Japan Car

Version complète : Bonjour - Mazda RX7 Sa22c
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Bonjour, je me suis donc inscrit pour partagé mes impressions et vos conseils sur les japonaises.
J'ai 17 ans et je suis en apprentissage en mécanique automobile. J'ai toujours été passionné des voitures anciennes et qui sortent de l'ordinaire. Je fait ma conduite accompagné dans ce qui va suivre Smile

Je suis donc, depuis le 9 février, l'heureux proprietaire d'une Mazda RX7 Sa22c ( 1ere génration, produite de fin 1978 à 1981 ), elle possède donc un moteur 12A ( 1200cc, 13cv, 85kW --> 115 ch )
Elle à actuellement 102 000 km environ, la peinture est récente.
Les frais à prévoir sont : un redressage et peinture de la jupe arrière, un radiateur d'huile ( il suinte légérement ), une peinture des jantes ( beh oui, elles ont 35 ans ) et pour finir, peut-être une ligne inox ( afin de garder l'actuelle qui est très complexe ( et très dure à retrouver ) en bon état.

[Image: sam0241pi.jpg]

[Image: sam0245jp.jpg]

[Image: sam0251r.jpg]
Merci, je sais pas, mais j'aimerai bien savoir combien il en reste help
Super une SA22c. Il me semble l avoir vue sur leboncoin celle la, elle etait interessante.

C est genial de rouler en oldie des le debut, tu vas te regaler meme si ca a des inconvenients.

met plein de photos!

Et bienvenue
merci bien, oui elle était sur LBC,
Plus d'avantages que d'inconvenients, pour le moment Big Grin
Bievenu !

n'hesites pas à la prezsenter dans la section des anciennes ! Wink
j'adore la toute première version des RX7 Wink
Salut et bienvnue!
Tu commences du bon côté avec un bon petit rotary, la coté de la force!!!!!!
En tout cas au vue des photos elle à l'air propre!
Prends en bien soin.
En ce qui concerne une ligne inox, regarde du coté de chez Racing beat, je sais qu'ils font des lignes complètes pour un prix intéressant au vue de la qualité de leurs produits.
Salut,bienvenue à toi et ta RX-7,pour avoir passez une journée avec Dede de forum auto et ca RX-7,et bien c'est un super model de Mazda que tu possèdes-là,c'est beau en photo comme en vrai,et le bruit d'origine est très beau Blush

Beaucoup de plaisire avec,soigne là bien cette SA22C,félicitation pour la propreté Smile
Merci bien les gars Smile
Je tacherai d'en prendre bien soin et je lui ferai un topic dès que j'aurai un peu de temps.
Que pensez vous du mecacyl AER dans l'huile moteur pour un wankel ( testé dans des rx8 mais jamais dans des rx7 )
ça aurai pour but de creer un film gras qui limiterai les frottements segments-stator
Il faut savoir que le 12A et le 13B REW "renesis" ne sont pas les mêmes du tout, donc je ne pourrais te dire, mais je pense le mieux est d'utiliser l'huile préconisé par Mazda, pour ma part pour la RX7, j'utilise encore de la minérale même si les caractéristiques des semi-synthèse d'aujourd'hui sont bien supérieur.
Après l'huile à utiliser est une grande histoire sur les forums, à toi de décider, tu auras de toute manière des avis différents sur ce sujet!
oui c'est sur, pour ma part j'ai mis de la 10w40 ( un des 10 grades préconisés Shock ) gulf en semi.
je pense y rajouter un peu de mecacyl quand même ( ça ne pourra pas faire de mal de toutes façons )
Bienvenue Wink C'est une jolie FB que tu as là ^^
Une jolie FA Big Grin
Magnifique ta RX7, le blanc est magnifique !
merci bien Wink

Mais c'est pas une FB, c'est encore plus vieux Big Grin
Ah mince, désolé Sac
pas de problèmes Wink
felicitation pour ta 22c qui ma l'air tres propre.prend en bien soins elles vont etre de plus en plus cotées.moi quand j'avais ton age je roulais en toyota celica liftback noire mettal et j'ai toujours eu des coupés japonnais jusqu'a la naissance de mes jumeaux alors que j'avais deja un garçon,puis j'ais replongé apres car je possede toujour une rx7 fc turbo2 en plus.(pour memoire a l'epoque en plus des coupés qui sortaient plus les week end pour aller travailler j'ai eu des mazda 323 modele 79 breack/une 818 de 74 avant puis 323 neuve de 85/de89etc...)
Salut !
Bienvenu à ta SA Wink
j'ai la même mais en moins bon état (je commence juste sa rénovation).
Par contre, si c'est bien une 78-81, c'est une 101cv, pas une 115 nono
Welcome Big Grin Mets nous plus de photos Big Grin
Salut! très original pour commencer et franchement très bon choix mécanique.
Fait attention aux problèmes d'étanchéité sur les moteurs rotatifs d'ancienne génération et surtout fait attention à l'entretien.
Si un jour je change de jap' ce sera pour un rotatif.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta belle.
(31-05-2013, 22:13:52)CRXEE659 a écrit : [ -> ]Fait attention aux problèmes d'étanchéité sur les moteurs rotatifs d'ancienne génération

alors là on rentre dans "LE" mythe Rolleyes nono

C'etait un problème récurent chez NSU ... vite corrigé par citroen et par Mazda (chacun de son coté évidement) Big Grin

Le rotatif n'a pas ce problème que ses détracteurs se font un plaisir d'annoncer à tout va ... "ça consome de l'huile (normal, c'est un systeme d'injection d'huile dite "a perte"), ça consomme de l'essence (pourquoi ? pas les autres ??? ), c'est pas fiable (celle là on me la sort souvent ... c'est pas fiable si on tape dedant à froid, si on fait pas l'entretien comme il faut ... enfin si on fait n'importe quoi ... comme toutes les voitures ...) ... etc"

Tout est presque faux ! ça consomme un peu d'huile, mais pas non plus 2 litres d'huile au 1000 kms comme une laguna ... ça consomme de l'essence, environ 10 à 15l suivant la conduite ... à l'époque c'etait une conso "acceptable".

Le problème c'est juste les compressions qui descendent au dela de 100000kms mais si c'est bien entretenu elle peut aller à 200000kms sans faire de rebuild ... sachant qu'un rebuild d'un rotatif est plus simple que pour un moteur standard Wink

C'est pas la voiture parfaite, de toute manière elle existe pas mais c'est pas non plus une zouille, c'est une voiture de sport agréable, athypique et géniale ! c'est tout Wink

Comme toutes les voitures, il y a des avantages et des incovéniants, pour ce qui est des véhicules de collection c'est encore différent car comme elle n'etait pas courant en france, il faut aller piocher aux USA et au Japon pour trouver des pices ... mais c'est pas grave, ça permet de ce perfectionner en langue Big Grin
Bonjour ceci est un sujet de présentation , non une partie mécanique et ou présentation automobile.

Je ferme donc.

Uncle.