Ceci dit perdre du poids c'est bien
il faut savoir que la S13 est une voiture plutot bien
équilibré 52% av/48% ar
une FC3S, ma grande référence
50/50 et oui !!
merci docteur wankel !!
Bref, qd tu reduit le poids tu modifie cet equilibre
et jusqu'à une certaine mesure le comportement de
ta voiture.
Un capot allégé va réduire le poids sur l'avt,
ce qui est à priorie une bonne chose.
Pour revenir à nos moutons, une autre concurente
qu'on risque de rencontrer de plus en plus, et oui les gens
manquent d'imagination :
Audi TT 3.2L 250ch, 1595kg(et oui on veux jouer au 4x4)
1595/250 = 6.38
huummm qd meme j'ai un pote qui s'en fait préter une des fois,
faut que jmaligne, jvais pas me faire bouffer par une marque
specialisé ds le mazoute qd meme.
Bon allez jle donne mon lien .. si t'es un malade
de la perte de poids(c'est que t'es une fille
)
nan serieux va voir ca :
http://www.titchati.be/porsche/prepa02.htm
pff jdonne tout mes bons liens et on m'en donne pas,
c'est injuste ...
Le haillon pese une tonne sur la S13, en plexi
tu vas gagner ptetre 18-20 kg, les vitres laterales en plus
5kg ptetre plus
allez 25kg ..
Tu gagne combien avec le capot ?
stripping 40kg + vitres 20-25kg + capot 15kg(supposition)
ca donne ds les 70-80kg, ca fait un mec
hors qd ya un passagé tu le sent bien que la voiture est plus lourde
Ludo.
je sais pa pour le capot ! je pense 15 kilos non ? un en fibre peserai moin de 5 kilos a ce ke ma dit un copain mecano " Larcenn " ki est inscrit d ailleur. sinon les vitre lateral je pense pa le fair pour 5 kilos je v pa me faire chier
mais le haillon arriere pk pa ! le capot aussi si ca me revien pa cher et la clim je v meme la revendre (dailleur combien je peu revendre ma clim?) au fait Biohazard200sx ne men veu pa de ce ke je fais subir a ton ex voiture
MDR Sinon ta oublier ligne en inox et peu etre baket plus tard
et la clim aussi ta oublier (ca pese combien ca?)
un backet de bonne facture ca pese dans les 8kg a peine
maintenant fo voir le poids des sieges origine et puis ca depend
si tu gardes les glissieres ...
La clim je sais pas, gain en poids avec la ligne inox ?? aucune idée
du gain.
Disont qu'au final tu peux t'approcher des 100kg de gain et la
ca devient bien
1090/200 = 5.45
je rapel que la 944 S turbo 250ch c'est 5.4 !
et puis des jantes de bonne facture genre enkei, volk ...
tu peux gagner pas mal et en masse non suspendu en plus.
[edit]ha oui la partie 1
http://www.titchati.be/porsche/prepa01.htm
[/edit]
Ludo.
sachant ke la ligne dechapement ne fera pa gagner ke du poid
MDRRRR sinon sympas le site de la porshe sur l allegement
ha oui j'oubliais, Batterie plus légère aussi.
Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Bon allez jle donne mon lien .. si t'es un malade
de la perte de poids(c'est que t'es une fille )
nan serieux va voir ca :
http://www.titchati.be/porsche/prepa02.htm
pff jdonne tout mes bons liens et on m'en donne pas,
c'est injuste ...
Le haillon pese une tonne sur la S13, en plexi
tu vas gagner ptetre 18-20 kg, les vitres laterales en plus
5kg ptetre plus
allez 25kg ..
Tu gagne combien avec le capot ?
stripping 40kg + vitres 20-25kg + capot 15kg(supposition)
ca donne ds les 70-80kg, ca fait un mec
hors qd ya un passagé tu le sent bien que la voiture est plus lourde
Ludo.
Titchati, oui, c'est un cas celui là!
Un vrai pro de l'allègement! Faut voir ce qu'il est en train de faire de sa 924! Impressionnant!
Pour en revenir aux Porsche, bon il y a la mienne (2.5L atmo 8s)
1230/163 = 7.5 Ce n'est pas un foudre de guerre
Mais comme dit plus haut, il y a aussi la 944 à 250ch.
