Japan Car

Version complète : [EC9] TppT, suite et fin...
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400euros c'est se que j'avais proposer Wink

alors silencieux CRX-civic c'est casi bolt on,celui de CRX faut forcer un peu pour le montage mais rien de méchant
aprés pour le passer la pollution tu peux serrer la richesse d'un demi tour,elle marchera un poil moins bien mais passera sans probleme
une fois ct passé hop tu déserre Wink
les pneus en 185-60-14 passe en CT Smile
la rouille ya carrement pire,j'ai des mecs sur HC EC9 c'est TOUTE l'aile qui est attaqué
tu peux négocier sur place encore un billet,moi j'avais proposer ma troisieme EC 250euros (base 600euros LOL) ,et au final je suis partit avec pour 150euros ! LOL
voici les points à controler ct ou pas ct
-joint de feu AR (si craquer,entre d'eau et plein d'eau sous la roue de secours
-bas de caisse : rouille
-soufflet de direction (souvent craquer par le temps)
-SB de train AR (idem craquer avec le temps)
-verrin de hayon (non fonctionnel avec le temps)
-siege conducteur déchiré ou pas
-tension du cable d'accélérateur
etc etc ..
la c'est une partie des pieces et maladie sur l'EC ,mais tu verras ,c'est une bonne caisse Smile
moi j'avais payé la mienne accidenté 380euros donc tu sais .. à l'heure actuel j'aurais chercher à négocier tout ça c'est sur .. Rolleyes
Ouais ok enfin c'est pas une EC9 à 1000€ hein perso moi à ce prix je contrôle quedal LOL tant qu'elle roule...
Car même si y'a plein de trucs qui vont pas tu veux dire quoi ? bon y'a ça ça et ça qui va pas, on fait comment tu me la donne ? Sac

Une caisse pas chère mais situé pas tout près moi 1) je prends tout les renseignements dont j'ai besoin par mail ou tél, et photos 2) je dis ok je prends (ou pas) 3) je vais la chercher je la ramène et 4) je contrôle à la maison Big Grin ... j'ai déjà eu le coup de gars qui guette la caisse dans les moindre détails lors de ventes, qui te pose 1001 questions, pour une caisse que tu vends le prix du moteur sa fait toujours chier Confused, si tu cherche un truc clean tu augmente ton budget et tu va voir ailleurs quoi... des renseignements et jeter un oeil je veux bien (ce que je fais quand c'est des caisses pas très loin, sauf que moi sa dure 5-10min) mais quand sa dure plus 2h merci bien t'a l'impression de passer un entretien d'embauche ou de faire une déposition... désolé je m'égare en mode coup de gueule lol

La mienne de EC9 acheter 150€, carrosserie comme neuve et c'est pas un euphémisme rouille nada pas de comes rien, intérieur propre, distri pétée... si à cette époque là j'avais pas était débutant il est claire que j'aurai fait la distri puis revendu la caisse et trouver une pourri comme donneuse d'organe à la place...
+1 quand j'ai vu l'etat general de mon EG je n'ai pas nego et j'ai rien eu a faire dessus ( j'ai fait l'entretien classique)

Apres c'est sur qu'a 400 si tu te rends compte qu'elle est moisie, en pieces ru recupera ta mise de depart Big Grin
Exactement j'ai faillis le préciser LOL
Pareil j'ai acheter la mienne 350euros avec 2 cardans mort et un roulement out

a part ca carrosserie pas top mais pas de rouille et interieur moyen

mais a 15 km de chez moi alors ca va ^^

Mais la 4G ca prends vraiment au tripes c'est clair
Bon, moi j'aime ca ! Sac

2 pages de topic alors que j'ai meme pas encore vu l'auto en vrai ^^

Je vais surement aller la chercher jeudi prochain, a voir avec madame.
Je vais la payer 400€, donc je vais pas pinailler pour ci ou ca, elle roule, passe le CT avec un ou deux défauts....mais elle est pleine de charme.

Faut juste que je pense à prendre mon autoradio a foutre dedans, parce que je crains que la route soit longue. J'essaierais d'en faire une partie par autoroute, mais surement pas tout, sinon ca va faire grimper salement la note.
Et puis je suis pas specialement pressé.

Si il y a des gens de Lille et/ou environs qui lisent ce topic, et qui veulent me payer un café sur la route, ce sera avec grand plaisir.

Deja je vais passer voir Shrek....enfin, Tak....Jean Francois et son coupé nouaaaaar Sac

Donc j'aurais des roues de coupé pour rentrer, c'te classe Big Grin
mouhihihi, tu verra le B dans le garage aussi LOL
Oui "que" 400 mais si tu te tapes une distrib,freins,rotule.... Et qu'au final ca te coute 1500! Pour ca autant fouiner et trouver bien direct LOL
paniquez pas, au prix ou se trouve les doubles carbus d'ec9, il à déjà récupéré la moitié de la valeur du véhicule Sac

Bah sinon sa mérite un projet de porcasse sa, dans le sol, et0 en 8 ou 9 de large, des couleurs fluo .... Bref un truc bien comme il faut quoi LOL
mouais, je suis pas convaincu de la bonne affaire :/
(07-03-2013, 15:13:53)Angel a écrit : [ -> ]mouais, je suis pas convaincu de la bonne affaire :/

C'est pas grave, c'est mon auto Smile

Mais si tu as des commentaires constructifs, je t'ecoute Sac

La distrib, de toutes facons, elle sera faite.
Posée, elle va l'etre, enfin pas a l'extreme.
Des jantes, bah elle passera, a terme, en 15 pouces, et j'aimerais trouver des roulettes avec "un peu" de deport.

