Japan Car

Version complète : [ED9] Mon ex-CRX ! Le tuning c'est bien, l'OEM c'est cool ! OEM+
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Et tu dit pas ce que tu viens d'acheter ? Piaf
gostt tu parles ! Encore plus salée que les routes d'Angleterre ! Sac

YamatoJDM LOL Là je cherche mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé !

Et du coup oui t'as vu ça hein Big Grin ?!

geoffrey-06 Et bien en théorie non justement ! Fumer tue ! Ne pas fumer... Il y à moins de risques déjà Sac !

MR-6R non non effectivement, pas de Dildo shift knob cette fois-ci LOL ! Et du coup oui voilà, de toute façon je compte rester dans le catalogue Honda...

Merci pour les photos c'est cool ! Wink Smile

D'jé le monde est petit comme on dis !

hardlover HUHUH donc toi aussi tu faisait dans le tuning Sac ?!

geoffrey-06 t'as pas fini de troller toi Piaf !

Sinon j'ai reçu mon catalogue Honda Access pour CRX Big Grin !

[Image: 138690IMG2752.jpg]

Et dimanche je suis allé chercher mes jantes Honda Access proposées à l'époque en option aux US et au Japon, pour info' pour ceux que ça intéresse, voici le prix en neuf (sans les caches) Big Grin:

http://www.hubcaphaven.com/mm5/merchant....y_Code=401

[Image: 408265IMG2729.jpg]

[Image: 696842IMG2733.jpg]

[Image: 837344IMG2734.jpg]

[Image: 880743IMG2735.jpg]

[Image: 363114IMG2736.jpg]

[Image: 278574Page12.jpg]

[Image: 318769IMG2754.jpg]

J'ai bien les 4 mais je n'ai pris en photo que les jantes nues, et non celles avec les pneus.

Sinon sans trop rentrer dans les détails pour l'instant (j'attends de voir) le CRX roule de nouveau (pour faire simple erreurs d'appréciation due à une fuite mal placée, mais j'attends de voir maintenant que j'ai nettoyer le bloc à fond voir si c'est bien ça avant de poster et de dire de la merde)...
Rahh ça me plait les jantes !

Du propre, de l'OEM, c'est bon ça !

Continue sur ta lancée, il va être superbe Wink
(11-03-2013, 02:06:34)Yougs a écrit : [ -> ]Sinon pour venir aux nouvelles samedi mon joint de cucu' à péter, et lors de la vidange précédent la vente, il (celui qui à fait ça) oublié de serrer le filtre à huile Facepalm du coup un écart entre le filtre et le bloc, de l'huile et du LDR partout, heureusement je m'en suis rendu compte immédiatement et j'ai coup" le moteur tant qu'il restait de l'huile.


Comment tu a pu déduire d'un joint de culasse mort? Si ton filtre c'est déserré, ainsi avec la pression qu'il y a dans la circuit tu te retrouve avec de l'huile partout, mais au vu des photos, je ne vois pas de LDR, et la provenance de l'huile par le joint de culasse?!?!?!

Un joint de culasse en général ça pète en interne (en principe autour de la chambre de combustion) c'est invisible à l'oeil, mis à part par l'échappement qui recrache huile/eau, de la mayo dans ton circuit de LDR, ton circuit de LDR qui bout, et t'a sonde de température qui augmente.
Pas fan des jantes ! Big Grin

Mais faut dire aussi que je préfère le bling bling Sac
Ben c'est sûr que ça va être dur d'allonger d'la bitch sur le capot d'une caisse OEM look Sac

_Doug_

Bien jouer pour les jantes, ça change mais j'aime bien cet esprit oem look ++
Je croise les doigts pour toi pour ton bloc!
Nicolay45 merci ! En fait déjà je le ai prises parce que les jantes qui sont dessus actuellement Big Grin ... Et surtout je les ai eues à un très bon prix.

Par la suite, toujours dans le catalogue Honda, je compte mettre de Mugen MR5.

gostt ahhh ça je m'y attendais LOL ! Mais bon, il en faut pour tous les goûts !

Nicolay45 tu sais, avec un peu d'argent on peut toujours arriver à ses fins Sac !

_Doug_ merci ! Et comme tu dis ça change ! Sinon ça s'annonce plutôt bien du coup, y'à quand même une petite fuite, je vais faire les entretiens du coup, re-néttoyer le bloc à fond et surveiller ça mais dans tous les cas c'est bien moins grave que ce que j'ai cru...

remi34110 en gros pour faire simple comme j'ai remarqué la fuite après avoir roulé 50m (véhicule froid) et que j'ai vu du LDR sur le bloc, et que le liquide au sol j'ai pensé ça direct (je précise qu'à la base, même si je sais me débrouiller pour la plupart des choses, je ne suis pas mécano') en attendant d'avoir un avis confirmé et dans le doute je n'ai plus roulé avec. Donc sans commander, toujours en attendant confirmation, je me suis quand même renseigner au cas où pour savoir comment y remédier (pochette joint/changer de bloc...) si c'était avérer...

