je voudrais savoir si quelqu'un a déjà retirer cette PUT*** de sonde lambda du pot d'échapement car j'ai déjà eu 2 S13 avant et c'est la 1ére fois que je vois ça (et ça m'enchante pas
)
gné ?
comprend pas ta question
Pourquoi tu veux retirer la sonde ?
bah pas envie que le calculateur se mette en sécurité quand je commencerais la prépa et puis changer la ligne d'échappement avec une sonde dans celle d'origine :rley:
si c'est comme les imprezza ou tu changes la lignes et hop tu perds 30 cv car caculateur s'est mis en sécurité,non merci :tape:
personne ne sait ?
bah je vais monter un moteur de phase 1 dedans pour la prépa alors loooool
dsl je comprends rien à ce que tu veux ou quetu demandes ?????
Je ne crois pas que la sonde lambda soit situé sur le pot... JE crois qu'elle est sur le collecteur... ManuS13 a mis une ligne Mongoose sur sa S13 de 94 ( les dernières cata ) et je ne crois pas qu'il ai virer la sonde lamba...
ce que je veux dire c'est que je suis en train de collecter les pièces pour ma s13 et que sur le collecteur que je compte commander,il n'y a pas d'emplacement prévu pour une sonde lambda et comme je ne veux pas la remettre car je vais changer assez bien de pièce sur le bloc je ne peux pas laisser le collecteur d'origine et puis de toute façon la sonde ne risque pas d'apprécier le traitement que je vais faire au bloc loool
Ben il suffit que tu trouves un collecteur avec un emplacement de sonde dessus, (ssautochrome en a je crois), et puis il n'y a pas de problèmes, les sondes supportent tres bien les traitements infligés par les prépas. Ce qui craint plus ce sont les débitmètres.
Sur la Sub avec une ligne full décat et une sonde lambda, je n'ai aucun pb, et comme dit Kyo, sur le S13 de Manu qui était le mien avant, j'avais décatalyser sans problème, et Manu à mis la ligne sans que ce la ne pose problème non plus.
Mettre un moteur de Phase 1 à la place d'un Phase 2 pour une prépa tout ça pour virer une sonde, la je suis MDR, t'as au moins réfléchi 3s avant d'en sortir une pareil.
de toute facon la sonde ne se trouve pas sur le collecteur
mais sur le coude juste apres le turbo
j'ai eu le magasin de subaru pour avoir été moi même propriétaire d'une subaru.........mini jumbo pour rouler dans les champs
et dans le magasin officiel subaru,il déconseille le changement d'échappement sur les nouvelle subaru impreza sti car le calculateur se met en sécurité
si on peut même plus changer une ligne de pot sur une voiture ou va le monde ;(
C'est pas parce que sur les Subaru ca merde que sur une 200sx ca va aussi merder...
Et tu change la ligne et pas la downpipe...
Donc je vois pas ou est le probleme
Merci
simplement car j'ai horreur de toute forme d'électronique embarquée c'est tjs ça qui merde pffff
Fallait prendre une FORD T :]
bah plus j'avance dans l'âge plus je me demande si je vais pas retourner au bloc 8 soupape carbu et simple arbre came
ou alors un 2t......
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
enfin là je suis dég c'est ma 3éme 200 et j'ai jamais eu ce problème tout c'est tjs bien passé mais bon ça a son charme aussi ça m'oblige à bouger :top:
L'électonique embarquée qui a 20 ans de recul, je penses que la fiabilité a été épprouvée. maintenant c'est sur on ne parle pas d'ESP ou autre merde de ce genre.
Mais sur une sonde lambda sur un 200, tu paut y aller sans souci
.
Pour ce qui est des Sub STI, c'est en fait le calculateur qui est mal branlé sur les 7 et ou tu risques une casse moteur en cas de décatalistion complètes, mais ça n'a rien à voir avec la sonde lambda. Le problème à été partiellement résolu sur les STI8, meme si le turbal VF35 pose encore des souci en cas de décat complet.
Mais comme tu le voit rien à voir avec la sonde lamda directement.
bah je reviens de Power car à Ciney qui ont "localiser" mon problème. Il mon garanti pouvoir faire une gestion indépendante de "l'origine" au moins là.chuis sûr du coup loool Mais bon je réfléchi encore. Au moins je sais que ça pourait ne pas poser problème et si problème il y a,j'ai tjs une solution au cas ou
Ta démarche me semble des plus hasardeuses.
Je commencerais par connaître et apprendre comment fonctionne un CA18DET.
La sonde lambda ca n'a pas que du mauvais, ca permet au moteur de tourner en melange steocchiometrique la plupart du temps, ca fait economiser du carburant, et ca demande rien de plus que l'electronique qui est deja presente sur les moteur injection.
Si tu veux, tant qu'a faire, ion peut trouver un SR20 a aac laterale avec une bonne vieille tete de delco, ca sra de la boùmba de ball!