Japan Car

Version complète : Avis aux possesseurs de celica 2000 ou +
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Bonjour à tous,
voila je suis possesseur d'une celica 1,8L 145ch année 2000, et je souhaiterai effectuer quelques modifications d'ordre esthetique, et d'ordre mécanique.

Cependant je n'ai que très peu de connaissances dans le milieu, alors je souhaiterai vous exposer mes attentes, en esperant que vous puissiez y repondre au mieux Wink

Tout d'abord, je trouve personellement que les jantes manquent réellement d'allure, car c'est du 16", je souhaiterai passer à un niveau superieur lequel serait le plus adapté? 17", 18"? Et quel serait le type de pneux qui irait avec?

Deuxiement, j'aimerai avoir des etriers de freins plus voyant, comment cela se passe -t-il? Suffit il de les repeindre? ou d'en acheter des plus gros, et plus beaux ( donc tout un kit de freinage )? Comme les brembo sur la subaru ou la 350Z

Troisiement, j'aimerai y ajouter l'aileron semblable à la version 190 TS, comment m'y prendre? Combien cela coute il?

Enfin, mon dernier point qui est le plus important... je trouve que la celica, bien qu'elle fasse le 0-100 en 8,5, manque gravement de pêche au demarage, et il faut attendre qu'elle monte vraiment dans le rouge, pour rugir Wink
Je souhaite simplement avoir une plus france acceleration dans le compte tour en 1ere et deuxieme. Est ce que c possible? Si oui comment? Qui contacter?

Voila c'est beaucoup de chose je sais, mais je pense m'etre adressé au meilleur forum pour cela !

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A bientot
sorry c t pour ce mess le up :x
desolé
Wink
salut goukhy !
va déjà voir ici:http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25787
pour l'aileron tu vas en concession et tu demande le prix, ils te le commandent et te le posent (je dirais un peu plus que 200euros.....faudrais ke kelkin confirme.....!)
pour les pneus et jantes icihttp://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0, bien expliqué par yoyo
les étriers si tu fais pas de circuit tu les peints, kit peinture haute température
pour avoir plus de couple......ben là ya rien (un turbo c'est possible mais c'est beaucoup trop compliqué....)
Wink
Heum.... Idea J'en profite pour poser une p'tite question au possesseur de la celica, au passege vu qu'un topics est ouvert pour les questions de tout facon j'ai pas trouver de topics avec cette question.

Y a t'il vraiment une grosse difference de conso " Reel " entre la celica 143 et la celica ts 192 ?
vu que c'est la meme cylindre ( 1.8l) mais quand meme un peu + de cannsson, elle devrait pas boire enormement plus par rapport a ca petite soeur??? Confused enfin je pense
salut, je pense pas en effet que la TS ne consomme bcp plus que la 143, ca doit se jouer a 2L en plus au 100 maxi.

Je tavouerai que si je navait pas eu l'oportunité d'avoir celle que j'ai actuellement ( 143ch, full options, toit ouvrant, cuir, clim etc..), j'aurai pris sans hésiter la TS... car honnetement la celica 143 selon moi manque cruellement de mordant...

voila... sinon j'attends tjs qq reponses pr jsutement avoir un peu plus de couple avec la 143ch

A+
goukhy a écrit :salut, je pense pas en effet que la TS ne consomme bcp plus que la 143, ca doit se jouer a 2L en plus au 100 maxi.