Hier un collègue dont ses compétences sont bien supérieures aux miennes est passé, il à checker tout ça (on à fait l'appoint d’huile), nettoyer le bloc pour repérer une éventuelle fuite et rouler 15kms en gros pour bien qu'il chauffe etc...) et effectivement lui m'expliquais que c'est quasi' improbable que le joint ai pété vers l'extérieur, et qu'effectivement il ne montrais pas les symptômes d'un joint de cucu'...

My bad Confused

Du coup on à remarqué (vu que le bloc était maintenant propre) une petite fuite au niveau d'une sonde (rien de méchant) et du coup les traces de liquide sur le coin gras de la culasse (comme sur la grande majorité des D16A9) venaient de là. Par contre pour l'huile sur le sol, je ne sais pas si c'est bien visible sur la photo mais l'huile est "diluée". Mais pareil, là, coup du hasard, on a remarqué qu'avec l'humidité (merci la Bretagne) j'ai de l'eau qui coule de mon capot et étant donné la nuit qui s'était passée entre temps il suppose que c'est tout simplement l'eau qui à coulée à cet endroit (il n'as pas plus ce jour là mais j'ai de l'eau qui reste dans le bout du capot, et quand on ouvre celui-ci ça coule).

Le truc c'est que j'ai quand même des joints à changer (cache culbu', etc, voir si la sonde fuit de manière importante ou non)mais du coup pas de joint de cucu'... Tant mieux, au final erreur d'appréciation de ma part, je pensais que mais non. Mais encore une fois n'ayant pas eu d'avis externe dans l'immédiat et je le reconnais, connaissant mal les symptômes j'ai mal appréhender le soucis.

Enfin, quitte à avoir dit de la merde, au moins j'aurais appris quelque chose.
Bonne nouvelle pour ton bloc du coup Smile c'est cool si ça ne vient pas du joint de culasse ^^

Je plussoiye pour les MR5 en 15!!
Cool que tu n’aies pas fait un joint de cucu' Wink Pour les jantes je préfères celle que tu viens de trouver que les mugen.
J'en connais un qui m'as dit " ouai t'allonge plus de meuf avec un rex qu'un hatch' ..

Passes avec moi dans la rue je vais te montrer que c'est faux, sauf si le hatch' est OEM Sac
cool Wink j'me disait aussi qu'un joint de culasse sa paraissait gros LOL
Cool pour toi LOL sa fait moins de frais à faire dès le début!

Tu n'as pas trop révé de 323 angelLOL

Part pas dans un gros délire "tuning" mais ne reste pas trop stock nan plus :LOL:
Oh si il en a rêver mr-6r LOL
oem, suffit d'avoir les jantes qu'il a, un rabaissement comme il faut et sa claque la rétine Wink

less is more Smile
Rachete tes anciennes jantes, refait les en mode clinique, sans inscription sur les boudin, et de sera top Wink
L'aileron avec le feu stop intégré est juste superbe je trouve Shock

Si tu nous pond une replique du noir du catalogue je te le rachete direct Big Grin
D'jé comme tu dis oui LOL ! Par contre ce seront des Mugen MR5 en 14", celles en 15" ne sont pas facile à trouver et là j'ai un plan pour des Mugen MR5 en 14".

TsoF oui pour sur, bon cela n’empêchera pas de faire quelques frais d'entretiens mais c'est tout de même mieux si je n'ai pas de joint de cucu' à changer.

Sinon au sujet des jantes il est vrai que les Mugen MR5 ne font pas l'unanimité, elles sont spéciales et avant de les voir en vrai j'étais sceptique. Mais ce sont vraiment de belles jantes, et puis dans tous les cas je compte garder les deux sets ! Enfin je dis ça je dis rien elles ne sont pas encore à la maison lol !

geoffrey-06 pour avoir eu les deux, ED7 et ED9, les deux stock, je peux te garantir que le CRX passe beaucoup mieux LOL !

Frank Blush

MR-6R ah oui clairement c'est mieux comme ça !

Sinon je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles ! Piaf

Et pour t'expliquer la chose, je souhaite coller au style "OEM+", c'est à dire rester au plus proche de l'origine, en utilisant des accessoires de la marque, qui ne sont pas forcément destinées à l'ED9, sans le dénaturer. Dans les style on est pas obligé de rester strictement avec des pièces d'origine, mais modifier "discrètement", rester dans le style de l'auto, il faut que dans l'aspect général elle semble assez peu modifiée.

geoffrey-06 mais merde ! Sac

Frank comme tu dis Smile Wink !

crqkowz mais arrêtez de vouloir me les refourguer LOL Sac ! Je ne veux pas de set dépareillé, c'était bon dans le style de l'ED7 mais ce n'est pas du tout ce que je veux pour le CRX. De plus les CF48 ne vont pas trop sur un CRX je trouve. Et sinon les marquages des pneus pareil, c'était dans le style de l'ED7 je ne compte évidemment pas faire ça pour le CRX.

hardlover ah t'es pas le premier à le dire n'est-ce pas geoffrey-06 Sac ! Ce n'est pas une priorité pour le moment mais c'est vrai que si l'occasion se présente.. Elle sera étudiée !

