Japan Car

Version complète : Recensement Honda -crx VTEC- EE8
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hum hum
ca ressemble fortement a du 5 Zigen
sinon la rampe de feux c une EUROLITE repeinte
comme j avais sur monb ancien ED9
franckcrx a écrit :CRX bleu origine, 184000 kms, achetée en octobre 2002 avec 165 000 kms, ancien proprio crado.
ma carrosserie et ma peinture sont mortes de chez mortes, le mec à peint la caisse mais à oublier de mettre le vernis. du coup, la peinture se barre, mais pas de rouille.
Modifs : cardans, rotules de direction et de suspension neuves, amortos koni, ressorts Spax -4 cm, Freinage Brembo, jantes de EG6, sièges Momo RSGT, pommeau Momo, levier de frein à main Momo, Shift light Ractive, Apexi VAFC, Mano Air Fuel Ratio, manos voltmètre + pression d'essence, régulateur de pression d'essence AEM, rampe injection VTI, admission dynamique Viper, admission ITR, écahappement Rémus, ligne inox maison, décata.
dans quelques mois : Pistons EK9, Arbres à cames ITR, 4-2-1 Dc Sport, rampe + injecteurs AEM, MSD et la peinture de ma caisse et de mes roues

LOL et quand on se vois tu me dis qu'elle est d'origine... LOL Wink
franckcrxsi la peinture se barre c ptet que ca manque de vernis mais ptet aussi la peinture qui est a chier

pour ton projet Ek9 j espere que tu ou que tu connais quelqu un qui se débrouille bien en meca
vibo et les autres aussi d'ailleurs Wink

passer du 195x60x14 (origine) à du 195x55x15 ou même 195x50x15 nous fait sortir de la norme et donc pbm pour ct normalement non ?

sinon c'est clair que du 17" ca fait très jolie mais pour avoir du 17" plus léger que du 14".....il faut à mon avis payer chèrement la jante
blav59 a écrit :vibo et les autres aussi d'ailleurs Wink

passer du 195x60x14 (origine) à du 195x55x15 ou même 195x50x15 nous fait sortir de la norme et donc pbm pour ct normalement non ?

sinon c'est clair que du 17" ca fait très jolie mais pour avoir du 17" plus léger que du 14".....il faut à mon avis payer chèrement la jante

195/55/15 ou 205/50/15, c'est dans les tolérances!

Par contre, il est vrai que 195/50/15, c'est normalement pas bon, mais, combien d'EG6 sont montées en 195/50/15 au lieu du 195/55/15?

Je pensais aussi que pour le CT, cela ne passerait pas, et bien ca dépend cu controleur, il ne se penche sur la taille que si les pneus sont limites (et donc, il regarde plus en details), mais, j'ai des jantes HONDA, donc, le mec sait meme pas que ce sont pas les jantes d'origine!
et pour le compteur ca change qqchose non ?
blav59, 1524€ un pack en 17 magnésium (jantes K et pneus)

pour le compteur le 17 va changer tres tres légérement
de plus mon ancien ED9 est en 215 40 16 c homologué et c passé au CT
Ca doit changer, mais 1 poil de cul.

Avec OSAKA91, on a fait des runs, lui est en monte d'origine, moi en 195/50/15, et bien, on aura pas dit que l'on avait pas les memes pneus,

Le VTEC s'enclenche quasi en meme temps, changement de rapport en meme temps...
hotwills
bah moi je trouve ca cher de mettre 1524€ dans des jantes non ?
on peut faire pas mal de chose avec 1524€ même sur une bagnole mais c'est un autre débat
c'est sur, mais c'est si tu veux gagner du poids, et la en 17", les 17" sont plus legeres que les 15"

donc, pas comparable!
moi ce que je dit c que si on veut mettre des jantes autant qu elle soient bonnes
nivo vitesse je suis en 16 et comparé a la vitesse qu'indique un GPS c casiment identique. En comparaison la voiture de mon pere tte neuve ya un décalage de plus de 5 km/h entre le compteur et le GPS (vitesse compteur inférieure).
tout à fait d'accord avec toi hotwills
quitte à mettre des jantes autant qu'elles soient top
simplement 10 000balles ....

mais c'est clair que ca change un look complet
J'ai ça pour faire les comparaisons de variation de vitesse quand on change de dimension.
ca vaut ce que ca vaut, je dis pas que c fiable a 100% mais au moins ca donne une idée!

http://formulaire.pats.ch/~form/fr/unite...2=50&j2=15
Ouais, donc peau de zob !
15 ta deja vu du 17 en Drag?
Mahubrahu a écrit :aller quoi les gars, c koi votre huile!!
entre crx -eurs ont peu peu-etre s'aider quan d meme!!

valvoline 5w40 100% synthese...homologuée porsche
c'est fluide mais je n'ai que 15km de trajet tous les matins...alors ca lubrifie mieux à froid... Wink
dudumachine a écrit :
Mahubrahu a écrit :aller quoi les gars, c koi votre huile!!
entre crx -eurs ont peu peu-etre s'aider quan d meme!!

valvoline 5w40 100% synthese...homologuée porsche
c'est fluide mais je n'ai que 15km de trajet tous les matins...alors ca lubrifie mieux à froid... Wink

Y A UN GROS PROBLEME LA!

