Bonsoir a tous.
Voila je vous écrit car aujourd'hui en faisant la tourner des garage pour trouver ma future voiture, je suis tomber sur cette toyota celica de 2002 qui a 59 000 km ( 1.8 ts 192 cv ). Cette voiture ma direct taper a l'oeil, mais quand j'ai vu les kilomètre je suis rester septique..... Etant étudiant en mécanique j'ai poser quelque question au vendeur pour savoir pourqoi malgrer c'est 11 ans elle avait un si faible kilométrage, il ma répondu que la personne qui la possédait la sortais uniquement l'été et tous le reste de l'année elle dormait dans un garage. J'ai donc inspecter l'auto siège pas abimer juste de leger plis dans le cuire, en dessous de l'auto pas une tache de rouille que se soit berceau ou conduit de frein bref impeccable. Niveau carroserie elle est impecable juste des micro griffe un peu partout du au car wash surement. Et niveau moteur ben pareil impeccable limite flanbant neuf !. ( A première vue rien a faire appart les plaquette avant qui sont limite. )
Alor voila j'aimerais savoir votre avis? pour vous l'occasion a l'air bonne ou si au contraire sa sens l'arnaque ( au niveau kilométrage )?
Et aussi n'aillant presque pas de connaissance sur ces voitures, J'aurait aimer savoir si c'était bien une chaine de distribution et non une courroie ? Et les éventuelle frais a prévoir ?
Quelque photos pour vous montrez l'état ( Si jamais sa peut aider) .
Merci pour ceux qui on pris le temps de le lire
une bonne ocaz??? ça dépend du prix???
il suffit de regarder les pédales, volant, ect... afin de voir ou de vérifier le kilométrage.
cela fait plus d'un an que j'ai une ts, et je n'ai fait que 3000km avec, donc c'est possible.
les jantes ont été repeinte et l'autoradio n'est pas d'origine.
c'est bien une chaine de distribution, essaye la et tu verras ce que vaut une ts, n’hésite pas si tu as besoin d'autre info.
Il a vend pour 10 000 euros prete a etre mise sur la route.
Pour le volant et pedale ben pareil on vois pas beaucoup d'usure sa a l'air presque neuf qoi.
Cet voiture et elle faite pour rouler tous les jour ? et au niveau consommation mixte en conduite normale sa donne qoi ?
Normalement je vais l'essaier samedi.
D'autre avis peut être ?
pour 10000€ vu le kilométrage et l'aspect général de la voiture.
moi je ne roule que le week et encore quand elle roule.lol
mais tu peux rouler tout les jours avec sans souci.
niveau conso, c'est difficile pour moi car quand je la sors ce n'est pas pour me promener, mais en gros avec un plein je fais entre 400 et 500km en mode pépère et lift attack...
très bon châssis, moteur , par contre zero frein même sur ts.
(04-03-2013, 21:12:44)scwr13 a écrit : [ -> ]pour 10000€ vu le kilométrage et l'aspect général de la voiture.
moi je ne roule que le week et encore quand elle roule.lol
mais tu peux rouler tout les jours avec sans souci.
niveau conso, c'est difficile pour moi car quand je la sors ce n'est pas pour me promener, mais en gros avec un plein je fais entre 400 et 500km en mode pépère et lift attack...
très bon châssis, moteur , par contre zero frein même sur ts.
Ta oublier la fin de la phrase je croit ^^ le prix et correct ?
Si d'autre personne savent me dire pour la cosso ?
Lorsque j'avais ma Corolla TS ( même moteur que la Célica ), niveau conso le mieux que j'ai pu faire c'est du 6.5L sur l'affichage avec mi plein plus que pépère et l'autre moitié en poussant de temps à autre le vis
attention au permis de conduire
Sinon en générale ça tournait dans les 7.5L voir 8L.
Essaie de savoir aussi l`entretient qu`a apporte l`ancien proprio.
S`il etait exigent, dans ce cas oui, je pense que c`est une bonne affaire.
8L/100 cava encore je m'attendait a plus ^^ Oui le permis j'y ferais gaffe car en plus jeune conducteur au Luxembourg la police et sadique avec nous
Ben je lui est demander si le carnet d'entretien était a jour il ma dit " oui tout les entretient on été fait en temps et en heure... " après samedi je vais sdemander a le voir et aussi essaier la voiture voir si je remarque rien d'annormale.
