Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
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D'ailleurs qq1 à un lien sure (mis à jour) avec les stations E85 ?
(14-03-2013, 16:27:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je n'ai pas non plus de pompe.

Manque une petite explication sur le pourquoi du comment non ? Big Grin
ben même si il en a pas pas a proximité il fait des économies a chaque fois qu'il en trouve une. C'est mieux que rien déjà
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

Moi j'ai regarder la.
Je viens d'acheter 4 jerrican de 20 litres. j'suis determiné LOL
Oncle fetide, tu fait du stock du coup? Big Grin
Pour l'E85 j'ai clairement pas de pompes sur mon trajet ou dans les alentours ... Neutral

Apres pour la GTV, pour moi c'est clair que ca consomme plus qu'il m'en faut ! Rolleyes

Le seul 2L que j'ai pu avoir qui consomme moins de 8L, c'etait sur une voiture plutot légere, c'est à dire la Prélude 3G ! Apres, j'ai eu d'autres 2L, ainsi que des amis à moi, et en général c'est plutot entre 9 et 10L effectivement ! Confused
(13-03-2013, 18:39:18)dj_spark a écrit : [ -> ]Y'a une variable de trop dans ton équation : Conso vs. Perf vs. Budget.

Je trouve que c'est hyper bien résumé...


Sinon, une bonne vieille Accord CA5...
En Aerodeck, tu as un 2L en 12s qui consomme rarement plus de 8l/100.
En berline, le B20 je sais plus quoi consomme un litre de plus mais annonce 140 ch contre 123 pour l'aero.

C'est con à dire mais ça n'a pas été cité jusqu'à maintenant.

[Image: jmv11_1138703313_aerodeck_3.jpg]


En plus tu n'en as jamais eu?
En étant love, c'est normal que j'en fasse la promotion Mr Green
je fixerai plus la recherche sur des 1.6l / 1.4l dans des caisses légères que dans des 2l lourd pour éviter la conso.
Une Aéro comme tu viens de poster c'est super jolie, mais en général sur le marché de l'occasion c'est plutot des trucs limites pourris qui font en plus vraiment vieillot ! Rolleyes
C'est marrant j'aurai cru que les Prelude 3G consommaient beaucoup, vu que les 4/5G en 2l sont dans les 9l au 100, et la 2,2VTi pour en avoir eu une c'est 10l+
(14-03-2013, 17:47:10)Zaboon a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 16:27:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je n'ai pas non plus de pompe.

Manque une petite explication sur le pourquoi du comment non ? Big Grin

Je récupère des bidons de 20litres a la déchèterie.
J'en ai environ une douzaine( 5 pour l'e85, le reste pour l'huile de friture mais ça c'est une autre histoire) et quand je me rend a la pompe j'embarque 65litres ds le réservoir + 100 litres en bidon.
A la maison j'ai mon labo ou j'ai une pompe électrique.

Investissement :
Bidons: gratos sauf 1 jerrican de 20 litres avec un bec verseur ( 14e)
Pompe 3000litres/heures ( fonctionne avec une perceuse), raccord gardena, 4 mètres de tuyau transparent: 60e
Reprog by tournesol: 120 e ttc
1 entonnoir: 9e

A peine 200e donc pour 1 mini station service ( qui sert pour mes 4 autos ) et une reprog.
J'en ai poster une belle plus haut de 3G en plus Wink.

La 2.2 VTI plus de 10 litres Shock??? Non ??
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Une 2.2 vtec ça tourne dans les 9-10L en moyenne, c'est possible de faire dans les 8 voir moins sur des trajets particulièrement tranquille.

