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Version complète : Problème de boite?
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HEllo voila j'ai un petit soucis avec ma boite de vitesse sur une Civic EG3
Parfois lorsque je passe la deuxieme la pédale d'ambrayage a fond j'ai passe pas tres bien et on entend un méchant bruit des pigons qui se frottent. Et je dis bien parfois çà arrive surtout lorsque je passe les la 2e trop vite et à haute régime.

Sinon j'ai un deuxieme soucis, a froid pédale embrayage a fond la marche arriere se bloque j'arrive pas à passer faut que je lache l'ambrayage et je rappuie dessus pour que çà passe mais mal c'est a dire que comme pour la 2eme on entend un méchant bruit.

Voila j'aimerais savoir si ma boite est sur le point de lacher ou non? Ou c'est un manque d'huile ou autre.
merci des vos réponses.
pour le bruit de crakement c surment le synchro qui fais la tronche la cause --> mank d huile ou alors boite jamais vidangé

remède : mtf2 si pas trop grave --> voir les FAQ
OSAKA_91, c clair moi je dit pareil
OKi vais voir la FAQ mais vous me conseillez une bonne vidange pi de la 10w40? LOL
oui c clair une bonne vidange de boite (tu va chez honda et tu demande de la mtf2 comme huile) et hop tu voit si c mieux
si c pareil c les synchro
Alors apres avoir lu la FAQ j'ai d'autres questions
Pourquoi les constructeur préconise de mettre de l'huile de boite ( qui est fait pour çà) alors que la FAQ dit qu'il ne faut surtout pas car pas bon indice ect...
Donc enfait faut mettre de l'huile pour moteur 10w40 ou la mtf2
Enfait je suis pas convaincu mefaut qq témoingnage jai pas envie de fouttre ma boite en l'air lol.
Sinon vais vérifier le niveau de l'huile si c au bon niveau est il nécessaire de vidanger la boite?
Par contre si c pas au bon niveau je peux me contenter seulement de remplir ou également vidange.
Vais voir le carnet d'entretient pour voir si la vidage a deja était fait.
non une vidange c mieux je pense

honda préconise de la mtf2 qui équivaut à de la 10W40 moteur donc je pense que c pas pour rien et apparement il ne faut pas mettre de l'huile de boite ordinaire car elle est trop visceuse et la pignonnerie de boite n'est pas étudier pour
va voir mon post "faites vidanger vos boites pour gagner des $$$" dans la section honda Wink
Pour le craquement de la marche arrière c'est normal, elle n'est pas synchronisée. D'ailleurs dans le manuel du conducteur, ils conseillent d'attendre que les pignons soient arrêtés avant de la passer pour cela on peut enclencher un rapport avant (on freine ainsi l'arbre) et ensuite on met la marche arrière. Si elle bloque soit tu relâches et tu appuies sur l'embrayage au point mort soit tu passes une autre vitesse afin de faire tourner un peu l'arbre.
Pour la marche arr c est normal ca coince tjs un peu, la technique embraye premiere, puis marche arr et du debraye et c est bon (c est un automatisme)

Pour le bruit au passage de rapport commence par verifier le niveau, vidange et regarde si ca continue. Sinon ca doit etre un synchro ou la fourchette de selection casser (ca empeche pas de rouler). Solution : changer le synchro (cher) sinon double debrayage (ca marche et c est pas cher)
Oki merci de vos conseils.
Vais vidanger pi tester la technique pour la marche arriere. Sinon pour le deuxieme rapport je crois savoir pourquoi. Si ma mémoire est bonne lorsque je m'amuse a faire le con en tirant comme un malade sur le moteur je passe les vitesse a la fast and furious du coup suis pas synchro entre mon pied et ma main
faut que je roule pépére je crois LOL
remy1234 a écrit :va voir mon post "faites vidanger vos boites pour gagner des $$$" dans la section honda Wink
Wi j'ai lu ton topic avant de me poser des questions sur ma boites 8)

Et sinon pour finir j'ai pas tout compris avec les indice de la 10w40 dans la fac.
SE SC ou truc comme çà çà veux dire quoi?
Pour faire bref dit moi précisement quel 10w40 je dois prendre pour ma boite. :roll:
Mon avis perso c de prendre de la 10w40 sur une boite en bon état, et la mtf2 en cas de soucis ( ça a fais des miracles sur ma boite de CRX que je pensais foutu )
Niveau de boîte, y'a mon frangin aussi qui a un petit problème sur sa EE9 (B16A1) : lorsqu'il passe la 5 cool, ça marche bien mais si c'est en pleine accélération à fond de 4, ça passe pas !!! Quelqu'un a une idée ?
tu veux un bon conseil,tu mets de l'huile de boite auto et tu verras que ca ira deja mieux,meme si on te dis que non, fais le et tu verras,a bientot Yes
Vampirres a écrit :Sinon j'ai un deuxieme soucis, a froid pédale embrayage a fond la marche arriere se bloque j'arrive pas à passer faut que je lache l'ambrayage et je rappuie dessus pour que çà passe mais mal c'est a dire que comme pour la 2eme on entend un méchant bruit.

J'ai le meme genre de probleme avec la boite de mon break.
Essayes de voir si en avancant de quelques cm puis juste apres en enclenchant la marche arriere ca n'irait pas mieux. Sur la mienne c'est le cas.
Pour le mechant bruit je l'ai attenue en versant une dose de Molykot A dans l'huile de la boite. Cet additif est generalement utilise pour le moteur mais comme c'est la meme huile que l'on met dans la boite ca convient aussi. Mon pere chouchoutte ses moteurs au Molykot depuis 1969; bien qu'aucun garagiste ne lui ai recommende de le faire. Je dois dire que ma boite est plus onctueuse avec le produit.
Si çà marche bien mieux.
MAis bon mon soucis maintenant c de mettre une huile qui correspond bien a ma boite mais je sais pas encore :roll:
J'avai pas de probleme sur ma boite, j'ai fai une vidange preventive car je n'avais pas la facture precedente, et je n'ai toujours pas de pb Big Grin

Pour info la vidange boite ma 46 euros, avec l'huile et la main d'oeuvre Wink