salut tout le monde,
je cherche a demonter le faisceau habitacle de mon eg8(lsi) pour mettre celui de l'eg5 (esi)
le tableau de bord est retiré mais je ne vois pas le faisceau. il est ou ce bougre ?
que faut il que je demonte d'autre?
voila ou j'en suis:
merci d'avance pour votre aide
Euh ... TOUT en fait. Sans blaguer ^^
Derrière le bloc de ventilation tu as encore pas mal de choses a démonter avant de le sortir
Tout genre tout ? les sieges la moquette et le reste ?
c'est derrière le bloc.
pas besoin d'enlever les sièges ou la moquette^^
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
bon, n'ayant toujours pas de faisceau habitacle obd1, j'ai besoin d'un méchant coup de main pour raccorder le faisceau moteur au faisceau habitacle du coté de la batterie. si qqun pouvait me dire quel fil va avec quel fil ca serait cool, avec des schemas ou des photos si possble
UP !
je pense avoir trouver une solution pour que ca colle.
ayant en ma possession une faisceau d'eg4 et un faisceau d'eg5 je vais mixer les deux et croiser les doigts pour que ca marche.
la base sera celui de l'eg4 pour correspondre a mes branchement de faisceau habitacle et les broches specifique de l'eg5 seront greffés dessus.
salut, tiens moi au courant si ça marche, car je vais faire le même swap que toi, et le faisceau habitacle est une vrai galère !!!!
personne n'a l'air vraiment interessé pour me filer un coup de main donc je vais devoir me lancer la dedans tout seul.
au pire des cas yaura bientot un ferio a vendre en piece...
lol au pire tu achète faisceau habitable esi et tu te fait pas chier
si j'ai bien comprit tu veux mètre un faisceau moteur d'eg5 sur le faisceau habitacle eg8 et les prise corresponde pas ?
si oui achète un faisceau habitacle d'eg5 pour 20/30 €
(19-03-2013, 11:49:36)ajiboul34 a écrit : [ -> ]lol au pire tu achète faisceau habitable esi et tu te fait pas chier
si j'ai bien comprit tu veux mètre un faisceau moteur d'eg5 sur le faisceau habitacle eg8 et les prise corresponde pas ?
si oui achète un faisceau habitacle d'eg5 pour 20/30 €
j'ai cherché un faisceau d'esi mais j'ai pas trouvé a ce prix la. un gars m'en proposait un pour 100 livré, j'ai été le voir et c'etait un faisceau d'eg4...
si tu connais quelqu'un qui en vend au prix dont tu parles je prends !
(18-03-2013, 19:08:35)dukeTC a écrit : [ -> ]personne n'a l'air vraiment interessé pour me filer un coup de main donc je vais devoir me lancer la dedans tout seul.
au pire des cas yaura bientot un ferio a vendre en piece...
Comment veux tu que les gens viennent sur ton topic "faisceau moteur/faisceau habitacle, Help"
En plus, tu demandes a ce que les gens te sortent un how-to en photo avec un p'tit schéma de tous les branchements.
Euh... on appelle ça les manuels d'atelier, et ils sont en libre téléchargement sur Jpcar.
A l’intérieur il y a les schémas électriques complets
Prends toi par la main, et potasse les schémas électriques, lis les topics des gens qui l'ont déjà fais, bref...essaye de trouver par toi même.
Si tu as des questions précises sur des points particulier il y'a toujours quelqu'un ici qui essayera de t'aider, mais personne ne le fera a ta place.
Dans tous les cas, moi je te conseillerai d'abandonner ton idée de mixer deux faisceaux sans meme savoir ce qu'ils font.
Parce que oui, tu peux commencer a mettre en présente tes pièces de Fério, tu courts au topic "Help, Mon EG8 démarre pas"
bon j'ai fini par recevoi un faisceau habitacle obd1.
pour le monter,j'ai demonté :
-le volant
-le TDB au complet
-le bloc chauffage apres l'avoir vidangé
et il a fini par venir.
ensuite rebranchage des prises (j'ai du en oublié une j'ai plus de ventilation...) et remontage de tout ce qui a été demonté.
pose de la batterie et du main relay et on tourne la clé...
ca demarre !!!!
mais ! et oui mais !
mon ralenti fais du yoyo et passe de 1000 a 3000 tour tout seul. j'ai 2 ou 3 petites durites qui ne sont pas branchées parce que je ne vois pas ou elles vont.
apres avoir trainé sur jpc, j'ai nettoyé eacv et le fitv et le probleme de ralenti est toujours la.
au passage je n'ai aucun code erreur.
et est ce qqun peu me dire ce qui se branche ici?
et où va cette durite ?
merci de votre aide
Premiere photo
Cette durite va a la valve pcv
Deuxieme photo
elle se branche sur le sommet de papillon de memoire
a quoi ca ressemble la valve pcv ?
et au sommet du papillon j'ai deja une durite branchée
voila, tout est branché, tout est posé, le ralenti est stable.
par contre ca chauffe vachement. une idée ?
Mauvaise purge ou alors, pompe à eau à l'ouest ... Dans les meilleurs des cas.
Tu as un historique du bloc en question ? A moins que ce soit une admi de D15/D16 sur un B2 ?
le probleme est reglé, j'avais une des durites de l'eacv qui n'allait nulpart. le moteur tourne au poil.
merci a tous pour vos conseils et vos lumieres.
en parlant de lumieres, j'ai changé mon faisceau habitacle qui cours a travers la baie moteur pour aller jusqu'a l'optique avant droit. et je n'ai plus de clignotant la bas et ya pas de jus dans les fils... un conseil ?