Japan Car

Version complète : [Tuto] Acheter sa voiture au Japon
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Je vais essayer de décrire les différentes étapes pour acheter votre caisse directement au Japon en passant par Tradecarview

Tout d'abord, trouvez la caisse qui vous interesse.

Ensuite prennez contact avec le vendeur directement via le site pour avoir plus d'informations. Sur la page de vente vous pouvez sélectionner votre Pays et le port d'arrivée pour demander le prix total.

En France, il y a Le Havre et Fos Sur Mer. D'après ce que j'ai compris, si livraison à Fos sur Mer, c'est uniquement par container. Le prix est plus élevé. Au Havre, la voiture peut être livré en "RO-RO". En gros elle est dans la soute du navire.

Perso j'ai choisi le Havre car beaucoup moins cher, bien que Fos sur Mer sois plus prêt de chez moi. Pensez à prendre en compte que la TVA + les 10% seront pris sur le prix indiqué sur la facture. Sois le prix de la voiture + transport.

Quand vous avez conclu le deal avec le vendeur, il vous envoie la facture avec l'adresse et les infos de sa banque ainsi que le nom du navire et la date de chargement. En passant par Tradecarview, vous devez payer une assurance "Paytrade". ça coute 50$ + 4% du prix indiqué sur la facture. Si vous ne recevez pas la caisse ou autre, ils vous remboursent. C'est obligatoire.

Une fois le virement bancaire effectué, le vendeur vous contact pour confirmer. Il vous contact à nouveau pour confirmer la date du chargement de la voiture et le nom du navire.

La voiture est sur le bateau, quelques jours après le vendeur vous enverra par courrier suivi les documents suivant :

- Certificat d'Export. En gros la carte grise Japonaise.
- Certificat d'Export traduit en Anglais.
- Le bill of landing ( Je vous laisse lire :http://fr.wikipedia.org/wiki/Connaissement )
- La facture

Je ne crois avoir rien oublier. Conserver bien tout ça car sans ces documents la voiture ne pourra pas être homologuée ou pire, vous ne pourrez pas la récupérer.

Ensuite il faut attendre ( Un peu moins de 2 mois ). Vous recevrez un coup de téléphone de la personne qui s'occupe du dossier de la voiture et du déchargement au Havre quelques jours avant son arrivée. La voiture peut rester il me semble 11 jours sur leur parking gratuitement, et ensuite c'est quelques euros par jour.

Maintenant ça se complique.

Le mec que j'ai eu au téléphone me réclamait le bill of lading au nom de sa compagnie. Hors il était au nom de la compagnie qui a fait le chargement de la voiture au Japon. Il me soutenait que ce n'était pas l'orginal. Je lui ai dis que je n'avais que ça, et que c'était bien l'original. Il ne voulait rien savoir. Et sans ce papier je ne pouvais pas récupérer la caisse. J'ai appelé directement leur siège social à Paris, expliqué mon problème, je suis tombé sur quelqu'un de très sympa qui m'a filé le tel du collègue de l'autre gonz qui avait déjà rencontrer le même soucis. Je l'ai apellé, il a checker je ne sais quoi, et il m'annonce que en fait ils n'ont pas besoin du bill of lading. OUF !! Gros coup de stress là dessus tout de même.

Quelques jours plus tard il me rapelle pour me dire que la voiture est arrivée et m'explique comment procéder pour récupéré ma voiture.

Vu que je ne savais pas trop dans quel état était la caisse, j'ai louer un camion plateau pour aller la chercher. Je précise aussi que les Japonais gardent leurs plaques d'immat.

Après 2 possibilités : Sois vous êtes pas loin du Havre, sois comme moi vous êtes à plus de 800 bornes. Si vous êtes dans mon cas, je vous conseille de partir la veille et de dormir sur place. Vous n'avez pas UNE minute à perdre. Je vous explique :

Alors premièrement il faut se rendre aux bureaux de la société qui s'est occupé du dossier. ça ouvre vers 8H00. Je vous conseille d'y être pour l'ouverture. Là bas vous payer les frais de dossier et déchargement ( 70 euros je crois ). Le mec vous donne un papier et inscrit un numéro qui servira à débloquer la "marchandise" par la douane. Il envoie également un mail à l'endroit ou est stocker la caisse pour que l'on puisse rentrer.

