Japan Car

Version complète : regime de ma grosse memere!NEW FOTO INSIDE page 5
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Et ouaip a force de donner de la salade nature a bouffer a ma S13 elle a perdu pa loin de 40 kilos !! en gros une bon tournevis cruciforme en guise de salade non assaisoner et c partit le demontage :-D donc:
La bankette arriere en moin et la mokette du coffre ki vien avec; la plage arriere; la roue de secour; la console centrale; le cendrier lol et j allais virer le son (definitivement d ailleur) mais le montage des enceintes est, comment dire , tres dificil a enlever MDR vive la cole et du bois comme adaptation enceintes... :-p les enceintes arrieres sont impossible a enlever !!!!! la vis derriere jai pa asser de prise et de force ds mes doigts pour faire tourner le tourne vis pour devisser Sad .

Sinon peu etre bientot plastik de portiere en moin (mais jai eu du mal a les enlever donc pour linstant je laisse) apres ben je peu faire koi?? ki a une idee ??? la clim je la vire a la fin de l ete la ligne dechapement en inox fera gagner du poid non? Smile le capot en fibre de verre je pense le faire dici peu (vers la fin de lete koi) voila voila si vous avez des idee pour le poid ou le gain de puissance en tt genre postez ici Wink @+ et des ke mon frere revien avec le numerik je fais des foto de ma titine toute maigre Wink
c bon je vien de tester ce ke ca donner .......... ben j allucine !!! jaurai jammais imaginer ke 35/40 kilos ca changerai autant les sentation !!!! ca accellere bien plus franchement ca cherche meme l adherence en 3 eme sur route avec pa super asphalte. ca part violement en drit ds les rond point (je me suis regaler !!!) bref de la bombe je la laisse un temps comme ca et je verrai ce ke je ferai plus tard mais c sur ke je lai desikilibrer l arriere est trop joueur pour attaker ds les virage !! faudrai ke je foute la batterie ds le coffre et ke je fasse un capot en fibre de verre ! Smile aller a plus Wink
salut, honnetement j'arrive pas a comprendre comment 35 kilo peuvent changer quelque chose sur les perfs d'une s13 qui pese une tonne et des brouettes...
je dis pas que tu dis des conneries, mais 35 kilo, c'est le poid d'un enfant de 10-12 ans grosso modo, quand mon petit voisin vient faire un tour avec moi, et ben niveau perfs je perd rien du tout :roll:
c claire REMY tu as raison tu gagne a tous casser 1/10eme sur tout les temps et encors enfin si tu le dis je veux bien te croir
ben tu sent kan il ya une personne a coter de toi kan meme et aussi je tien a preciser (ce ki n est pa rien !!!) ke j etait preskje en reserve d essence !!! une autre chose aussi je nai pa chronometrer le 0 a 100 et ce sont les sensation ki me font dire ke c est plus rageur !!! le train ariere se ballade a chake passage de raport !!! ca y fait aussi et ca change pe uetre riuen au chrono mais bon ! moi je me suis regaler jai drifter come un porc ds les rond point humide lol jai accellerer a fond de seconde et de 3 sur une ligne droite et c etait ... different !!! sincerement ! donc je pense ke ajouter avec un capot en fibre de verre viage necor plus complet et clim en moin la ca se verra vraiment sur les chrono Wink
oui effectivement tu vas gagner mais plus avec 60 a 70KG en moin mais la ou tu vas plus le sentir et que tu vas gagner c est au freinage tu aura moin de poid a freiner au tranfer de masse dans les enchenement la tu vas gagner
t'enerve pas man, je veut bien que tu sente une difference quand y a un gus de 120kg dans ta caisse, mais la tu parle de 35kg!!!
va pas me faire croire que ta caisse chasse du cul (surtout une s13, c'est pas le meme gabarit qu'une panda), parce que ta viré la roue de secour et ta plage arriere Confused

