salut,
j'ai tout un haut moteur complet sauf la culasse d'un D16y7
plus ecu et faiseau complet et je voudrai savoir si je pouvais faire se mini-me
sans changer de culasse ?
quel es le gain de puissance?
quel sont les risque?
merci d'avance a tous
Salut,
Pour un mini-me, il te faut la culasse du d16, passer un cable du moteur jusqu au calculateur, pour que ton ECU puissses gérer le VTEC.
Le gain c'est le passage de 105->125cv
Le risque c'est que tu dois faire une reprogrammation après pour avoir une bonne gestion.
Après il y a pas vraiment de risque spécifique au mini-me, la mienne en a un
jai un d15b2 (1.5lsi 90ch)
et le d16y7 et non v-tec
se que je veut c'est juste passé en multipoint et vu que j'ai
sa de dispo j'en profite
Alors la je ne sais pas si c'est compatible moi c'est une culasse de d16z6 qu j'ai mis
ok merci quand meme
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Desolé VEI voila c'est corrigé
Et ça coûte combien en tout, toutes ces pièces à racheter d'occas ? Culasse, ECU... ?
J'adorerai passer la mienne en mini-me, ça m'éviterait de changer de caisse parce que les 90 chevaux commencent à être vraiment léger.
Un moteur le D16Z6 tu en as à 200€-300€
Un calculateur P28 100€ max
Un cable pour la gestion du VTEC
Oui c'est dans ces prix la
Mais sa m'aide pas beaucoup...
(05-03-2013, 15:27:47)LoNsDqLe_AIM a écrit : [ -> ]Un moteur le D16Z6 tu en as à 200€-300€
Un calculateur P28 100€ max
Un cable pour la gestion du VTEC
Merci ! J'y connais pas grand chose mais faut prendre tout le moteur ou juste la culasse ?
Tu peux prendre que le haut moteur. Le bas on s en fou un peu
(05-03-2013, 19:02:21)LoNsDqLe_AIM a écrit : [ -> ]Tu peux prendre que le haut moteur. Le bas on s en fou un peu
D'acc, merci !
Personne pour me conseiller ?
Pour les mini me justement tu dois récupérer la culasse, si tu ne l'as pas ça sert a
Rien
enfaite si j'ai bien compris ton post, tu voudrais changer la pipe d'admission, pour passer sur un plenium et pour passer en multi-point? sans passer en mini-me, j'ai bon? ^^
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Corrigé moi si je me trompe,mais la version VEI n'est pas déjà en multi? avec un plenium?
oui voila
i veu faire un mini me mais sans la culasse
pour expliquer simplement changer tout le haut moteur (sauf la culasse) ainsi que faisceau moteur et ecu
donc comme tu di ca le ferai passer en multipoint sans modifier toucher au moteur
! et au pire s'il ne gagne pas en perf on pourra toujours lui passer la culasse
et les quelques post qui traite du passage en multi
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...traduction
et pour le mini-me
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...me-sur-D15
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(06-03-2013, 18:09:52)dactarie a écrit : [ -> ]oui voila i veu faire un mini me mais sans la culasse pour expliquer simplement changer tout le haut moteur (sauf la culasse) ainsi que faisceau moteur et ecu
donc comme tu di ca le ferai passer en multipoint sans modifier toucher au moteur ! et au pire s'il ne gagne pas en perf on pourra toujours lui passer la culasse
pour le passage en multi je pense qu'il y a un petit gain déjà grâce au plenium
sur ej9 la même modif se fait pour récupérer une admi horizontale et donc un plenium et on sens une petite différence, perso a partir des 5000trs/min
super merci de tes conseil kev