15-07-2004, 17:51:10
alors voila,
il y a deux ans quand j'ai acheté mon crx vtec, la troisieme avait du mal a passer, et j'ai donc decider de faire changer la boite (la reparation coutait trop cher chez honda :roll: ). j'ai trouvé une boite d'occaz et je l'ai fait monter. quand je suis venu recuperé ma caisse le mecano m'a dit:
"ca m'etonne pas que ca accrochait il te restait que 500 ml dans ta boite " .
je viens d'acheter il y a un mois une eg6, et... si on pousse la seconde au dessus de 5000 tours, la troisieme passe tres tres mal (177.000km, la titine, mais le moteur est en pleine santé ).
je me suis dit qu'avant de cramer du pognon comme pour le crx, j'allait d'abord faire une vidange et apres on verra...
Direction "station marché" pour une vidange de boite. je demande au mec de me faire une vidange, pas de soucis, et je lui demande de me mettre de la 10w40 (j'ai lu les faq 8) ) et la il me repond :
-non nous on vidange avec de la 75w90 et rien d'autre, si vous voulez casser votre boite en 3000 bornes il faut s'adresser ailleurs..."
bon tanpis pour eux, direction norauto: "houla, c'est une japonaise, faut des outils speciaux pour ca, on fait pas"
bon tanpis, direction renault, et la meme discours qu'a norauto, les japonaises on touche pas.
ben merde alors( je precise que le premier concessionnaire honda et a 150km de chez moi... :roll: )
Donc direction citroen , et la surprise, le mec me dit je met de la 10w40 dans ces voitures, c'est ca??
En la recuperant le gars me fait le meme discous que pour le crx, "il en manquait pas mal monsieur...."
je suis allé faire mon petit tour et , tout passe nickel, la trois n'accroche plus, tout est parfait!!
moralité, avant de penser a refaire faire les synchros et tout le bordel, voire si deja une petite vidange peut arranger les choses .
bon je vais allé me refaire un ptit tour, a+
il y a deux ans quand j'ai acheté mon crx vtec, la troisieme avait du mal a passer, et j'ai donc decider de faire changer la boite (la reparation coutait trop cher chez honda :roll: ). j'ai trouvé une boite d'occaz et je l'ai fait monter. quand je suis venu recuperé ma caisse le mecano m'a dit:
"ca m'etonne pas que ca accrochait il te restait que 500 ml dans ta boite " .
je viens d'acheter il y a un mois une eg6, et... si on pousse la seconde au dessus de 5000 tours, la troisieme passe tres tres mal (177.000km, la titine, mais le moteur est en pleine santé ).
je me suis dit qu'avant de cramer du pognon comme pour le crx, j'allait d'abord faire une vidange et apres on verra...
Direction "station marché" pour une vidange de boite. je demande au mec de me faire une vidange, pas de soucis, et je lui demande de me mettre de la 10w40 (j'ai lu les faq 8) ) et la il me repond :
-non nous on vidange avec de la 75w90 et rien d'autre, si vous voulez casser votre boite en 3000 bornes il faut s'adresser ailleurs..."
bon tanpis pour eux, direction norauto: "houla, c'est une japonaise, faut des outils speciaux pour ca, on fait pas"
bon tanpis, direction renault, et la meme discours qu'a norauto, les japonaises on touche pas.
ben merde alors( je precise que le premier concessionnaire honda et a 150km de chez moi... :roll: )
Donc direction citroen , et la surprise, le mec me dit je met de la 10w40 dans ces voitures, c'est ca??
En la recuperant le gars me fait le meme discous que pour le crx, "il en manquait pas mal monsieur...."
je suis allé faire mon petit tour et , tout passe nickel, la trois n'accroche plus, tout est parfait!!
moralité, avant de penser a refaire faire les synchros et tout le bordel, voire si deja une petite vidange peut arranger les choses .
bon je vais allé me refaire un ptit tour, a+