Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(11-03-2013, 00:54:58)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et pk pas une 206 s16 ?

Un bon petit châssis , moteur sympa et aussi coupleux qu'un k20 , fiable eg avec un faible coup d'entretient ! Et si l'envie te prend de la modifier et bien Avec quelque bricole ça devient vite bcp plus méchant Wink

Ont en trouve a bon prix en se moment et meme en version SW si il faut de la place !

Wink

c est ce que j ai acheté ya 3mois et je lui ai deja mis 6000km et c est nikel...
une reprog E85 chez LR,ca prend 13Cv,et du coup,je consomme sur autoroute un poil moins de 9L en respectant les limitations.
c est bien equipé,chassis nikel et cout de revient derisoire sur les consommables.

moi,je regrette pas mon achat en daily...

par contre,je conseillerais pas forcement si tu fais que de l autoroute car bon,ca tourne quasi a 4000tr donc ca fatigue un peu par rapport a d'autres autos Wink

mais bon,en roulant calme,ca me coute 8€ pour 100km soit un gazout de 6L/100km...
La Colt en 1.8L, c'est dur à trouver, c'est plutot rare, c'est ce que je cherchais avant ma derniere EE9, cette caisse m'a marqué car c'est avec cette Mitsu que j'avais commencé la partie dans Gran Turismo ! Big Grin

La 323, je prefere les versions des années GTX que de celles des GTR, mais je trouve que les moteurs Mazda consomme trop pour les "perfs" qu'ils produisent. J'ai eu une MX5 NA 1.6, et là j'ai la NB 1.8L et meme en restant raisonnable (donc en me faisant chier) ca fait plus de 8.0L ... bon apres le CX doit pas etre terrible avec le pare brise assez droit, sur autoroute a 130 je consomme plus que sur petites routes à m'amuser, pour dire ! Rolleyes

Pour la 206 S16, limite je prefere ca à la Clio nommée plus haut, et je dirais meme que je prefere meme la 106 S16 !!! Smile

Et pour le régime sur autoroute, la Civic était à 4500trs à 130, la MX5 est à 4000trs, donc bon tant que je reste en ligne d'origine je trouve que ca va encore, c'est sure ca ne vaut pas le silence et le confort de la Lexus, mais ca me dérange pas plus que ca ! Wink

En tout cas merci à tous, vous m'aidez vraiment bien !! Cool
(11-03-2013, 18:30:23)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Pour la 206 S16, limite je prefere ca à la Clio nommée plus haut,

moi aussi je prefere la 206( en les rabaissant un peu elles sont super belles ! ) , par contre niveau conso tu seras a 2 litres de plus que la clio
Oui à ce qu'il parait elle est pas très réputée pour sa faible conso celle ci Confused
(09-03-2013, 21:01:19)Skeilz a écrit : [ -> ]Citroen Ax GT - gti - rallye

Je remet en haut de la liste celle là, qui est complètement dans ton budget... Big Grin
C'est pas ultra sexe mais au moins c'est sans prise de tête
(11-03-2013, 19:37:40)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui à ce qu'il parait elle est pas très réputée pour sa faible conso celle ci Confused

beh en essence,je faisait autour de 8L en mixte,et a l ethanol,je fais moins de 9L en roulant cool,sinon,c est 10L...
ya bien pire je trouve...

surtout que ca marche comme une EK4 au final LOL
(11-03-2013, 19:45:37)benR a écrit : [ -> ]surtout que ca marche comme une EK4 au final LOL

et vaut mieux pas faire des test de reprises car ça risque de devenir critique pour l'ek4 Big Grin

après si on garde le pied léger la conso doit être raisonnable vu le faible poids de l'auto Wink
La civic ek3 et la eg4 sont des voitures ultra-économiques et ça se traine pas non plus franchement,

après si tu prends une ed9 (moteur d16a9) tu tapes dans du 130 ch (c'est du dohc non vtec) et la surprise c'est que ça tourne à 7.5l aux 100 km !

sinon il parait que le 1.8i bmw sur les 318i 2001 2002 consomme moins de 8l aux 100 pour 150 bourrins mais sous 3000€ c'est chaud...

ou sunny 1.6 gti, plus de 100ch, à voir pour la conso
(11-03-2013, 19:21:44)remy1234 a écrit : [ -> ]moi aussi je prefere la 206( en les rabaissant un peu elles sont super belles ! ) , par contre niveau conso tu seras a 2 litres de plus que la clio

Bah disons que t'es dans la cour au dessus non ? C'est plus la concurrente de la RS !

ricarlos oui mais nan LOL, pour moi ca va dans la catégorie des 205/Super 5, c'est a mon gout ultra moche et trop vieillot ! Apres je dis pas que ca peut etre une bonne caisse !

