Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
La Clio RS semble être un bon choix, mais pour moi ça revient quasiment au même que rouler en EE9, mis à part la caisse plus moderne (mais un 4G stock c'est pas inconfortable non plus), et bien sûr le meilleur chassis.

Si tu veux vraiment voir ton budget essence baisser faut taper dans les caisses qui tournent à 7l et moins, donc la tranche 100 - 140ch et moins de 1100 voir 1000kg. Chez Honda je vois les D15 éco, D16 vtec, mais dans des caisses légères donc hatch de préférence, avec peu d'options (pas les trucs lourds genre clim et toit ouvrant), après tu peux remplacer la roue de secours par un kit anti-crevaison, batterie légère... Ca évite de vider la voiture et ça fait gagner pas mal de poids, avec un moteur bien réglé t'es largement sous les 7 litres en roulant cool.

Ca marche aussi avec les autres marques, c'est vrai que la Colt GLXi fallait y penser et ça à l'air vraiment pas mal Wink
(15-03-2013, 12:43:28)dj_spark a écrit : [ -> ]Pour la RS1 j'aurais dit oui MAIS, si j'ai bonne mémoire, ça tire court, donc sur l'autoroute, la conso va être conséquente non ?

j ai une clio rs3 ( les 182 ch) et j ai eu une clio rs1 .
je fais quasi que de l autoroute avec mes voitures , pour la conso de la clio rs sur autoroute a 130 c est 7,5 litre , mais 130 c est impossible d y rester plus de 5 min , a 160 c est 8.5 Litre .

teste sur plusieurs milliers de km .

pour 4000 euro c est clairement le meilleur choix !
dj-spark, sauf que je ne suis pas du tout bricoleur en fait ! Une vidange, des changements de jantes, un poste à monter et ca me va très bien ! Big Grin

Miky9560, techniquement je peux revenir à une EE9 en cout (donc 8.0L en me faisant bien plaisir, voir moins si je reste sage), mais la MX5 meme en 1.8L 140ch faut la cravacher un minimum pour qu'elle avance correctement, donc je tourne en 8.5L de moyenne voir 9.0L, ce qui est trop (surtout pour rien au final ...) ! Rolleyes

Apres je suis d'accord, j'ai pensé dès le départ à l'EK3, qui rentre parfaitement dans les conditions je te l'accorde, mais au prix que ca se vend en général, je pense qu'il y a d'autres modeles auxquels je ne pensais pas qui remplissent les conditions soit en mieux, soit en moins cher, d'ou mon interet dans ce post ! Wink

remy1234, voila c'est bien ce que je dis, une RS1 correct, c'est 3500/4000 €, or mon budget est inférieur ! Sad
si tu veux quelques chose qui sorte un peu de l'ordinaire, la clio, c'est comme la golf, c'est archi vu, et que ça soit une rs ça change rien, vu que la caisse est la même LOL il n' y a pas plus banal que les clio et scénic en france ;
Regarde du coté de 323i, sa tourne autoure des 7.5/8L en conso, sa se touche pas trop cher et c'est super confortable donc nickel en daily Wink
(16-03-2013, 19:57:48)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Regarde du coté de 323i, sa tourne autoure des 7.5/8L en conso, sa se touche pas trop cher et c'est super confortable donc nickel en daily Wink

Une autre de mes suggestions: tous les proprios et les essayeurs en disent que du bien, c un excellent compromis coût d'utilisation/plaisir, avec une conso de 7,5l sur autoroute en effet...
Niveau confort c top puisqu'elle a une vocation de routière, la qualité de finition est très correcte (sur les e36, sur les e46 elle est même très bonne) et le son du 6 en ligne quand il est un peu libéré love
J'avais du mal a faire moins de 10l avec ma 323ti, mais bon j'avais peut très une carto de merde.
Sinon oui bonne auto.
une 323i sans compteur trafique a moins de 3000 e , va falloir bien chercher ...
Yaris TS?
6,8 L sans clim
7,0/7,1 avec la clim
un EE8 c'est parfait pour toi Wink
J'ai pris contact avec le gars, j'te tiens au jus des qu'il m'aura montré la caisse, je la shooterai sous tout les angles
Je te remercie Joe, apres je te fais confiance tu as l'oeil sur ce genre de véhicule que tu connais bien ! Wink