Je tavouerai que si je navait pas eu l'oportunité d'avoir celle que j'ai actuellement ( 143ch, full options, toit ouvrant, cuir, clim etc..), j'aurai pris sans hésiter la TS... car honnetement la celica 143 selon moi manque cruellement de mordant...

voila... sinon j'attends tjs qq reponses pr jsutement avoir un peu plus de couple avec la 143ch

A+

......il n'y a pas vraiment plus de couple sur la ts, il est même placé plus haut
la ts marche mieux car elle monte encore plus dans les tours (là elle se déchaine)
attention les deux t23 ne sont pas démonstratives, mais elles marchent bien.............mais bon ya pas photo la ts a 50cv de plus, il faut aller les chercher, quand tu les as trouvé, ils sont là mais faut les nourrir
la ts doit consommer plus c sur, après tout dépends comment tu utilises ton plein...... LOL
avec la 143 mes deux conso extrème c'est 7.8 et 11.3
je tourne à 8.5 en moyenne
Wink
gouhky je pense que tu aurais été dessus par la TS, car vue ce que tu dis sur la 143, c'est que t'es pas trop a taper dans le moteur :]
la Ts est encore plus pointu. bon le systeme VVTLi gomme l'ecart, mais t'es obligé de rester dans les tour pour bien avancer.
c'est comme ca que se conduit se genre de moteur, faut aimé retrograder tout le temp pour rester toujour dans la bonne plage de tour.
Ce sont des moteur a deux visage, tres calme en bas permettant de rouler cool sans trop de soucie, et compeletement rageur si tu les pousses
tu a sans doute raison, vu que je n'ai jamais testé la TS... la 143 me suffit pr me donner des frayeurs une fois passé les 5000 Smile

Finalement elle est tres bien cette voiture lol

Elle manque juste des jantes un peu plus grosses et une double sortie d'echappement.

Mais je ne sais ni comment savoir quelles jantes sont adaptables, ni quel pot installer...

Avis aux connaisseurs Wink

Merci
goukhy a écrit :tu a sans doute raison, vu que je n'ai jamais testé la TS... la 143 me suffit pr me donner des frayeurs une fois passé les 5000 Smile

Finalement elle est tres bien cette voiture lol

Elle manque juste des jantes un peu plus grosses et une double sortie d'echappement.

Mais je ne sais ni comment savoir quelles jantes sont adaptables, ni quel pot installer...

Avis aux connaisseurs Wink

Merci

slt mec ,moi la mienne est equipe de jantes chrome en 17 pouce de chez postert pareil pour le double echappement et met des feux lexus a larriere sa pete grave.
si je me gourre pas les trous sont en 5x100 c'est assé courant comme entraxe. mais c'est a verifier!
Salut à tous!

Je peux peut-être répondre à certaines questions concernant la Celica.

Tout d'abords, les jantes d'origine sont effectivement ridicules dans les passage de roues donc une monte en 17" voir même 18" améliorera énormément l'esthetique de ce magnifique coupé. Sachant qu'il faudra effectuer un leger rabaissement pour cette dernière (3.5 cm suffisent pour ne pas gacher trop le confort).

Il sagit effectivement d'un entraxe on ne peut plus courant de 5 x 100.
La monte de pneumatiques doit être en correspondance à celle d'origine.
Il y a des tableaux pour cela.

Au niveau conso, ma celica TS me permet de faire environ 550 kms avec un plein. Ce qui me parait correct pour une sportive de près de 200 ch.

Je ne sais pas si les possesseurs de 145 ch peuvent faire beaucoup mieux!

Pour les étriers, les freins d'origine sont déja assez performants dons une peinture en aérosol spéciale haute T° est suffisante.

Si cela à fait un peu avancer ton problème... Wink
Au fait pour les accélérations,il fallait prendre une TS......Je rigole!

Il n'y a pas de remèdes miracle même pour une TS.

Seule la ligne inox peut améliorer les montées en régime.
au niveau du rabaisement vous avez des references, des marques, et des prix pour un kit non reglabe . tous le monde parle de kit reglabe mais c'est trop chère .

je cherche a la rabaisé de -40 ou -35 si possible , ha oui ressort et amortisseur bien sure.

il parait que en suisse toyota fait un rabaissement de -35 c'est vrais ca ?
Pour cette hauteur de rabaissement, cela ne sert à rien de changer les amortisseurs d'origine. Confused
La qualité dépasse largement les pièces Renault ou Peugeot .
Ils peuvent travailler correctement sans pour autant réduir leur durée de vie.
Je n'ai jamais eu de problème avec un rabaissement de 4 cm en gardant ceux d'origine.A moins que tu ne décides de battre le record de km parcourus. Wink
Quoi que...les amortos ne sont pas non plus inusables et il faudra les changer un jour ou l'autre (là tu auras une bonne raison de changer pour des plus chers mais surement plus raides) .

