05-03-2013, 19:04:04
Petite re présentation de ma pistarde que je viens de ressortir du garage après 1 an et demi sans la voir...
DOnc c'est une ESI, avec quelques pièces... sans prétention
_ D16Z6 rebuilt
_ barre arr inf SPOON originale
_ Barre arr sup Password JDM 2 pts
_Barre av sup Password JDM 3 points
_ Jantes ROTA slipstream repliques SPOON
_ Jantes ROTA GT3 blanches 16 pouces semi slicks FEDERAL
_Suspention ZENKY reglable hauteur et dureté
_ Filtre green dans boite a air sans raisonnateur
_ Vidage interieur
A venir et déjà en ma possession:
_ Swap B16A2 apres rebuit
_ Boite avec pont court en 4 quelque chose et Torsen
_ Kit silent block ENERGY red complet
_ Freins arrieres a disques
_ Disques et plaquettes EBC
_ Harnais 4 pts je ne me souviens plus la marque mais ce n est pas du fake
Il me reste a acheter une harness bar et des baquets et c est bon...
Bref place a mamie ces derniers jours
Je viens de passer le CT après une périlleuse aventure..
Arrivé d'espagne, j'avais 2 jours pour la faire rouler, et passer le ct avant de retourner chez moi...
La voiture a passé 1 an et demi au garage en France car je vis à l'étranger...
Au programme hier/ JOUR 1
_ remontage du couvre culasse: OK
_ Changement batterie: OK mais elle a laché le lendemain...
_ Montage de la sortie SPOON N1: Pas reçu encore; il est au Japon a la douane en attente...
Du coup, je prends mon Joker, coup de fil a un ami, et je degotte un super pot d origine un peu oxydé qui fera son travail. Merci Penpen.
La voiture démarre, je la sors du garage, 1 pneu a plat; les 3 autres en manque d'air...
je choppe un set de jantes d origine avec pneus neufs au fond du box, et je file a la station service pour les gonfler...
On les montera demain...
Aujourd'hui; jour 2
Ce matin levé 7h30 pour aller au garage.
Au programme, changement des jantes pour monter les jantes d origine avec des pneus neufs et gonflés.+-
++--
L avantage avec les zenky, c est qu il suffit de soulever un coté pour lever 3 roues... ça va plus vite, et on note le petit cric de la micra de ma mere pour passer le cric hydrolique, sinon ça n passe pas.
DOnc voila le montage terminé après 25 minutes
Direction le garage de ma mère pour monter le pot de Penpen..
Trajet en echappement libre avec la voiture pleine de poussiere et la plaque avant qui tient avec des riselants... Ghetto power
J ai testé la voiture sur le trajet, il n y a pas a dire, elle pousse bien la petite... Je n ai fait que 1500 km depuis la fin du rodage du moteur que carkoto m a refait. Elle a plus de couple que mon VTI, et curieusement j ai rupté a 8.000 alors que je n ai pas de reprog...
Oui je sais, le capot remonte coté droit, je l avais démonté pour faire des travaux moteur et je l ai remonté a l arrache; je vais devoir le réajuster, mais c est un détail.
Les fesses sans echappement, et on aperçoit la barre inférieur SPOON
Les traces du PC arrières ont été faite lors du transport sur plateau la derniere fois que j ai vu ma voiture il y a 1 an et demi, je soignerai la carrosserie plus tard...
Pour passer le CT, je n avais plus les embouts plastiques sur les pédales, du coup j ai monté mon pédalier MUGEN fake, c est mieux que rien, et ça rapproche un peu la pédale d accélérateur pour le talon pointe. J ai profité des trous de mon ancien pédalier pour visser le nouveau.
J ai aussi viré la mousse de merde derriere les pédales, et je continuerai le deblaxonnage plus tard, la j avais une urgence
J ai aussi du remonter le siège passager qui était au fond du box...
Attention les yeux, j ai fait pousser des champignons
Le tableau de bord, légerement poussiéreux
Le volant...
Et comme je n'aime pas quand c'est sale, j'ai passé un coup de chiffond vite fait
ça fait du bien au moral...
Bon, je passe le montage de la sortie d'origine, merci a Penpen d ailleurs pour le pret... J ai galérlé avec des visses grippées, un joint HS... Mais bref.
Direction le CT, après avoir eu des soucis de batterie
Quelques défauts légers, mais rien de grave. CT accordé.
Je recommande ce controle technique d'ailleurs, a Guyancours, Autosur, une équipe de jeunes super sympas et disponibles. N'hésitez pas a y aller en leur disant que c'est de la part de la crx delsol verte qui démarre au booster de batterie... 3 fois le booster en 5 minutes... ptdr
Et enfin, retour au garage en attendant ses nouvelles plaques.