Ensuite direction le bureau de douane, situé... En plein centre du Havre. Pour se garer avec un camion plateau c'est chaud. Je vous conseille de prendre un taxi.
Bref vous arrivez au bureau de douane, vous présentez tout vos papiers. La demoiselle va calculé combien vous devez payer ( 19% de TVA + 10% pour les voitures, pris sur le prix total ). Vous pouvez payer par carte bancaire. La mienne était bloqué par ma banque car j'avais déjà trop dépensé les jours précédent. Heureusement celle de mon père est passée. Au pire vous pouvez apeller la banque pour débloquer votre carte.
Une fois payé, on vous remet un papier comme quoi vous avez bien dédouner la caisse ( Il servira pour la préfecture ). Ensuite la personne débloque la marchandise via son PC avec le code que le mec d'avant à écrit. Le salaud m'aura fait chier jusqu'au bout, le numéro ne correspondait pas, la marchandise ne pouvait être débloquer. Heureusement on a réussi à rapeller le gars, mais il était perdu, c'est la femme de la douane qui a essayer de taper un truc, j'ai pas trop compris, bref elle me dit "Mazda RX-7". OUF ! C'est débloquer. Heureusement qu'elle était là.

Dernière étape :
Maintenant il faut aller charger la caisse. Direction le port ( Un bon 20 kilomètres plus loin ). La mienne était stocker chez "Gefco". Le truc est mieux gardé qu'une base militaire. Faut montrer tout les papiers pour pouvoir rentrer. Ensuite il faut aller dans les bureaux, ressortir les papiers, et enfin un mec va vous cherchez la voiture. Le truc c'est que "Gefco" est ouvert de 8H30 à 12H00 et 14H00 à 16H00 !!! En gros si vous arrivez pas avant midi vous êtes baisé, vous perdez 2 heures. Pour information, on s'est levé à 7H00, on a récupéré la caisse à 12H00 ! On a pu rentrer sans perdre de temps mais c'était limite.

ça y est ! La voiture est entre vos mains.

Maintenant c'est l'homologation. Je ne m'étendrais pas dessus car il y a déjà plusieurs topics dessus qui expliquent tout.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. En plus j'ai sans doute du oublier des trucs.
Super ton topic Big Grin Je me garde ça sous le coude !
Le seul truc qui fait stresser c'est de savoir (surtout avec un rotatif) que quelqu'un d'autre doit démarrer et conduire la caisse Confused
hop, passage en post-it Wink
Merci !
(09-03-2013, 14:07:20)ghostfire a écrit : [ -> ]Super ton topic Big Grin Je me garde ça sous le coude !
Le seul truc qui fait stresser c'est de savoir (surtout avec un rotatif) que quelqu'un d'autre doit démarrer et conduire la caisse Confused

Si les mecs font correctement leur boulot il n'y a pas de raisons d'avoir peur. Surtout qu'ils ne font que charger/décharger la voiture.

Le mec qui me l'a amené était un ancien, il n'arrivait plus à sortir de la voiture LOL
Petite question d'un gros noob : L'homologation,c'est que pour certaines voitures genre Skyline ? Sa compte pas pour les Z32 de là-bas,même RHD étant donner que c'est exactement la même que ceux vendu en France ? (Ou à un détail près ...)
il me semble que c'est pour toute les voitures. mais y'auras moins de vérif sur une voiture sortie partout.
Au lieu de recevoir un certificat de non conformité ( comme sur les sky supra par exemple ) on reçoit un certificat de conformité partielle.

Mais je n'y est jamais été confronté , donc faudrais que quelqu'un confirme ou non.
Pour faire bref et simple, l'homologation est obligatoire pour tout véhicule acheté hors france, les jdm c'est encore différent car même si t'achète une clio la bas elle aura 13 caractères sur son numéro de série contre 17 en europe, donc correspondant à rien ( pour l'europe )

Tu va chercher une auto en suisse/allemagne/belgique etc... te faut un certif de conformité et 2/3 autres papiers, c'est une "petite" homologation, la les autos ont pas le volant du bon coté, pas vendu dans les mêmes pays, etc... donc pas conforme à l'europe, don passage drire/utac etc... Wink

Merci de ton topic kyo, ça va potentiellement m'être utile Wink
Merci du tuto, ca risque d'etre utile a pas mal de monde.