Il y a aussi la 944 cup (ville) qui doit peser dans les 1350 mais qui développe 292 ch soit un rapport de 4.6
Et là je ne parlerais pas des quelques 944 cup piste (mais homologuées) qui avec les memes 292 ch disposent d'un bel allègement, de suspension sport et de freins réglables... Mais ce n'est plus vraiment la meme catégorie ni les meme tarifs.
Toute la gamme dispose d'un équilibre proche du 50/50 (boite de vitesse derrière).
Ce qui se raproche plus niveau tarif, c'est la 944 163ch. Et là, clairement, la S13 est devant, sauf peut etre en terme de tenue de route.
supertotof78 a écrit :Pour en revenir aux Porsche, bon il y a la mienne (2.5L atmo 8s)
1230/163 = 7.5 Ce n'est pas un foudre de guerre
Mais comme dit plus haut, il y a aussi la 944 à 250ch.
Il y a aussi la 944 cup (ville) qui doit peser dans les 1350 mais qui développe 292 ch soit un rapport de 4.6
Et là je ne parlerais pas des quelques 944 cup piste (mais homologuées) qui avec les memes 292 ch disposent d'un bel allègement, de suspension sport et de freins réglables... Mais ce n'est plus vraiment la meme catégorie ni les meme tarifs.
Toute la gamme dispose d'un équilibre proche du 50/50 (boite de vitesse derrière).
Ce qui se raproche plus niveau tarif, c'est la 944 163ch. Et là, clairement, la S13 est devant, sauf peut etre en terme de tenue de route.
les vraies CUP pour la route fond...
* un peu moins de 300ch
* 42 mkg de couple
* environ 300 km/h (+/-)
* 22,8 secondes aux 1000m DA
* 4,4 secondes au 0 à 60 mph (soit un 0 à 97 km/h)
* 1160 kg soit 200 à 250kg de moins que la 944 Turbo 250ch de route.
et avec 22.8sec aux 1000, je voudrai voir ki t'accorcherai??
300 km/h !
elle a une boite longue ou une boite 6 ?
[edit]
Ha ouai !
donne moi 2 ans et ta cup jla fume pour le prix d'une twingo
[/edit]
Ludo.
HEHEHEHHE
Ludo_fC3S, c est une bonne parole ke tu vien de dire
Sinon ben le blakson je nai toujours enlever k 1 kilo je nai pa reesayer depuis avant hier (mais bientot je recommance a la vider peu etre meme tt a leure
)
Le blaxon c'est tout la merde d'isolant sous la caisse ?
Si tu vire ca tu vas pas risquer de rouiller ?
Je sais qu'en rallye on déblaxone direct la caisse, voire on achete
une caisse nue si on a du fric.
Mais apres fo pas passer une couche de peinture ? ou mettre
un isolant moins lourd ?
Tas des tofs ?
Ludo.
sorry jai pa la force de repondre demain je me leve a 6h00 je relirai ce post demain avec reponses
++ tt le monde
au pire je remettrai de la peinture
mais la je galere jai enlever les sieges avant pour virer la mokette (6 kilos la mokette avant) et jai encor virer 2.5 kilos deblackson et d isolant dur au pied passager avant et conducteur ! jen ai encor pa mal a virer de blackson. jai aussi virer les plastik arriere kon voi sur les ancienes foto. les foto seront pour la semaine prochaine car jai plus mon APN cette semaine
jespere ke je passerai dans JP-MAG kan jaurais fini de tout vider de ben resserer le collecteur (il fuit grave ca me gave jai plus de puissance) et kan jaurai monter une ligne complete ki me fera gagner de la patate
la jaurai un rpaort poid puissance ou faudra du gros pour me ratraper
aller a plus
bon jai virer le blackso aussi a la place avat conducteur
jai remonter le siege conducteur donc :-D jai kan meme remis le tapis de sol lol car bon les pied sur la tole ca le fait moyen mdr. mank plus ke le blakson avant passager et cette etape est fini ! sinon tt l interioeur est fini complet ! jai enlever porte enceinte arriere et kaziment tout ce ki peu s enlever ds u ninterieur mdr
mank plus ke le capot avant en fibrez de verre je v e renseigner un peu pour ca et aussi bientot la clim a vendre
et puis je peu encro gagner du poid sur koi?????? aukel je naurai pa penser ? @+ et bientot les fotos
tu peux mettre un aillon AR en carbone avec vitre en acrylique.
ça doit faire un sacré poids, ce haillon avec la vitre, déjà que le capot moteur fait 18 KG !