Pour la BMW, comme deja dit plus haut, plus de propu pour un daily, j'aurai bientot la moto en propulsion ca sera deja tres bien ! Smile

J'ai vu une Yaris en vrai, c'est clair que ca peut etre un bon choix, mais j'ai vraiment du mal avec le comtpeur/tableau de bord, et pour moi c'est un point aussi important que l'extérieur vu que je passe pas mal de temps dedans ! Rolleyes
Tu n'a pas tord.
L'intérieur est vraiment nul ( design, qualite des matériaux , ergonomie)
(19-03-2013, 18:25:32)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je te remercie Joe, apres je te fais confiance tu as l'oeil sur ce genre de véhicule que tu connais bien ! Wink

Pour la BMW, comme deja dit plus haut, plus de propu pour un daily, j'aurai bientot la moto en propulsion ca sera deja tres bien ! Smile

J'ai vu une Yaris en vrai, c'est clair que ca peut etre un bon choix, mais j'ai vraiment du mal avec le comtpeur/tableau de bord, et pour moi c'est un point aussi important que l'extérieur vu que je passe pas mal de temps dedans ! Rolleyes
Dsl, la caisse est partie avant meme que j'ai pu la voir.
Par contre le mec m'a dit qu'un de ses potes va bientot vendre la sienne, une rouge vtec 95000km dans le meme ordre de prix a Cherbourg aussi.

Le mec s'est fait spammer dans tout les sens apparement pour la bleue LOL (en meme temps vu le prix c'est clair qu'elle allait partir vite)
Clair qu'ils auraient pu faire une exception pour la version TS au moins, et placer des manos en face du conducteur. J'aime pas du tout les voitures avec le compteur central, ça fait beaucoup trop voiture des familles pour moi (c vrai que c le but en général...).
Ca ressemble quand même à des prétextes tout ça non ? Rolleyes
C'est pas parce que j'ai un budget serré, qu'il ne faut pas faire le difficile ... sinon je prends une 205 D et on en parle plus ! Rolleyes

(20-03-2013, 12:33:00)mini-apache a écrit : [ -> ]Dsl, la caisse est partie avant meme que j'ai pu la voir.
Par contre le mec m'a dit qu'un de ses potes va bientot vendre la sienne, une rouge vtec 95000km dans le meme ordre de prix a Cherbourg aussi.

Le mec s'est fait spammer dans tout les sens apparement pour la bleue LOL (en meme temps vu le prix c'est clair qu'elle allait partir vite)

Merci quand meme d'avoir essayer d'aller la voir ! Wink

Tu m'etonnes que le mec a du se faire agresser par mail, heureusement qu'il avait pas mis son numéro !!! LOL

Bon bah plus qu'a matter régulierement les annonces sur Cherbourg !! Langue
Dans le cas de la Yaris TS ça semble tout réunir, et juste pour un compteur placé au centre tu la recale. Ce n'est qu'un compteur.
La 205D à au moins le compteur à gauche... LOL
Y'a un ek4 a vendre 3800 sur le bon coin. Phase 2, moins de 100 000km... Peut rtre hors budget, mais ca reste une bonne affaire je pense.
et une cinquecento sporting?

Sac

mais c'est pas si con sinon, pour -1000balles, t'en a plein, c'est ludique.

sinon, ya une 325I/E36 coupé a vendre sur 6enlignes pour 3K€
(20-03-2013, 23:55:26)boyou2 a écrit : [ -> ]et une cinquecento sporting?

