Japan Car

Version complète : Super-carottes en plus des super-profits ?
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Perso je roule a l’électrique.... Sac
(10-03-2013, 11:32:29)remy1234 a écrit : [ -> ]et toi tu vis dans un monde ou n importe quelle connerie ecrite sur un forum est 100% fiable...tu en as de la chance, dis voir!! Shock
me donne pas ton adresse , stp, ca m interesse pas Facepalm

Qui a dit que c'était 100% fiable? Rolleyes

Je dis simplement que c'est possible et que ce ne serait pas la première arnaque de ce genre. Rolleyes
Vous me faite tous rigoler avec votre histoire de mesure au litre près avec vos jerrican et réservoir de moto LOL même avec un récipient quelconque gradué il y aurai une marge d'erreur !
Pour mesurer correctement on récupère la densité du carburant, on pèse, on converti et on compare le résultat avec celui de la pompe et on à quelque chose de bien précis ! Wink
(10-03-2013, 14:28:07)Sili a écrit : [ -> ]Vous me faite tous rigoler avec votre histoire de mesure au litre près avec vos jerrican et réservoir de moto LOL même avec un récipient quelconque gradué il y aurai une marge d'erreur !
Pour mesurer correctement on récupère la densité du carburant, on pèse, on converti et on compare le résultat avec celui de la pompe et on à quelque chose de bien précis ! Wink

Pour quelqu'un qui n'aime pas les estimations, sachant que densité va varier en fonction de la composition, ça va être compliqué à moins qu'un ami pétrolier ne te donne ce détail ainsi que la compo LOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:...b_95_ou_98

Citation :Elle est de 750+/-20 kg/m3. Source: norme AFNOR "NF EN 228" traduction de la norme européenne EN 228.
Alors on en fait quoi de ton +/-20 kg/m3 puisque tu ne veux pas d'estimation ?

Donc pour 1000litres on est déjà à plus ou moins 20Kg, donc pour 50L +/- 1Kg. Pour ton jerrican de 10L ça reste 200grammes d'approximation.
(j'espère que je ne me suis pas planté !)

Ensuite tu peux prendre un tube de labo gradué et prendre le poids pour estimer la densité mais qu'est-ce qui te prouve que ta balance et ton verre gradué sont ultra précis ?
(10-03-2013, 16:17:12)dj_spark a écrit : [ -> ]Donc pour 1000litres on est déjà à plus ou moins 20Kg, donc pour 50L +/- 1Kg. Pour ton jerrican de 10L ça reste 200grammes d'approximation.
(j'espère que je ne me suis pas planté !)

les gars vous etes sur la mauvaise piste
le probleme n est pas dans les conversions de densite ou autres problemes de temperature / mesures physique , ou on voit qu il peut y avoir 1 ou 2 % d ecart , la on parle de 40% de difference Shock
(10-03-2013, 16:17:12)dj_spark a écrit : [ -> ]
(10-03-2013, 14:28:07)Sili a écrit : [ -> ]Vous me faite tous rigoler avec votre histoire de mesure au litre près avec vos jerrican et réservoir de moto LOL même avec un récipient quelconque gradué il y aurai une marge d'erreur !
Pour mesurer correctement on récupère la densité du carburant, on pèse, on converti et on compare le résultat avec celui de la pompe et on à quelque chose de bien précis ! Wink

Pour quelqu'un qui n'aime pas les estimations, sachant que densité va varier en fonction de la composition, ça va être compliqué à moins qu'un ami pétrolier ne te donne ce détail ainsi que la compo LOL

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:...b_95_ou_98

Citation :Elle est de 750+/-20 kg/m3. Source: norme AFNOR "NF EN 228" traduction de la norme européenne EN 228.
Alors on en fait quoi de ton +/-20 kg/m3 puisque tu ne veux pas d'estimation ?

Donc pour 1000litres on est déjà à plus ou moins 20Kg, donc pour 50L +/- 1Kg. Pour ton jerrican de 10L ça reste 200grammes d'approximation.
(j'espère que je ne me suis pas planté !)

Ensuite tu peux prendre un tube de labo gradué et prendre le poids pour estimer la densité mais qu'est-ce qui te prouve que ta balance et ton verre gradué sont ultra précis ?

"Elle est de 750+/-20 kg/m3"
Et à aucun moment tu t'es posé la question qui expliquerai cette variation ? Elle est due à la variation de la température, d'ailleurs les densités de chaque carburant sont exprimé en fonction d'une température (généralement c'est 15° par défaut) et il existe une table de conversion justement disponible sur le site que tu viens de citer (payante) Wink
Pour le reste nous sommes au XXI siècle, je pense que la balance électronique made in china que tu trouvera dans le commerce elle aura une précision de 0,001g AU MINIMUM !