Elle vient d'où cette citation????????????
VIBO a écrit :
dudumachine a écrit :
Mahubrahu a écrit :aller quoi les gars, c koi votre huile!!
entre crx -eurs ont peu peu-etre s'aider quan d meme!!

valvoline 5w40 100% synthese...homologuée porsche
c'est fluide mais je n'ai que 15km de trajet tous les matins...alors ca lubrifie mieux à froid... Wink

Y A UN GROS PROBLEME LA!

Elle vient d'où cette citation????????????



heuuu ouai c clair ca vien d'ou ca?!!!
JE comprend mieux pourquoi on repond pas ames question... en fait personne les lis!! la preuve personne ne s'en souviens!!

Bref, c page 2, 5ememposts en partant de la fin
j'ai demandé quelle huile vous mettiez dans vos moteur c tout.
Because j'hésite en 10w40 et 15w40 (mon moteur a 194000)
Mets la moins fluide possible ton moteur (de + de 190000Kms) te remerciera.... Wink => 15W40
VIBO a écrit :
dudumachine a écrit :
Mahubrahu a écrit :aller quoi les gars, c koi votre huile!!
entre crx -eurs ont peu peu-etre s'aider quan d meme!!

valvoline 5w40 100% synthese...homologuée porsche
c'est fluide mais je n'ai que 15km de trajet tous les matins...alors ca lubrifie mieux à froid... Wink

Y A UN GROS PROBLEME LA!

Elle vient d'où cette citation????????????

je vois pas le soucis... :roll: Wink
lol
dudumachine, oui mais moi pour aller bosser je prend l'autoroute et je vais 50km! donc 5w40 trop fluide pour moi! En fait je pense qu'a la prochaine vidange je vais prendre de la 15w40.


AVIS A TOUS: c quoi votre conso d'essence?
J'avais revisionné le post et j'avais pas vu!

De plus, mon opinion est faite, et je le dis à chaque fois:

MOTUL V300, c'est de la 100% SYNTHESE DE 5w30 à20w60

je serais toi, je mettrais de la 15w50 ou de la 10w40
salut tout le monde, je suis en retard mais mon ordi n'est pas aussi fiable que ma Honda.. alors voilà CRX Vtec de 92, bleu d'origine, 235450km embrayage d'origine (il commence a etre mort), jantes en 15' avec pneus pirelli en 195/45, echappement inox et ligne maison depuis 2semaines avec suppression cata et inter ca donne un bruit d'enfer!! mais c'est pas de l'inox pcq je n'ai pas le matos pour le souder.
195/45x15...bien plus bas que le développement d'origine il faudrait du 195/55x15 ou du 50 (le moins cher et dans la tolérance actuelle de +/- 3% par rapport au développement initial...)
à moins que le choix était volontaire?... Wink
pour répondre à la question sur la consommation moyenne
j'ai l'impression d'avoir un diesel
6.9l au cent ce matin j'en revenais pas 532km pour 36.8l
normalement je fais entre 7 et 8 au cent
j'ai jamais fait plus de 8.3 je crois

type de parcours : 2x2 entre 80 et 150km/h en fonction de la fluidité
15km donc j'enclenche le vtec qu'à la fin du parcours

par contre je sais pas pour vous mais ma réserve s'allume ultra tôt

exemple : elle s'est allumée à 500km et quand j'ai fais le plein (532km) j'étais à 37l en arrondissant.
Vous avez la même chose vous ???


C'est bien un 45l dessus non ?
dudumachine a écrit :195/45x15...bien plus bas que le développement d'origine il faudrait du 195/55x15 ou du 50 (le moins cher et dans la tolérance actuelle de +/- 3% par rapport au développement initial...)
à moins que le choix était volontaire?... Wink

je ne suis trompé Oops! c'est du 195/50 R15.
j'ai oublié de demander une chose.. quand j'ai mon toit ouvrant ouvert j'ai des graincements y a t'il un moyen d'en etre quit?
aucun bruit sur le mien
graisse peut être un peu le mécanisme .
graisser les rails
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