Mais ca restera mon daily, donc pas de modif irreversible, ou de caisse inroulable au quotidien.

La peinture, je la confierait à un certain monsieur "Montana", mais uniquement lorsqu'elle sera deverminée Wink
Ben, écoutes, j'ai envie de te dire que j'ai payé mon EC9 500 balles avec un carton de pièces... et que visiblement elle est en bien meilleur état que celles que tu comptes acquérir.

Après, si tu reflexionne en "je m'en fous c'est ma caisse", forcément on pourra pas te conseiller grand chose, ta décision est apparement prise déjà LOL Mais j'ai l'impression que tu te précipites, et j'ai pas dit que c'etait pas une bonne affaire, mais que je n'en était pas convaincu.

Après, je crois juste que tu t'es mal exprimé sur ton topic de départ, et que du coup on a pas bien saisi tes besoin, au début tu nous parles de budget limité, de voiture qu'il faut qu'elle roule en attendant de mettre de coté pour une autre mieux, et la ça part en swap, jantes à déport, posage, peinture à la montana..

'fin bref.
(07-03-2013, 15:33:29)Angel a écrit : [ -> ]Ben, écoutes, j'ai envie de te dire que j'ai payé mon EC9 500 balles avec un carton de pièces... et que visiblement elle est en bien meilleur état que celles que tu comptes acquérir.

Après, si tu reflexionne en "je m'en fous c'est ma caisse", forcément on pourra pas te conseiller grand chose, ta décision est apparement prise déjà LOL Mais j'ai l'impression que tu te précipites, et j'ai pas dit que c'etait pas une bonne affaire, mais que je n'en était pas convaincu.

Après, je crois juste que tu t'es mal exprimé sur ton topic de départ, et que du coup on a pas bien saisi tes besoin, au début tu nous parles de budget limité, de voiture qu'il faut qu'elle roule en attendant de mettre de coté pour une autre mieux, et la ça part en swap, jantes à déport, posage, peinture à la montana..

'fin bref.

Ah voila, c'est mieux tout de suite ^^

Je me precipite, oui et non, je m'explique :
Ca fait bientot 3 semaines que je suis, entre à pieds, et à taxer la 106 de ma femme pour bouger, donc forcement ca me démange, je pense que tu peux le comprendre.

Le ptit budget il est la, mais j'ai la chance d'avoir une partie de ma famille qui m'aide financierement. Car concretement, le coupé, si je l'ai cassé, c'est parce que je l'ai jeté, à deux reprises, dans la caisse de mon "bastard" de frere, a savoir, un 405 break.

Je raconte un peu ma vie la, et je vous remercie de ne pas juger, mais si je l'ai fait, c'est aussi pour proteger moi et ma famille, car j'ai une fille qui a pas encore fete ses 3 ans.
Et sur le coup, je n'ai pas réalisé que l'auto ne roulerait plus, j'ai realisé lorsque je l'ai vue stockée a la fourriere.
3616 MyLaîfe clos.

Donc en gros, la, pour 400€, j'ai une auto qui roule.
3/400 € plus tard, elle passera au CT, et sera deja un peu plus a mon goût.

Apres, il me reste le swap complet qui vient de l'EJ (D16y8).
Il est en vente, et doit partir à 450€.
Ca me permettrait d'investir un peu dans l'EC.

De toutes facons, je vais rouler stock un moment avec, je pense que la motorisation d'origine sera bien suffisante pour ce que j'ai a en faire.

Mais, je peux pas m'empecher de rever à une belle EC qui marche du tonnerre, forcement Sac

C'est un peu plus clair pour toi ?

Je ne parle pas de savoir qui a la plus grosse, celle en meilleur etat ou payée moins cher, juste que la, me faut une caisse, une Honda c'est mieux.

Pendant longtemps j'ai rêvé de combiné-filetés, et de faire un peu ce dont j'ai envie niveau pieces avec mon auto, mais le fait que je sois pas foutu de trouver un taf qui me plaise ou je reste en place plus de 2 ans, forcement ca ralenti bien mes ardeurs...