Jai une question par contre par rapport a ta caisse, les photo et descriptif correspondaient bien a l'etat reel de ta voiture ou y'a eu quelques mauvaise surprise ? Car certaine ont l'air "saine" et pas chere, je me demande si cest bien realiste (sans parler de l'etat mecanique, juste la caisse en elle meme).
(09-03-2013, 15:48:59)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Petite question d'un gros noob : L'homologation,c'est que pour certaines voitures genre Skyline ? Sa compte pas pour les Z32 de là-bas,même RHD étant donner que c'est exactement la même que ceux vendu en France ? (Ou à un détail près ...)

N'importe quelle caisse venant du Japon, même si elle a été homologuée entre temps dans un autre pays Européen, devra faire l'objet d'une réception à titre isolée. Même si le modèle a été vendue en France. C'est con mais c'est comme ça.

La seule différence entre caisse jamais commercialisé en France ( La Sky par exemple ), et une qui l'a été ( Z32, FD, Supra et autres ), c'est que pour la première tu auras un certificat de non conformité, et pour l'autre un certificat de conformité partiel. Malheureusement ça ne change pas grand chose. Dans certains cas c'est même mieux d'avoir un certif de non conformité car la Dreal ne peut pas te demander de mettre aux normes Euro les pièces de ta caisses car elles n'existent pas. Du coup, dérogation. Pour une FD par exemple, vu qu'elle a été vendu en France, ils peuvent te demander de changer tout ce qui n'est pas aux normes car les pièces existent.
Mazda m'a certifié uniquement l'anti parasitage. ça fait toujours un test de moins à passer à l'UTAC. Ils disent que la voiture se rapproche du type Français FD je sais plus quoi et liste les différences ( Rapport de boite et je ne sais plus quoi ). Tu as également le descriptif complet du modèle Français. Pratique pour remplir le dossier de la Dreal. Avec un certif de non conformité tu n'as rien.
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(09-03-2013, 18:24:46)hardlover a écrit : [ -> ]Merci du tuto, ca risque d'etre utile a pas mal de monde.

Jai une question par contre par rapport a ta caisse, les photo et descriptif correspondaient bien a l'etat reel de ta voiture ou y'a eu quelques mauvaise surprise ? Car certaine ont l'air "saine" et pas chere, je me demande si cest bien realiste (sans parler de l'etat mecanique, juste la caisse en elle meme).

Les photos oui, très détaillé. Le descriptif c'est simple, je croyais que la caisse était stock Sac

Après j'ai pas demandé plus au vendeur, il fallait faire vite, il y avait du monde dessus ( Vu le prix ).

J'ai quand même demandé, une fois achetée, un peu d'info sur l'état, voici sa réponse :

"Dear Cedric,

There's NO mechanical problem.
There're some scratches and dents, but they're not that big ones."

ça correspond exactement à ce que j'ai reçu Wink

Après il y plusieurs vendeurs. J'ai acheté la mienne à Royal Trading. Du coup je peux certifier qu'ils sont sérieux. D'ailleurs il y 2 semaines ils avaient une FD noir avec 120000 KM en super état dans les 2000 euros. Je voulais poster l'annonce ici, mais la voiture a tout de suite été vendu.
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Un exemple de ce qu'ils ont en ce moment :

EVO IV à moins de 2000 euros :

http://www.tradecarview.com/used_car/jap.../12772909/

R33 GT-R, KMs inconnue car ça m'étonnerait qu'elle en ai si peu ^^ :

http://www.tradecarview.com/used_car/jap...=300&pn=11

J'ai regarder il n'y a pas de RX-7 intéressante en ce moment...
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Autre vendeur, mais cette Trueno dans son jus est intéressante :

http://www.tradecarview.com/used_car/jap.../12618128/

Elle est de 83, elle a donc 30 ans. Et normalement, pas besoin d'homologation si elle passe directement en carte grise collection ! A vérifier quand même Smile
Merci de ton sujet fort utile, sympa de voir que des gens ose ce lancer.

A tout hasard quelqu'un peux peut être me renseigner, quid du paiement des 10% pour les voitures si celle çi est accidentée et quelle arrive avec un certificat de déclassement de son pays d'origine ?
Effectivement Royal Trading est l'un des mieux, si ce n'est le mieux noté sur le site Tradecarview.

Petite question pas forcement HS : il y a-t-il d'autres sources d'approvisionnement ?

