Salut a tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une Mazda FD avec quelques probleme de moteur.
Un rebuilt ainsi qu'un streetporting ont été fait par un pro en belgique.
L'ancien propriétaire a fait quelques centaines de kilomètres sans problème puis la voiture a eu des problème de ralentit a chaud comme a froid.
L'ancien proprio qui est Swatchy l'a finalement mise au rebut avant de se décide a la vendre et c'est la que j'arrive :-)
Je vous donne le Set-up
Calculateur Apexi Power FC
Mano Pression Turbo Re Amemiya
Boost controller HKS
Turbo Timer Greddy
Boite/Pont
Volant moteur allégé Jun
Embrayage Exedy STG 2
Short Shift Re Amemiya
LSD
Moteur
Street Porting
Refection Moteur
Turbo non sequentiel
Intercooler V-Mount
Radiateur d'eau grosse capacité
Filtre a air Re Amemiya
Bougie Re Amemiya
Downpipe HKS
Cata Sport HKS
Catback Racing Beat
DOnc je post ici afin que les personnes qui connaisse ce superbe moteur puisse m'eclairer sur la voie a suivre.
Merci a vous
pfff
laisse tomber, je te l'échange contre ma superbe streize
tu verras, tu fais une super affaire
Salut!!!
content de te voir sur JPcar!!!
Bonne continuation et fais nous signe quand tu rouleras avec!
Jme disais bien, en esperant que t'arrives a trouver le souci de ralentit
La mienne tourne enfin comme une horloge, tout est réglé :o
Bonne chance !
La poulie d'alternateur m'a tué
Le monde est petit, je la connais cette FD
elle était en vente sur LBC et ici aussi il y'a quelque chose comme deux ans je crois, non? Le bi-ton pare-choc/carrosserie me parle méchamment...
Bon courage
Oui tout a fait, au debut elle était très cher par rapport au travaux qu'il y avait a faire.
heuresement le prix a bien baissé depuis.
Et il y a aussi le fait que Swatchy était pas bien pressé de la vendre jusqu'a ce que je m’intéresse au modele.
Merci a tous pour vos encouragement mais personne n'a de conseil a me donner?
J'ai recu mes kit Zeitronix, sonde et afficheur AFR, EGT et boitier d'acquisitions des data.
Et la semaine prochaine je m'y colle
DOnc cette semaine j'ai commencé le démontage du V-Mount
Désolé pour la piètre qualité des photos prises avec mon Iphone sur le pouce.
DOnc en gros le montage est moyen et il faudra de toute facon tout reprendre comme je le pensais.
Par contre du coté du séquençage des turbos je n'ai toujours pas trouver d'information.
La suite du programme va etre de sortir le bloc pour regler cette histoire de fuite d'echappement, changer toutes les durites et en plus une petite refection de cablage avec en plus la mise en place de différentes sondes capteurs.
Beau projet,courage et bon travail
Les choses ont un peu bougées.
Une vue sur le manifold turbo, c'est pas gras du tout donc je suppose que c'est plutot bon signe par rapport a l'états de la segmentation
Maintenant je suis en attente de pieces.
Filtre a air Apexi
Toutes le tuyauterie pour le moteur dont les tuyauterie de gicleur d'huile type aviations.
Protection thermiques pour les turbo
Bandes thermique pour la downpipe
Pochette pour les joint a remplacer
Je résume, vous sortez un moteur qui a été refait récemment avec un porting pour des problème de ralenti instable????
Ne vous a t'on jamais dit qu'un porting favoriser ce souci?
De surcroit, des fois le ralenti instable est du au power FC dans lequel il suffit alors de relever le ralenti de 100 à 200 tours...
(22-04-2013, 09:22:24)jbg a écrit : [ -> ]Je résume, vous sortez un moteur qui a été refait récemment avec un porting pour des problème de ralenti instable????
Ne vous a t'on jamais dit qu'un porting favoriser ce souci?
De surcroit, des fois le ralenti instable est du au power FC dans lequel il suffit alors de relever le ralenti de 100 à 200 tours...
Depuis le bridge port, le ralenti est instable je trouve pas pourquoi
Sa devrai pas faire "brapbrapbrap" mais s'il oscille un petit peu sa m'a l'air "normal" pour un streetport.
