Japan Car

Version complète : Faites vidanger vos boites pour economiser des $$$
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alors voila,
il y a deux ans quand j'ai acheté mon crx vtec, la troisieme avait du mal a passer, et j'ai donc decider de faire changer la boite (la reparation coutait trop cher chez honda :roll: ). j'ai trouvé une boite d'occaz et je l'ai fait monter. quand je suis venu recuperé ma caisse le mecano m'a dit:
"ca m'etonne pas que ca accrochait il te restait que 500 ml dans ta boite " Evil .

je viens d'acheter il y a un mois une eg6, et... si on pousse la seconde au dessus de 5000 tours, la troisieme passe tres tres mal (177.000km, la titine, mais le moteur est en pleine santé Big Grin ).

je me suis dit qu'avant de cramer du pognon comme pour le crx, j'allait d'abord faire une vidange et apres on verra...

Direction "station marché" pour une vidange de boite. je demande au mec de me faire une vidange, pas de soucis, et je lui demande de me mettre de la 10w40 (j'ai lu les faq 8) ) et la il me repond Shock :

-non nous on vidange avec de la 75w90 et rien d'autre, si vous voulez casser votre boite en 3000 bornes il faut s'adresser ailleurs..."

bon tanpis pour eux, direction norauto: "houla, c'est une japonaise, faut des outils speciaux pour ca, on fait pas" Evil

bon tanpis, direction renault, et la meme discours qu'a norauto, les japonaises on touche pas.

ben merde alors( je precise que le premier concessionnaire honda et a 150km de chez moi... :roll: )

Donc direction citroen Sad , et la surprise, le mec me dit je met de la 10w40 dans ces voitures, c'est ca?? Big Grin

En la recuperant le gars me fait le meme discous que pour le crx, "il en manquait pas mal monsieur...."

je suis allé faire mon petit tour et Big Grin , tout passe nickel, la trois n'accroche plus, tout est parfait!!

moralité, avant de penser a refaire faire les synchros et tout le bordel, voire si deja une petite vidange peut arranger les choses Wink .

bon je vais allé me refaire un ptit tour, a+
Ben le mec de "station marché" tu l'a pas remballé en disant que les HONDA étaient certainement les SEULES voitures de série au monde a tourner à la 10W40 dans la boite et que tu SAVAIT ce que tu disais ? Et que si un jour, lui, super professionnel, mettait de la 75W90 dans une boite Honda il allait JUSTEMENT la péter et en moins de 3000 bornes !

Moi je me serais pas gêné !!!
icedfluid, Moi non plus.... :roll:

Parcontre.... CITROEN POWA!!!! (et ouai j'y bosse :top: )
si si je lui ai repondu que je savais ce que je demandais, et que je pouvais lui signer un papier comme quoi c'est moi qui avait exigé de la 10w40. il a rien voulu entendre...
tout ce que j'espere c'est qu'un mec en honda n'a pas fait ca vidange de boite la bas :roll:
a bin tu ce yen a ki son C** lolll .



limportant ta reussi a le fair ce deja ca lol
Combien ça coute une vidange de boite ???
normalement dans les 45-50 euro, mais le mec de citroen m'a un peu baisé je trouve, il m'a pris 70 euro!!! enfin bon vu que c'est le seul qui a voulu me le faire ... :roll:
On peux pas le faire sois même la vidange de boite? Shock
Bah normalement fo le faire tt les 40 000km .. c comme le jeu aux soupapes y a bocou de proprio qui ne le font pas mais faut le faire tt les 20 000.

( Suffit de faire ce qui est marqué dans le manuel du conducteur fournis avec la voiture c pas bien compliquer )
on met combien dans la boîte ??
4 litres ??
2,5 litres
tu peut la faire toi meme mais il faut une grosse seringue pour la remplir
Mais Honda preconise seulement le 10w40 en cas provisoire..
Il faut mettre de la MTF Honda je crois..
En fait c'est quoi la différence?
Bon on reprends :

La mtf2 est Obligatoire sur les Type R pour cause de torsen et l huile moteur en 10/40 doit etre provisoire, en revanche sur le reste de la production huile moteur en 10/40 c est perfect.