Une recherche rapide sur google :
- L'essence sans plomb 95 RON - masse volumique 750 kg/m3 a 15 °C
- L'essence sans plomb 98 RON - masse volumique 755 kg/m3 a 15 °C
- Le gasoil-diesel - masse volumique Diesel 833 kg/m3 a 15 °C

Bref peut-être qu'il existe une marge d'erreur et que la densité de base peut-être erroné à cause des composition différentes des carburants d'une station à une autre ou de la température au moment de la pesé mais sur un bidon de 5l ou un réservoir de 40l on est très loin d'avoir une erreur d'un litre et d'en vouloir pour son argent...

La densité ça reste pour moi la solution la plus fiable et la plus précise et je risque pas de changer d'avis Big Grin
Tu as tout à fait raison... mais ça reste une estimation ! LOL
moi se qui m rend fou c'est le prix de la religieuse café à la boulangerie en moyenne 2.20 euros c'est fou ca quand même.....................je suis déjà loin
Le pire ce sont les croissants, pains au chocolat, pains aux raisins... 1€ voir 1€50 pièce !!!
Ca me coutait 2FF/pièce quand j'étais au lycée bowdel !!! Sac
(11-03-2013, 15:52:43)dj_spark a écrit : [ -> ]Le pire ce sont les croissants, pains au chocolat, pains aux raisins... 1€ voir 1€50 pièce !!!
Ca me coutait 2FF/pièce quand j'étais au lycée bowdel !!! Sac

obligé de repondre !!!! je suis du métier.
sauf que les matieres premieres sont loin d'etre donnés de nos jours.
alors oui c'est chére mais on s'en mais pas plein les poches !LOL
(07-03-2013, 18:24:32)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Perso, j'ai souvent été jusqu'au fin fond de la réserve genre presque 80kms avec le voyant allumé et en comptant ma conso avec la capacité du réservoir, j'arrivais vraiment dans des chiffres logiques ! Wink

Par contre, je sais qu'il ne faut pas appuyer a fond sur la gachette du pistolet, car apparement là ca te baiserais des litres, car le débit n'arrivant pas à suivre le compteur (en gros), mais ca reste hypothétique quand meme !!! Rolleyes

Fais gaffe à ce que tu ramasses dans le circuit d'alimentation en carburant en faisant ça...Big Grin
(18-03-2013, 12:02:01)napster57 a écrit : [ -> ]obligé de repondre !!!! je suis du métier.
sauf que les matieres premieres sont loin d'etre donnés de nos jours.
alors oui c'est chére mais on s'en mais pas plein les poches !LOL
Je le conçois ne t'inquiètes pas, en revanche je n'en achète plus ou alors très rarement car c'est devenu... un luxe ! Shock
(ça parait con et pourtant c'est une triste réalité)
Darkjil, tu en es ou ?
(18-03-2013, 14:15:28)cotoCRX a écrit : [ -> ]Darkjil, tu en es ou ?

au tribunal avec le patron du carrouf Big Grin
Nan mais il y en a qui sont nés idiots ou c'est venu après?

Parce que vous êtes tous en train de polémiquer sur des calculs savants pour savoir combien de litres fait 5 dm3 de sans-plomb quand un bédouin pète dans le désert avec 40 de fièvre.

Sauf que là on parle de 3/4L de sur-facturé sur 5l, même sur le plus pourri des jerrycan de 5L il n'y aurais pas un tel écart.

Au pire des cas, prenez une bouteille d'eau...
Je rejoins slo pas besoin de polémique sur les calculs le fait est que sa a été préciser des le départ la différence de température joue un rôle MINIME on parle plus de 5000 l on parle d'un réservoir de 10 l de moto avec un + 4 l
pour ajouter de l'eau moulin Sac

Les carburants sont des produits très sensibles à la variation de température, cette sensibilité se traduisant par un changement de volume en fonction des changements de température. Le volume augmente en mme temps que la température et diminue en mme temps que la température. II existe une température légale ou température de référence qui est la valeur à laquelle les douanes valident les quantités à la sortie des raffineries et des dépôts pétroliers et appliquent les différentes taxes sur les volumes vendus aux stations-service. Cette température est de 15°C




En 2004, il fut importé en Nouvelle-Calédonie 82 948 700 litres (près de 83 millions de litres) de SP 95, dont les taxes furent acquittées sur la base de ce volume, qui coïncident à une masse de ce carburant comptabilisée physiquement et administrativement à 15°C.
Ce carburant fut stocké à température ambiante et revendu aux gérants de stations-service à une température moyenne annuelle d’environ 25°C. Vous suivez…
Bénéfice potentiel inhérent à la dilatation (SP 95) : 1 244 231 litres !

