Japan Car

Version complète : [ED9] Mon ex-CRX ! Le tuning c'est bien, l'OEM c'est cool ! OEM+
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Sa devrait, je l'espère vraiment en tout cas Wink
Juste pour le fun (je ne sais pas ce qui vaut le mieux du coup) je regarde sur Oscaro le prix des pochettes de rodage etc... La différence de prix Shock !

Mais put*** ils font des joints en Or chez Honda ?
Nan nan c'est juste Honda LOL
Je ne dirait rien, sinon le mec ayant escroqué la moitié du nord de la france va dire que je fait de la vente sur le forum... Wink
jumpgroup
Vue le prix d'un d16a9 te fait pas chié à le remetre en état (à part pour un collectionneur avec une caisse stock ou un mec qui à la poisse de tomber que sur des bloc rincé sa sert à rien ^^).
si il tourne bien, autant le refaire et avoir un bloc dont t'est sur qu'il tiendra plutôt que d'en racheter un à 200€ dont tu connais rien dessus et sait même pas si il va pas te faire un chat quelques centaines de kil plus loin... Wink

Avis perso après Wink
(12-03-2013, 18:09:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Je ne dirait rien, sinon le mec ayant escroqué la moitié du nord de la france va dire que je fait de la vente sur le forum... Wink

Big Grin
moi je referais le bloc, au mois comme dis plus haut on est sur que y'aura pas de problèmes Wink
Pareil refait ton bloc prend le joint de culasse et joint de queue de soupape chez honda et prend le reste ailleur (sur ebay ), au moins tu sais sur quoi tu pars , prendre un autre bloc qui peux te pété dans les doigts nono

Mais tu veux changé quoi au juste , parceque pour arrivé à plus de 700€ faut pas mal de pièce quand même !
Si tu veut sur bordeaux ya un d16a9 pas chère en bonne santé, ton confrère sigma kanjo peut en témoigné
boh rajoute un peu et B16... :P
geoffrey-06 "Honda the power of dreams".... Le pouvoir de rêver d’acheter de l'OEM LOL !

Paultugal 1 - Et bien justement avec le chance que j'ai LOL ... Non plus sérieusement c'est ce que je me suis dit au début, mais après je serais aussi en suspens. En fait là en cherchant bien sur le net j'ai trouver de quoi refaire mon bloc dcont je connais l'historique pour bien moins cher que ça. En gros pour 300e je peux repartir sur une base seine avec un moteur fiabilisé. (le mec qui ne change pas d'avis LOL enfin on dit bien que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !)

2 - Pas mal celle là "confrère sigma kanjo" Big Grin ! HUHUH... Laisse moi deviner... Le fameux bloc à 153ch ?

n'est-ce pas JGPhotography

Non mais du coup comme je le disais, au final j'ai moyen de m'arranger plus simplement. Mais merci pour l'offre !

vroomdams en gros tu as tout résumé, en réfléchissant bien le plus sage serait effectivement de refaire le bloc actuel.

Frank merci pour ton avis également Wink !

MR-6R merci pour tes conseils, de toute façon je sens qu'on aura des choses à se dire vendredi LOL !

Sinon pour répondre à ta question:

[Image: 549833IMG2668.jpg]

JGPhotography il ne manquais plus que ça Sac ! Non pas de swap, D16A9 rules !
le prix des pièces oem c'est l’inconvénient, 10 euros une rondelle .. LOLLOL
Bah, le prix d'une rondelle, c'est le prix pour te casser la tienne Sac
Les ngk 20€ les 4 Shock

Sur les sites typenoscaro c'est 10 les 4 LOL
Frank comme tu dis !

vroomdams Semarre

D'ailleurs quelqu’un aurait-il les couples de serrage pour les vis de culasse etc ? Et les valeurs pour le jeu aux soupapes ? J'avais ça quelque part pour les soupapes mais je ne sais plus où...
Tu veux te faire tappé il y a le workshop dans la section honda en post it LOL

Les prix sont abusés
Sac j'aime ça ! lol je file voir ça !
----------
Tant que j'y suis je cherche une gâche de coffre, la mienne a cassé du coup mon coffre ne ferme plus ! A vos offres ! Wink
Salut yougs, j'avais suivi toute l'histoire de ton ed7 en quelque sorte sous marin, et idem pour ton cRx Smile

Sache décision que de le laisser OEM.

Moi sur mon ed7, j'ai fais chat bielle samedi après midi donc c'est pas mieux. Du coup j'ai décidé de remettre le D16A9 de ma Rover gti, et de patienter un peu pour refaire le moteur d'origine tout neuf. J'ai regardé, avec kit joints haut moteur plus bas moteur, coussinets de bielles et villebrequin en ACL, ça reviendrait à 250$ sachant que pour le kit joints, c'est du cometics coneŕàt le joint de culasse. Donc je pense que c'est plutôt de bonne qualité. Seul problème, c'est aux USA. Mais ça revient toujours moins cher que de l'OEM vu le devis que tu as eu.
Sachant que pour 80$ de plus, je peux avoir pistons segments neuf aussi, donc pourquoi se priver? ABC un bon workshop, du temps et de la motivation, tu peux refaire un moteur neuf pour la moitié de ta facture? Ormis le passage chez le motoriste pour faire épreuve, rectification culasse.
C'est le chemin que j'ai choisi de prendre.

