196 N.m pour un 204cv turbo compressé c'est pas extraordinaire (bon certes ce n'est qu'un by-cylindres de 1.3l)
La Skyline à une grosse cylindrée donc passe encore mais la FC c'est un "petit" moteur essence rien à voir avec des moteurs diesel.
Bien sûr faut comparée ce qui est comparable... Mais je veux dire par la que je ne décrirais pas ce moteur de coupleux...
On ne parle pas de la même RX-7 la
La FD: 294 nm pour 240cv...
La FC TII: 265 nm pour 200cv
Et la R33 GTR: 362 nm pour 280cv
Me dit pas que ce n'est pas coupleux
Euh... elle est où la porte?
Effectivement on ne parlais pas de la même ^^
Franchement ça me surprends je ne pensais pas à ça, le côté "sportivité" Japonaise sans doute ^^
Elle est là >>>>>>>>>>>>[-]
Ce n'est pas pour rien que ces voitures sont considéré comme sportives
(08-03-2013, 16:13:49)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]196 N.m pour un 204cv turbo compressé c'est pas extraordinaire (bon certes ce n'est qu'un by-cylindres de 1.3l)
(08-03-2013, 23:23:17)Spirithonda a écrit : [ -> ] (08-03-2013, 16:13:49)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]196 N.m pour un 204cv turbo compressé c'est pas extraordinaire (bon certes ce n'est qu'un by-cylindres de 1.3l)
Ça pique
tu n'es pas loin Aymeric mais ce sont des rotors
Tak à vrai dire si la route te le permet et si tu en as les moyens, quand tu pourras fais comme tu veux
quoique je te suggérerais aussi de penser à leur revente, perso je regarde même pas les japonaises qui ont plus de 100.000km quand je cherche. Plus que ça? ==> Je passe à autre chose. Heureusement d'autres que moi ne sont pas regardants sur le kilométrage! Les seules où je me bile pas pour ça c'est les oldies, parce qu'une bagnole de 40 ans je pars dans l'idée d'un châssis neuf obligatoirement
soit par moi, soit fait avant que je ne l'achète (Pro Touring par exemple).... Ou alors faut qu'elle ait peu de kilomètres aussi
Un daily ça prend vite des km, et si tu comptes pas la garder ad vitam...
Exact, rotors pour moteur rotatif...
C'est vrai qu'en y rependant un by-cylindre de 204cv il watt le salaud ^^
Salut !
Surtout lâche pas tes rêves ! Au pire tu fera un crédit pour te les payer tes voitures mdr !
Dit toi qu'il est plus facile d'acheter une voiture de ce type, ( moins chère en assurance, carte grise, ect.. )
Que des voiture actuelle genre Audi a5 et ltralala qui coûte 60.000€ et une assurance à 300€ par mois xd
J'exagère un peu mais c'est pas loin chui sur ^^
@Vanarian Moi aussi je me réfère aux KM
Et pourtant ce n'est pas le plus important...C'est l'entretien qui compte. Une voiture de 130.000KM avec un bon entretien sera toujours mieux qu'un voiture de 30.000KM rongé par la rouille. Pour la revente..Compteur traffiqué ?
Je les céderais a quelqu'un de passionné, qui en prendras soin...Je patienterais autant de temps qu'il faut (sauf si je suis dans le besoin
) Puis si elles ont trop de KM et que personne n'en veut..Je les utiliserais pour le circuits c'est tous
@Jay-son J'ai pas l'intention de les lâché :P 300€ par mois ? :O L'assurance d'une R33 ou d'une RX-7 revient a combien alors ?
PS: Peut-on rouler avec une voiture fraîchement importé du Japon ou faut-il l'emmener en camion-plateau ?
Pour un moteur normal (pas les rotatifs ^^) tu lui fais les coussinets de bielles et une segmentation et il est repartie pour une deuxième vie, peux importe qu'il est 150K-200K km.
"Au pire tu fera un crédit pour te les payer tes voitures mdr !"
Ouais enfin pas de trop quand même parce que arrivé à un âge faut aussi penser à se loger ^^
"Surtout lâche pas tes rêves !"
Pour ça, je suis bien d'accord avec toi. Perso moi c'est une 200sx même si je crache pas sur une petite 33 noire avec le logo GT-r derrière
Du coup..Il faut compter les KM du moteur "neuf" ou du moteur "neuf"+les KM parcouru avant ?
