19-03-2013, 23:47:12
20-03-2013, 08:09:24
apparemment pas : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&c...0,i:169%29
20-03-2013, 20:33:21
Si c'est l'ECU je suis déçu...
Je vois pas trop comment je peux trouver un autre écu pour tester ca ...
Je test demain le trombone dans la cosse du main relay voir si j'ai du jus au niveau de la pompe à essence.
J'ai du jus au niveau de la cosse qui alimente l'allumeur si ca peux aider au diagnostique...
Sinon je confirme la photo du bloc de fusible, j'ai bien le même.
Ca va dans les cb un ECU neuf, 500e ?
Je vois pas trop comment je peux trouver un autre écu pour tester ca ...
Je test demain le trombone dans la cosse du main relay voir si j'ai du jus au niveau de la pompe à essence.
J'ai du jus au niveau de la cosse qui alimente l'allumeur si ca peux aider au diagnostique...
Sinon je confirme la photo du bloc de fusible, j'ai bien le même.
Ca va dans les cb un ECU neuf, 500e ?
20-03-2013, 21:04:21
Neuf c'est 800€
D'occaz 100-150€ Maxi
D'occaz 100-150€ Maxi
21-03-2013, 15:42:52
(19-03-2013, 08:17:25)julieno14 a écrit : [ -> ]Dans tout les cas tu dois avoir du jus a la borne 7 (+bat)
Je pense que j'ai "un peu avancé" dans mes investigations...
Au niveau de la cosse du relay : j'ai du jus qu'au numéro 5 (j'ai bien vérifier le num je ne pense pas me tromper). Rien au 7.
Un trombone entre le 5 et le 4 (pour envoyer du jus à la pompe à essence du coup...) j'entend bien la pompe se mettre en route !
Par contre j'ai essayé de démarrer le moteur à ce moment là mais il ne démarre pas.
J'attends avec impatience vos verdicts !!!
21-03-2013, 16:11:25
T'as ouvert un peu ta rampe voir si ça craché l'essence?
Question con, (question quand meme
) T'as de l’étincelle au bougies?
Question con, (question quand meme
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
21-03-2013, 16:54:33
J'ai pas les clefs qui permettent d'acceder aux bougies.
J'ai pas ouvert la rampe non, je pense vaguement voir ou c'est...
Quoiqu'il en soit le fait que la pompe se déclenche en shuntant ces 2 points doit donner une info sur l'ECU ou le relay non ?
J'ai pas ouvert la rampe non, je pense vaguement voir ou c'est...
Quoiqu'il en soit le fait que la pompe se déclenche en shuntant ces 2 points doit donner une info sur l'ECU ou le relay non ?
22-03-2013, 18:38:24
ben si ce serais le relais, c'est pas dis que le voyant s'allumerais (j'ai jamais eu le cas)
Sa m'enmerde de te dire "c'est l'ecu" alors qu'on sait pas vraiment si tu as de l'essence qui sort au bout, ou de l'allumage.
Je veux pas t'induire en erreur et te faire payé 100 balle pour un ecu qui n'a peu etre rien!
Si tu n'a pas la cle a bougie, fout un truc en metal au bord avec le fil de la bougie du chassis tu vas vite le voir si tu a de l'allumage...
Pour le coup, pare contre c'est que tu sais que c'est pas la pompe!
Sa m'enmerde de te dire "c'est l'ecu" alors qu'on sait pas vraiment si tu as de l'essence qui sort au bout, ou de l'allumage.
Je veux pas t'induire en erreur et te faire payé 100 balle pour un ecu qui n'a peu etre rien!
Si tu n'a pas la cle a bougie, fout un truc en metal au bord avec le fil de la bougie du chassis tu vas vite le voir si tu a de l'allumage...
Pour le coup, pare contre c'est que tu sais que c'est pas la pompe!
24-04-2013, 22:31:10
Keian, on va regarder tout ça ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
24-05-2013, 19:31:00
Problème tjs pas résolue, je relance ce post !
Au contact : mise sous tension ok
La pompe à essence ne se met pas en route, pourtant en direct elle fonctionne.
Pas d'allumage.
Le main relay ne "tac" pas, pourtant il est ok (vérifié avec un autre main relay)
L'ECU n'est pas HS (vérifié avec un autre ECU)
J'ai vérifié les fusibles et je n'ai pas vu de masse débranché
Une autre piste ?
Merci
Au contact : mise sous tension ok
La pompe à essence ne se met pas en route, pourtant en direct elle fonctionne.