Voila, il est 17h30, et je m'attaque a la micra de ma mère... Rude journée.
DOnc c'est une ESI, avec quelques pièces... sans prétention
_ D16Z6 rebuilt
_ barre arr inf SPOON originale
_ Barre arr sup Password JDM 2 pts
_Barre av sup Password JDM 3 points
_ Jantes ROTA slipstream repliques SPOON
_ Jantes ROTA GT3 blanches 16 pouces semi slicks FEDERAL
_Suspention ZENKY reglable hauteur et dureté
_ Filtre green dans boite a air sans raisonnateur
_ Vidage interieur
A venir et déjà en ma possession:
_ Swap B16A2 apres rebuit
_ Boite avec pont court en 4 quelque chose et Torsen
_ Kit silent block ENERGY red complet
_ Freins arrieres a disques
_ Disques et plaquettes EBC
_ Harnais 4 pts je ne me souviens plus la marque mais ce n est pas du fake
Il me reste a acheter une harness bar et des baquets et c est bon...
Bref place a mamie ces derniers jours
Je viens de passer le CT après une périlleuse aventure..
Arrivé d'espagne, j'avais 2 jours pour la faire rouler, et passer le ct avant de retourner chez moi...
La voiture a passé 1 an et demi au garage en France car je vis à l'étranger...
Au programme hier/ JOUR 1
_ remontage du couvre culasse: OK
_ Changement batterie: OK mais elle a laché le lendemain...
_ Montage de la sortie SPOON N1: Pas reçu encore; il est au Japon a la douane en attente...
Du coup, je prends mon Joker, coup de fil a un ami, et je degotte un super pot d origine un peu oxydé qui fera son travail. Merci Penpen.
La voiture démarre, je la sors du garage, 1 pneu a plat; les 3 autres en manque d'air...
je choppe un set de jantes d origine avec pneus neufs au fond du box, et je file a la station service pour les gonfler...
On les montera demain...
Aujourd'hui; jour 2
Ce matin levé 7h30 pour aller au garage.
Au programme, changement des jantes pour monter les jantes d origine avec des pneus neufs et gonflés.+-
++--
L avantage avec les zenky, c est qu il suffit de soulever un coté pour lever 3 roues... ça va plus vite, et on note le petit cric de la micra de ma mere pour passer le cric hydrolique, sinon ça n passe pas.
DOnc voila le montage terminé après 25 minutes
Direction le garage de ma mère pour monter le pot de Penpen..
Trajet en echappement libre avec la voiture pleine de poussiere et la plaque avant qui tient avec des riselants... Ghetto power
J ai testé la voiture sur le trajet, il n y a pas a dire, elle pousse bien la petite... Je n ai fait que 1500 km depuis la fin du rodage du moteur que carkoto m a refait. Elle a plus de couple que mon VTI, et curieusement j ai rupté a 8.000 alors que je n ai pas de reprog...
Oui je sais, le capot remonte coté droit, je l avais démonté pour faire des travaux moteur et je l ai remonté a l arrache; je vais devoir le réajuster, mais c est un détail.
Les fesses sans echappement, et on aperçoit la barre inférieur SPOON
Les traces du PC arrières ont été faite lors du transport sur plateau la derniere fois que j ai vu ma voiture il y a 1 an et demi, je soignerai la carrosserie plus tard...
Pour passer le CT, je n avais plus les embouts plastiques sur les pédales, du coup j ai monté mon pédalier MUGEN fake, c est mieux que rien, et ça rapproche un peu la pédale d accélérateur pour le talon pointe. J ai profité des trous de mon ancien pédalier pour visser le nouveau.
J ai aussi viré la mousse de merde derriere les pédales, et je continuerai le deblaxonnage plus tard, la j avais une urgence
J ai aussi du remonter le siège passager qui était au fond du box...
Attention les yeux, j ai fait pousser des champignons
Le tableau de bord, légerement poussiéreux
Le volant...
Et comme je n'aime pas quand c'est sale, j'ai passé un coup de chiffond vite fait
ça fait du bien au moral...
Bon, je passe le montage de la sortie d'origine, merci a Penpen d ailleurs pour le pret... J ai galérlé avec des visses grippées, un joint HS... Mais bref.
Direction le CT, après avoir eu des soucis de batterie
Quelques défauts légers, mais rien de grave. CT accordé.
Je recommande ce controle technique d'ailleurs, a Guyancours, Autosur, une équipe de jeunes super sympas et disponibles. N'hésitez pas a y aller en leur disant que c'est de la part de la crx delsol verte qui démarre au booster de batterie... 3 fois le booster en 5 minutes... ptdr
Et enfin, retour au garage en attendant ses nouvelles plaques.
Voila, il est 17h30, et je m'attaque a la micra de ma mère... Rude journée.