Je tourne en 10/40 sur circuit pour l huile de boite et ca tiens nickel.

Pour les vidanges de boites on peut faire ca soit meme. Il faut compter environ 2l , 2.5l.
Si l'on a pas la seringue de remplissage, on peut remplir la boite en levant la voiture du bon coté et se servir de la gravité pour rempllir la boite au niveau. Prendre un durite de la taille du bouchon de remplissage, y greffer un entonoire remplir. Lorsque c est bon vite refermer et verifier le niveau.

Pour le jeux au soupapes c est bien de le faire de temps en temps (c est fait normalement lors des revisions Honda) au moins de le verifier. Passer 100 000 il est imperatif d en faire un lors par exemple du changement du filtre de cache culbu et et des joints de puits de bougies.

A+
filtre de cache culbu Shock , c'est quoi ce truc la??
n importe quoi moi .... suis fatigué .... remplace filtre par joint et tout deviendra limpide
ok, ze-fred Wink , a un moment j'ai cru que j'avais loupé un episode...
ze-fred a écrit :n importe quoi moi .... suis fatigué .... remplace filtre par joint et tout deviendra limpide

ehehhe lol LOL
ze-fred a écrit :Bon on reprends :

La mtf2 est Obligatoire sur les Type R pour cause de torsen et l huile moteur en 10/40 doit etre provisoire, en revanche sur le reste de la production huile moteur en 10/40 c est perfect.

Je tourne en 10/40 sur circuit pour l huile de boite et ca tiens nickel.

Pour les vidanges de boites on peut faire ca soit meme. Il faut compter environ 2l , 2.5l.
Si l'on a pas la seringue de remplissage, on peut remplir la boite en levant la voiture du bon coté et se servir de la gravité pour rempllir la boite au niveau. Prendre un durite de la taille du bouchon de remplissage, y greffer un entonoire remplir. Lorsque c est bon vite refermer et verifier le niveau.

Pour le jeux au soupapes c est bien de le faire de temps en temps (c est fait normalement lors des revisions Honda) au moins de le verifier. Passer 100 000 il est imperatif d en faire un lors par exemple du changement du filtre de cache culbu et et des joints de puits de bougies.

A+

Faut prendre de l'huile de marque ou pas ???
seb75 a écrit :Faut prendre de l'huile de marque ou pas ???

A ton avis ? Une vidange de boite c'est tout les 20.000km, une boite neuve coûte une petite fortune un démontage aussi. Une boite de vitesse c'est une cinquantaine de pièces en rotation élévée constante, tu pense sérieusement que çà mérite une huile Carrouf en promo au rayon fromage ?

De toute facon il me viendrai même pas à l’idée de mettre de l’huile à la con dans ma voiture.

C’est digne de l’esprit « mazout » : "je gagne un peu tous les jours et je perds beaucoup d’un coup …"
Remy1234, lance toi dans la méca...

J'ai vidangé la boîte ce week end pour la première fois (je l'avais déjà fait sur mon autre caisse), faut pas s'imaginer que c'est compliqué, y'a rien de dur...

Et j'ai pas de matos de garage chez moi...
Il te faut une clé de 16 ou 17 (je me rappelle plus) pour dévisser le bouchon de remplissage, une clé mâle carré pour la vis de vidange (celle là j'en avais pas, j'ai pris une lime et je m'en suis fais une sur l'étau...), mais ca doit se trouver.
J'ai pas de pont, j'ai fait ca au cric, tu passes sous la bagnole et tu défais les 2 vis, t'attends de tout vider (au mieux tu vire ton cric et tu lève l'autre côté pour aider), et pis tu change tes joints, et tu rempli par le bouchon du haut...
J'ai pas de seringue, j'ai nettoyé un tuyau transparent de fontaine pour bassin, je l'ai mis dans le trou de remplissage et j'ai rempli du compartiment moteur avec un entonnoir... j'en ai mis 2 litres

Bilan : 20 min et 7 € avec la même 10W40 que pour le moteur Wink
Il suffit juste d'essayer, ca fait économiser 63 € et faire un joli cadeau à ta copine avec les sous économisés Wink

Icefluid, y'a pas d'autres caisses que les Honda qui ont de la 10W40 pour la boîte que Honda (je me demande ?), j'ai entendu parler des 205 GT qui utilise la même huile pour moteur et boîte, du fait quand tu vidange le moteur la boîte se vide aussi... Confused:

P.S. : j'adore ton ED9 ice...
Citation :Pour les vidanges de boites on peut faire ca soit meme. Il faut compter environ 2l , 2.5l.