sur ce coup la c'est psychologique...
Ses amorto sont nazes Big Grin du coup, meme qd il pete, il chasse du cul LOL
dej je ne m enerve pa du tout Smile ensuite je vous dit sincerement et je voi pa pk je mentirai ke je sent un difference ! comme je vous ai expliker j etait preske en reseve d essence moin 35 kilo ki sont enlever kasiment ke a l arriere ! et ca chasse plus du cul d ailleur je me suis fait plaisir a tester !!! ensuite il faut avoir plusieur avis et un chrono pour etre sur ! mais je suis daccord avec vous kil faut avoir moin 70 100 kilos pour vraiment ameliorer les chrono ! enfin bon l allegement n est pa fini et la prochaine foi je sort le chrono Wink koike il fauda ke je soi avec un pote pour chrono metrer donc aucun interet MDR mais jessayerai de trouver une solution! en tout cas je reste persuader ke la chasse au kilo = plus de sensation et perf kan on enleve 70 100 kilos Wink mais serieu c etait pa les meme reaction surtout pour le drift ca partait plus facilement !
j'ai deja roule avec la banquette en moins, sans roue de secours (je l'ai viree le jour ou j'ai eue la caisse) sans plage arriere, bah j'ai aps vu de grosse difference, a part juste entendre le pot d'echappement un peu plus fort, c peut etre ca qui te donne la sensation de plus de peche ou autre chose

tout est dans la psychologie et tout est relarif:

un esquimau en france par 5 degres a tres chaud, un gars du sahara en france par 35 degres trouve cela tres correct
Tu y as peut être été juste un peu plus franco une fois allégé parce que t'avais déjà testé une fois stock...
tout a fait daccord avec toi Wink donc a vous de verifier et de tte facon je ne m arreterai pa la !!!! je veu aprocher les 100 kilos :-D mais bon pa encor le budjet (capot en fibre et sieges baket plus leger) et des ke l ete est fini la clim promis je l enleve et je la vend Wink
Octave, si tu vends ta clim dis le moi !!!
rapport poid puissance:

1190/171 = 6.96

1190-35/171 =6.75



tout est dit 8)


continu comme ca t'es sur la bonne voie Wink
Je dis pas, pour une utilisation 100% circuit, ça peut valoir le coups, et encore, faut à mon avis être un sacré pilote pour pouvoir vraiment exploiter la différence de poids, et le gains en terme de temps doit être vraiment minime...

Perso, je la laisserais telle quelle, par contre, une bonne prépa moteur & chassis...
ben jai essayer le trichlo sur le blackson et aparemment ca marche un peu moyen koi mais bon demai nsi je rentre pa trop tard du boulo je men occupe et si c trop cchiant jessaye au decapeur thermik :-D sinon jai des foto de ma voiutre un peu vider mais kelkun aurait t il un ftp ?? sinon atybf@msn.com c est mon msn c le plus facil pour ke je vous les envoi Wink sinon ki sais combien ya de KG en blackson?
sinon pour info oui je vais commancer la prepa chassi (Frein en premier) normpalement dici peu jai des disk groupe N avec plakettes et durites Wink apres ce sera la ligne d echapement ki bride par rapport a une mongoose par exemple Wink je ferai un post sur ca le moment venu Wink a plus et nesitez pa a encor debbatre sur le sujet du gain de poid Wink
Ben ecoute, 60 kg de moins sur ma 206 (1050 -> 990), je le sentais. La batterie passée dans le coffre, ca se sent aussi...

Alors 40kg, pkoi pas. Ca depend de chacun, et des habitude qu'on a...
Wink greg passe moi ton MSN :-D
Mouais,
moi jme suis posé la question et puis je veux pas perdre
mes sieges arrieres pour 30kg
En plus jveux que l'interieur reste le plus origine possible.
alors avec l'arriere stripper ca va faire degueux
ou alors faudrait recouvrir avec un tapis tres léger.

Le mieux à mon avis est de réduire les masses non-suspendus.

Mais c'est vrai la voiture est lourde.
Si on considère que mademoiselle fait 1190kg pour 172CH (LOL, ce qui n'ai plus
le cas de tout le monde mais tant qu'on a pas de chiffre sorti du banc on prend ca)
Ce qui fait un rapport poids/puissance de :
1190/172 = 6.9 (sans le poids du pilote)
Si on considere que tu as gagné 40kg
on passe à 6.6 (ce qui n'est pas forcement si négligeable)

Maintenant comparont ca avec des voitures qu'on pourrait rencontrer
au feu rouge.