TheMustang000 ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais j'y mettrais jamais le prix ou elles sont affichées, pour le meme prix j'avais mon B16 et ses 150ch !!! Langue

Oui mais pour avoir un D16, faut prendre soit une ED7 et je ne concois pas la carré sans son B16, ou soit une ED9 et vu que c'est encore plus casse gueule que la Civic c'est pas la peine ! Confused

Apres pour la BMW, hors de question, c'est fini je ne veux plus de propulsion, c'est bon j'ai assez donné aujourd'hui a stressé sous la neige !!! Neutral
BloodyMurder a écrit :TheMustang000 ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais j'y mettrais jamais le prix ou elles sont affichées, pour le meme prix j'avais mon B16 et ses 150ch !!! Langue

Oui mais pour avoir un D16, faut prendre soit une ED7 et je ne concois pas la carré sans son B16, ou soit une ED9 et vu que c'est encore plus casse gueule que la Civic c'est pas la peine ! Confused

Apres pour la BMW, hors de question, c'est fini je ne veux plus de propulsion, c'est bon j'ai assez donné aujourd'hui a stressé sous la neige !!! Neutral

c'est vrai que les français ont vraiment l'impression de vendre du rêve quand ils vendent une ek3 --' après une phase 1 de 1996 1997 des fois ils se masturbent moins sur le prix et il parait qu'elles consomme une chouille moins que les phases 2
Y'a moyen de trouver des ek3 à prix raisonnable, j'veux dire 2000 euros autour des 200000km.

Pour moi c'est pas abusé car c'est sympa à conduire et hyper fiable, ça donne au quotidien et à l'usage un prix de revient au km franchement intéressant.

Niveau conso même en allant fort (obliger d'être ds les tours pour avancer) c'est chaud de dépasser les 7L5 avec une phase 1.

Certains vont rire, mais avec peu de chose (genre un échappement un peu libéré, des bons amortos voir une boite courte S20 qui se trouve facilement) c'est une auto qui a un vrai caractère sportif Wink

Quand on cherche un compromis, on est obligé de faire des concessions.
(11-03-2013, 20:10:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 19:21:44)remy1234 a écrit : [ -> ]moi aussi je prefere la 206( en les rabaissant un peu elles sont super belles ! ) , par contre niveau conso tu seras a 2 litres de plus que la clio

Bah disons que t'es dans la cour au dessus non ? C'est plus la concurrente de la RS !

la 206 s16 est beaucoup plus proche de la clio 1.6 16v que la RS !

dans les 206 la plus puissante c est la RC , et les clio rs ( les 182 ch de 2004) sont au dessus encore .
(11-03-2013, 20:10:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Oui mais pour avoir un D16, faut prendre soit une ED7 et je ne concois pas la carré sans son B16, ou soit une ED9 et vu que c'est encore plus casse gueule que la Civic c'est pas la peine ! Confused

tu as aussi les rover 216 gti, 216 coupé, concerto en D16A9/8 qui ce vendent pour rien et un peu plus de confort que les civic
bon rapport qualité/prix ces voitres je trouve!
..enfin ca reste old school, puis faut prendre en compte la boite tres courte..
Frosty22 oui c'est sure ca se trouve, mais bon en général on trouve des caisses modifiées et à vendre 3000/3500 €, mais bon c'est comme tout faut faire le tri ! Rolleyes

remy1234 ah je l'avais oublié celle là, bon bah j'ai rien dit alors ! Sac

HENRIQUE95 Concerto j'avais jeté un oeil dessus, par contre par les Rover ! Apres oui ca reste les meme années que la paire Civic/Crx ! Mais bon ca peut etre une bonne alternative, a moins que la boite courte soit si pénalisante ! Huh
Je comprends pas vos prix cités pour les Civic que ce soit EG EK etc. j'ai l'impression qu'on regarde pas les mêmes annonces LOL des EK3 a 1500e avec - de 150k kms y'en a à la pelle, des EG5 y'en a quelques fois aussi (et ça marche très bien Wink je viens d'en acheter une), après les 106 s16 / Saxo VTS16 sont très sympa aussi pour être monté dedans, ça consomme pas beaucoup, mais sous 3000e faut s'accrocher et c'est encore plus difficile que pour les Civic d'en trouver des pas manouchées :S