Pour le reste, on verra bien Big Grin !
Plus tard je repasserais sur un ee8, je serais dans la meme optique que toi, mais en le préparant un peu quand même.

Les crx sont vraiment des super caisse et je les trouve plus fun que les civic de cette meme generation. Même si jai adorer mon ec9, un crx a un look plus exclusif et un cul plus joueur et ça c'est fun !
hardlover cool aussi un EE8, mais je trouve les faces d'ED plus agressives Big Grin ! Mais j'adore celles d'EE également !

Sinon il est vrai que je n'ai pas énormément roulé avec, mais c'est vrai que c'est super à conduire, je ne dirais pas que je préfère ça ou une hatch', les deux ont chacun leurs caractéristiques.

C'est l'intérieur du CRX qui me plait bien !

Sinon, en parlant d'aileron, tu (et accessoirement vous) en pensez quoi... Celui avec le 3ème feux stop ou celui du CRX que je kiff le plus en ce moment Big Grin ?!

Je le trouve parfait ce CRX.

[Image: 909923user17890pic62811235767052.jpg]
Ed et ee sont different et ont chacun leur charme. Pour moi l'ee8 avec son cuir et le b16 et sa face avant unique me plaisent plus. Mais question de gout bien sur !

Pour l'aileron je prefere celui du catalogue. Celui du gris fait trop "mastoc" au niveau des fixations. Cest quel modele d'ailleur ?

Au passage jen ai un oem d'ee8 a vendre Sac
Oui voilà exactement, il en faut pour tous les goûts !

Sinon OK OK, j'attends de voir les autres avis... Perso' j'ai du mal à me décider LOL Et pour info' c'est de l'OEM aussi (EF8).

HUHUH... C'est gentil mais non merci, je préfère celui que j'ai actuellement. Et si j'en change c'est pour un des deux modèles ci-dessus.
Mouais, il est sympa mais ressemble beaucoup à l'EE8 oem Confused
Les rétro rabatable love
J'aime bien l'optique de ton projet Wink
Il vraiment sublime ce CRX et je préfère cette aileron à celui avec le troisième feux stop (jamais été trop fans des aileron "haut" sur CRX Neutral )
Et pourquoi pas sans aileron ? Comme les version non VTEC au US Cool

Tiens juste pour faire voir à quel point un crx OEM propre ça peut être orgasmique visuellement :

[Image: honda_div_crx-si88.jpg]
vroomdams tant que ça tu trouve ? Celui-ci est plaqué, plus comme sur mon ED9 que ceux d'EE8 qui sont légèrement surélevées si tu vois ce que je veux dire LOL .

Brakeless j'avoue que les rétros rabattables c'est la classe Smile ! Et sinon merci Wink .

D'jé comme toi je pense avoir une préférence pour celui du CRX gris...

Nicolay45 à voir, mais j'aime bien la présence d'un petit appendice à l'arrière d'un CRX !

La photo... DE-BOITE ! lol !



Sinon du nouveau aujourd'hui !

J'ai reçu mes bavettes arrières;

[Image: 260475IMG2768.jpg]

Mes joints de feux arrières neufs faits dans une mousse type OEM merci à dwarf69 échanges de bons procédés Big Grin :

[Image: 242743IMG2769.jpg]

Et... Mon volant Momo/Honda Access !

[Image: 426269IMG2771.jpg]

[Image: 392311IMG2776.jpg]

[Image: 169400IMG2778.jpg]

Photo tirée de mon catalogue Honda Access:

[Image: 526724IMG2753.jpg]

Produit d'entretiens cuir Jaguar pour nourrir le cuir:

[Image: 698597IMG2773.jpg]

Plus qu'à attendre de recevoir le moyeu Momo que j'ai commandé pour aller avec !
Nikel ça !

Tu vas voir, ça revient carrément plus cher de faire une caisse sobre avec des pièces OEM, plutôt qu'un truc décalé comme ta civic Wink
Le momo Acces est superbe, mais tu verra comme sa fait bizarre, tu va avoir l'impression de conduire un camion, et la direction devient moins précise, mais bon si t'arsouille pas trop sa ira Big Grin

_Doug_

(20-03-2013, 14:51:08)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Nikel ça !

Tu vas voir, ça revient carrément plus cher de faire une caisse sobre avec des pièces OEM, plutôt qu'un truc décalé comme ta civic Wink

+1 et peux être certaines pièces plutôt dur a trouver?
Un crx d'origine mais surtout clean, ça a son charme aussi Smile
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