Salut !
La pompe à essence immergée de mon EG5 vient de me lâché d'un coup...
C'est compliqué à changé pour un novice en mécanique ?
J'en cherche une d'occasion si quelqu'un à ça !
Merci,
comment sais-tu qu elle a laché ?
Bonne question que je suis en train de remettre en question aussi...
Je vous explique ce qui c'est passé :
Départ boulo 7h, elle démarre au quart de tour, comme d'hab.
A 10H j'essaye de la démarrer à nouveau, le contact se met bien (le tableau de bord s'allume normalement), le démarreur se lance normalement, il est bien nerveux (batterie changé il y a 15J) mais le moteur ne démarre pas, pas un raté ou un semblant de mise en route, rien. Le voyant check engine orange reste allumé.
Quand je met le contact j'ai l'habitude d'entendre un "bzzzzzz" suivit d'un "clic", je ne l'entend plus...
J'appelle un dépanneur qui me l'amène au garagiste le plus proche, il fait son diagnostique (j'étais pas présent) et me conclue que s'est "la pompe immergée" et que j'en ai pour 524E.
C'est surement le relay qui a lache comme la plupart du temps si j'ai bien compris.Et dans ce cas tu peux regler ça gratuitement a la maison
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-demarrage
mon premier message
car je veux pas que tu te fasse arnaquer 500 roros
:/
marco, si tu peux passer sur le topic dans ma signature si jamais t'as une idée
...moi aussi j'ai peur du devis trop salé
Merci du conseil, je vais me pencher sur le sujet, appeler mon garagiste...
Le fameux "bzzz" "tac" que j’entends plus quand je démarre la voiture +le check engine, c'est donc bien compatible avec un problème du main relay ? Certains disent que on entend toujours ce bruit ou...pas ? (FAQ)
Si c'est bien le main relay ressouder les pattes suffit à écarter ce problème ou il faut parfois le remplacer par un neuf ?
Thx les gars
Quelqu'un peut-il me confirmer si ça ressemble bien au main relay qui a laché ?
vu que je cherche aussi, sur pratiquement tous les posts j'entends parler du main relay et du fameux "tic" en mettant le contact, si tu l'as pas c'est que c'est ça non?
Ca me parait logique aussi mais je préfère me référer aux pro du forum
Ma voiture est chez un garagiste qui veux me changer la pompe à essence pour 500e, si j'y vais pour lui dire qu'il se trompe je préfère être sur...
Si quelqu'un connais un bon garagiste honnête dans la région marseillaise je serai ravi qu'il suive ma ptite honda...
Le bruit que tu entends ainsi que le "clac" sont respectivement le bruit de la pompe qui amorce et du relay qui claque.
Donc oui tu as un problème de Relay.
Maintenant je comprends que tu ai peu de réponse car c'est un sujet qui a été traité des centaines de fois et une simple recherche t'aurais donné t'as réponse
toute façon avant de changer la pompe, c'est toujours mieux de vérifier le main relai
Je viens d'avoir le mécano au téléphone, je lui ai parlé du main relay, il m'a dit qu'il avait tout vérifié et que c'était bien la pompe à essence qui est HS. Par contre je suis catégorique, quand je met le contact j'entendais plus le "tac" du main relay...
Je vais y aller recup le main relay, le ressouder et voir ce que ça donne quand même... ma fois !
Si ça change rien, comme je vous l'ai dit, il me propose 500e pour la pièce et la main d’œuvre TTC. Ça vous semble honnête ?
J'ai récupéré mon EG5 pour m'occuper d'elle, avec vos conseils si vous le voulez bien !
Après avoir localisé le main relay, je l'ai retiré, ressoudé, reposé (mes soudures ne sont pas très belles mais c'est bien ressouder et quelques soudures avaient bien craqué)
Aucun changement, toujours aucun bzzzzz "tac" au démarrage, le check engine reste fixe.
Je précise : allumeur complet changé il y a 6M avec les 4 bougies, batterie neuve et le plein d'essence.
J'ai vérifié les fusibles, ils me semblent tous bon.
Des idées ?
(j'édite le titre du post)
c'est pas la pompe à essence donc?
Je pensais comme toi que si j'entend pas le "tac" du main relay c'est que la pompe n'était juste pas alimentée...
Si quelqu'un peut me confirmer que mon problème est compatible avec une panne de pompe à essence...
Tu connais un tuto pour changer une pompe à essence sur EG5 ?
clique en haut à droite de la page et télécharge tous les liens, je suis pas sûr que ce soit dedans mais faut chercher
http://2c0984db.linkbucks.com/
mais ton garagiste t'a bien dit de changer la pompe right?
Le garagiste à dit ça. Après ma voiture à été déposé chez lui par la dépanneuse par défaut. Et je t'avoue qu'un problème du main relay aurait arrangé mon portefeuille
Moi je testerai si il y a du jus qui arrive a la pompe si c'est possible bien sur , si c possible tu aura la réponse pompe ou relay .en espèrent t'avoir aidé
Merci de ta réponse. J'ai aussi lu en fouillant sur les autres posts qu'il faut faire un pont genre avec un trombone pour brancher en direct la pompe à essence. Je vais regarder ça de plus près mais pour un novice, c pas évident. Sinon je suppose que pour voir si il y a du jus au niveau de la pompe faut un multimètre
Je chercherai par la en premier au moins tu sera fixer su ta du jus ou pas :-)
t'as une odeur d'essence quand tu essaies de démarrer?
non pas d'odeur d'essence, ni multimètre...
j'ai trouvé un petit paragraphe dans la revue technique "contrôle de la pompe à essence"
"si pas de bruit,
-déposer le siège arrière
-déposer le couvercle d'entretien
-déconnecter le connecteur 2 voies
-déconnecter le connecteur du relais principal[...]
-s'assurer que la tension de la batterie est appliquée au niveau du connecteur de la pompe à essence lorsque tu mets le contact
Faut donc un multimètre... Je vais mettre les doigts je serai fixé
je vois que t'as changé ton allumeur, j'ai un pb avec le mien en ce moment, du moins je crois, t'as pas une idée pour moi? (lien dans ma signature)
Personne peut me confirmer que si j’entends pas le main relay ça peut quand même venir de la pompe à essence qui est HS ???
j'ai repris les soudures 2 fois...
Sinon je vais en acheter une, la monter ou la faire monter si je galère et je verrai bien...
J'en ai pas d'autres sous la main, je vais check la masse G101, thx ^^
J'ai vérifié la masse, elle est bien en place, j'en ai profité pour faire le tour du moteur, j'ai rien vu de particulier, à part un tuyo sous le filtre à essence à coté d'une autre petite "bombonne" qui est orienté vers le haut et qui n'est relié à rien mais ça à l'air normal, d'origine.
Toujours les mêmes symptomes, pas de bzzz tac au démarrage, check engine allumé.
Je vais enlevé le siege arrière pour voir à quoi ça ressemble coté pompe et voir surtout si je trouve un moyen de vérifier si il y a bien du jus.
Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouie
Mon garagiste à halluciné quand il a vu l'état de l'EG5(très bon, full origine), "une bonne machine". Je me suis dis que cette remarque fera sourire les passionnées. Je ferai quelques photos à l'occasion.