Mais comme DJspark a dit et comme j'ai dit aussi, tu cherches un compromis, on t'aide au mieux mais à un moment tu vas être obligé de faire des concessions. C'est l'histoire du mouton à 5 pattes LOL

Pq pas une hybride sinon? Prius, CRZ... une occasion récente peut être un pas trop mauvais placement Wink
J'ai pas tout lu dsl, mais: Colt 1.6l 113cv GLXI... J'en ai prit une pour ma copine, ca marche très fort (accélère aussi fort que ma civic vti 160cv grace au poids inférieur et a la boite semi courte) et en consommation on est entre 6 et 7l ... Voila, je sors du topic! Sac
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/dai...res=EXPORT

[Image: m1fyhh6bdni2_800.jpg]

Sac

y'en avait un à vendre en france il y a quelque mois dans les 3000€, mais c'est ultra rare, et dommage qu'en boite auto en version GTI turbal.

http://www.youtube.com/watch?v=kaPGGV1DzLs


(14-03-2013, 22:14:48)Frosty22 a écrit : [ -> ]Pq pas une hybride sinon? Prius, CRZ... une occasion récente peut être un pas trop mauvais placement Wink

J'étudie le projet du Crz mais pour plus tard, je dois remplacer la MX5 actuellement et je ne peux mettre que dans le budget cité au début ! Rolleyes
Pour résumer au dessus de 1.6 la conso sera trop élevée, les moteurs turbo c'est des contraintes, même la hyundaï à mon avis tu seras au dessus des 8L.

Perso je garde un bon souvenir d'une astra (1ere gen) 1.4 8v, conso ds les 7L mais pas mal de couple, caractère linéaire mais assez efficace, ça se trouve ds les 800 euros.

Franchement ce que je vois c'est un p'tit moteur atmo essence moderne dans une caisse bien légère.

Malheureusement ça n'existe plus, bien qu'il y'ait un marché, je pense que c'est à cause des normes de sécurité.

Sinon j'y repense, il y'a un an je te proposais ma ek3 contre ta EE9 Wink mais pas de regrets, aujourd'hui j'ai ma prélude (d'ailleurs tu m'avais conseillé à ce moment là) je fais peu de borne mais elle a besoin de rouler du coup je suis obligé de faire des détours exprès pour la dégourdir LOL quel pied Yes

Prends le temps de choper la bonne occaz mais à mon avis l'ek3 c'est vraiment un des meilleurs daily du monde ds ton budget!
(14-03-2013, 22:16:42)Beatbox a écrit : [ -> ]J'ai pas tout lu dsl, mais: Colt 1.6l 113cv GLXI... J'en ai prit une pour ma copine, ca marche très fort (accélère aussi fort que ma civic vti 160cv grace au poids inférieur et a la boite semi courte) et en consommation on est entre 6 et 7l ... Voila, je sors du topic! Sac

Bon à savoir ! Smile
(14-03-2013, 23:48:06)Miky9560 a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 22:16:42)Beatbox a écrit : [ -> ]J'ai pas tout lu dsl, mais: Colt 1.6l 113cv GLXI... J'en ai prit une pour ma copine, ca marche très fort (accélère aussi fort que ma civic vti 160cv grace au poids inférieur et a la boite semi courte) et en consommation on est entre 6 et 7l ... Voila, je sors du topic! Sac

Bon à savoir ! Smile

Idem ma copine en possède une, elle me met des boulevards Sac bon ok je roule en EG4 Sac

Ça consomme vraiment rien pour ce que c'est et tu en trouves entre 700 - 1500€ en assez bon état et c'est très robuste comme moteur.

Par contre les amortisseurs sont assez fermes, l'intérieur est assez bien équipé (accoudoir, porte gobelet, rangement cassette)
(14-03-2013, 23:37:29)Frosty22 a écrit : [ -> ]Pour résumer au dessus de 1.6 la conso sera trop élevée, les moteurs turbo c'est des contraintes, même la hyundaï à mon avis tu seras au dessus des 8L.

Perso je garde un bon souvenir d'une astra (1ere gen) 1.4 8v, conso ds les 7L mais pas mal de couple, caractère linéaire mais assez efficace, ça se trouve ds les 800 euros.