Dans le Manuel y'a marqué entre 1.8 et 1.9 Confused:
tu as tout a fait raison pix, j'aurais pu economisé un peu de pognon, et mettre les mains dans le cambui ne me deplait pas, mais le probleme c'est que j'avais pas le temps, et en plus j'ai pas de garage, donc faire ca sur le trottoir au milieu des pietons Confused , mais c'est vrai que j'aurais pu allé le faire dans un champ au calme...
remy1234 a écrit :tu as tout a fait raison pix, j'aurais pu economisé un peu de pognon, et mettre les mains dans le cambui ne me deplait pas, mais le probleme c'est que j'avais pas le temps, et en plus j'ai pas de garage, donc faire ca sur le trottoir au milieu des pietons Confused , mais c'est vrai que j'aurais pu allé le faire dans un champ au calme...

Je sais de quoi tu parles, y'a peu de temps j'étais comme toi, j'avais pas le temps et aucune envie de faire ca sur le trotoir...

J'ai la chance d'avoir une cours intérieure chez mes parents...
Même si j'ai changé mon échappement dans la rue, un côté sur le trotoir pour suréléver vu que j'avais pas de pont...

Etant étudiant j'ai vraiment pas le budget pour aller en garage, ca force à s'y mettre... Wink

P.S. RB26 : pour la boîte, j'ai mis 1.9 l et pis ca a débordé, comme dans la doc...
pix, moi.. bientot kit de distri (pompe à eau gallet tendeur et couroie) + bougies filtre vidanges... J'espère qu'elle me le rendra bien... Smile

C'est le prix de 4barre antirap'..... (prochement hein)
EK3-VTEC-PT a écrit :Quelqu'un a déja changer ses souflet de cardans soit meme?
Ou puis-je voir des faqs avec photos pour que je les changes..
Comment a avez vous fait (étapes principales et se qui ne faut et ne faut pas faire)?

Sinon chez honda ça coute dans les combien le souflet? ou la paire je sais pas comment ils vendent ça..

Alors là j'ai été super con j'ai un APN j'ai pas fais de tofs (faut dire aussi il m'a fallu 10 h, je suis pas le mieux placé pour expliquer)...

Avec le matos c'est mieux, il faut faire pêter l'écrou de moyeu et après ca va (+ ou -) tout seul ca doit se faire en 1 heure...

Quelqu'un a un FAQ ? ca serait pas idiot...

Pour ce qui est des souflets, il me semble que c'est 45 € l'un chez Honda, perso j'ai mis de l'adaptable (18 € avec graisse et colliers), mais j'ai eu des retombées comme quoi ils ne tenaient pas, alors je peux pas te les recommander, pour le moment ca a l'air bon, mais je les ai pas depuis assez longtemps pour dire si c'est de la merde ou si les gens s'y sont mal pris en les montant...

Je veux bien te dire comment j'ai fais mais je préfèrerais que qq'un de plus qualifié que moi le fasse... c'était ma première fois, y'a surement plus simple que ce que j'ai fais !
pix a écrit :P.S. : j'adore ton ED9 ice...

Mirci ! 8)
remy1234 a écrit :alors pour le prix du soufflet je peut te repondre, le mec qui m'a vendu ma caisse en a changé un y a 6 mois et j'ai la facture Big Grin :

prix du soufflet: 71 euro
main d'oeuvre:135 euro
total: 206 euro Shock

heureusement que c'est pas moi qui ai payé!! :roll:


Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Et beh... j'suis bien content de m'être fait chié 10 heures moi...
EK3-VTEC-PT a écrit :
letizia a écrit :http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...387#433387

C'est quoi ce link?
Je veux savoir comment changer les souflet de cardans 8)


Ce post parle de la vidange de boite et pas des soufflet de cardans, je supprime les messages sans rapport, on à assez prévenu je pense, essayez de rester sur le même sujet !
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