Je ne pense pas avoir résolu tes problèmes, mais si j'ai pu ne serais ce qu'un petit peu aiguiller tes diverses recherches, je pourrais te passer les liens par MP si jamais.

Bonne continuation,

Julien
(12-03-2013, 22:14:31)Yougs a écrit : [ -> ]2 - Pas mal celle là "confrère sigma kanjo" Big Grin ! HUHUH... Laisse moi deviner... Le fameux bloc à 153ch ?

149,9ch exactement.
Exactement ce fameux bloc ^^
Si tu peut le refaire pas chère et que sa te permet d'apprendre des truc fait donc ^^
Hello Le-boudj Smile ! Merci !

Pas de chance pour ton ED7, je compatis. J'ai également trouver de quoi me satisfaire et ce dans des tarifs tout à fait raisonnables. Par contre l'aide d'un Workshop ne me suffit pas, je vais faire appel à quelques collègue pour m'assister dans l’affaire, pour éviter de faire n'importe quoi. Pour la culasse je compte effectivement au moins faire vérifier la planéité de cette dernière, avec, rectification si besoin est.

Au final comme je te le disait j'ai réussi à trouver ce qu'il me fallait, pour le reste ce sera à voir au besoin. Mais merci encore pour ton commentaire, j'apprécie Wink .

crqkowz autant pour moi, je ne fait que répéter ce qui m'as été dit Big Grin .

Paultugal Big Grin

Du coup oui c'est ce que je vais faire. Au moins je sais de quoi je part, et où je vais !

Pour le moment ça n'as pas avancé car j'ai encore quelques pièces de MX5 qui doivent partirent ce week-end et je suis en attente de paiement pour d'autres pièces avant de pouvoir commander tout le nécessaire pour réparer et fiabiliser le moteur.

Malgré tout j'avais fait quelques commandes avant ça et je viens de recevoir les embouts d'échappement d'origine qu'il manque sur le CRX (comme souvent sur les ED). Oui oui, reçu emballé tel quel (avec du scotch autours):

[Image: 356007IMG2688.jpg]

Sinon en fouillant dans mes cartons de pièces j'ai trouvé ça Big Grin !

[Image: 351431IMG2681.jpg]

Il ne manque plus que la "Personal box" pour avoir le kit complet Honda Access "Non smoking" !

[Image: 549332DSC03222.jpg]
Salé la facture. LOL
(13-03-2013, 00:39:02)Le-boudj a écrit : [ -> ]Salut yougs, j'avais suivi toute l'histoire de ton ed7 en quelque sorte sous marin, et idem pour ton cRx Smile

Sache décision que de le laisser OEM.

Moi sur mon ed7, j'ai fais chat bielle samedi après midi donc c'est pas mieux. Du coup j'ai décidé de remettre le D16A9 de ma Rover gti, et de patienter un peu pour refaire le moteur d'origine tout neuf. J'ai regardé, avec kit joints haut moteur plus bas moteur, coussinets de bielles et villebrequin en ACL, ça reviendrait à 250$ sachant que pour le kit joints, c'est du cometics coneŕàt le joint de culasse. Donc je pense que c'est plutôt de bonne qualité. Seul problème, c'est aux USA. Mais ça revient toujours moins cher que de l'OEM vu le devis que tu as eu.
Sachant que pour 80$ de plus, je peux avoir pistons segments neuf aussi, donc pourquoi se priver? ABC un bon workshop, du temps et de la motivation, tu peux refaire un moteur neuf pour la moitié de ta facture? Ormis le passage chez le motoriste pour faire épreuve, rectification culasse.
C'est le chemin que j'ai choisi de prendre.

Je ne pense pas avoir résolu tes problèmes, mais si j'ai pu ne serais ce qu'un petit peu aiguiller tes diverses recherches, je pourrais te passer les liens par MP si jamais.

Bonne continuation,

Julien

+ 87€ de frais de douanes .. j viens de me les prendre , ça fait pas que du bien LOL
(12-03-2013, 23:02:53)Yougs a écrit : [ -> ]Tant que j'y suis je cherche une gâche de coffre, la mienne a cassé du coup mon coffre ne ferme plus ! A vos offres ! Wink

Ça doit être récurant les problèmes de gâche de coffre sur les CRX,un pote est rentrer chez lui le coffre ouvert parce qu'il arriver plus à le fermer LOL ... Bad pour lui et pour toi ! Tu devrais en trouver sans problèmes sur des CRX à vendre pour pièces je pense Wink

+ sisi,le vrai look OEM avec l'allume cigare Big Grin !
Sa tue !!!
c'est cool si tu la garde dans un esprit assez stock (tu vas mettre pomeau/gode de vitesse LOL) , toute façon un rabaissement et de belle jantes suffit à rendre jolie la majorité des caisses!

allé petite photos d'époque LOL

[img][Image: pict0111.jpg][/img]

[img][Image: pict0210.jpg][/img]

[img][Image: 44410.jpg][/img]
Ah c'est énorme que Yougs est récupéré ton Ex Crx Manu Smile

Pareil ^^ un bon rabaissement, quatre belles jantes et quelques petits accessoires, un bon lustrage et parfait Big Grin
J'avais les meme jante sur mon ee8 LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7