Sinon niveau entretien a faire tout le combien de temp la dessus ? 15 000 km ? et pour une de 60 000 km il y a quelque chose de particulier a changer ( bougie, etc... ) ?
J'ai eu une TS de 2001. Franchement c'est une bonne affaire. Surtout qu'en plus là vu le faible km la segmentation est safe, les joints de queues de soupapes aussi.
La TS est une bonne caisse, moi j'avais réussis à faire 600km avec le plein sans souci ! Et oui c'est une courroie à chaine
(05-03-2013, 20:23:13)claudy a écrit : [ -> ]Sinon niveau entretien a faire tout le combien de temp la dessus ? 15 000 km ? et pour une de 60 000 km il y a quelque chose de particulier a changer ( bougie, etc... ) ?
c'tune sportive hein
donc vidange huile + filtre tous les 7500. pour les autres entretiens cf recommandations constructeur.
moi je dis négocies! je suis sur qu il a du mal a la vendre!
(06-03-2013, 09:31:50)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Et oui c'est une courroie à chaine
moitié courroie moitié chaine ?
Moi perso pour 10 000e je me lancerais
Cette couleur est rare sur les TS (plutot rouge ou grise)
Elle est hyper clean en tous cas ca sent pas la "mauvaise" affaire
(11-03-2013, 16:22:26)Genux888 a écrit : [ -> ] (06-03-2013, 09:31:50)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Et oui c'est une courroie à chaine
moitié courroie moitié chaine ?
Oui c'est vrai que ma phrase ne veut rien dire
Mais c'est bien une chaine !
Pour la couleur j'avais exactement la même ! C'est un bleu électrique vraiment joli.
C'est vrai que tu devrais négocier, c'est sur même qu'il n'arrive pas à la vendre
Salut claudy et très belle cette celica.
Je viens de calculer la cote de ta ts a 59 000 il me la sort à 10200.
Néanmoins, joue sur le fait qu'en ce moment il doit effectivement galérer à la vendre.
bonjour
je possede une ts acheté neuve en 2002
donc j'ai changé les boulons du lift,la batterie,les freins sont origine reste un bon tiers devant (129000kms)les amortisseurs changés vers 120000kms (usure des pneus facettes)
a part l'entretien tout les 15000 ,RAS une conso moY de 8litres
a+
Salut a tous, deja merci pour vos réponse.
J'ai eu quelque contre temp et je n'est plus vraiment regarder apres la celica.... mais apparament elle est toujour a vendre sur son site.
qu'est ce qu'il vous fait dire qu'elle est dure a vendre ?
Sont faible kilométrage m'intrigue quand meme vu l'année et tout.... et impossible d'avoir des avis sur ce garage.
Le faible kilometrage n`est pas un problème, du moins je pense. J`ai achete ma Fto de 1995 avec 84000kms... donc il est possible de ne faire que 59 000kms en 10 ans.
Apres, si tu as eu des contres temps et qu`elle est toujours la, ca prouve bien qu`il galer a la vendre.
Pour moi, c`est une bonne occaz`, tu fonces au garage et tu négocies le prix. C`est certain, tu l`auras bien moins chère que le prix annonce. A mon avis, le gars doit regreter de l`avoir racheté ^^
Je part en vacance demain donc je monterai au garage la semaine prochaine
Mais pourqoi elle sont si dure a vendre c'est voiture la ?
car il n'y a pas de logo honda...
Peut-etre que sa clientele a peur du coup des pieces a changer, des delais...
L`air de rien, meme si ce modele est connu, on en voit pas tant que ça. C`est suffisant pour pour que "les gens" aient ce genre d`aprioris.
Dans tout les cas, au plus le temps passe, au plus t`as de chances de faire baisser le prix, mais plus de chances aussi de te faire doubler ^-^
A ta place, j`irais negocier, sans trop forcer, juste baisser un peu le prix. Tu la prend pas, tu dis que tu réfléchies. Tu repasses une semaine plus tard (en esperant qu`elle soit encore la) et tu renégocies.
Elle etait a 10 000 euros y`a un mois, tu peux descendre aux environs de 8000...
A toi de voir.
J'ai envie de te dire " FONCE " mais n'hésite pas à questionner que carnet d'entretien, etc..
ps : gros +1 avec Scwr