Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(12-03-2013, 16:56:30)Miky9560 a écrit : [ -> ]J'avais complètement oublié cette caisse LOL après faut voir comment ça boit

Je suis allé en chercher une pour un client sur paris et 7l/100 avec 2/3 charges de turbo histoire de voir comment ça marcheWink
La Celica avec le 2l 150 c'est vraiment sympa oui, par contre ça va au casse dalle :S

Tiens, en voilà encore une de belle EK3, 1ere main, 2001, à débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/445058736.htm?ca=19_s

Quand je dis que y'en a à la pelle...
(12-03-2013, 17:07:53)Miky9560 a écrit : [ -> ]La Celica avec le 2l 150 c'est vraiment sympa oui, par contre ça va au casse dalle :S

Tiens, en voilà encore une de belle EK3, 1ere main, 2001, à débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/445058736.htm?ca=19_s

Quand je dis que y'en a à la pelle...

...pour la Célica, je pense que l'on est à 8l au 100 en conso et utlisation normale, voir un peu moins pour les dernières versions du 2L, sinon, il y a la 1.8 .
hardlover, Oncle Fétide, c'est peut etre (c'est meme sure) un raisonnement con, mais je veux pas aller dans la mazout. Ma voiture ca reste quand meme un plaisir, et je ne concois pas avec un véhicule qui coupe à 4500trs, qui pue (je trouve l'odeur limite gerbante ...) et qui fait un bruit de merde ! Blush

PAPYCIVIC oui j'ai pensé a cette voiture, mais j'ai un membre de ma famille qui en a eu une et il a vraiment galéré pour avoir des pièces ! Rolleyes

JP32, j'ai regardé aussi la Celica, prix raisonnable et voiture pas trop mal, j'ai du mal à trouver des retours sur la consommation en fait ! Confused

Et la Fiat, je prefere la concurrente chez Alfa, la GTV, mais mon ancien patron en avait une et ca tete à mort en fait ! Neutral
ben c'est costaud et il comme pour les civic il faut pas chercher des pièces bon marché en franceWink
Pour les pièces chassis/carrosserie, on trouve pas vraiment d'aftermarket comme pour les Civic !
non mais pour le prix tu achètes une donneuse a 400/500e et tu as tout en double.
Pis la conso de la celica pour avoir connue la gti 2l de la phase suivante c'est loins d'etre sobreWink
Faut pouvoir la stocker aussi la doneuse !
je viens d avoir une bonne idee : ford puma
gueule pas mal , moulin sympa 125 ch , et ca vaut que dalle
(12-03-2013, 22:19:09)remy1234 a écrit : [ -> ]je viens d avoir une bonne idee : ford puma
gueule pas mal , moulin sympa 125 ch , et ca vaut que dalle

Ça c'est le cas de le dire : ça vaut que dalle LOL

C'est moue du genoux mais à un point inimaginable et sérieux c'est pas sobre au niveau Conso ( même si les british adorent les préparer !)

Autant prendre une opel tigra dans se cas car quitte à se trainer autant que se soit avec la deutsche qualitat Sac
'Tain bloody merde!!
Si tout les gens pense comme toi je la revend comment ma super "seat ibiza tdi 110 sport plus" ???( prendre une grande respiration pour le dire).

Ceci dit, heureusement que ce genre d'auto fait bander les Kevin ( et en plus la mienne a le cuir imitation Lino et les vitres sur teintées a 400$$$).
Y'a même le chargeur cd...
Et que l'on vienne me dire que c'est bien finit une seat, ma 900 classic de 1991 avec 55% de la distance terre lune a bcp mieux vieillit!
Je m'appelle Kevin Sac
Et elles te foutent la gaule les Seat? Sac
Moi aussi j'ai un ami qui s'appel Kevin.
Le pauvre il n'a pas de seat mais une BMW e46 coupé diesel avec les vitres surteintées...
J'ai bien le faire chier avec sa voiture de rappeur..
La cupra 340+ d'un pote me laisse pas indifferent en full black et carbone ^^
Si tu optes pour une clio pourquoi pas une rs au lieu d'une 1.6? Elles tournent autour des 7.5l, je pense pas que les 1.6 fassent beaucoup mieux (grâce au couple plus important sur les 2.0).
http://www.leboncoin.fr/voitures/444830611.htm?ca=7_s
Et en plus elles ont le feu, surtout la RS1, qui a un caractère plus rageur (mais l'intérieur est beaucoup moins sympa)

Sinon en BMW il vaut mieux privilégier les 6 cylindres, qui consomment pas plus ou à peine plus que les 4; la 323i (e36) est un super compromis perfs/sobriété; 170cv avec une moyenne de 7/7.5L sur autoroute; et en 323ti vu le poids sensiblement inférieur elle consommera encore moins:
http://www.leboncoin.fr/voitures/439455635.htm?ca=7_s

sinon en berline (toujours plus légère que la coupé), plus pratique...