Le hayon à l'air detre super lourd ... c'est clair
ca pese combien un capot carbone ??
au fait roadwolf, rien avoir,
j'ai recu le dvd shift 180,
le mec explique comment faire un swap SR20 dedans,
ca pourrait t'intérésser ...
Ludo.
suivant la finition simple bouche trou, ou un truc bien fini qui reprend les fixation d'origine ça pèse en 8 et 10 KG.
j'ai déjà le DVD Shift 180, mais les explication au niveau de cablage sont très légère vu que le mec a fait appel à quelqu'un pour recabler son faisceaun et puis en les 240 sx ne sont pas en tout point identique au, pas d'intercooler par exmple.
merci tout de même
Je reviens un peu sur vos histoires de poids/puissance, parce que je me dis qu'il faudrait que vous arretiez de psychoter sur cette histoire là.. :no:
Il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en jeu pour les perfs (cx, pneus, couple!, rapports de BV)
Exemple:
ma mx6: 1282 / 178 = 7,2
integra Type R préparée: 1095 / 189 = 5,79
Et bien jusqu'à 140 c'est kif kif ... et pourtant d'apres vos affirmations, je suis classé parmi les bon veaux ...
Concernant les perfs,le poid c'est l'ennemi c'est bien connu.
Tu compares le V6 2.5 mazda et le 1.8 honda,pourquoi pas.
Mais il n'y a pas que le rapport poid/puissance qui rentre en compte,il y a aussi le rapport poid/couple !
ET le V6 est trés trés coupleux,je le connais bien.C'est un moteur efficace certes,et c'est vrai que la mx6 motrice trés bien pour une traction.
Par contre,il ne se passe plus grand chose au delà de 6000tr/min,même si elle coupe peu avant 8000tr/min.C'est pour ça que l'intégra te pose après 140.
Dans le cas du 200SX,le moteur est coupleux (turbo biensur),ET puissant.
En outre le 200sx est carrement favorisé par son architecture de propulsion et motrice encore bien mieux que le mx6(route seche).
Donc avec un moteur légèrement préparé(comme celui d'octave) et un allègement,sa 200SX peut devenir trés performante.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis !
Néanmoins je voulais mettre en avant le fait que, malgré l'énorme différence de poids/puissance, il peut n'y avoir que peu d'écart entre 2 voitures. (5,8 pour 7,2 quand meme !!)
Corrolaire, à rapport poids/puissance identique, je bouffe cette intégra !
Donc comparer des rapports poids/puissance, ca ne signifie pas grand chose...
Ca compte, evidemment, mais c'est loin d'etre la formule magique pour comparer les perfs...
Heeuuuu ...
Quand t'as un vehicule au rapport poid/puissance de 3.5kg/ch, c'est toi le boss :]
La froideur des chiffres...
Comme tu dis pleins d'autres facteurs rentrent en compte mais ce ratio est le 1er qui détermine le potentiel d'accélération d'une auto!!
Le premier oui, mais l'ensemble des autres facteurs peuvent faire basculer les perfs, c'est la froideur des chiffres aussi
Encore un exemple ?
La civic de Romuald: 890 kg pour 147 cv: 6.05
Perfs identiques à la mienne, et je suis meme devant après 200.
(et pourtant moi c'est du 7,2 pour ceux qui ont suivi)
Bref je trouve ca très reducteur de comparer les perfs d'une auto uniquement avec ce rapport poids/puissance...
mais je l'avoue, je suis un maniaque
Tu as raison il y a pleins d'autre parametres qui entrent en compte,
comme les rapports de la boite ou le couple moteur,
une 106 rallye boite courte ca bouffe nimporte koi au demarrage ...
maintenant les voitures qu'on compare on des rapports de boite
stock, donc assez proches ...
Qd je parle rapport poid / puissance je pense pas specialement
au depart arreté ...
Une voiture plus legere c'est en comportement
dans les virages qu'elle va gagner, en reprise, en grip ...
Je parle de la bouffer sur circuit la porshe pas sur autoroute ...
Roadwolf, oui c'est clair niveau electricité le mec en chie grave
Ludo.
oui jconnais c'est le site du mec ki a mis au point ce logiciel
de mesure de la puissance je crois ...
faut que jme le procure d'ailleurs ...
Ludo.
De toute façon : " Track Speed is True Speed " ^^
sympas le lien merci bocoup
bon bientot foto de mon allegement preske final