Juste une question conne
Tu va attendre combien de temps pour télécharger le manuel d’atelier qui est dispo sur japancar et faire la procédure de test du relay.
Car si j'ai bien comprise tu vas démonter les places arrières de la voiture alors que le main relay se trouve a gauche en dessous de la boite a fusible et qu'il faut environ 5 minute pour y accéder.
Je dit ça je dit rien mais si ça peut t’éviter de démonter la moitié de la voiture ça peut toujours être utile.
Bon courage
Je l'ai ressoudé 2x donc je l'ai déja sortie le relay.
Après tu as raison je devrai me pencher sur le manuel d'atelier mais c'est pas si simple pour un novice.
Je vais regarder ça...
justement c'est la que tu te trompes. le manuel est très clair et franchement pour la procédure de test est facile.
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Allez tiens ca ira plus vite comme ca
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hop hop un multimetre et gooo
J'étais en train de télécharger le workshop, ca prend son temps... merci pour la photo ^^
Pour brancher la batterie directement sur le main relay je prend les 2 gros fils qui sont vissées en bas du tableau électrique des fusibles sous le capot ?? Après comme je l'ai dis avant j'ai pas de multimètre

J'en ai vu de 7 à 500e, un multimètre de base suffit ?
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Me revoila avec un multimètre tout neuf achté 6e5, la pile vaut presque plus cher...
Tu peux me confirmer pour brancher la batterie sur le main relay ? je prend bien les 2 gros fils vissées en bas du tableau de fusibles sous le capot ?
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Pour ceux qui (comme moi) n'ont jamais utilisé de multimètre depuis le lycée :
http://www.youtube.com/watch?v=-65Rh-ybzlQ
Non tu te prend pas la tête tu sors ton relai tu branche un bout de fil sur la borne plus de ta batterie et un fil sur la borne moins et zou
ok, je test ça demain je vous tiens au courant
Bon je viens de le tester. Déjà pour ceux qui veulent le tester comme moi utilisez bien la numérotation écrite sur le workshop (pas la numérotation écrite à même le main relay).
Quand je branche le main relay en direct sur la batterie, je l'entend bien claké "clac".
Au moment ou je le branche sur ma batterie : un courant s'affiche un instant ( 1/4 de seconde) sur mon multimètre (il y a parfois une étincelle à ce moment), le main relay clac mais aucun courant ne s'affiche sur le multimètre.
Je re précise que je l'entend pas claké quand il est branché normalement sur la voiture et que je met le contact.
Vous m'aidez pour le verdict ?
Personne ?