Sac

mais c'est pas si con sinon, pour -1000balles, t'en a plein, c'est ludique.

sinon, ya une 325I/E36 coupé a vendre sur 6enlignes pour 3K€

Super voiture niveau sensations (moteur en tout cas) mais la conso c même pas la peine, elle consomme sensiblement plus qu'une 328i. même en ayant le pied léger tu descends pas en dessous des 9,5/10 avec ça..

En parlant de 325i e36, y en avait une bleu estoril y a quelques temps sur lbc à 3300€; elle est de 91 ou 92 mais c un vrai bijou; j'avais suivi le post de son proprio: il a absolument tout refait dessus, jusqu'à remplacer le tdb par un de phase 2 pour cause de meilleure finition (!) et le kilométrage était largement en dessous des 200k.

D'ailleurs l'annonce a pas trainé longtemps il me semble; j'aurais été en France je l'aurai achetée direct sans discussion du prix ni rien...
Je suis le post avec attention...je me demande quelle va être la solution à 4 roues, a cette equation complexe LOL
Et une AF53? C'est quand meme the daily, ca consomme rien du tout d'après ce qu'on dit non?
C'est chaud à trouver quand même, surtout en bon état pas rongée par la rouille. Les AH53 GT c'est la même caisse quasiment mais j'ai l'impression d'en voir assez régulièrement dans les PA, et c'est vraiment pas cher.
Les AF/AH sont quand meme eux aussi surcotées, par exemple une AH en ce moment à 2000 € avec du kilométrage et des frais (meme minimes) à faire ! Et en fait c'est comme la Lude 3G, il devient difficile de trouver des pièces la dessus ! Rolleyes

La vieille 500 carré, c'est une marden avec des chevaux ! Sac

JP32, j'ai hate aussi de voir le résultat LOL car sérieusement je me prends bien la tete à jongler sur leboncoin avec tout ces véhicules, surtout qu'en plus par le meme temps je cherche une moto et un logement avec garage pour pourvoir stocker le futur 2 roues à l'abri ! Big Grin
Salut,

Tu as pensé aux Calibra Ecotech? 2l, 136cv, construites de 94 à 97 de mémoire. Pas les premiers 2l (C20XE) qui sont les moteurs des Astra GSI 16V, mais les 2l de Vectra. Ca consomme dans les 7l, ça reste sympa, et la position de conduite est un régal. Ca te permettra de mettre 4 adultes et un vrai coffre par contre.

Dans le budget tu en trouves, avec peut être des bornes, mais c'est costaud. Le plus dur est d'en trouver une qui s'est pas fait refaire le portrait à coup d'angel eyes et de mastic Sac

Un exemple vite fait:

http://www.leboncoin.fr/voitures/449033233.htm?ca=22_s
oui, et ça me fait penser au Mazda mx6 2L...un coupé sympa, avec de la place, et qui marche pas mal du tout Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/365646927.htm?ca=11_s
La Calibra j'suis pas fan du tout, par contre la MX6 je regarde depuis un petit moment (avant ce post), mais j'ai du mal à trouver des infos concretes sur ce véhicule ! Rolleyes
Au boulot, on a la berline correspondante, cad la 626, en 2l 16S : le moteur ne fait que 115 cv, mais il donne franchement l'impression d'en faire + ! D'ailleurs, 115 cv, pour un 2L 16S avec 2 ACT dans les années 90, c'est très faible par rapport à la concurrence...et pour avoir conduit des 2L de 110-120 cv, celui de la Mazda semble bien supérieur ;
Contacte zahef sur le forum il roule en mx6 et il en est tres content Wink
Une Mazda 323 F du début des années 2000, en 1.5 (+E85?) pourrait résoudre ton équation mais ça n'est pas esthétiquement une réussite.
(L'ek3 reste pourtant le meilleur choix selon tes critères)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8