Franchement ce que je vois c'est un p'tit moteur atmo essence moderne dans une caisse bien légère.

Malheureusement ça n'existe plus, bien qu'il y'ait un marché, je pense que c'est à cause des normes de sécurité.

Sinon j'y repense, il y'a un an je te proposais ma ek3 contre ta EE9 Wink mais pas de regrets, aujourd'hui j'ai ma prélude (d'ailleurs tu m'avais conseillé à ce moment là) je fais peu de borne mais elle a besoin de rouler du coup je suis obligé de faire des détours exprès pour la dégourdir LOL quel pied Yes

Prends le temps de choper la bonne occaz mais à mon avis l'ek3 c'est vraiment un des meilleurs daily du monde ds ton budget!

Ya bien quelques modeles avec des petit blic essence mais vu le pouds des auto actuelles, ca rame clairement. Un garage m'avais laisser une polo 1.4l essence. Ca consommer pas trop mais ca ramer vraiment. Il faudrait solutionner la question du poids mais ca reviendrait trop cher aux constructeur, et si ils enlevent du confort ils perdent de l'argent car les options sont leur gagne pain.
ou alors faire un allègement soit même... on a l'habitude sur jpcar ! Sac
En restant sur les critères donnés, il y a l'Ek3 et la Mb3 chez Honda, surtout qu'en faisant 30000 km par an il faut un minimum de confort.
Sinon il y a Le HRV qui peut être économique en le faisant tourner à l'E85, mais il consomme un peu sur autoroute.


(14-03-2013, 20:48:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 17:47:10)Zaboon a écrit : [ -> ]
(14-03-2013, 16:27:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je n'ai pas non plus de pompe.

Manque une petite explication sur le pourquoi du comment non ? Big Grin

Je récupère des bidons de 20litres a la déchèterie.
J'en ai environ une douzaine( 5 pour l'e85, le reste pour l'huile de friture mais ça c'est une autre histoire) et quand je me rend a la pompe j'embarque 65litres ds le réservoir + 100 litres en bidon.
A la maison j'ai mon labo ou j'ai une pompe électrique.

Investissement :
Bidons: gratos sauf 1 jerrican de 20 litres avec un bec verseur ( 14e)
Pompe 3000litres/heures ( fonctionne avec une perceuse), raccord gardena, 4 mètres de tuyau transparent: 60e
Reprog by tournesol: 120 e ttc
1 entonnoir: 9e

A peine 200e donc pour 1 mini station service ( qui sert pour mes 4 autos ) et une reprog.

J'espère que tu t'es bien renseigné ce qu'on risque avec les vapeurs d'un tel carburant.
Lis bien le document suivant:
http://www.td-distribution.fr/uploads/pd...85-TDD.pdf
Pour l'instant quand tu fais ton plein de sp95 a la pompe tu respire autant de benzène, toluene et autres saloperies.
Les stations ont jusqu'à 2018 pour s'équiper de dispo de recyclage des vapeurs de refoulement.
J'en ai pas encore vu une seule.
Je fais les pleins en plein air avec des gants, le labo de stockage fait 50m2 et est aéré.
Les bidons sont hermétiques ( vu comment ils gonflent pas de doute).

Je fais 1 cession remplissage par mois.
Je ne pense pas prendre bcp plus de risque que quelqu'un qui n'aere pas sa maison 10 minutes /jours.

Tu peux sortir la fiche technique du sp95 pour comparer stp ( a part les éthers j'aimerai voir les concentrations des autres composant.
A mon avis vu ta contrainte par rapport à l'e85 (pas de pompes près de chez toi), le meilleur compromis budget/plaisir est la clio rs1.
Moteur très volontaire et agréable: rageur dans les tours et coupleux en bas (et robuste si bien entretenu), chassis au top, conso réduite (7.5l) grâce au poids qui tourne autour de la tonne, pièces surement largement dispo dans tous les canaux de distribution (internet, casses auto..).