Les autres je ne connais pas donc je ne dis rien.
Postes nous les annonces alors. Je veux une ek3 moins de 150 000km a moins de 2000€. J'attends de voir.
Ces annonces ne restent jamais très longtemps, tu le sais bien, ce serait trop facile sinon, mais il y en a Wink
Sinon il y a une EG5 qui semble sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/444434880.htm?ca=19_s
----------
Voilà une EK3, un peu plus de bornes mais vraiment pas chère, et négociable... http://www.leboncoin.fr/voitures/443519385.htm?ca=19_s
L'eg5 est sympa apres a voir en reel.

L'ek3 avec son pare choc noire on dirait qu'elle a taper. A verifier.

Mais clairement les caisse son surcotées generalement. Si je disais aux gens a combien me revient l'eg6 avec toutes les piece que jai dessus, je pense que certains revendrait leur caisse pour rouler avec LOL

Et meme si elle ne roule pas encore, jai le moteur dans le.coffre et je lai deja compter dans le prix ainsi que la.vidange et tout le bazar qui va.bien pour le montage. Mais elle me revient pas chere du tout.
(11-03-2013, 23:54:53)BloodyMurder a écrit : [ -> ]HENRIQUE95 Concerto j'avais jeté un oeil dessus, par contre par les Rover ! Apres oui ca reste les meme années que la paire Civic/Crx ! Mais bon ca peut etre une bonne alternative, a moins que la boite courte soit si pénalisante ! Huh

ben par exemple a 110km/h en 5eme tu es aux alentours de 4000 tr/min

c'est bien pour doubler sa reponds tout de suite, mais niveau sonore tu entends pas mal le moteur LOL
Ah oui effectivement c'est court !!! Big Grin
Si tu cherches une voiture sans histoires, sans problèmes, hyper fiable, un peu passe partout, pour un daily, avec plein de pièces en casses ou sur le net, à vraiment pas cher, il faut regarder aussi du coté des Golf 2 ou 3 GTI . En plus,tout en évitant de tomber dans le tuning, il y a un mouvement VW assez sympa, proche de l'esprit des japs autour de ces Golf (et loin de l'esprit Cox ancienne qui est devenu bien particulier avec le temps) ;
il y a aussi un choix de gamme interessant, en GTI ou non, 8S ou 16S, 2 ou 4 portes, cab ou non ; Les Golf GTI One deviennent intouchables en TBE, et les 2 sont entrain de suivre...c'est encore le moment de faire de bonnes affaires ; Pour ma part je roule quasi tlj en Golf 3 cab, et je decapote le plus tot possible dans la saison (sauf en ce moment LOL) et cette voiture m'a conquis ;

http://www.leboncoin.fr/voitures/444518963.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/444628915.htm?ca=11_s
Personne n'a proposé la 100Nx 2L ?
A part la face avant elle est parfaite. (bien que quand on en a une on s'y fait rapidement.
Je fait le même nombre de Km que toi
et j'ai aussi du couper mon budget daily pour une moto,

j'ai trouvé en compromis prix/perf une Mazda Xedos
c'est un V6 2.0 d'environ 140cv ça marche correctement
et consomme en moyenne 9L
Certe un peu plus que ce que tu voudrait, mais ça coute rien !

http://www.leboncoin.fr/voitures/431082634.htm?ca=11_s
Ce sont des bonnes voitures tout ce que vous proposez, mais pour la conso je suis sceptique avec tous ces 2 litres et je parle pas des 8 soupapes !
Je suis loin d'être pro japs mais faut pas oublier que c'est longtemps resté les voitures les plus économiques donc ça va être difficile de trouver mieux ailleurs dans ces années. Rien que ma Golf 4 1.4 consommait presque 8l au 100 :S

Pour moi dans ces critères l'EG5 est nickelle, ça se trouve pas cher (mais faut être patient et savoir dégainer avant les autres) ça marche super bien (quel "couple" pour un 1.6 Shock ) c'est vraiment très silencieux full stock et confortable, et ça bouffe plus ou moins 7 litres aux 100.