A noté que je me suis jamais occupé de rotary mais j'aimerai roulé avec sa plus tard donc il se peu que je dis des bêtises
Sympa ta nouvelle tire
, je vois que tu a garder ton rex, heureusement
Je pense j'aurai tout démonter et tout recontroler, surtout quand ta le matos, des fuites à l'echappement d'un moteur rebuilt, sa sent les joint pas changer
donc bon .....
Une pompe a air, ainsi que le système Egr supprimé ne favorise pas un ralentit stable non plus
D'apres ce que j'ai pu lire..
Non mais sur un moteur streetported sans pompe à air ni rien il n'y a pas de ralenti stable, au mieux un ralenti plus ou moins régulier mais plutot vers les 1200-1500rpm.
Sur la mienne sans streetport avec une ligne libérée et sans la pompe à air j'ai un ralenti stable à 1150rpm, en dessous c'est parfois chaotique.
On verra bien..
De toute facon je veux repartir sur une base clinique avec le moins de risque de panne possible.
ET le bloc a été demonter afin de changer toutes les durites et également de facon a repartir en mode turbo sequentiel, chose qui a également été supprimé.
Supprimer l'Egr et la Pompe a Air, n'augmente augment en aucun cas les risques de pannes ^^
La mienne va rester quasi stock, mais je compte passer par la. J'ai du bol d'avoir un Décata avec les raccords de tuyauterie d'ACV, sinon j'aurais du supprimer le système aussi.
Tu as un decata?
J'ai lue qu'il valait mieux rester avec au moins un cata sport sur les fd pour favoriser les contres pression....infos ou intox?
Intox.
Il faut juste une carto qui prenne en compte ta configuration moteur/échappement, c'est tout.
Je l'ai eu comme tel, info ou intox, je ne saurais te dire, j'ai une descente de ligne Jdm, sans Cata primaire, puis le 2eme remplacé par ce que j'ai cité plus haut.
Ce qui est sûr ce qu'a l'ouverture du second Turbo, je sent une nette différence.
Tout est une question de comportement recherché apres.
Sur un B16, je dis pas, sans au moins un cata Sport t'as plus de couple du tout, mais la c'est different.
Ps : Merci pour la confirmation M4vrick, j'avais lu oui qu'il faut une carto pour harmoniser le tout.
Par contre quelqu’un saurait ou je pourrais trouver un Rats Nest?
Le mien a été bazarder...j'en ai un morceaux avec seulement 2 solenoids au lieu des 7 ou 8 je crois.
Ca fait vraiment chier ce truc.
J'en ai déjà vu sur ebay UK.
J'ai regarder effectivement il y en as.
Je vais voir avec Sam de MS si il n'en a pas un en reserve.
Trworx en a un complet a vendre pour 50£, mais c'est sûr qu'il vaut mieux faire tourner une boite locale si c'est possible
C'est exactement ce que je pense!!
Je prefere faire travailler MS.
Quelques photos de l'avancement des travaux ainsi que des dernières pièces recu.
Les protection de Turbo qui finalement ne pourront pas etre monter a cause de la wastegate et de la conception du moteur en elle meme, du coup je vais me rabattre sur des protection scotch et bande thermiques a collé sur les différentes zones a protégées
Un Voltmetre tout neuf car celui de mon grand pere a rendue l'ame dernierement.
Des cosses elec et relais
Le phare antibrouillard qui sera enlevé après le passage au CT.
Interrupteur pour les gicleur d'eau pour l'intercooleur et la commande du deuxieme ventilateur de radiateur en manuel
Un decanteur de bulle d'air Re Amemiya pour le liquide de refroidissement
Et enfin les durites renforcé pour les different circuit du moteur (eau, air et huile)
Une vue d'ensemble du box, ca commence a se remplir gentiment...
Le poste de pilotage en pleine depollution du cablage
Une partie du cablage inutile ou a reprendre
Voila pour le moment ou ca en est....ya encore un peu de boulot...
J'aime quand c'est propre comme ça pour travailler!!!
Rien de mieux pour bien travailler!!!
Yeah ! T'avances c'est bien !
Bon rebuild !