La 206 S16 pour en avoir eu une, je confirme que c'est très sympa aussi ( la conduite est très agréable, et le pare brise plongeant donne un vrai + en termes de sensation d'espace ); le bloc (me souvient plus de la réf) a la réputation d'être increvable si bien entretenu et bien conduit...par contre niveau conso ça tourne autour des 8, avec des perfs moindres que celles de la RS...
(13-03-2013, 02:09:12)Breeze a écrit : [ -> ]Si tu optes pour une clio pourquoi pas une rs au lieu d'une 1.6? Elles tournent autour des 7.5l, je pense pas que les 1.6 fassent beaucoup mieux (grâce au couple plus important sur les 2.0).
http://www.leboncoin.fr/voitures/444830611.htm?ca=7_s
Et en plus elles ont le feu, surtout la RS1, qui a un caractère plus rageur (mais l'intérieur est beaucoup moins sympa)

a 3000 euro la clio rs ca va faire un peu juste , ou elle va pas etre tres fraiche ...

pour la ford puma , un pote en a une ( il a aussi une itr) et selon lui ca marche pas mal . et sur tous les essais que j ai vu sur le net , ca a l air de marcher correctement
remy un rs1 a 3000e il y en a pleins en bon état.
La conso des bmw 323 est loin d’être sobre.
La 206 peut être une bonne alternative en effet mais la conso est également pas sont fortWink
Je viens de penser, la Clio, c'est pile dans l'année avec les problemes de multiplexages et tout ? Rolleyes

Ford Puma/Opelm Tigra ca m'attire pas vraiment ... Confused
Pas de multiplexage sur les phase 1
(12-03-2013, 21:00:04)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Et la Fiat, je prefere la concurrente chez Alfa, la GTV, mais mon ancien patron en avait une et ca tete à mort en fait ! Neutral

J'ai, en daily depuis 2 ans, j'ai jamais dépasser 10l, sinon en général compte 8l.

En 2l TS, ca se trouve dans les 2500€ en fonction des km et de l'entretien, une fois que tu connais les points à surveiller, c'est une caisse qui peut t'emmener loin.
J'ai une Celica de 86' ( ST162 ) équipé du 2L ( 3SGE ). C'est très résistant, confortable et sympathique.

Concernant la consommation c'est du 12L/100 en conduite normal. Et ce qu'importe le 3SGE, avec ou sans TVIS ça consomme toujours ça.

Le moteur est très résistant et aura su faire ses preuves sur environs 15 ans.

Le confort, tant au point de vue châssis ou moteur est réellement présent. Le moteur est sympathique, et réellement confortable en terme de comportement. Quand au châssis/intérieur, je trouve déjà que nous sommes bien assis dedans, les sièges dispose de nombreux réglage. Le châssis dispose d'un très bon confort. Je préfère celui de la Celica, que celui d'une Audi A4 ( Je déteste cet effet "bateau" ).

Quand au look, ben ça a de la geule encore maintenant. Wink
Je suis le sujet pour piocher également, les conso annoncées n'ont toujours pas réussi à capter mon attention. Mon panzer espagnol fait 7.8 à 10.4L sur le même parcours quotidien d'autoroute (mode 80km/h ou mode chui en retard). En 3ans j'ai une moyenne de 9.2L pour 240 canassons.

Dans la recherche je pense qu'il faut prendre en compte le rpp.
Une voiture lourde avec un 1600 ou un 1800 va forcement boire, je pense qu'il faut faire la recherche au poids plume.

Suzuki swift (les carrés), Yaris (les anciennes), Twingo I peuvent être de bons déplaçoir et fun avec ça, non ?
Twingo 1 c'est pas la peine, j'en ai une (1.2 55ch) et ça boit à mort pour ce que c'est (autour de 8l aux 100) autant que je roule avec mon CRX qui fait 1 litre de moins en roulant normalement.

Yaris j'ai entendu du bien niveau patate et conso concernant les 1.3 87ch et les TS 1.5 105ch.
+1 la Twingo, j'ai eut le meme moteur dans une Clio, par contre je faisais du 6.0L/100kms, mais c'est vraiment plus que limite niveau patate !

Par contre oui la Yaris, de bons échos, ca marche bien et tient bien la route aussi. Apres ca reste petit et le compteur au milieu c'est bizarre (d'apres les photos).

Par contre, c'est vrai qu'il faut une voiture légere pour pas consommer ! C'est pour ca que les 2nd Swift consomme moins de 8L grace à un poid vraiment contenu (1100kgs environ). J'aurai bien pris cette derniere que j'ai deja essayer aussi, mais bon faut quand meme le double du budget que j'ai ! Dommage.
Un hyundai coupé RD en 2.0 ca consomme pas plus de 8L, ya pas mal de place, le châssis est très sympa, ça coûte rien en occase, le coffre est super grand, c'est bien équipé et c'est pas moche du tout

Sinon en petite caisse récente ya moyen de trouver une Colt CZ3 1.3 95ch je pense. Le moteur est sympa, super sobre, et c'est leger (dans les 900kg) et c'est bien équipé
Ok, pour la Twingo je me basais sur une Twingo commerciale que j'avais à mon taff (donc vidée), ça pesait que dalle et c'était très vif [run de feux rouge contre des smarts et des scooters dans Paris Sac]
La 1.2 8 soupapes la mienne était bien plus sobre que la 1.4 16s. et j'étais dans du 7L en 100% Paris intra muros, sinon autouroute à la vitesse réglementée ça descendais bien à 6.5L je ne sais pas si ça change quelque chose, c'était une easy (capteur d'embrayage dans le pommeau).

La Colt CZT à baissée en prix ?
Oui ca reste quand meme nerveux, mais c'est tout ca va pas plus loin ! LOL

Les Colt CZT sont toujours dans les 5000/6000€, les CZ3 comme nommées un peu plus haut à partir de 4000 € ! Rolleyes
Bah pour un daily (pas cher) tu ne voudrais pas non plus faire le 1000m en 24s ! LOL (sinon tu swap RS ou GTT Sac ).
Mais plus sérieusement tu ne peux pas avoir la perfs sans la conso c'est impossible. Soit tu veux un daily qui consomme pas, soit tu veux un daily qui trace. A la limite qu'il avoir les 2 visages mais là c'est pas dans ton budget.

Y'a une variable de trop dans ton équation : Conso vs. Perf vs. Budget.
J'avais bien l'EE qui correspondait parfaitement à ce principe, je vois pas pourquoi ca marcherait pas pour d'autres caisses ! Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8