Après, c'est un peu le même "trip" que ton EE9 puis ce n'est pas super bien équipé (pas d'airbags, ABS j'en ai pas perso) mais y'a la DA, les vitres, rétros, voire toit ouvrant élec (en verre sur certaines), y'a même des modèles qui ont la clim', les jantes alu et le cuir ! (genre c'est du luxe LOL )

La Clio 1.6 je connais pas mais si elle consomme vraiment raisonnablement ça peut être sympa aussi, les cylindrées au dessus chez les européennes je ne m'y risquerais pas perso.

EDIT : Mes parents ont eu une 206 1.6 16v 110ch il y a quelques années, en même temps qu'ils avaient leur EG5 (celle d'EG5Dream quand elle était stock LOL ), la 206 consommait environ 8 litres, n'avançait pas super fort mais surtout était super creuse sous 3500 tours. Mais elle était super belle et bien équipée, une Quicksilver 3 portes phase 2 de 2003.
JP32, chez VW j'avais plus regardé la Corrado, avec ses lignes que j'apprécie depuis des années. Car les Golf, c'est trop vu et revu malheureusement, meme si j'avoue qu'une petite Golf 1 cab c'est super chouette (j'ai meme faillit en achete une l'année derniere d'origine équipée Karman, BBS, Recaro, mais en carbu ...). Wink

vela1, elle n'était pas proposé et c'était très bien ainsi ! Big Grin

seb, c'est largement trop comme conso, j'ai pris une Lexus IS200 l'année derniere 1ere main plus de 250000kms à pas cher dans le meme budget qu'aujourd'hui, sauf que ca faisait du 9.0L (et encore sans tirer dedans), et financièrement j'ai coulé ... Confused

Miky9560, je connais bien l'EG5, car j'ai roulé y'a quelques temps en EJ1, le moteur est assez agréable en daily, conso vraiment raisonnable comme tu dis (et ca avait été encore plus soft avec la ligne et la boite à air d'EG9), mais ca reste cher. Apres je dis pas que je ne regarde pas de ce coté là car la bonne affaire existe ! Rolleyes

C'est vrai que la 206 Quicksilver est vraiment sympa dans sa finition ! Cool

Mais voila comme tu dis le plus gros doute c'est vraiment la conso raisonnable, apres j'ai pas eu non plus des grandes sportives, mais qu'il y ait assez de répondant et de nervosité me suffit amplement. Langue
Sinon vu que tu as l'air de pas mal rouler, un bon mazout genre tdi110 que tu fais reprog... Bon le bruit n'est pas jolie mais tu as pas besoin de tomber des rapport pour doubler, ca consomme rien et y'en a quelques uns de fiable quand meme.

Apres si tu prefere rouler en essence je le comprends totalement. Je fais 35 000km par an avec mes caisse et jai que des essences.
Je viens de rentrer une ibiza 2002 tdi 110 sport plus.
J'ai un peu de taf dessus a faire puis je roulerai 2-3000kms et je la revenderai.
Je te filerai mes impressions.
pour moi ya pas photo.

hyundai scoupé.

C'est un 1.5l turbo de 116ch qui se trouve entre 500 et 1500e. Un petit look sympa, pas mal de place, costaud et si ça suffit pas un petit boost controller te permettra de rajouter 0.2 bar histoire de rester fiable et ça deviendra une petite bestioleWink

http://www.leboncoin.fr/voitures/434566866.htm?ca=22_s
J'avais complètement oublié cette caisse LOL après faut voir comment ça boit
j'aime bien la Hyundai, c'est assez rare, elle est pas très cher, et semble en TBE ; par contre, inutile de compter sur le reseau pour avoir un peu d'aide en cas de soucis Wink
Sinon, ça me fait pesner à une Toyota Célica 2000 GT, à partir de 1985 (surtout si le Corrado t'interessait) : sympa, avec le 3SGE 2l et 150 cv minimum, robuste, assez typée jap ;
Plusieurs générations, avec un style un peu different ;

http://www.leboncoin.fr/voitures/444688599.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/444035207.htm?ca=12_s

ou la 1.8 st plus récente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/432420125.htm?ca=12_s

Il y aussi la Fiat Coupé, un peu dans le même style de voiture typée qui sorte de l'ordinaire Wink : je m'y étais interessé pour rouler tous les jours avec, surtout en version basique, atmo et 1.8L, voir 2l pour des questions de fiabilité, mais je ne sais pas comment ça tiens dans le temps ;
http://www.leboncoin.fr/voitures/300721772.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/370411463.htm?ca=12_s
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8