Normalement la pompe doit tourner environ 2 secondes quand tu mets le contact donc ton relai doit lui envoyer du jus pendant cette durée.
Donc mon problème vient pas du relay mais de la pompe qui est HS.
Je vais changer la pompe à essence.
Tu connais un tuto qui explique comment la changer ? J'ai pas trouvé
C'est pas compliqué
Tu enleve ta banquette AR
tu va voir au centre il y a une sorte de convercle tenu par trois vis cruciforme
tu devisse ce couvercle
Dessous tu vas apercevoir le support de la pompe
tu le devisse aussi en ayant biens sur debranché la cosse et les durites d'essence
La pompe se trouve en bas du support avant le filtre
tu remplace ta pompe et tu fais l'inverse pour le remontage
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ce qui bizarre c'est que ton relais claque bien quant tu le branche en direct mais pas lorsque tu le branche sur sa cosse
Ok merci !! je reçois la pompe dans quelques jours et je me lance..
Pour le relay oui c'est ce qui me turlupine aussi. Je verrai bien
PS : je récupère une pompe sans filtre, je vais réutiliser le mien, ça se nettoie ?
tu parles du filtre à essence?
non du filtre de la pompe à essence
Salut à tous,
J'ai ma nouvelle pompe à essence, je suis en train de la remonter.
J'ai accès à l'ancienne pompe et au moment de la débrancher je remarque au niveau de la fiche électrique que celle ci baigne dans une pâte grise inattendu pour ma part, la fiche n'a pas l'air spécialement oxydée mais je me demande si c'est normal ?
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J'ai testé au multimètre la prise de la pompe à essence, y'a rien...
Je repete que mon relay ne "clac" pas au contact mais "clac" quand je le branche en direct sur la batterie mais je n'ai jamais vu du 12V s'afficher, un très léger courant 1/2s après le contact.
Relay ressoudé 2X.
Relay HS ou faut remonter le faisceau ? :/
Point de départ. Je testera bien avec un autre relay mais j'ai pas de pote en EG...
quoi ??? tu changes la P-E sans etre sur du bon etat de tout le reste !!!
Je suis total débutant et préssé.
Et j'avais vérifié pas mal de truc, mais mal apparement.
Je soupsonne toujours mon main relay malgrès ma vérif (il clac en direct mais le 12V ne s'affiche pas).
Question : pour brancher la pompe à essence en direct, en me referant au shéma electrique je glisse un trombone entre le 4 et le ???
Merci !
J'aimerai brancher la pompe à essence sans passer par le main relay, je crois qu'il y a 2 fils à shunter ? je suppose au niveau de la cosse du relay ??
Si la pompe ne reçoit toujours pas de jus à ce moment, ça viendrai soit du faisceau, soit de l'écu (fusibles et masses ok), ca me ferai donc avancer ...
Merci
Personne pour m'aider ou je vous ai saoulé ? ! :/
Je récapitule ta pompe et neuve (sa ne fonctione pas) ton relay ne clac pas quand tu met le contact (clac selement en direct sur la batrie ) c bien sa ?
salut,
essaie de branché ta pompe en direct, tu verra ce qu'elle dis...
Ton relais il clac mais il me semble qu'il ne dois pas resté en continue, juste au demarage.
apres si ta pompe branché en direct fonctionne, si ton relais fais son boulot... controle avec ton multimetre ton faisceau voir si il n'a pas une coupure quelque par... Une cosse oxidé, une mauvaise masse etc...
reverifi ton fusible de pompe a essence ... ca serait bete que tu ne soit pas sur que le fusible soit ok !
parce que dans les symptome ca correspond il ce peu qu le contacteur soit sur le meme fusible que la pompe a essence ...
(18-03-2013, 13:39:45)Mika.vtec14 a écrit : [ -> ]Je récapitule ta pompe et neuve (sa ne fonctione pas) ton relay ne clac pas quand tu met le contact (clac selement en direct sur la batrie ) c bien sa ?
oui c'est bien ça
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(18-03-2013, 14:14:31)dactarie a écrit : [ -> ]reverifi ton fusible de pompe a essence ... ca serait bete que tu ne soit pas sur que le fusible soit ok !
parce que dans les symptome ca correspond il ce peu qu le contacteur soit sur le meme fusible que la pompe a essence ...
Je les ai tous vérifié et revérifié un par un, ils sont bon.
Sauf si un bon peut parfois ressembler à un pas bon ? Avec la chance que j'ai..
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(18-03-2013, 14:01:02)julieno14 a écrit : [ -> ]salut,
essaie de branché ta pompe en direct, tu verra ce qu'elle dis...
Ton relais il clac mais il me semble qu'il ne dois pas resté en continue, juste au demarage.
apres si ta pompe branché en direct fonctionne, si ton relais fais son boulot... controle avec ton multimetre ton faisceau voir si il n'a pas une coupure quelque par... Une cosse oxidé, une mauvaise masse etc...
Il n'y a pas de jus qui arrive à la pompe à essence quand je met le contact ( j'ai bien vérifier en mettant le contact plusieurs fois et en regardant la cosse de la pompe au multimètre).
Le relay je suis d'accord avec toi il est sensé envoyer du jus pendant env 2 sec, en direct je l'entend bien claké mais j'ai un bref courant instable qui s'affiche pendant 1/2seconde bien inférieur à du 12V...
J'aurai voulu essayer de regarder si il y a bien du jus dans la cosse du relay mais je sais pas trop ou brancher mon multimètre dans cette cosse.
Ok, quand j'avais ma française, mon relai tachi avais lacher, en attendant de l'avoir j'avais posé un interupteur (au niveau du relai), je demarais et coupé l'interupteur... essaie tu seras fixé sur ton relai...
(09-03-2013, 17:09:09)bip-bip a écrit : [ -> ]![[Image: testmainrelay.png]](http://img213.imageshack.us/img213/8711/testmainrelay.png)
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Je peux tester ca simplement en mettant un trombonne dans la cosse du relay ? Si oui entre quoi et quoi ? (numéro ?)
Merci
Caller un interrupteur là dedans... je vois pas trop, j'ai redécouvert le multimètre il y a 3J

tu fais passé un fils au n°1, un autre au n°4, tu met l'interupteur entre les deux, ou tu chinte les fils, et des que tu as demarré tu l'étein. (enlève).
Mais c'est juste pour te depanné ou testé! moi j'ai roulé comme sa une semaine avec ma gti, au debut pour controlé (115euro le relai

) puis le temps de le recevoir...
J'essaye demain ! Si ça change rien ça voudrait dire qu'il n'y a pas de jus qui arrive au relay, et donc que le problème est en amont...
Thx
Dans tout les cas tu dois avoir du jus a la borne 7 (+bat)
Salut ! Le main relay commande entre autre l'injection, teste un injecteur voir si il pisse. Si c'était la pompe qui avait lâché tu aurai redémarré puis calé quelque seconde après le temps de vider le reste d'essence dans ta rampe. Je penche donc plutôt sur un problème commandant ton injection comme le main relay ou l'ecu
+1 pour l'ecu!
J'ai aussi eu ce souci et c'était mon ecu qui avait rendu l'âme.
Essaie un autre ecu prévu pour ton bloc et tu verras!