A toi de voir!!! Big Grin
ok merci je vais voir mais je crois que c'est mort pour cette ete . . .
bon, au niveau moteur, arretez de dire que ça doit etre pareil niveau couple parceque c'est le meme 1.8, LOL LOL LOL Wink
ça na rien à voir !!! LOL LOL Wink

le 1.8 VVTi, est tres bien mais pas tres violent, il s'efface passer 6000,
le 1.8 VVTLi est fait sur la base du VVTi, mais c'est tout, le moteur a été réalésé, course, vilbreu, pistons, chemises, culasse, un moteur de course "pointue", pour tirer un max de CH d'un 1.8,
niveau couple il y est plein de 2000 à 6000, en ville c'est un régale et non un veau, au dessus c'est carrement un autre moteur qui vient s'ajouter avec un bruit d'hayabusa,
sur le papier il y a moins de couple proportionnellement mais c'est plus compliqué que cela, si on met les deux voitures cote à cote à 2000 tr , la TS part beaucoup plus fort,quand on tire l'aiguille reste entre 6000 et 8300 tr, il n'y a qu'en sortie d'épingle que ça peche un peu,
niveau conso, en ville je fais du 12 / 12.5, et 18 en tirant, certe la corolla est un peu plus lourde que la celica mais quand meme,
voila mon avis et mon expérience, Wink
bien à vous
boudiou ...je fais entre 7 et 8.5 l ...
vivement la celica HDI ....
(non là, c'est ironique ...)
tu sort :o
POUR LE RABAISEMENT JE TE CONSEILLE 30MM SA SUFFIT LARGEMENT MOI MEME JE L AI FAIT. MET PAS DE 18 POUCES DES 17 SUFFIT SINON TU VAS PERDRE BCP EN REPRISE.POUR LAILERON DE LA TS VA CHEZ LE CONCESSIONNAIRE. OU PREND LE WRC DE CHEZ¨POSTERT. LA MIENNE EST TOUT EQUIPE DE CHEZ POSTERT.SINON JAI MIS UN BOITIER ADDITONNEL DE CHEZ POWER SYSTEME ET JAI VU UNE DIFFERENCE DES QUE JAI REPRIS MA CAISSE; TU A PLUS DE REPRISE ET TU MONTE TRES VITE DANS LES TOURS.
NONO TS a écrit :bon, au niveau moteur, arretez de dire que ça doit etre pareil niveau couple parceque c'est le meme 1.8, LOL LOL LOL Wink

:!:
où tu as vu ke kelkin a dit ke c'était pareil niveau couple parce ke c'est la même base ?!?!?!

1.8vvti 143cv à 6400 17.3mkg à 4200
1.8 vvt-li 192cv à 7800 18.4mkg à 6800

le 1.8vvt-li est de loin plus performant que le 1.8vvti Fleche no problem
mais le couple du vvt-li arrive 2600 tours plus tards que sur le vvti (et n'est pas beaucoup plus élevé): c'est ça ce qui a été dit et rien d'autre !!!

la célica ts arrache le bitume, mais la corolla ts est beaucoup plus placide
ces deux caisses ne ciblent pas la même clientèle
......mais la corrola reste une super compacte très performante pour sa catégorie, son prix, et sa cylindrée
Wink
non non mais il n(y a pas de probleme Wink
NONO TS a écrit :non non mais il n(y a pas de probleme Wink

LOL LOL LOL
SI YA UN PROBLEME !
..........le problème c'est ke ta corolla elle fume nos célica vvti sur l'autoroute............arf !!!!!!!!!
Wink