, mais qui cherche le plaisir uniquement ).

Conso entre 4 et 6L suivant la conduite.
Prelude 3g 4ws et 150ch... Une gueule old school qui fait toujours son effet, de la place et un coffre géant pour un coupé, un moteur coupleux et un chassis au top avec le 4ws. Et pour moins de 3000 roro tu en as des très propre.
(23-03-2013, 18:59:31)Giu06 a écrit : [ -> ]Prelude 3g 4ws et 150ch... Une gueule old school qui fait toujours son effet, de la place et un coffre géant pour un coupé, un moteur coupleux et un chassis au top avec le 4ws. Et pour moins de 3000 roro tu en as des très propre.

déja cité, et débattu Sac
Skeilz fais pas le malin, car la Cinquecento on en a parlé et plus récement que la Prélude 3G ! Big Grin
(22-03-2013, 04:24:28)Miky9560 a écrit : [ -> ]Une Corolla G6 ça donne quoi ? 1.6 110ch boite 6, c'est assez récent, ça a l'air pas mal équipé, et c'est dans le budget. Et en plus si les rapports sont assez courts vu que y'en a 6, ça doit marcher pas trop mal.

Que penses-tu de celle là ? En plus j'ai vu que c'était vraiment bien équipé et chassis sport d'origine
Elle est quand même minimum 1000e trop chère... par contre elle a vraiment l'air nickelle et super bien entretenue, ça compense un peu.
Un prix se negocie toujours, et bien qu'elle soit un peu surcotée elle a l'air clean et la distri est recente... Prete a taillée la route un moment quoi Big Grin
Miky9560, oui j'ai regardé un peu, c'est à voir, mais de ce que j'ai vu pour le moment elles sont dans la partie haute de mon budget ! Rolleyes

hardlover, c'est clairment le genre d'annonce qui appuie le fait qu'une EK3 est vraiment surcotée ... elle en vaut 1000 € de moins, et meme si un prix se négocie tu descends pas d'autant le prix.

Pour moins cher tu en as quelque peu équipée pour dire :

http://www.leboncoin.fr/voitures/435776647.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/320861403.htm?ca=22_s

ca fait un petit moment qu elle est a vendre , tu lui propose 2500
C'est clair que comme d'hab la côtedes ek3 et ej9...
En 2002 je me suis achete une ej9 qui avait 4 ans et 100.000 bornes ( carnet...) pour 29.000frs (4350e).
Puis revendue 18mois après 3000e avec 150.000kms.
10 ans après elles sont plus chère!
Je me lance dans 2-3 modèles qui n'ont pas été cités :
- mitsu carisma gdi (125cv en 1.8), premier modèle grand public à injection directe donc conso dans ce que tu attends, prix attractif. par contre la ligne est fade et c'est une voiture rare avec les problèmes qui en découlent (pièces de rechange, toussa ...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/449755991.htm?ca=2_s
- fiat barchetta (130cv) la fiat coupé en 1.8 ou 2.0 a été citée, la barchetta c'est tout de même 200kg de moins (conso dans tes attentes), en traction puisque c'est un de tes critères. venant d'une mx5 c'est à toi de décider si tu veux retenter un roadster Big Grin
- ford probe, chassis et moteur identique à une mx6 mais en plus répandue. tu mises tout sur l'aérodynamique en espérant que le score à la pompe soit celui espéré Wink
La barquette c'est quand même pas le même plaisir qu'une mx5, t'a un cab en somme, comme tu pourrai avoir une R19 1.8 RT, sans les places arrières Sac
(24-03-2013, 17:12:02)Fuezz a écrit : [ -> ]Je me lance dans 2-3 modèles qui n'ont pas été cités :
- mitsu carisma gdi (125cv en 1.8), premier modèle grand public à injection directe donc conso dans ce que tu attends, prix attractif. par contre la ligne est fade et c'est une voiture rare avec les problèmes qui en découlent (pièces de rechange, toussa ...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/449755991.htm?ca=2_s
- fiat barchetta (130cv) la fiat coupé en 1.8 ou 2.0 a été citée, la barchetta c'est tout de même 200kg de moins (conso dans tes attentes), en traction puisque c'est un de tes critères. venant d'une mx5 c'est à toi de décider si tu veux retenter un roadster Big Grin
- ford probe, chassis et moteur identique à une mx6 mais en plus répandue. tu mises tout sur l'aérodynamique en espérant que le score à la pompe soit celui espéré Wink

L'encrassement de l'admission sur le GDI, un vrai bonheur. Facepalm

Perso, c'est un moteur que j'évite... Big Grin
Moi je pensais que c'était un gazout Sac
Pareil Sac

Une accord 1.8 vtec 136cv ? déja parlé?
plus trop d'idée les gens ? sa m'interesse fortement aussi je suis dans la même recherche depuis 6 mois et je redécouvre au fur et a mesure des modele auxquel javais pas pensé (surtout avec un passage a l'e85 mais pas de pompe partout Confused )
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le truc qui serait bien serait de lister les modeles cités en premier post pour s'y retrouver dans toutes ces propositions
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et une mg zr non ? je lorgne depuis des années dessus mais niveau fiabilité je sait pas ce que sa vaux
Je crois que pour la mg ZR 160 il y a des faiblesse au niveau des JDC aprés je sais pas trop, mais c'est sympa commme caisse je trouve
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