La question m'est venu car on se rend bien compte que les sportives que nous connaissons tous ici sont plutôt rare, alors que les stocks et arrivages des pros ne faiblissent pas (cf. JM Import et les autres en UK).
J'en conclue donc que :
- soit ils prennent leurs voitures ailleurs
- soit elles sont réservés aux pros
merci pour les explications.
Pas evident quand meme , tu l as bien mérité ton rx7 !
(09-03-2013, 23:32:16)dj_spark a écrit : [ -> ]Effectivement Royal Trading est l'un des mieux, si ce n'est le mieux noté sur le site Tradecarview.

Petite question pas forcement HS : il y a-t-il d'autres sources d'approvisionnement ?

La question m'est venu car on se rend bien compte que les sportives que nous connaissons tous ici sont plutôt rare, alors que les stocks et arrivages des pros ne faiblissent pas (cf. JM Import et les autres en UK).
J'en conclue donc que :
- soit ils prennent leurs voitures ailleurs
- soit elles sont réservés aux pros

Je pense qu'ils ont des contacts sur place. Ou alors ils achètent aux enchères. D'ailleurs même la plupart des caisses de Tradecarview ont d'abord été acheté aux enchères. C'est le cas de ma RX-7.
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(10-03-2013, 00:02:56)remy1234 a écrit : [ -> ]merci pour les explications.
Pas evident quand meme , tu l as bien mérité ton rx7 !

Merci ! J'avoue que ça m'a pas mal travaillé. Mais bon, sans risque on ne fait rien. Mais c'est une belle surprise, car je pensais vraiment qu'elle avait une couille vu le prix. Je pensais déjà à la mettre de côté et économiser pour la remettre en forme petit à petit ^^
Ça fait des années ( oui on est déjà en 2013, donc bien 10 ans facile ) que les anglais importent, en masse par dixaines de caisses. De nombreuses entreprises ont fleuris comme ca au UK. Le bon fillon il l'on trouver au bon moment.

Les tarifs d'achat doivent être dérisoire.... Quand on voit qu'il dépouillent des caisses flambantes fraichement arrivés, pour les vendre en pièces parce que ça se vend mieux et que ça rapporte plus...

Je pense qu'il y a encore des bonnes occas a trouver au japon.
Merci Kyo pour le tuto Wink
je post pour suivre tuto interressant
Super intéressant merci !
Merci Kyo pour le CR et les infos.
Prends bien du plaisir à son volant maintenant.
Merci beaucoup !
Super topic "post-it", après l'avoir lu, on a bien envie de se lancer ^^
Merci Yes
Merci c'est toujours intéressent a savoir.
Propre ton sujet Wink
Nickel ton ce tuto je suivait ton post et je comprenais pas pourquoi tu l avais pris au havre maintenant je comprend mieux. Cool
Ok,merci du renseignement Kyo Big Grin !

Une dernière,sans vouloir paraitre indiscret,toutes tes voitures proviennent de ce site ? (A part la Levin,dont je sais que tu l'as acheter en France Wink )
Non uniquement la FD. La Trueno je l'ai acheté en Belgique. Elle a vu du pays, elle a fait : Japon => Irlande => Belgique => France ^^. Et la Sky je l'ai acheté en Angleterre.
Parfait ce tuto merci beaucoup aux noms de beaucoup de personnes Big Grin
clair et tout y est bien expliqué merci. Maintenant on connait clairement les démarches via Tradecarview. Bonne continuation !
(15-03-2013, 09:45:33)Kyosuke a écrit : [ -> ]Non uniquement la FD. La Trueno je l'ai acheté en Belgique. Elle a vu du pays, elle a fait : Japon => Irlande => Belgique => France ^^. Et la Sky je l'ai acheté en Angleterre.

Ah ok,bah ça valait le coup d'aller la chercher à l'autre bout de la terre,ta FD3S ! En effet,ta Trueno est plutot "vagabonde" dans son genre LOL ...
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Une autre tite question,je feuilletais dans la catégorie FTO et je tombe sur sa :

[Image: 04.jpg]

J'imagine que c'est le CT japonais,un truc dans le genre ?

Merci Wink
j'ai vu ce doc aussi, on dirait un recap des endroits il y a des pètes le doc ressemble un peu a ceux d'une voiture de location en France .

En tout cas c'est tres tentant de franchir le pas a l'aide de ce tuto !
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