Une voiture réputé :
civic vti 92-96
1120 kg (et oui !!) pour 160 CH
raport poids/puissance: 7 LOL

Une voiture de papa :
BMW 325i 92
1440/192 = 7.5 (et ouais elles ont des gros cul les allemandes)

Ckon risque de rencontrer bien plus souvent
audi A3 tdi LOL modele 2003 je crois(jpeux pas dire ke jm y connais en audi)
1340/140 = 9.5 LOL
Bon ok allez on tape la catégorie au dessus alors car l'A3 tdi est minable
audi A6 tdi 2.5
1705/180 = 9.4 LOL LOL ya pas à chier ils ont raisons les gens ca marche un tdi!

A vous d'en rajouter à la liste ca permettra de se rendre compte.

Ludo.
une subaru impreza ca pese combien?? 1400 kilos je croi non? pour 218 cv ??? une clio rs phase 2 182 cv pour combien de kg?? une golf 2 gti 16 de 160 cv combin de poid aussi? :-D
Octave, click sur le bouton "profil" Big Grin
Une 206 S16 vidée ramenée a 950kg, kit admi et echappe/reprog 150cv, 6.3...

Pareil sur une RC, 180 cv, 5.2 ...

Une S14a de 218cv, 1300/218=5.9 ... La meme ramenée a 280cv, 4.6 Big Grin Big Grin Big Grin
ben la mienne a plus ke 170 cv !!! elle est estimer a a peu pres 200 cv (ecu romchip, intercooler volvo et admission direct) moin 40 kg ca fait cobmien de rapord poid puissance (c est une S13 phase 2 avec la clim ki va etre sans clim d ailleur bientot MDR)
1150/200 = 5.75
Ca devient bon t'es sur la bonne voie Octave Wink
Et fait péter les photos !!!
Bon la suite,
maintenant passont à sa vrai grande concurente
la porsche 944 (et oui qd on a une S13 on se compare à des porsche
pas des pigeot LOL)

Voici les chiffres que j'ai trouvé, si quelqu'un les trouve biaisé il peut
les rectifier:

944 Turbo 220ch 1370kg = 6.2 (ha ha !! enfin un vrai concurent)
944 Turbo S 250ch 1350 = 5.4 (ouff, on est dans le vent(d'origine) ya du boulot)
944 S 2.4 atmo = 190 ch 1280kg = 6.7
944 S2 3L atmo 211ch 1310kg = 6.2

Voila, la vrai concurente c'est la 2.4 atmo niveau moteur
apres un peu alégé et un peu booster la S13 passe pas pour une
bouffone je pense.

[edit]
Donc sachant ce qu'il y a au dessus,
lancont des hypotheses pas trop utopique

imaginont qu'on face une cure de regime à la S13
banquette, tapis, siege backets
>> -50kg
Modif moteur tranquille, KAD, mongoose, chip, fmic
>> allez un bon 200ch (si vs trouvez que c'est trop dite le, pas assez aussi, par rapport aux modifs cités)
=> 1140/200 = 5.7 (> 944 Turbo, 944 S, 944 S2)

On continue, maintenant, utopia, j'imagine que j'ai des credit,
du savoir faire, du tps, des bieres, des potes pour m'aider...
Swap SR20DET modifié 250 ou injection modifié pression augmenté 300ch
aile, capot carbone, vitre arrieres en plexi, jante legeres ...
gain ... allez 100-150 kg
=> 1090/250 = 4.36
=> 1090/300 = 3.63
=> 1000/300 = 3.33
La les concurents st ailleurs
[/edit]

Ludo.
:-D ca fait plaisir en sachant ke bientot je v gagner bien plus de poid ! (merci le blakson la clim et peu etre capot en fibre de verre ! et aussi merci la ligne d echapement dici kelkes mois :-D hehehhhehe en tout cas en septembre je passe mon avion au banc Wink
ha oui javais aussi penser la vitre arriere en plexi c dur a modifier? le mieu c est ke j achete un aillon a la casse pour le faire non? Et garder celui dorigine pour le remettre au cas ou.. sinon combien environ le prix dune plake en plexi de cette taille et le gain de poid environ??? en fait ce ke je cherche c est avoir une bon raport poid puissance pa cher cause peit budjet Wink
[Image: DSCN0944.JPG] [Image: DSCN0945.JPG] [Image: DSCN0946.JPG] [Image: DSCN0947.JPG] ICI LE TEST TRICHLO SUR BLACKSON MDR DEMAINS JE V VOIR SI JAI LE TEMPS DE L ENLEVER [Image: DSCN0948.JPG] [Image: DSCN0949.JPG]
au passage merci Greg_P, pour le FTP Wink
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