Et concernant la cylindrée faut pas croire qu'un 2.0l consomme plus qu'un 1.6l; si il est bien conçu le couple supérieur permet de rouler "à l'économie" en enroulant les rapports à bas régime, et il lutte plus facilement contre l'inertie de l'auto...
(14-03-2013, 20:40:50)Miky9560 a écrit : [ -> ]C'est marrant j'aurai cru que les Prelude 3G consommaient beaucoup, vu que les 4/5G en 2l sont dans les 9l au 100, et la 2,2VTi pour en avoir eu une c'est 10l+

pour info ma prelude 3G tourne à 8.2L/100 cet hiver et l'été ça tourne plutot autour des 7.2L/100.

trajet : 20%ville, 40% autoroute et 40% route de campagne.
La Prelude 3G est une plume si j'ai bonne mémoire, ça aide.
Pour la RS1 j'aurais dit oui MAIS, si j'ai bonne mémoire, ça tire court, donc sur l'autoroute, la conso va être conséquente non ?
(15-03-2013, 12:43:28)dj_spark a écrit : [ -> ]La Prelude 3G est une plume si j'ai bonne mémoire, ça aide.
Pour la RS1 j'aurais dit oui MAIS, si j'ai bonne mémoire, ça tire court, donc sur l'autoroute, la conso va être conséquente non ?

Sincèrement j'en sais rien pour l'autoroute, mais d'une manière générale elle a la réputation d'être très sobre pour sa puissance.

Pis moi j'aime bien l'idée de rouler dans une caisse économique mais avec laquelle tu peux mettre la pâtée à une bonne partie du parc automobile si tu veux Smile


EDIT: d'après ce test les derniers rapports ne tirent pas si court que ça, au contraire, l'inverse lui est même reproché:

http://www.automobile-sportive.com/guide...cliors.php
Je pense que ca peut vraiment etre un bon choix, par contre on est plus que limites dans mon budget ! Rolleyes
(15-03-2013, 08:36:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour l'instant quand tu fais ton plein de sp95 a la pompe tu respire autant de benzène, toluene et autres saloperies.
Les stations ont jusqu'à 2018 pour s'équiper de dispo de recyclage des vapeurs de refoulement.
J'en ai pas encore vu une seule.
Je fais les pleins en plein air avec des gants, le labo de stockage fait 50m2 et est aéré.
Les bidons sont hermétiques ( vu comment ils gonflent pas de doute).

Je fais 1 cession remplissage par mois.
Je ne pense pas prendre bcp plus de risque que quelqu'un qui n'aere pas sa maison 10 minutes /jours.

Tu peux sortir la fiche technique du sp95 pour comparer stp ( a part les éthers j'aimerai voir les concentrations des autres composant.

Ce n'est pas le fait de respirer les vapeurs, mais plutôt ce que peuvent provoquer les vapeurs avec tes outils (pompe électrique par exemple).
Les paramètres influents à prendre en considération sont la température de point éclair et la limite inférieure d'inflammabilité.
A lire aussi le chapitre manutention et stockage.

Voici la FDS pour du sp95:
http://www.dyneff.fr/content/download/37...P95-98.pdf
Bloody je ne sais pas si tu es bricolo mais acheter une voiture avec un "petit" soucis peu bien faire baisser la facture.
- parechocs amochés par la vie citadine
- une porte qui a été forcée puis redressée à l'arrache
- une pompe de DA qui fuit
- des rotules/biellettes HS

Quand les gens ne s'y connaissent pas et que le garage fait un devis, ils tournent de l'oeil. Tu rachètes la voiture en négociant le défaut et ce que ça va te couter pour le faire réparer (genre tu passeras par un garage), et voilà : ça te coute que le prix des pièces et un weekend de remise en état ! Wink
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