Oui il faut se loger
Laquelle de 200sx ? Rs13 Zenki, Chouki ou Kouki ? Ou s14/s14a ?
200SX S13 phase 2 Je la veux absolument toute d'origine et dans un état, pour dire, parfait quitte à mettre 6 000-7 000€ ^^
Moteur tu peux repartir à zéro et km caisse tu cumule.
Donc c'est la chouki
Et il n'y a pas moyen de donner a coup de jeune a la caisse ?
Esthétiquement? Ba si tu veux pas la repeindre, un lustrage complet extérieur avec de l'huile de coude devrait déjà rendre bien.
Perso j'ai récupéré une vieille Opel Manta GT, elle était plein de mousse ça faisait pas joli et un simple coup de karcher et c'était déjà mieux.
Bon après moi je suis plutôt mentalité "garage". La débrouille, les magouilles, les vieilles astuces j'en ai pas trop pour être franc, certains ici auront de bien meilleures astuces
Si tu peux mais c'est le plus cher sur la voiture, autant dire que tu reconstruis toute la base (Stripped to bare bones... Tu as déjà lu ça? C'est "Dénudée jusqu'à l'os").
Sablage à sec, traitement à la soude, découpe, soudures neuves, blaxon, époxy...
Ah oui mais là on part dans une restauration complète, une remise à neuf.
Faut avoir le temps et l'argent (et les connaissances) mais ça peut être interéssent aussi
Je serais pas te dire, mais sache que moi par ans je claque 1500€ d'assurance avec malus pour ma 200sx s13
Donc sans malus sa devrais revenir beaucoup moins.
Pour une r33 ou rx7 essaie de te renseigner autour des gens sur le forum qui en possède peut être qu'ils pourront te le dire
@Vanarian C'est exactement sa merci ! ^^ Sa reviendrais a combien ? Et..D'après ce que l'on ma dit..Le chassis de la FD est légèrement tordu. Est-ce vrai ou faux ?
@Aymeric x 35 La Manta..On dirait un vague mélange de TA22 et de Z28
Pour le nettoyage, y a Meguiars !
Tu fais déjà du bon boulot avec un karcher une éponge et de l'huile de coude ^^
Je ne trouve pas vraiment qu'elle ressemble à ce que tu dis :/
(une allemande sur Jcar, je sais...
)
Et oui c'est plutôt pas mal ^^
Ah oui mais ça c'est la Manta A, elle est magnifique. Malgré ses 65cv et sa boite 4 on dirait une petite Mustang ^^
Moi c'est la Manta B version coupé (appelé aussi CC) avec un kit GT. On me l'a donné donc je l'ai prise (les 90cv et le côté propulsion m'intéressait) mais au final je ne la restaure pas. Elle consomme trop, et y'a trop de "bricoles" à faire dessus (et pourtant je suis en BAC meca
...)
Si t`importes direct du Japon, faut etre rapide pour aller a la pref et avoir des plaques provisoires pour la ramener. Sinon c`est plateau.
(Y`a bien une 3eme solution a laquelle j`ai du avoir recourt mais je ne la conseille absolument pas ^^; )
(09-03-2013, 16:46:55)Takumi Kun a écrit : [ -> ]@Vanarian C'est exactement sa merci ! ^^ Sa reviendrais a combien ? Et..D'après ce que l'on ma dit..Le chassis de la FD est légèrement tordu. Est-ce vrai ou faux ?
@Aymeric x 35 La Manta..On dirait un vague mélange de TA22 et de Z28 Pour le nettoyage, y a Meguiars !
Qu'entends-tu par tordu? Les longerons courbés? Parce que la carrosserie de la RX7 a bien les ailes qui ressortent un peu du châssis (pas des masses d'origine) mais c'est la première fois que j'en entends parler... En tous les cas il n'a pas de problème d'usure prématurée (renseigne-toi sur les trains avants de la Toyota Celica GT4 ST205), et c'est l'un des meilleurs châssis de sa catégorie (concurrente directe : la NSX)
Faut juste pas le marbrer ou le laisser rouiller.
@Aymeric x 35 J'adora la A
@Joekun Sa revient a combien ? Et par rapide...On peut l'emmener jusqu'a la pref ou il faut y aller avec une voiture...Et puis si on n'y va pas assez vite la voiture reste bloqué ? J'ai bien envie de faire 300KM avec une GTR ou avec une RX-7 moi
@Vanarian Les chassis des RX-7 et des MX-5 sont légèrement tordu pour avoir un meilleur centre de gravité..m'a t-on dit.