D'autres questions ?
Oui, t'as pas trouver une Honda a prix équivalent sans frais? Car a 500€ tu tape Honda et je suis sur que même chez toi doit y en avoir ^^

Édit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/437698496.htm?ca=18_s

500€ avec 225000 et une carrosserie + intérieur bon état c'plutot bien, surtout avec le CT ^^

Mais peut être l'avait tu déjà vu Wink
Ne crois pas que je juge, bien au contraire, j'ai justement pas envie que tu te plantes en te lancant dans des modifs qui finalement peuvent couter cher, le mode low budget je l'ai connu et je sais la galère que c'est, donc y'a aucun soucis la dessus Wink

franchement une EC9 stock c'est déjà fun, au vu de ce que je lis, je pense juste que le mieux que t'ai à faire c'est te trainer le cul dans une EC9 en attendant de mettre de coté pour avoir un truc un peu plus "sérieux" vu que c'est ton souhait de départ, modifier ta caisse c'est sur que c'est normal que tu le veuille, comme nous tous ici, mais au final ça repoussera l'échéance du budget pour un meilleur daily Wink
(07-03-2013, 17:41:36)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Oui, t'as pas trouver une Honda a prix équivalent sans frais? Car a 500€ tu tape Honda et je suis sur que même chez toi doit y en avoir ^^

Édit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/437698496.htm?ca=18_s

500€ avec 225000 et une carrosserie + intérieur bon état c'plutot bien, surtout avec le CT ^^

Mais peut être l'avait tu déjà vu Wink

Oui deja vu, et il repond pas aux mails, donc soit elle est vendue, soit le vendeur est décédé ^^

Merci Angel, j'avais bien compris, et je pense que, comme toi, le bouilleur d'origine me suffira bien...

D'ici un an, un an et demi, ce sera MB6 rhd, ou sil le banquier est partant....EP3, mais chut hein, je voudrais pas me porter la poisse.
c'est le panard une EC9 tu la vide, tu fabrique une boite plus courte et rouleezzz
Bah pinaise !

Y'a du boulot. Bon courage pour la suite Wink
J'espere aue tu n'as plus de siege auto?! Car derriere ce sont des ceintures ventrales, cause de la vente de la notre Cry
Et c'est pour sa que j'ai acheter des ceintures a enrouleur pour l'arrière sa a été distribué aux US ! 280€ livré des US neuf
(07-03-2013, 22:56:38)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Et c'est pour sa que j'ai acheter des ceintures a enrouleur pour l'arrière sa a été distribué aux US ! 280€ livré des US neuf

Cheeeeer !

Ptain ouais parce que j'ai encore un siege auto moi :/

Doit y avoir moyen d'adapter autrement non ? Je verrais de toutes facons, on trouvera une solution safeSad
Safety? Ya pas d'économies ! Surtout pour un enfant fada!

Si c'est pour mettre ma gamine moi j'achète un 405 j'm'en fou mais on joue pas a adapter sur de la sécurité !

Pis tu peux en trouver d'occaz'' des kits ou sinon tu prends direct une eg pour le même prix et en meilleur état Smile
(08-03-2013, 00:35:18)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Pis tu peux en trouver d'occaz'' des kits

Jme debrouillerais comme ca, sinon je veux bien ton lien, car j'en aurais besoin tres vite

Sinon, question con, ya un allume cigare ?
Juste pour brancher le GPS au retour, jme vois mal le faire a l'ancienne avec les mappy d'imprimés ^^

Et la diametre des hp avant pour que je prevois, me vois mal rentrer sans zic

Merci a vous
Oui y a un allume cigare,

Le diamètre des HP j'sais pas j'en avait pas mais j'ai mis des 16.5 y en avait pas sur la mienne d'origine

Tu peux te fabriquer deux cales a mettre en lieu et place de l'orine faut que tu trouve les cotes demande aux possesseur d'ec9, un coup de scie sauteuse 4 vis et c'est reglé

Je t'envoi le lien bouge pas mais je crois qu'il y a du délai. Tu va passer par zaboon qui a un contact a Honda US .

Je lui avait demander c'était 279,81€ livré avec pretentionneur et tout
Cool si le 165 passe d'origine, ca m'evitera de tout tzouinguer pour passer mes macrom Smile

Ca va si il y a les pretentionneurs de ceinture alors, c'est pas "si cher" payé pour un élément de sécurite...
Oui demande a zaboon je retrouve plus le lien. C'est sur le site lingshondaparts Wink
QQchose comme ca je pense ?

Ceintures Honda EC9
Voilà ! Demande a zaboon il est dans les liens et bon plan Wink
(08-03-2013, 13:49:52)skaskadeur72 a écrit : [ -> ]Cool si le 165 passe d'origine, ca m'evitera de tout tzouinguer pour passer mes macrom Smile

Non il faut des cales LOL (Kounkoun78 en fabriquez à l'époque je lui en avais acheter je sais pas si il en fait toujours c'était y'a 5 ou 6 ans) mais sinon tu peux les faire aussi ! d'origine sa doit être du 13 une connerie comme ça les 16,5 tu peux les mettre comme ça avec une ou 2 vis le temps du road trip..

Sinon +1 pour la sécurité des nenfants Big Grin
Oui faut des cales et non il fabrique plus. Mes 16.5 Tiennent avec deux vis dans la Tole depuis 6 mois... j'ai honte. Suffit d'une planche de medium de 19 de 50x50 une scie sauteuse et c'est reglé ...
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