En 2004, il fut importé en Nouvelle-Calédonie 146 825 752 litres (près de 147 millions de litres) de gasoil, dont les taxes furent acquittées sur la base de ce volume, qui coïncident à une masse de ce carburant comptabilisée physiquement et administrativement à 15°C.
Ce carburant fut stocké à température ambiante et revendu aux gérants de stations-service à une température moyenne annuelle d’environ 25°C. Vous suivez…
Bénéfice potentiel inhérent à la dilatation (gasoil) : 1 321 432 litres !

En vertu de la loi physico-chimique de la dilatation des carburants sans plomb 95 et gasoil, au regard des expériences menées de concert avec des professeurs de physique chimie, le bénéfice net de taxes à répartir entre les trois pétroliers, fonction de leur ventes respectives, serait donc annuellement de (sur bases tarifaires juillet 2005) :

SP 95 : 138 109 586 F (plus de 138 millions de francs CFP, soit 1 157 358 €).
Gasoil : 137 428 904 F (plus de 137 millions de francs CFP, soit 1 151 654 €).
Soit au total : 275 538 489 F (plus de 275 millions de francs CFP, soit 2 309 012 €).

Ces colossaux bénéfices sont surnuméraires et viennent se superposer aux marges déjà dégagées par la vente du carburant déclaré à 15°C. C’est strictement le seul phénomène de la dilatation qui octroie cette manne…






► entre 15 et 25°C
► essence : 15 ml/°C/l
► gazole : 0,9 ml/°C/l
donc il est tout à fait normal de payer pour 5 L et en avoir 4 dans le réservoir....
Non, car la on parle d'environs 1.5% de différence alors que toi tu parle de 15 fois plus. Et surtout parce que le carburant délivré calculé par la pompe est à la même température que le stockage. Si la pompe mesure 5l c'est qu'il y a 5l qui sont allé dans ton réservoir.
Au pire tu auras une différence de 1 à 2% si tu fait ton plein en été et que tu attends l'hiver pour rouler, MAIS (c'est important) la quantité energétique stockée sera toujours strictement la même, c'est juste le volume occupé qui change.
(19-03-2013, 22:03:15)slo94 a écrit : [ -> ]Sauf que là on parle de 3/4L de sur-facturé sur 5l, même sur le plus pourri des jerrycan de 5L il n'y aurais pas un tel écart.
pour avoir eu l'occasion d'en controler, je peux t'assurer que si !
(13-07-2013, 10:13:28)ioyo a écrit : [ -> ]
(19-03-2013, 22:03:15)slo94 a écrit : [ -> ]Sauf que là on parle de 3/4L de sur-facturé sur 5l, même sur le plus pourri des jerrycan de 5L il n'y aurais pas un tel écart.
pour avoir eu l'occasion d'en controler, je peux t'assurer que si !

Ok Wink.

C'est bien pour ça que j'ai dis "au pire prenez une bouteille d'eau", il y a juste à prendre une de 2L neuve, de la peser pour controler, de faire une marque (une fois ouverte, parce que ça monte un peu à l'ouverture), de la boire (ça tombe bien il fait chaud) et d'aller la remplir à la pompe suspecte, vous serez vite fixés!
Avec tout vos calculs et experience a la fin ils ne vous restent plus une goute de SP pour les 5l facturé car avec la chaleur actuel, vous avez oublié de parler de l'evaporation LOL
Cette page est un concentré de branlette intellectuelle.
Nan mais grave!
moi par contre les jerricans de 5 litres ou on peut mettre 8 litres, ca m'interresse grave.
non parce que ca a l'air de prendre beaucoup moins de place au final.
je sais pas si y a de la magie ou autre. mais ca peut etre super pratique pour stocker ou quand tu depanne.

ou meme a la revente de jerrican:
"attention Mr et Mme, voici le nouveau Jerrican RE-VO-LU-TION-NAIRE, d'un capacité de 5 litres...
une fois remplis vous aurez 8 litres à l'interieur!!!"Sacjumpgroup
c'est quoi qui pèse le plus lourd? 1 kilo de plus ou 1 kilo de plomb?
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