La NSX ? Effectivement sa m'a l'air d'être bien
Ne t'inquiète pas. Elle ne rouillera pas
Si tu n`as pas de plaques tu ne peu pas rouler. Tu dois donc aller a la pref apres être allé a la douane pour le dédouanement (environ 25/30% du prix de la voiture + frais de port) par tes propres moyens. Donc si la pref ne fais les cartes grises que le matin le jour ou tu recupere ta voiture ... ca fait short. Le mieux, c`est de recuperer ta voiture quand le pref delivre les cartes grise aussi l`aprem`. Tu aura une provisoire d`une duree d`un mois renouvelable QU`une fois. Elle te coute environs 30 euros d`apres mes souvenirs.
Bon déjà Takumi kun je tien a te félicité pour t'es connaissances malgré ton jeune age, tu me fais pensé a moi quand j'avais 15-16ans avant y'avait pas internet pour ce faire une culture perso...
Alors d'abord ne soit pas focalisé sur un modèle car tu a encore le temps, et d'ici a ce que tu est le permis tu va changé 20 fois d'avis voir +
Après question assurance ils sont super casse couille dès qu'il y a un peu de poney sous ton capot (plus de 110cv c'est mort) donc tu ne peut pas prendre trop puissant durant ta période probatoire.
Par exemple moi j'ai eu 3ans de permis il y a quelque mois donc j'ai foncé chez mon assureur avec un liste de bagnole qu'ils ne m'aurait jamais assuré avant et la je lui sort Rx-8, Impreza GT , Supra Mk3, Prelude H22, Civic type R Ep3... etc et la il me sort les prix a chaque fois en gros je pouvait tout assuré (pour 1000 a 1300€ par an)
Donc voila petite civic ou autre chose mais pas plus de 110-120cv grand max, les premières années et après tu est libre!!
Pour finir en ce qui concerne l'importation, ne te fait pas chier a les importé du japon, 90% des japs qui nous intéresse on été importé au Royaume-uni donc va chercher chez nos chère voisin!!
Garde cette esprit
A+ mon jeune!!
Ah oui, pour les assurances c`est short. J`ai du attendre d`avoir 5 ans de permis pour assurer ma ftp. Par chance, je les avais 4/5 jours apres qu`elle soit arrivee au Havre ^^;
Ils t’ont fait attendre 5ans de permis les batards!!
bon sinon le FTO et non ftp
ça marche bien?? J'ai toujours kiffé cette bagnole depuis ma plus tendre enfance (Gran tourismo 1)
Pourquoi tu la vend??
@mugen444 Ha ha merci
Effectivement je changerais peut-être d'avis..Enfin..Il y a très peu de chance que sa arrive parce que sa me l'a déja fait
Pour l'assurance je voulais faire un truc comme passé en conducteur secondaire en la mettant au nom de ma soeur.
Avec la conduite accompagné on est considéré comme "Apprenti" pendant 6 mois seulement. Ai-je une chance ? Par les premières années c'est a peu près combien de temps ? D'après ce que j'ai lu sur le forum toutes les voitures sont assurable. Il suffit d'avoir les moyens de les assurer. Je commencerais avec une Civic bien sur. Et pour les imports..Sa fait chier mais c'est moins cher.
Après sa c'est une autre histoire, on en reparlera quand je l'achèterais
A+ mon vieux
@joekun En gros faut y aller avec une voiture pour avoir le temps d'aller a la pref+récupérer la voiture. C'est vachement galère
Et le mieux donc c'est l'import en UK ? On peut rentré avec la voiture sans problème non ? Puis les papiers se font tranquillement chez soi...C'est ce que j'ai compris
Avec une conduite accompagnée tu es considéré "jeune conducteur" pendant 2ans au lieu de 3ans. Tu as une réduction de 5% environ sur les assurances. Mugen te dis 110-120cv, perso chez Pacifica au dessus de 100cv c'est "au revoir Mr". Te mettre en second conducteur, attention car beaucoup d'assurance de considéreront comme jeune conducteur puisque tu n'a jamais eu de contrat d'assurance à ton nom. C'est ni plus ni moins une excuse pour fait "exploser" le prix de l'assurance...