26-04-2013, 18:44:57
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29-04-2013, 18:27:23
Ouais c'est pas genial hein...
Je pense partir sur un montage plus incliné.
Genre un peu comme ca
Avec un piping ultra court sur mesure, j'ai trouver un super soudeur.
AU fait j'ai craqué pour un systeme EDFC active....
Une petite video pour voir en live
http://www.youtube.com/watch?v=_LqG_eUICAg
Le principe est de compenser les changements d'assiete de l'auto en modifiant en temps réel le reglage des Tein Flex
Puisque je suis dans le cablage autant tout faire d'un coup...
Je sais ca fait gogo gadget mais je prefere investir la dedans que dans des pieces perf moteur.
Je pense que j'aurais largement de quoi me faire peur avec les 300cv qu'elle va develloper
Je pense partir sur un montage plus incliné.
Genre un peu comme ca
Avec un piping ultra court sur mesure, j'ai trouver un super soudeur.
AU fait j'ai craqué pour un systeme EDFC active....
Une petite video pour voir en live
http://www.youtube.com/watch?v=_LqG_eUICAg
Le principe est de compenser les changements d'assiete de l'auto en modifiant en temps réel le reglage des Tein Flex
Puisque je suis dans le cablage autant tout faire d'un coup...
Je sais ca fait gogo gadget mais je prefere investir la dedans que dans des pieces perf moteur.
Je pense que j'aurais largement de quoi me faire peur avec les 300cv qu'elle va develloper
01-05-2013, 20:54:33
Quelques news...
Le cablage coté conducteur a été recablé et reparer correctement
En apparence rien de visible
Mais en fait...
Le Turbo Timer sera caché sous le cendrier puisqu'une fois regler sur 30s il sert plus a grand chose ainsi que le ZT2 pour l'acquisition des Data pour la carto.
Comme ca il suffira de brancher le PC vient le port RS232 pour faire des log et modifier la gestion tranquillement depuis le siège passagé.
Les cables sont passé a la va vite histoire de verifier que les longueur permette cette emplacement.
Le switch pour le ventillo suplementaire commander depuis l'interieur et le nouvel emplacement du Boost controlleur
Le cablage coté conducteur a été recablé et reparer correctement
En apparence rien de visible
Mais en fait...
Le Turbo Timer sera caché sous le cendrier puisqu'une fois regler sur 30s il sert plus a grand chose ainsi que le ZT2 pour l'acquisition des Data pour la carto.
Comme ca il suffira de brancher le PC vient le port RS232 pour faire des log et modifier la gestion tranquillement depuis le siège passagé.
Les cables sont passé a la va vite histoire de verifier que les longueur permette cette emplacement.
Le switch pour le ventillo suplementaire commander depuis l'interieur et le nouvel emplacement du Boost controlleur
06-05-2013, 10:31:52
Salut fiki,
Ta FD est de quelle annee ? Parce que je vois que tu as une face avant d'apres 99, et comme je vais bientot faire l'acquisition d'une FD premiere generation, je me demandais si le PC avant 99 spec pouvait se monter sur les modeles d'avant 99.
Merci ;-)
Ta FD est de quelle annee ? Parce que je vois que tu as une face avant d'apres 99, et comme je vais bientot faire l'acquisition d'une FD premiere generation, je me demandais si le PC avant 99 spec pouvait se monter sur les modeles d'avant 99.
Merci ;-)
06-05-2013, 19:19:21
06-05-2013, 20:55:50
J'aime bien le câblage avec le frettage!!!
07-05-2013, 12:04:45
Ouais déformation professionel....(Je suis mecano sur avion Jet Privé)
J'ai une sainte horreur des cables qui courent dans tout les sens.
Et puis avec ce type de protection les cables sont a l'abri des frottements donc moins de risques de pannes.