Pas d'allumage.
Le main relay ne "tac" pas, pourtant il est ok (vérifié avec un autre main relay)
L'ECU n'est pas HS (vérifié avec un autre ECU)
J'ai vérifié les fusibles et je n'ai pas vu de masse débranché
Une autre piste ?
Merci
24-05-2013, 20:45:50
teste avec un autre allumeur et change le main relay pour voir
ps: dsl j'ai pas eu le courage de lire les 3 pages xD
ps: dsl j'ai pas eu le courage de lire les 3 pages xD
24-05-2013, 21:12:55
J'ai déjà changé le main relay, idem, il ne clac pas.
25-05-2013, 08:00:01
ah peu etre c'est au niveau de ton faisceaux c'est coupé quelque part
26-05-2013, 12:28:37
Il n'y a pas de code erreur : le check engine reste fixe. Pourtant avec un autre ECU même combat.
J'ai vérifié le faisceaux je n'ai rien vu d'anormal, il est propre, d'origine. Après j'ai pas tout démonté non plus...
Seul modif apporté, j'ai changé il y a 1 an mon autoradio, avant ct un blaupunkt cassette à soit disant code mais je ne pense pas que ce soit un antidémarrage.
J'ai roulé pendant 6 mois avec cette autoradio sans jamais taper aucun code.
J'ai vérifié le faisceaux je n'ai rien vu d'anormal, il est propre, d'origine. Après j'ai pas tout démonté non plus...
Seul modif apporté, j'ai changé il y a 1 an mon autoradio, avant ct un blaupunkt cassette à soit disant code mais je ne pense pas que ce soit un antidémarrage.
J'ai roulé pendant 6 mois avec cette autoradio sans jamais taper aucun code.
03-11-2013, 03:12:08
Alors finalement c'étais quoi ?
03-11-2013, 11:35:52
Alors, après 3 sessions de recherche...
Premier coup on a regardé l'allumage, rien.
Deuxième coup on a changé le main relay par un testé dans une autre caisse, rien.
J'ai shunté la pompe à essence, elle fonctionne.
On a regardé tous les fusibles, testés à l'ohmmètre, rien,
On a commencé à réellement douter...
Puis j'ai redémonté l'ECU, je l'ai mis dans une autre EG5 qui a été trouvée non loin de là... tout est tombé en panne... TROUVE !
J'ai donc commandé un ECU Stock, on l'a changé, on a refait les soudures du main relay en prévention, vidange moteur, filtre à huile, vidange de boite, controle des bougies (qui étaient neuves).
ça tourne au 1/4 de tour et de bonheur Keian est parti faire 400 bornes avec (6 mois en panne !
)
C'était donc bien l'ECU, qui était un P28 G00, nous l'avons remplacé par un P28 G01, et la voiture sur laquelle je l'avait testé possédait un G02 (indice de révision ?)
Voili
!
----------
J'ai oublié de préciser qu'on a trouvé le fusible de l'ECU cramé le premier coup (dans la baie moteur) donc il avait bien cramé, et on a refait les masses moteur.
(grosse cosse de batterie, fil de couvre culasse, masse de calorstat)
Premier coup on a regardé l'allumage, rien.
Deuxième coup on a changé le main relay par un testé dans une autre caisse, rien.
J'ai shunté la pompe à essence, elle fonctionne.
On a regardé tous les fusibles, testés à l'ohmmètre, rien,
On a commencé à réellement douter...
Puis j'ai redémonté l'ECU, je l'ai mis dans une autre EG5 qui a été trouvée non loin de là... tout est tombé en panne... TROUVE !
J'ai donc commandé un ECU Stock, on l'a changé, on a refait les soudures du main relay en prévention, vidange moteur, filtre à huile, vidange de boite, controle des bougies (qui étaient neuves).
ça tourne au 1/4 de tour et de bonheur Keian est parti faire 400 bornes avec (6 mois en panne !
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
C'était donc bien l'ECU, qui était un P28 G00, nous l'avons remplacé par un P28 G01, et la voiture sur laquelle je l'avait testé possédait un G02 (indice de révision ?)
Voili
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J'ai oublié de préciser qu'on a trouvé le fusible de l'ECU cramé le premier coup (dans la baie moteur) donc il avait bien cramé, et on a refait les masses moteur.
(grosse cosse de batterie, fil de couvre culasse, masse de calorstat)
12-11-2013, 01:30:40
Merci pour le recap,ça fait plaisir de lire la finalité d'une galère ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)