Et en plus la Round It c'est le kiffe pour pas entendre les cables se ballader quand la route est bosseler ( ca ausssi je deteste )
J'ai une sainte horreur des cables qui courent dans tout les sens.
Et puis avec ce type de protection les cables sont a l'abri des frottements donc moins de risques de pannes.
Et en plus la Round It c'est le kiffe pour pas entendre les cables se ballader quand la route est bosseler ( ca ausssi je deteste )
07-05-2013, 12:29:18
(07-05-2013, 12:04:45)Fiki a écrit : [ -> ]Ouais déformation professionel....(Je suis mecano sur avion Jet Privé)
J'ai une sainte horreur des cables qui courent dans tout les sens.
Et puis avec ce type de protection les cables sont a l'abri des frottements donc moins de risques de pannes.
Et en plus la Round It c'est le kiffe pour pas entendre les cables se ballader quand la route est bosseler ( ca ausssi je deteste )
Mécano aussi sur avion, mais plus sur A320/A330/340-500/600 et accessoirement B737NG!
Maintenant le frettage à tendance a ne plus être utilisé au profit des rislans!
07-05-2013, 13:18:32
Donc je suppose que tu es en piste vue le nombre de machine sur lequel tu travail.
Quelle compagnie quel aéroport?
Moi j'ai fait 8 ans chez DFS au Bourget et maintenant je suis sur Geneve, je suis qualifié Falcon 7X 900 900 Easy et 50.
Et j'epere bientot Honda JET et je fais aussi un peu de bombradier Learjet et Gulstream principalement.
Effectivement la round It tant a disparaitre et a etre remplacé car des collier plastique.
Quelle compagnie quel aéroport?
Moi j'ai fait 8 ans chez DFS au Bourget et maintenant je suis sur Geneve, je suis qualifié Falcon 7X 900 900 Easy et 50.
Et j'epere bientot Honda JET et je fais aussi un peu de bombradier Learjet et Gulstream principalement.
Effectivement la round It tant a disparaitre et a etre remplacé car des collier plastique.
07-05-2013, 18:17:14
07-05-2013, 20:38:50
(07-05-2013, 12:04:45)Fiki a écrit : [ -> ]Ouais déformation professionel....(Je suis mecano sur avion Jet Privé)
J'ai une sainte horreur des cables qui courent dans tout les sens.
Et puis avec ce type de protection les cables sont a l'abri des frottements donc moins de risques de pannes.
Et en plus la Round It c'est le kiffe pour pas entendre les cables se ballader quand la route est bosseler ( ca ausssi je deteste )
La fameuse nx2000 j'en ai formé quelques milliers de kilomètres
Ca fait plaisir de voir des produit fabriquer autre fois de ses mains utilisés
Bon courage pour la suite
08-05-2013, 00:51:08
(07-05-2013, 13:18:32)Fiki a écrit : [ -> ]Donc je suppose que tu es en piste vue le nombre de machine sur lequel tu travail.
Quelle compagnie quel aéroport?
Moi j'ai fait 8 ans chez DFS au Bourget et maintenant je suis sur Geneve, je suis qualifié Falcon 7X 900 900 Easy et 50.
Et j'epere bientot Honda JET et je fais aussi un peu de bombradier Learjet et Gulstream principalement.
Effectivement la round It tant a disparaitre et a etre remplacé car des collier plastique.
Je travail pour SRTechnics mais à CDG, de temps en temps je suis appelé à aller sur Zurich mais pas encore sur Genève, j'ai un pote en plus qui est à Genève à Jet aviation!
En fait la société travail en contrat avec Etihad, Ait Tahiti nui, Aigle Azur, Finnair et Turkish Airlines...
08-05-2013, 04:55:33
Tu risques de retrouver des noix de coco dans les moteurs!!! Ou une vahiné...
22-02-2014, 20:16:49
Saut !
Des nouvelles de cette 7 ? ;-)
Des nouvelles de cette 7 ? ;-)
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